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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Un PC arrière tout neuf :love:

 

 

Nickel !

 

Sinon, passage en mode hiver de mon côté aussi ...

 

 

 

J'ai interverti à nouveau avant et arrière.

C'est la 3e saison avec les Nokian WRD3

-saison 1: neuf

-saison 2: avant à l'arrière et arrière à l'avant, me donnant une usure équivalente sur les 4 pneus.

-saison 3: retour de l'avant à l'avant et de l'arrière à l'arrière

 

 

 

 

Cette fois ci, j'ai mis de la graisse entre les jantes et le moyeu:

 

 

 

Pour limiter ça:

 

 

 

Prochaine étape, révision des 60000km dans 3 ou 4 semaines .

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Ce n'est qu'un effet d'optique alors. :D

 

 

Je pense aussi, surement du aux jantes différente qu'à l'origine :jap:

 

 

 

 

 

La seule entorse est un ET40 à la place de ET47.5 .... donc elle ressorte un peu plus.

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:coucou:

 

Ah bah, elle roule c'te bleue ;)

 

Perso, j'ai viré les Nokian du train avant du 5008, offrent une motricité pas suffisante sur route enneigée et en pente et/ou en virages ... J'ai remis 4 Michelin Alpin 5 ... que je vais bientôt aussi devoir commander pour mon bateau ... les Alpins 4 ont 4 saisons et déjà un mois de roulage la 5ième, je ne les ai interverti AVT/ARR que l'an dernier, j'aurai du le faire comme toi, à chaque année ... Là, ils doivent avoir un bon 75'000 km ...

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Invité §Thi455kK

Nouvelle achat pour la Fiesta:

 

 

 

Pour remplacer des Bosh Xenon Silver qui je trouve ont perdues en efficacité, notamment les jours de pluie ...

 

 

Quel prix environ pour ces ampoules?

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:coucou:

 

Ah bah, elle roule c'te bleue ;)

 

Perso, j'ai viré les Nokian du train avant du 5008, offrent une motricité pas suffisante sur route enneigée et en pente et/ou en virages ... J'ai remis 4 Michelin Alpin 5 ... que je vais bientôt aussi devoir commander pour mon bateau ... les Alpins 4 ont 4 saisons et déjà un mois de roulage la 5ième, je ne les ai interverti AVT/ARR que l'an dernier, j'aurai du le faire comme toi, à chaque année ... Là, ils doivent avoir un bon 75'000 km ...

 

Salut,

 

C'était quoi les Nokian ?

 

J'ai bien interverti ma monte hiver mais pas la monte été ... du coup ils sont plus usés à l'avant ...

15000km pour mes Nokian et 43000km mes Continental été.

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ce n'est pas avec des ampoules peinte en bleu que ça va aider par temps de pluie, il faut mieux forcer sur le jaune pour augmenter le contrast (d'ailleurs c'est pour ça que l'on trouve des lunette jaune pour temps de brouillard et pluie)

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oui c'est certain.. je pense d'ailleurs que les turbos a géométrie variable sont d'une moindre fiabilité par rapport a ceux a géométrie fixe..

 

 

A ma connaissance, c'est très rare le TGV pour essence...

Mais avant le turbo, c'est voir comment va "vieillir" l'admission du moteur, va t-elle s'encrasser ou non ... (comme sur le THP que j'avais avant)

Le turbo, sauf exception, c'est du maitrisé maintenant.

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A ma connaissance, c'est très rare le TGV pour essence...

Mais avant le turbo, c'est voir comment va "vieillir" l'admission du moteur, va t-elle s'encrasser ou non ... (comme sur le THP que j'avais avant)

Le turbo, sauf exception, c'est du maitrisé maintenant.

 

pourrais tu stp développer un peu cette question de l'encrassement et ou du vieillissement de l'admission du moteur essence..?

:jap:

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intérieur durite 2.jpg

 

pour se rendre compte de la présence d'huile ,

démonter la durite précédent le turbo [ facile à démonter ! ) et à l'intérieur ce truc jaune voir marron à nettoyer avec de l'essence par exemple : et voyer ce qu'il en sort ... :sol:

 

au fil des km , ça sature d'huile , et où cette huile ? :o

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donc que faire ? les diesels ne sont plus fiables (fap, vanne egr, turbos, injecteurs qui grippent et j'en passe) maintenant les essence injection directe qui posent soucis... que faire ?

je pense que je vais garder encore longtemps mon diesel euro 3 et surtout notre 3 cylindres injection indirecte (C1)

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Nouvelle achat pour la Fiesta:

 

 

 

Pour remplacer des Bosh Xenon Silver qui je trouve ont perdues en efficacité, notamment les jours de pluie ...

Une petite question :

 

Est-ce que ça se monte en lieu et place des ampoules d'origine ou il y a une modif à faire ? C'est des H7 d'origine ?

 

Oui ok, ça fait deux questions ......

 

Depuis que j'ai cette auto, j'ai de sérieux soucis d'éclairage, pourtant j'ai demandé à Ford de me régler les phares deux fois et je n'y vois toujours pas grand chose. Ca me saoule sérieux !

Il y a d'autres ampoules équivalentes qui pourraient être efficaces ?

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Mister Laurent a écrit :

 

donc que faire ?

 

 

tout simplement monter un Oil Catch Can , c'est ce que j'ai fait !

à installer soi même si un peu bricoleur , mais pas évident à le placer dans le compartiment moteur , faire attention à sa taille à l'achat !

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