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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je profite de ce Topic bien fourni pour poser une ptite question

 

La Fiesta 1.0 ecoboost de mon épouse trouvait la clin faiblarde

(au bout de 2 ans), retour en concession.

Ils n'ont rien trouvé, a part une baisse de pression de 200 grammes

A priori, cela semble beaucoup !

 

 

Après recharge, je la trouve pas bien efficace

 

Vos avis sur cette clim éclaireraient ma lanterne

 

Merci d'avance

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Sinon, je viens au nouvelle pour ma serrure, elle remarche depuis ce matin ... c'est incompréhensible ...

Le clac de fermeture se refait entendre ...

C'est a cause de la chaleur de juillet vous pensez ?

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Invité §111536kR

Arf, je sais pas, j'espère que c'est la chaleur ! mais tu devrais passer chez Ford pour qu'ils vérifient le mécanisme car bon... si c'est la chaleur, c'est pas cool. En Lorraine, on se tape des jours avec 10 degrés de plus d'un coup alors bon... si c'est pour avoir des surprises à la fermeture de la voiture... :/

 

Concernant la chaleur, j'ai un problème avec le pare-choc arrière quand il fait trop chaud, les bords "débordent" un peu (1 mm ou deux) mais une fois qu'on le voit, c'est trop tard, on ne voit plus que cela...

 

Je profite de ce passage sur le forum pour vous faire part d'une mésaventure.

 

Hier, retour des vacances après 15 jours au soleil (en parlant de chaleur justement :) ), après avoir parcouru 200 km ( 650 km restant ), j'ai un voyant en forme de clé et de couleur orange qui est apparu avec le message d'erreur suivant : "Anomalie moteur, révision immédiate". Evidemment, elle s'est mise en mode "dégradé" donc une perte de punch' et une vitesse limité (avec la voiture chargé, c'était génial...).

Du coup, il y avait une aire de repos pas loin. J'ai fait le tour du véhicule et j'ai également contrôlé ce que je pouvais (niveau d'huile), j'ai vérifié si je ne perdais rien sous la voiture (bout de cable ou autre).

 

Puis, je redémarre le véhicule au bout de 5 min et là, plus de message... La voiture répond normalement et j'ai pu faire le reste de la route sans aucun problème.

 

J'ai contacté un ami à moi qui travaille chez Ford en Allemagne et ils ont eu un cas similaire cette semaine.

 

Pour information, il s'agit d'une motorisation Diesel 1.6 de 95 CV (je ne sais pas si les motorisations essences peuvent être concernés)

En tout cas, la solution est simple, il suffit de passer chez Ford afin qu'ils effectuent une mise à jour pour un composant électronique du moteur et le problème est réglé :)

 

Je vais essayer de passer chez Ford la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant :)

 

Voilà de quoi rassurer les personnes qui ont eu le même soucis que moi récemment ;) (en espérant qu'ils sont très peu...)

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Sinon, je viens au nouvelle pour ma serrure, elle remarche depuis ce matin ... c'est incompréhensible ...

Le clac de fermeture se refait entendre ...

C'est a cause de la chaleur de juillet vous pensez ?

 

:hello:

 

J'avais raté ce topic.

 

J'ai le même style de chose, sur ma mondéo, sur la portière arrière, lorsque la température diminue, la fermeture centralisé se réouvre, parce que la porte arrière n'arrive pas à se fermer.

En gros parfois ça ferme tout et tout va bien.

Parfois sur le simple verrouillage tout est fermé sauf la porte arrière droite, et dès que j'actionne le double verrouillage tout s'ouvre parce cette porte n'arrive pas à se fermer.

Par contre je peux la verrouiller de l'intérieur, donc si je la verrouille avant à la main ==> tout marche.

 

Mais visiblement ce problème ne se pose qu'en hiver, depuis cet été plus aucun problème...

Donc difficile de savoir, ça doit être un problème de graissage ou autre, je ne sais pas, mais en été ras, en hiver avec certaines températures ==> pb.

Toi c'est visiblement l'inverse?

 

Dans ton cas je pencherais plus pour ce que dit chaced, ou un faux contact/oxydation.

Dans mon cas c'est en fonction de la température/humidité et ça se reproduit chaque année... Le graissage semblant améliorer la chose mais pas régler.

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:hello:

 

J'avais raté ce topic.

 

J'ai le même style de chose, sur ma mondéo, sur la portière arrière, lorsque la température diminue, la fermeture centralisé se réouvre, parce que la porte arrière n'arrive pas à se fermer.

En gros parfois ça ferme tout et tout va bien.

Parfois sur le simple verrouillage tout est fermé sauf la porte arrière droite, et dès que j'actionne le double verrouillage tout s'ouvre parce cette porte n'arrive pas à se fermer.

Par contre je peux la verrouiller de l'intérieur, donc si je la verrouille avant à la main ==> tout marche.

 

Mais visiblement ce problème ne se pose qu'en hiver, depuis cet été plus aucun problème...

Donc difficile de savoir, ça doit être un problème de graissage ou autre, je ne sais pas, mais en été ras, en hiver avec certaines températures ==> pb.

Toi c'est visiblement l'inverse?

 

Dans ton cas je pencherais plus pour ce que dit chaced, ou un faux contact/oxydation.

Dans mon cas c'est en fonction de la température/humidité et ça se reproduit chaque année... Le graissage semblant améliorer la chose mais pas régler.

 

 

Moi j'ai pensé a un élément dans la serrure qui se dilate avec la chaleur, donc faux contact par exemple.

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Arf, je sais pas, j'espère que c'est la chaleur ! mais tu devrais passer chez Ford pour qu'ils vérifient le mécanisme car bon... si c'est la chaleur, c'est pas cool. En Lorraine, on se tape des jours avec 10 degrés de plus d'un coup alors bon... si c'est pour avoir des surprises à la fermeture de la voiture... :/

 

Concernant la chaleur, j'ai un problème avec le pare-choc arrière quand il fait trop chaud, les bords "débordent" un peu (1 mm ou deux) mais une fois qu'on le voit, c'est trop tard, on ne voit plus que cela...

 

Je profite de ce passage sur le forum pour vous faire part d'une mésaventure.

 

Hier, retour des vacances après 15 jours au soleil (en parlant de chaleur justement :) ), après avoir parcouru 200 km ( 650 km restant ), j'ai un voyant en forme de clé et de couleur orange qui est apparu avec le message d'erreur suivant : "Anomalie moteur, révision immédiate". Evidemment, elle s'est mise en mode "dégradé" donc une perte de punch' et une vitesse limité (avec la voiture chargé, c'était génial...).

Du coup, il y avait une aire de repos pas loin. J'ai fait le tour du véhicule et j'ai également contrôlé ce que je pouvais (niveau d'huile), j'ai vérifié si je ne perdais rien sous la voiture (bout de cable ou autre).

 

Puis, je redémarre le véhicule au bout de 5 min et là, plus de message... La voiture répond normalement et j'ai pu faire le reste de la route sans aucun problème.

 

J'ai contacté un ami à moi qui travaille chez Ford en Allemagne et ils ont eu un cas similaire cette semaine.

 

Pour information, il s'agit d'une motorisation Diesel 1.6 de 95 CV (je ne sais pas si les motorisations essences peuvent être concernés)

En tout cas, la solution est simple, il suffit de passer chez Ford afin qu'ils effectuent une mise à jour pour un composant électronique du moteur et le problème est réglé :)

 

Je vais essayer de passer chez Ford la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant :)

 

Voilà de quoi rassurer les personnes qui ont eu le même soucis que moi récemment ;) (en espérant qu'ils sont très peu...)

 

 

Passe chez Ford quand même, la voiture a du garder le soucis en mémoire ;)

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Invité §111536kR

Ah oui ! j'y passerais sans faute ! ;)

 

Je vais me renseigner pour les problèmes de fermeture de portes (je pense que chez Ford, ils ont une liste des défauts sur chaque véhicule) et je te tiens au courant :)

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J'ai changé une ampoule de feu STOP ce soir :jap:

Par contre, faut pas avoir des grosses mains pour accéder au boulon qui libère le bloc optique :o

 

 

Il faut passer la main entre la plastique noir du haut et la moquette écartée pour accéder au dit boulon (dévissable à la main) via une trappe de 5-6cm de large ...

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J'ai contrôlé mes plaquettes avant cette après midi, il doit rester 4-5mm dessus, c'est quoi la limite à ne pas dépasser ?

 

 

je dirais que ca va.... difficile a dire sans voir... m'enfin bon...si ca fait pas de bruit en freinant c'est que c'est encore bon..

:D

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:jap: jin

 

combien de km ?

pas loin des 60 000 ?

étape où il faut changer les bougies , je crois :ange:

 

si oui, quelle bougie ? car il me semble dur dur à trouver dans un magasin :cry:

 

 

54900km ce matin afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Bonne question pour les bougies, le carnet d'entretien est très nébuleux en ce qui concerne la périodicité de changement des consommables ...

 

2 solutions:

1)les acheter chez Ford (si tu les fais toi même)

2)démonter une bougie, voir la marque/référence dessus et appeler ton ami Google :D

 

Perso, je laisserai Ford s'en charger s'il faut pour la prochaine maintenance.

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0mm je dirais :ange:

 

jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

je dirais que ca va.... difficile a dire sans voir... m'enfin bon...si ca fait pas de bruit en freinant c'est que c'est encore bon..

:D

 

Disons qu'avoir démonté m'a permis de voir leur état, comme ça à la prochaine révision, je serais que c'est pas la peine de les changer :o

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:jap:

 

le coût des bougies serait assez conséquent

80 € ?

 

  • Véritable OE Ford NGK IRIDIUM

 

Le Nouveau moteur EcoBoost de l'Année 2012 exécute un ensemble sur mesure de Spark Plugs de NGKSILZNAR8C ce sont les seuls qui sont disponibles.

bougie difficile à trouver dans le commerce en France !

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C'est kif kif non ?

 

:jap:

 

le coût des bougies serait assez conséquent

80 € ?

 

  • Véritable OE Ford NGK IRIDIUM

 

Le Nouveau moteur EcoBoost de l'Année 2012 exécute un ensemble sur mesure de Spark Plugs de NGKSILZNAR8C ce sont les seuls qui sont disponibles.

bougie difficile à trouver dans le commerce en France !

 

Après, si les bougies durs plus longtemps ...

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J'ai gagné ma journée, je m'arrête a un STOP et boum:

 

 

 

 

 

 

 

La personne derrière était distraite et m'a refait le PC arrière gauche sur 40cm de haut (une Modus) et l'AB arrière gauche ...

J'espère qu'il n'y a pas plus de dégât que le PC et l'AB arrière ... ça n'a pas tapé fort, ma voiture n'a pas avancé pour déborder le STOP.... le PC a bien absorbé ... le détecteur de recul fonctionne.

Bref, constat, la personne a reconnue ses torts ... donc c'est partie pour quelques aller retour à l'assurance et chez Ford ...

Dans mon malheur, je suis tombé sur une personne correcte (a première vue)

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Invité §Thi455kK

pour moi le feu AB se trouve dans les blocs des phares (un seul AB)

 

Ce qui est cassé chez toi c'est le réflecteur gauche qui ne fait que réfléchir la lumière. Ca va pas aller chercher très loin (sauf si beaucoup de peinture à refaire)

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Non, l'anti-brouillard est bien en bas et pas dans les phares.

J'ai testé justement pour voir s'il fonctionnait encore et c'est le cas ... ;)

 

 

Sinon, le PC est déformé et a repeindre

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Le mien est juste rayé et ils le changent aussi, ils ne s'emmerdent pas :lol:

 

 

Surtout que ça doit aller bien plus vite que redressage + choucroute :D

Et pas plus mal dans un sens, ça évite de tomber sur un carrossier qui va mal choucrouter/peindre ... :o

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