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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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SSS :o

 

 

Ce qui m'attire est son moteur aujourd'hui "simple"

Injection indirecte, pas de turbo, etc ... mais du coup moins de couple et perché plus haut, j'ai peur de m'ennuyer avec ça...

Son coté petite "sportive" aussi.

Ce qui me fait peur aussi est sa qualité perçue et son côté cheap (ce que j'avais vu en concession la dernière fois en 2012)

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Invité §Ear655SE

 

Ce qui m'attire est son moteur aujourd'hui "simple"

Injection indirecte, pas de turbo, etc ... mais du coup moins de couple et perché plus haut, j'ai peur de m'ennuyer avec ça...

Son coté petite "sportive" aussi.

Ce qui me fait peur aussi est sa qualité perçue et son côté cheap (ce que j'avais vu en concession la dernière fois en 2012)

 

 

Si tu t'ennuies avec une SSS alors tu dois être en dépression en ce moment avec le 1.0 de la fiesta et sa boite longue comme un jour sans fin. :o

 

Même en reprise y a pas de match : http://www.zeperfs.com/duel4128-5382.htm

 

Pour le reste, je suis monté dans une Fiesta Red Edition, niveau qualité perçue, c'est pas l'Amérique non plus. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

Le truc vraiment chiant avec cette SSS, c'est le coffre, qui est vraiment ridicule. :cry:

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Disons que le turbo et la sonorité du 3 cylindres apporte un peu de fun, avec le 1.6l 16v, j'ai peur d'avoir un moteur trop linéaire qu'il faut cravacher pour chercher la puissance.

Mais bon, il faudrait faire un essai :D

 

Pour ta dernière remarque, déjà que c'est pas extra sur la Fiesta (pire que la DS3 je trouve) ... :W

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Oui, mais elle existe en berline.

 

Finition "Design" d'ailleurs qui est très bien équipée, par contre voila les jantes large... 225/45 R17

 

Du 225/45 R17 sur un hybride ? c'est énorme non ?

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Invité §Ear655SE

comparer la SSS à la 125 Cv

je ne suis pas d'accord ! trop de différence de Cv

la SSS est à comparer avec la 140

 

http://www.zeperfs.com/duel4128-5547.htm

 

là ça change !

 

 

Bah non :non:

 

JLN s'intérroge sur l'agrement moteur de la SSS par rapport à sa voiture actuelle, donc ... la 125cv. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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Ce qui m'attire est son moteur aujourd'hui "simple"

Injection indirecte, pas de turbo, etc ... mais du coup moins de couple et perché plus haut, j'ai peur de m'ennuyer avec ça...

Son coté petite "sportive" aussi.

Ce qui me fait peur aussi est sa qualité perçue et son côté cheap (ce que j'avais vu en concession la dernière fois en 2012)

 

 

 

humm regardes coté nouvelle mazda 2... les motorisations essence semblent intéressantes et fort peu consommatrices de carburant tout en donnant un bon agrément côté conduite..je viens d'aller faire un tour sur le topic de la nouvelle mazda 2 et ce que caradisiac en disait lors d'un essai...

bien intéressante cette voiture...

:jap:

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Invité §Ear655SE

La SSS j'espère qu'elle a l'équivalent du tivct (ou ivtec, ou vvtli) de son 1.0.

VVT pour la SSS :jap:

 

 

humm regardes coté nouvelle mazda 2... les motorisations essence semblent intéressantes et fort peu consommatrices de carburant tout en donnant un bon agrément côté conduite..je viens d'aller faire un tour sur le topic de la nouvelle mazda 2 et ce que caradisiac en disait lors d'un essai...

bien intéressante cette voiture...

:jap:

 

Les Skyactiv Mazda ne sont pas des moteurs "simple" même si atmo :non: ( injection directe, taux de compression élevé .. etc. ) Ca ne veux pas dire que c'est pas fiable on est d'accord. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Doit être sympa la 2 en 1.5 115 :jap:

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Il parait que le 1.5 115cv est mou ... j'avais vu un essai de la Mazda 2 avec ce moteur je ne sais plus ou.

En gros, comme une Yaris III VVTi 100cv, il fallait les chercher les 115cv ...

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Le problème c'est que venant d'un turbo, les petits atmo (en dessous de 2l) vont quasiment tous te paraitre mou :bah:

 

Mais dans l'absolu, un 2 en skyactiv 115 ch, ça envoi correctement. A condition de monter un peu dans les tours.

 

Je dirais même que ça marche carrement bien pour 115 ch d'après la fiche zeperfs

 

http://www.zeperfs.com/duel5642-5382.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel5642-2689.htm lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §vav358Ba

la auris est vraiment horrible esthétiquement je trouve.

 

une Mazda 3 2.0 165 c'est bien sympa :D

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Une 208/2008 1.2l Puretech ? bof, j'ai pas envie de filer un centime a PSA, je préfère encore rouler en vélo.

 

je me suis dit ça aussi après que peugeot m'ait repris ma 207 catastrophique

Il parrait que la 2008 c'est de la mécanique elle se vend bien, elle est confortable un moteur puretech réussi bcp en font l'éloge

Mais comme j'aime bien ma fiesta de 2008 aucun problème à ce jour pourtant elle a un moteur hdi peugeot rebadgé tdci , l'entretien est facile à réaliser dessus que je fais moi même :jap:

Quand on possède une fiesta c'est difficile de s'en séparer :)

Info autoplus : Ford va sortir une nouvelle fiesta pour 2016 pas une restylée une nouvelle

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je me suis dit ça aussi après que peugeot m'ait repris ma 207 catastrophique

Il parrait que la 2008 c'est de la mécanique elle se vend bien, elle est confortable un moteur puretech réussi bcp en font l'éloge

Mais comme j'aime bien ma fiesta de 2008 aucun problème à ce jour pourtant elle a un moteur hdi peugeot rebadgé tdci , l'entretien est facile à réaliser dessus que je fais moi même :jap:

Quand on possède une fiesta c'est difficile de s'en séparer :)

Info autoplus : Ford va sortir une nouvelle fiesta pour 2016 pas une restylée une nouvelle

 

je confirme...

ma fiesta de 2002 va sur ses 300 000 kms et comme elle est fiable... je la garde

:lol:

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je me suis dit ça aussi après que peugeot m'ait repris ma 207 catastrophique

Il parrait que la 2008 c'est de la mécanique elle se vend bien, elle est confortable un moteur puretech réussi bcp en font l'éloge

Mais comme j'aime bien ma fiesta de 2008 aucun problème à ce jour pourtant elle a un moteur hdi peugeot rebadgé tdci , l'entretien est facile à réaliser dessus que je fais moi même :jap:

Quand on possède une fiesta c'est difficile de s'en séparer :)

Info autoplus : Ford va sortir une nouvelle fiesta pour 2016 pas une restylée une nouvelle

 

 

Le 2008 est pas mal, c'est vrai, avec un Puretech 130cv :love: ou 110cv au pire :p

Mais le SAV PSA, la grosse concession du secteur, ainsi que les petits agents, pour les avoirs fréquenté, non, je ne veux même pas en entendre parler afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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A priori, j'ai une serrure de porte HS depuis hier soir, la porte arrière côté conducteur...

Impossible d'ouvrir la porte, que ça soit de l'intérieur ou de l'extérieur...

A la fermeture/ouverture des portes via la clé ou le bouton, c'est la seule porte ou je n'entends pas de "CLAC" ...

J'ai cherché dans mon ODB si je n'avais pas activé une sécurité enfant, j'ai rien trouvé ... bref un tour chez Ford s'impose, les 479€ de l'extension de garantie +3 ans/100 000km font commencer a se financer du coup badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Sauf si pas couvert via cette extension, je le sens venir ça aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bref, rien d'urgent, elle est bloquée verrouillé, donc j'attendrai peut être un tire groupé avec autre chose.

 

Par contre en trifouillant dans l'ODB, j'ai découvert que l'ESP était 100% déconnectable, je ne savais pas ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (et il ne se réactive pas automatiquement passé les 50km/h contrairement a ma DS3 HDI 112cv).

J'ai aussi découvert le menu conduite avec la fleur verte là, en vitesse, 100% vert, en anticipation, 100% vert et passage de rapport 50% seulement ... et oui je ne calcul pas l'indicateur de changement de rapport ... bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

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Invité §Tit341Cj

@jln, je serai très intéressé par la prise en charge ou non de la panne en cas d'extension de garantie, en effet j'ai aussi cette extension sur ma fiesta, mais on m'a dit que ce n'était pas vraiment l'équivalent exact de la garantie de base, uniquement sur les "gros organes"...

 

Merci de l'info, selon la panne bien sûr!

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La surprise du soir:

Une vise dans le pneu arrière droit ...

J'essaie de retirer la vise avec un tourne vise, fuite d'air ... donc je l'ai remise en place pour trouver le trou rapidement au garage ...

Ca doit être récent car aucune perte de pression...

 

 

 

Montage de la roue de secours, une vraie roue, mais jante tôle en 175/65 R14 82T ....:

 

 

Limitée à 80km/h momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif , je vais jouer à la chicane mobile demain sur la Francilienne, je pense que je monterai à 90km/h quand même, pas envie d'avoir les PL dans le coffre ....

J'ai hésité a prendre une de mes jantes hiver du coup ... quitte a monter 2 jantes, mais 2x plus de boulot ... (ce soir et demain ou jeudi soir)

Bref, je laisse ma roue crevée chez Ford demain matin au passage

Deuxième crevaison depuis 13 ans que j'ai ma voiture perso, c'était en 2009 la dernière fois ....

 

Pour en revenir a ma serrure bloquée, pas avant septembre car visiblement, c'est pour le secteur carrosserie et ce secteur est fermé en aout dans ma concession, donc ça serra pas avant septembre.

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Invité §Thi455kK

arf pas de chance.

La roue de secours fait vraiment moche rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

Le pneu est d'origine? Il a l'air neuf

 

Ce soir, 39 999 au compteur pour moi en 2 ans (et 3 jours). Le train avant sera à changer d'ici 2 000 km, ils auront tenus 39 000 km, pas mal!

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Jamais servi la roue de secours, donc pneu encore neuf.

 

Mes pneus avant, d'origine aussi ont dans les 37000km (52000km compteur, mais a déduire 15000km en pneu hiver) et ils sont encore bon pour 10-15000km je pense.

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Invité §Thi455kK

Jamais servi la roue de secours, donc pneu encore neuf.

 

En fait je voulais parler du pneu arrière qui a pris la vis :)

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Réparation faite du pneu en fait:

 

 

 

 

Forfait 39€ TTC = Dépose/pose du pneu + réparation, valve, équilibrage et mèche 6mm

 

C'est reparti pour un tour :bien:

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Invité §Tit341Cj

Il parait que ce ne sont plus des mèches (interdites apparemment) mais un petit dispositif en forme de champignon, qui nécessite la pose/dépose du pneu, déjà, c'est moins simple et plus long qu'une mèche d’antan....

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39€? :??:

 

pour une mèche ? c'est en or massif...

 

c'est le prix que j'ai payé pour un trou sur le flanc, et c'est bien plus compliqué qu'une mèche, il faut passer le pneu en cuisson...

 

 

Cher certes .... mais valve neuve, rééquilibrage avec des plombs qui tiennent collés, roue rendue propre sans résidu de colle ...

 

Comme ici après le montage de mes pneus hiver sur des jantes alu neuve au petit garage du coin avec le pneu plein de colle ...

 

 

 

Bref, plus cher mais prestation qui suit derrière ...

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Invité §xr2445OI

 

Cher certes .... mais valve neuve, rééquilibrage avec des plombs qui tiennent collés, roue rendue propre sans résidu de colle ...

 

Comme ici après le montage de mes pneus hiver sur des jantes alu neuve au petit garage du coin avec le pneu plein de colle ...

 

 

 

Bref, plus cher mais prestation qui suit derrière ...

 

 

 

c'est pas de la colle c'est de l'eau savonneuse . ;)

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Finalement ma porte s'est débloquée toute seule ce week end ...

Sauf que là, impossible de verrouiller la porte ... qui reste ouverte malgré la fermeture actionnée ...

Pas gênant pour la nuit vu qu'elle dort dans son box mais dans la journée, dans la rue, c'est pas possible quoi ... :o

j'ai du, comme indiquer dans la notice, verrouiller la porte manuellement via un petit loquet:

Ici au bout de la flèche rouge:

 

 

Il y en a un sur chaque porte pour pallier a une défaillance de la centralisation ...

Je pense que c'est juste la serrure qui est HS ou plus alimentée (débranchée ou connectique HS) vu que la porte est bien détectée comme ouverte si on part sans la fermer ...

Il n'y a juste aucun CLAC à la fermeture/ouverture ...

Donc au moins, en attendant la réparation fin aout, elle est verrouillée de manière sûr ...

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