Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Repassage en monte été aujourd'hui

 

 

 

Niveau usure des Nokian WRD3, en 2 saisons et 15000km:

 

 

 

 

J'ai bien fait de permuter finalement, car l'usure est identique à l'avant et à l'arrière maintenant :p

J'aurai du faire de même avec la monte été l'année dernière, mais trop tard ... et comme les avant sont (nettement) plus usés que les arrières, j'ai plus envie de permuter ...

 

Sinon, la rouille, OMG la tronche des moyeux balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

 

C'est visiblement du aux cales en plastique qui retiennent bien l'humidité ...

 

 

Sur les jantes Ford, même s'il y avait déjà des traces de rouille sur les moyeux avant de mettre les jantes Dezent, il y a des trous pour faire circuler l'eau et pas là ... mais bon, c'est pas folichon niveau tenue à la rouille les soubassements sur la Fiesta, ça piquotte un peu partout (ligne échappement, amortisseur, etc ...) juste apparent mais c'est pas terrible quoi, quand ma DS3 THP avait 2 ans, j'ai pas souvenance de telle trace de rouille ... ni sur l'i10 qui va sur ses 6 ans ... pas faute de laver les soubassements régulièrement ...

Bref, à la rigueur je préfère ça aux moteurs en mousse de chez PSA (THP)

 

Sinon, en ce qui concerne mon grincement, j'avais dans l'idée qu'en remontant ma monte d'origine, ça allait disparaitre, mais finalement c'est toujours présent ... je vais appeler Ford dés lundi pour prendre RDV ... pour l'instant ma parade est soit de prendre des dos d'âne à 10km/h ou de passer uniquement sur 2 roues quand c'est possible ...

 

Oui il fait graisser les moyeux avec une graisse standard. Ce n'est pas en mouvement à cet endroit, juste de quoi empêcher la rouille. Je le fait depuis que j'ai eu à mettre un coup de frein -goujons desserrés- pour décoller ma roue sur la première mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLN,

 

Fais gaffe, on voit la plaque de ta Fiesta, très facilement les 5 derniers ;)

 

Un truc hyper utile je trouve, ce sont les goujons intégrés aux moyeux ... tu glisses la jantes, puis tu boulonnes, pas besoin de tenir avec un pied ou un genou la jante en mettant les boulons (PCA inside :o )

Perso, j'vais encore attendre un peu avant de repasser en pneus été ...

 

En espérant que jamais l'un des goujons ne décide de n'en faire qu'à sa tête et tourner dans les 2 sens avec l'écrou... Ça m'est arrivé sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de nettoyer un peu ça cette après midi

 

 

Toile emeri + brosse métallique

 

Concernant la graisse, j'ai ça en stock:

 

 

Je peu m'en servir ou pas pour mettre entre les jantes et les moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai tout nettoyé vite fait :jap:

 

Avant:

 

 

 

Après:

 

 

 

Au passage, la différence entre les jantes Ford @ 250€ et les jantes tuning @ 85€

 

Ford:

 

 

 

Tuning:

 

 

 

On voit que l'humidité stagne plus avec les jantes Tuning, donc ça ne peut que rouiller encore plus rapidement ...

Au passage, une des cales marron est pratiquement HS, tellement sec que ça pète ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom438aN

De mon coté, quand j'ai pris possession de ma nouvelle Fiesta 1.0 ecoboost 125, mon concessionnaire m’a dit qu’une première vidange avec une huile spéciale était effectuée en production pour tester le moteur et vider les impuretés donc pas besoin de refaire une nouvelle vidange avant la première révision prévue pour 20.000km.

Concernant le rodage, il a précisé que ce n’était plus vraiment d’actualité pour le moteur mais de faire attention les premiers km à cause des plaquettes de freins et pneus neufs.

Il a dit que le plus important est de respecter le temps de chauffe (4 barres) avant de solliciter le moteur.

 

Oui m'enfin ... Quand un fabricant dit 20.000km il vaut mieux entendre 15.000Km

Là où j'ai explosé de rire, c'est le "Traitement Duralife" chez VW : 30.000 km !! Ils se foutent du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai tout nettoyé vite fait :jap:

 

Avant:

 

 

 

Après:

 

 

 

Au passage, la différence entre les jantes Ford @ 250€ et les jantes tuning @ 85€

 

Ford:

 

 

 

Tuning:

 

 

 

On voit que l'humidité stagne plus avec les jantes Tuning, donc ça ne peut que rouiller encore plus rapidement ...

Au passage, une des cales marron est pratiquement HS, tellement sec que ça pète ... :(

 

 

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Même où ça ne se voit pas c'est nettoyé! Pour la graisse, je rejoins Chaced, ce n'est pas des pièces en mouvement donc tout ce qu'il y a de plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV lundi 13/04 pour mon grincement en fait.

J'ai noté en ce moment que le matin avec le froid encore présent (5-6°), ça grince et le soir en rentrant (19-20°), plus rien ...

Bref, j'espère qu'il fera froid lundi matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111536kR

Bonjour à tous,

 

Des gamins qui jouait au ballon dans la rue m'ont abîmé la portière avec un ballon plein de boue (et de petit caillou bien entendu...) Il n'y a aucune bosse mais de multiples micro-rayures, quelqu'un aurait un bon produit à me conseiller pour "effacer" ces micro-rayures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des gamins qui jouait au ballon dans la rue m'ont abîmé la portière avec un ballon plein de boue (et de petit caillou bien entendu...) Il n'y a aucune bosse mais de multiples micro-rayures, quelqu'un aurait un bon produit à me conseiller pour "effacer" ces micro-rayures ?

 

Pas de chance, sur cette couleur ça va se voir, notamment au soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom438aN

Bonjour à tous,

 

Des gamins qui jouait au ballon dans la rue m'ont abîmé la portière avec un ballon plein de boue (et de petit caillou bien entendu...) Il n'y a aucune bosse mais de multiples micro-rayures, quelqu'un aurait un bon produit à me conseiller pour "effacer" ces micro-rayures ?

 

 

Il faut du polish classique (genre Carrouf 4€le petit bidon), on bon tampon.

Tu nettoies parfaitement la surface où étaient les micro-rayures et tu passes du polish sans appuyer fort (appuyer juste légèrement, sinon ça fera une "marque" de peinture nickel lol).

Fais des petits ronds 5 à 10 mins, tu rinces et tu essuies.

Voilà :)

 

Tant que la peinture n'a pas sautée (rayure profonde, blanche), ton problème se rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta revient de chez Ford concernant:

1) mon grincement quand je passe sur les dos d'ânes, alors après essai, évidement aucun grincement de la voiture (plus rien depuis 1 semaine en gros, depuis le retour du soleil)... les trains roulant ont tout de même été contrôlés (serrage, silent bloc, etc...) mais tout est normal ...

2) pour mon PC avant, RDV est pris en carrosserie pour le 18/05, sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 ans jour pour jour et 45000km que je roule en Fiesta 1.0l ecoboost 125cv Titanium X.

Ma moyenne à légèrement diminuée ces 2 dernières années, tournant à 25000km/an avant, aujourd'hui 22500km/an.

 

Je vais essayer de faire un petit bilan rapide de cette expérience.

 

Le look extérieur:

 

Je trouve le look de cette voiture sympa, des lignes fluides, une couleur sympa qui sort de l'ordinaire mais aussi la plus cher du catalogue :W (650€ l'option de mémoire), mais pas le choix car les véhicules en stock en 125cv était bleu ou rose ... :lol: bref, je ne regrette pas ceci dit, au moins je la retrouve facilement sur les parkings :o avec les 2 ou 3 chromes a droite a gauche, ça fini bien le tout.

La peinture est néanmoins fragile ... je fais certes énormément de voie rapide en IDF mais les faits sont là, c'est constellé de petit pète de peinture ... (PC avant, qui sera repeint, capot, aile et même portière ...) ainsi que le pare-brise qui commence a ressembler a une nuit étoilée ... sinon pas un coup de portière en 2 ans, un exploit :sol:

 

Le look intérieur:

 

Faut aimer, l'ergonomie de la sono est assez particulière ... mais après quelques jours a l'utiliser et une fois paramétré, ça tombe sous la main sans soucis ! un petit regret, une mauvaise gestion des clefs USB a mon gout ... sur une clef ou vous avez fait plusieurs dossiers correspond a plusieurs albums, impossible de les sélectionner un par un, le système ouvre tout et c'est a lire au kilomètre par ordre alphabétique ... bref, un peu chiant ou alors j'ai (surement) raté quelques chose ...

Mon Note 4 (ainsi que mon ancien Note 2) est bien gérer par contre, aucun soucis particulier. Notez que je n'utilise pas le SYNC au quotidien, pas le temps et l'envie de m'y intéressé.

Sinon, l'ergonomie des compteurs et de la planche de bord en générale est correcte, la clim se gère facilement.

Le volant est sympa aussi, mais faut aimer car c'est pas le petit volant d'une 208 ... mais je le trouve agréable dans l'ensemble.

La couleur bleu des compteurs est sympa aussi de nuit, c'est pas trop fatiguant pour les yeux.

 

La finition:

 

C'est a mon goût un cran au dessus de mes précédentes DS3 sport chic, encore loin d'une A1/Polo/Fabia mais c'est acceptable dans l'ensemble.

Quelques défauts d'alignement de carrosserie (baguettes chromées notamment) mais rien de méchant.

La planche de bord est bien assemblée globalement, la qualité perçue est pas trop mal... par contre, les panneaux de portières sonnent un peu creux ... plastique dur mais pour le moment ça ne bouge pas trop, c'est l'essentiel .

Sinon, pas de rayure ou micro-rayure quelconque et pas de rossignol a déplorer (à l'inverse de mes DS3)

 

La conduite et le moteur:

 

A ce jour, je n'ai pas a me plaindre, c'est moins ferme et chirurgicale que ma DS3 THP 156cv, un peu moins de répondant aussi mais logique, 31cv en moins ... puis c'est une 5 portes Titanium X, plus orientée confort que sport ...

Plus de roulis mais finalement ça passe aussi vite ... ou presque :ange:

La commande de boite a des années lumières d'une BVM5 PSA, c'est plus précis quoi et ça verrouille proprement ! un peu lente par moment, notamment pour faire un retour 5 => 3 ... dommage ... il faut prendre l'habitude et accompagner tranquillement le manche.

 

Venons en au plus intéressant sur cette voiture, le 1.0l ecoboost 125cv.

Pour résumer ? un bon petit moteur pétillant qui fonctionne comme un turbo diesel, mais sans les inconvénients ! a savoir le poids sur le train avant, le bruit de tracteur et les vibrations .

En ville, c'est vraiment sympa a manier, le train avant est super léger, la direction réagis rapidement, super pour se faufiler dans la circulation parisienne !

Sur départementale, c'est moins évident par contre, la 5e longue nécessite de rester en 4e sous 90km/h sous peine de faire peiner le moteur ... c'est bien pour rouler à 90km/h, mais dés que vous arrivez derrière un plus lent, il faut tomber rapidement la 4e ...

Sur voie rapide, là c'est mieux car à 110km/h, le moteur respire mieux en 5e, vous pouvez enquiller sans trop de problème les bornes sans avoir un moteur qui commence a mouliner

Sur autoroute, la voiture devient vraiment intéressante là avec sa 5e longue, à 130km/h, ça tourne à 2800tpm :bien: ce qui est un inconvénient sur départementale sous 90 devient un gros avantage ici ! moins de bruit donc moins de fatigue et pour ceux qui mérite la taule niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif ça permet de rouler à 150-160 compteur sans avoir un moteur a 5000tpm, bref le pied :love:

 

Perso, ça me va parfaitement cette 5e rallongée puisque mes parcours sont essentiellement composés de voie/rapide autoroute à 110-130km/h, donc je suis globalement satisfait de ça. Le peu de départementale que je fais, soit je reste en 5e ou je tombe la 4e et basta roule ma poule

Pour les dépassements, c'est pas trop mal, faut pas hésiter a tomber la 3e voir la 2e qui monte à 110 si vous partez de trop bas (sous 50km/h).

Sur les 3 premiers rapports, le moteur n'hésite pas a monter à 6200tpm et la régulation arrive assez vite même ... ça m'a surpris au début ou ça coupe en plein dépassement "bah oui coco t'es dans la zone rouge"

Bref, ça me convient a ce jour, c'est le principal :jap:

 

La conso et l'entretien:

 

Niveau conso, c'est bien mais pas si exceptionnel en vu de la technologie déployée, je suis à 6.35l depuis 45000km (cf ma signature) le tout sur voie rapide en IDF avec une conduite plutôt dynamique entre 0 et +20km/h.

Pour info, avec une 207 1.6l VTi 120cv sur le même type de trajet, environ 7.1 ... bref, gain qui vient des 150kg en moins mais pas du downsising gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

Niveau entretien, étant sous garantie (5 ans), je laisse la voiture chez Ford donc.

180€ la première révision à 20000km/1 an (vidange à la 5w20, filtre a huile et pollen) et 250€ la seconde à 40000km/2 ans (idem que la première avec le liquide de frein et les essuies glaces avant).

Niveau usure pneumatiques (195/50 R16), 30000km en pneus été (Continental contact premium 2) et 15000km en pneus hiver (Nokian WR D3), je pense que les pneus été à l'avant peuvent encore faire 10-15000km, a méditer selon le feeling.

 

Pannes et bugs:

 

Pompe a essence HS à 30000km, la voiture a calée et n'a jamais voulu redémarrer ...

Grincement quelques part à l'avant en hiver, il faut attendre l'hiver maintenant pour chercher ...

Peinture du PC avant qui se sauve, normalement prévu en garantie en Mai

Les espèces de semelles des ressorts arrières qui se désagrègent ..

En 2 ans, 2 ou 3 fois la voiture n'a pas voulu se fermer ... en ouvrant/refermant toute les portes, ça repart

 

Conclusion:

 

Une excellente auto au quotidien que je ne serais pas quoi remplacer pour le moment.

J'ai lu que Ford aller proposer son 1.0l ecoboost 140cv en finition Titanium, donc si je devais remplacer, pourquoi pas ... ça permettrait d'avoir une 5e plus courte éventuellement ...

Ou alors si un jour PSA monte son 1.2l Puretech 130cv BVM6 sur 208/DS3, pourquoi pas ...

Ou alors un retour à l'atmo avec une SSS 136cv BVM6 ?

 

Voila, désolé pour le pavé, mais un petit bilan pour ceux que ça intéresse :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Super ton retour fiabilité !

 

 

Puta**, 2 800 trs/mn à 130 km/h le rêve ... :)

 

 

Avec la Mondeo et la Focus, à 130 km/h, on est à quasi 4 000 trs/mn en 5e, c'est gavant ... :(

 

Ouai, un sacré confort pour l'autoroute.

 

Très chouette retour d'expérience 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif ...

 

Merci

 

Zig

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour jln

 

Moi je me décide à revenir aussi du côté des fordistes. Cette petite black 140 ch me plait bien, je pense que je vais me laisser tenter.

 

Toi tu parles de la SSS, mais tu pourrais revenir à l'atmo ? Moi perso, j'en peux plus des moteurs atmo. Une fois que t'a goûté à un moteur plein partout, difficile de revenir à un atmo.

 

Au fait, tu mets du 95 ou du 98 dans ton ecoboost. Je me souviens que ta DS avait des pb avec le 98 il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Chouette bilan que je partage, avec mes 20 000km au compteur ! :D

 

Y compris la fois où un des côtés (passager) ne réagissait plus au verrouillage à distance (ni fermeture de la portière, ni clignotant côté droit, ni rabattement du rétroviseur droit (ce qui m'a fait tiqué d'ailleurs sur le fait qu'elle ne se fermait pas). bref, une seule fois, et à force d'insister, c'est rentré dans l'ordre !! :jap:

 

Pour la pompe HS, j'appréhende, moi je serai hors garantie, n'ayant pas souhaiter souscrire à l'extension de 5 ans .. (en faisant 10 000km/an max, je me dis que ça reste léger !)

Bref, après 2 ans (d'ailleurs la deuxième révision est pour bientôt), toujours autant de plaisir à la prendre en ce qui me concerne !! La consommation est (forcément) très sensible à la façon de conduire .. si on est nerveux, ça s'en ressent direct. Mais si on est pas pressé, ça peut descendre très bas, y compris en agglomération !!

 

Quant à la 5ème à 90km/h, moi je n'ai pas ressenti de soucis .. et quand on veut doubler, on passe en 3, voire en 2 comme tu dis quand on part de bas, et là c'est un régal !! Le tout dans un joli son de trois cylindres !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour jln

 

Moi je me décide à revenir aussi du côté des fordistes. Cette petite black 140 ch me plait bien, je pense que je vais me laisser tenter.

 

Toi tu parles de la SSS, mais tu pourrais revenir à l'atmo ? Moi perso, j'en peux plus des moteurs atmo. Une fois que t'a goûté à un moteur plein partout, difficile de revenir à un atmo.

 

Au fait, tu mets du 95 ou du 98 dans ton ecoboost. Je me souviens que ta DS avait des pb avec le 98 il me semble ?

 

 

Je met du 98 en variant les stations (BP, Total, grande surface)

 

En ce qui concerne de revenir à l'atmo, ça dépend de la voiture.

Avec un véhicule pas trop lourd, une boite bien étagée, une 6e qui évite les 4500tpm sur l'autoroute et un moteur un peu vivant (pas comme une Yaris III VVTi 100cv BVM6 par exemple) pourquoi pas ?

 

Tu roules toujours en Aveo GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bilan que je partage, avec mes 20 000km au compteur ! :D

 

Y compris la fois où un des côtés (passager) ne réagissait plus au verrouillage à distance (ni fermeture de la portière, ni clignotant côté droit, ni rabattement du rétroviseur droit (ce qui m'a fait tiqué d'ailleurs sur le fait qu'elle ne se fermait pas). bref, une seule fois, et à force d'insister, c'est rentré dans l'ordre !! :jap:

 

Pour la pompe HS, j'appréhende, moi je serai hors garantie, n'ayant pas souhaiter souscrire à l'extension de 5 ans .. (en faisant 10 000km/an max, je me dis que ça reste léger !)

Bref, après 2 ans (d'ailleurs la deuxième révision est pour bientôt), toujours autant de plaisir à la prendre en ce qui me concerne !! La consommation est (forcément) très sensible à la façon de conduire .. si on est nerveux, ça s'en ressent direct. Mais si on est pas pressé, ça peut descendre très bas, y compris en agglomération !!

 

Quant à la 5ème à 90km/h, moi je n'ai pas ressenti de soucis .. et quand on veut doubler, on passe en 3, voire en 2 comme tu dis quand on part de bas, et là c'est un régal !! Le tout dans un joli son de trois cylindres !!! :) :) :)

 

 

Perso, j'ai quand même préféré prendre l'extension à 5 ans, le 1.0 ecoboost étant relativement récent et pour le petit prix de l'option ça peu vite être rentable.

480€ l'extension, c'est vite financé ... un changement d'injecteur par exemple et c'est fait.

 

La 5e longue est pénalisante sur départementale ou sur 2x2 voie chargée ... suffit que le trafic accordéonne entre 70 et 90km/h et la 4e est obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je met du 98 en variant les stations (BP, Total, grande surface)

 

En ce qui concerne de revenir à l'atmo, ça dépend de la voiture.

Avec un véhicule pas trop lourd, une boite bien étagée, une 6e qui évite les 4500tpm sur l'autoroute et un moteur un peu vivant (pas comme une Yaris III VVTi 100cv BVM6 par exemple) pourquoi pas ?

 

Tu roules toujours en Aveo GPL ?

 

 

Oui je suis toujours avec l'aveo. Voiture très économique au quotidien mais j'ai envie d'autre chose. Et ça me manque d'avoir un peu de puissance. Et comme cette petite fiesta 140 ch n'est vraiment pas cher du tout (13500 € chez elite auto), je pense que je vais craquer dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis toujours avec l'aveo. Voiture très économique au quotidien mais j'ai envie d'autre chose. Et ça me manque d'avoir un peu de puissance. Et comme cette petite fiesta 140 ch n'est vraiment pas cher du tout (13500 € chez elite auto), je pense que je vais craquer dans pas longtemps :)

 

Je te comprends.

A 13500€, c'est vraiment imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...