Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

La ville de toute façon ce n'est pas fait pour ne pas consommer, le seul qui sait faire de la ville avec des conso rikiki c'est le bloc HSD de toyota.

 

Un collègue a une megane tce 115, il tourne a 8.5L :D (que de la ville)

8,5 ha wai quand meme , bein j'ai un pote qui a l'yaris 100 cheveaux, y'a deux mois qu'il a l'auto, il tourne a 6, 1 en mixe avec quand meme pas mal de ville, ma mere avais une allto de 2010, 100/100 ville, elle faisat 6 litres. Me semble que les jap métrise bc mieux les conso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

 

franchement si c'est pour rester en économie run à 2000 trs, autant prendre un diesel...

 

je concois une motorisation essence comme devant quand même monter dans les tours... c'est ce qu'on fait en moto (de toute façon le diesel ça existe po pour les motos, heureusement d'ailleurs)

et quand je cravache avec la C1 essence de mon épouse, ben je fais rarement plus de 5,8l... j'aime d'ailleurs le son rauque du 3 pattes quand il monte dans les tours

:jap:

 

Un Diesel ? Pour faire 10 000km par an, essentiellement en agglo et moteur froid ? Ce serait une hérésie ... :D

 

J'ai pas dit que j'aimais rouler comme ça, j'ai dis que j'avais testé, et ça confirme que le moteur est optimisé pour ces régimes en terme de consommation, et en agglo. Maintenant, en me faisant plaisir, je suis à 6,2 - 6,5l/100km au quotidien, et j'aime autant !! 2 ans que j'ai cette Fiesta, et j'éprouve toujours autant de plaisir à en prendre le volant !! Et c'est bien tout ce qui compte .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

voila les gars, je viens d'aller faire 50 bornes pour le fun lol, j'ai fait routes et autoroute, zéro villes... Je tombe a 6,2L donc pour moi la mécanique n'a rien dutout.... c'est que ce type de moteur de grrrrrrr n'apprécie pas la ville........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

C'est évident que se sont les pires conditions aussi, mais honnêtement, tu ne l'as pas aidé en lui collant les 17 pouces, et ta conduite (ce n'est pas un reproche) est probablement un peu plus consommatrice que d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5 ha wai quand meme , bein j'ai un pote qui a l'yaris 100 cheveaux, y'a deux mois qu'il a l'auto, il tourne a 6, 1 en mixe avec quand meme pas mal de ville, ma mere avais une allto de 2010, 100/100 ville, elle faisat 6 litres. Me semble que les jap métrise bc mieux les conso.....

pour avoir la même, je confirme (on doit être dans les 6.5l/100 avec essentiellement de la ville et des petits trajets: moins de 10mn le matin et le soir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est évident que se sont les pires conditions aussi, mais honnêtement, tu ne l'as pas aidé en lui collant les 17 pouces, et ta conduite (ce n'est pas un reproche) est probablement un peu plus consommatrice que d'autres....

 

Franchement je roule, cool, j'évite les sous comme les sur régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la même, je confirme (on doit être dans les 6.5l/100 avec essentiellement de la ville et des petits trajets: moins de 10mn le matin et le soir) ;)

 

 

tu gagnerais 1.5L avec le HSD, mais bon il est plus cher a l'achat donc ça ne doit meme pas etre rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 6L5, je trouve que c'est beaucoup !

Bon, moi j'ai une Ecoboost 100 cv, roues de 15, carburant 95 E10.

Je ne roule jamais ou presque en ville mais plutôt voies express, nationales et départementale puis routes de montagne. En général je tourne aux alentours de 5L8. Aujourd'hui je suis allé à Vaujany, donc un peu de montagne mais petite montagne, résultat sur le trajet Aller / Retour : 6L tout rond.

Je ne me traîne pas spécialement, je roule toujours à la limitation de vitesse et le plus souvent possible au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ben ouais et donc en gros un peu moins de 6L, tu ajoutes bien 1L pour le fait qu'ancion parle de petits trajets en ville et quasiment 1 autre pour la monte de 17 par rapport à du 15, 8L c'est pas si déconnant en fait..... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E10 consomme forcément plus que du non E10 de toute façon, c'est normal, le rendement de l'éthanol est pourrie, que ça soit en énergie produise qu'en énergie grise.

 

Sur les 17" par rapport au 15 on parle de quelques gr de co2, pas de 1L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu gagnerais 1.5L avec le HSD, mais bon il est plus cher a l'achat donc ça ne doit meme pas etre rentable.

 

 

voilà j'suis pas sur que ce soit rentable, enfin c'est ce que j'avais calculé lors de l'achat :jap:

et puis on a pas trop aimer le coté "patinage" lors de fortes accélérations :pfff:

 

sinon faire 6.5-7 l/100 en ville avec ces moteurs essence, je trouve pas ça déconnant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Le E10 consomme forcément plus que du non E10 de toute façon, c'est normal, le rendement de l'éthanol est pourrie, que ça soit en énergie produise qu'en énergie grise.

 

Sur les 17" par rapport au 15 on parle de quelques gr de co2, pas de 1L :D

 

Tu rêves.. Déjà ce sont des masses non suspendues, et du 17 sera bien plus lourd que du 15 ou 16 (sauf exceptions sur certaines rares et chères jantes ce qui ne semble pas être le cas), ensuite l'augmentation du diamètre s'est inévitablement traduit par une augmentation de la largeur du pneu, tu mets çà bout à bout, et ce sont 2 paramètres qui influent beaucoup..... sur les phases d'accélération, tiens donc, on parle de conso en ville ou par définition il n'y a que des accélérations/freinages....

 

En gros les 17 pouces sur routes, à vitesse régulée, effectivement çà joue très peu, mais en ville, c'est là ou inversement çà joue le plus....

 

Tu en penses ce que tu veux après... Mais je t'invite à monter des roues plus petites et donc moins larges et lourdes (typiquement ce qui se produit avec des roues hiver) et de ne faire que de la ville, pour constater si la conso ne baisse pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves.. Déjà ce sont des masses non suspendues, et du 17 sera bien plus lourd que du 15 ou 16 (sauf exceptions sur certaines rares et chères jantes ce qui ne semble pas être le cas), ensuite l'augmentation du diamètre s'est inévitablement traduit par une augmentation de la largeur du pneu, tu mets çà bout à bout, et ce sont 2 paramètres qui influent beaucoup..... sur les phases d'accélération, tiens donc, on parle de conso en ville ou par définition il n'y a que des accélérations/freinages....

 

En gros les 17 pouces sur routes, à vitesse régulée, effectivement çà joue très peu, mais en ville, c'est là ou inversement çà joue le plus....

 

Tu en penses ce que tu veux après... Mais je t'invite à monter des roues plus petites et donc moins larges et lourdes (typiquement ce qui se produit avec des roues hiver) et de ne faire que de la ville, pour constater si la conso ne baisse pas....

 

 

+1 a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves.. Déjà ce sont des masses non suspendues, et du 17 sera bien plus lourd que du 15 ou 16 (sauf exceptions sur certaines rares et chères jantes ce qui ne semble pas être le cas), ensuite l'augmentation du diamètre s'est inévitablement traduit par une augmentation de la largeur du pneu, tu mets çà bout à bout, et ce sont 2 paramètres qui influent beaucoup..... sur les phases d'accélération, tiens donc, on parle de conso en ville ou par définition il n'y a que des accélérations/freinages....

 

En gros les 17 pouces sur routes, à vitesse régulée, effectivement çà joue très peu, mais en ville, c'est là ou inversement çà joue le plus....

 

Tu en penses ce que tu veux après... Mais je t'invite à monter des roues plus petites et donc moins larges et lourdes (typiquement ce qui se produit avec des roues hiver) et de ne faire que de la ville, pour constater si la conso ne baisse pas....

 

 

Quand j'ai pris ma megane 3, tout le monde m'a dit, tu vas voir, elle va consommer a mort par rapport a ta 2, boite de vitesse plus courte, pneu 17" sport au lieu de 15" eco, plus lourde...

 

Ba au final la conso est identique (avec le meme moteur je précise) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Et??? Qui te dis qu'il n'y a pas eu d'optimisation chez Renault entre la 2 et la 3 (sans forcément le dire, les optimisations sont légion et discrètes)? Beaucoup de ville? Et quand bien même, pas la même auto, donc difficile de comparer...

 

Sur une même auto, tu augmentes les masses non suspendues, la largeur de pneus (donc le frottement), et l'accélération en subit les conséquences, la conso derrière, en sachant que moins tu as de puissance, plus c'est évident... Et ce n'est que de la logique...

Après tu penses ce que tu veux hein, mais sur un petit moulin d'1L et 100cv, passer de 15 à 17 aura une incidence en ville, c'est clair, sur route une fois lancée beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil les 17" sont plus large que mes anciens 15" saver de merde (comment peut ont mettre ça sur une bagnole, il faut vraiment pas avoir peur de se virer a la 1ere goutte d'eau)

 

Bon après je fais une conso parfaite, comme quoi elle aime mon type de conduite, j'ai la conso la plus faible en 1.9dci de spritmonitor :D

 

Par contre la boite courte a un énorme avantage, elle permet de rouler en 6eme des 80km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu rêves.. Déjà ce sont des masses non suspendues, et du 17 sera bien plus lourd que du 15 ou 16 (sauf exceptions sur certaines rares et chères jantes ce qui ne semble pas être le cas), ensuite l'augmentation du diamètre s'est inévitablement traduit par une augmentation de la largeur du pneu, tu mets çà bout à bout, et ce sont 2 paramètres qui influent beaucoup..... sur les phases d'accélération, tiens donc, on parle de conso en ville ou par définition il n'y a que des accélérations/freinages....

 

En gros les 17 pouces sur routes, à vitesse régulée, effectivement çà joue très peu, mais en ville, c'est là ou inversement çà joue le plus....

 

Tu en penses ce que tu veux après... Mais je t'invite à monter des roues plus petites et donc moins larges et lourdes (typiquement ce qui se produit avec des roues hiver) et de ne faire que de la ville, pour constater si la conso ne baisse pas....

 

 

Bonjour à tous et salut ancion, :)

 

Je me permets de me mêler à la conversation parce que j'ai eu beaucoup de voitures Ford (plus précisément 6 Fiesta, 3 Puma et 3 Focus...) et que j'ai très souvent fait monter des jantes et pneus majorés sur mes voitures. J'ai évidemment toujours mesuré mes consos, souvent avant et après majoration de la taille des jantes / pneus et je n'ai jamais observé un écart énorme entre du 15 pouces et du 17 pouces par exemple, même avec une largeur de pneus supérieure.

 

Là, je suis en 235/40/18 sur ma Focus III 1.6 turbo SCTI Ecoboost de 150 cv et avec ce véhicule de plus de 1400 kg, je n'arrive même pas aux consos indiquées plus haut par ancion ! :non:

 

Pour moi, il doit y avoir un problème sur la Fiesta d'ancion, parce qu'une telle conso sur un 1.0 de 100 cv, même en 17 pouces, n'est pas normale..

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Il parle d'une conso full VILLE les gars, pas route ou même du mixte, conditions dans lesquelles sa conso reste normale.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Et étonnement sur spirimonitor, les conso sur 1.0 100cv sont en majorité entre 6 et 7.5L/100, avec aucune qui ne fait que de la ville.... Je vois pas ou est le problème perso pour une conso FULL VILLE, mais s'il veut l'amener chez Ford pour se faire facturer (sauf garantie mais bon) un diagnostic de conso normale il peut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il parle d'une conso full VILLE les gars, pas route ou même du mixte, conditions dans lesquelles sa conso reste normale.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

J'avais bien compris, mais dans les mêmes conditions, soit ville et même bouchons, avec un moteur nettement plus puissant, 200 kg de plus et une monte en 18 pouces, je n'arrive même pas à la même conso que lui !...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

Bonjour à tous et salut ancion, :)

 

Je me permets de me mêler à la conversation parce que j'ai eu beaucoup de voitures Ford (plus précisément 6 Fiesta, 3 Puma et 3 Focus...) et que j'ai très souvent fait monter des jantes et pneus majorés sur mes voitures. J'ai évidemment toujours mesuré mes consos, souvent avant et après majoration de la taille des jantes / pneus et je n'ai jamais observé un écart énorme entre du 15 pouces et du 17 pouces par exemple, même avec une largeur de pneus supérieure.

 

Là, je suis en 235/40/18 sur ma Focus III 1.6 turbo SCTI Ecoboost de 150 cv et avec ce véhicule de plus de 1400 kg, je n'arrive même pas aux consos indiquées plus haut par ancion ! :non:

 

Pour moi, il doit y avoir un problème sur la Fiesta d'ancion, parce qu'une telle conso sur un 1.0 de 100 cv, même en 17 pouces, n'est pas normale..

 

 

:)

 

 

Suis assez d’accord avec François moi, j'ai toujours eu des jantes plus grandes en diamètre donc, plus large en gommes et j'ai jamais trouvé que ça consommait beaucoup plus...

Par contre Titi a raison aussi, il fait que de la ville Ancion donc => ça bouffe ;) ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour a tous.... A un moment donné, j'ai mis du 14 en roues hivers, franchement les gars, coté conso je gagnai rien du tout..... J'ai téléphoné chez ford, en expliquant mon cas, type de trajets façon de conduire coll etc... Le gars veux pas passer la fiesta a la valise, il dit que ma conso vus que beaucoup de villes et part temps froid, les 8 litres sont tout a fait normel... Parrait que je suis pas le premier a me plaindre avec ce type de moteur....... ils sont pas fait pour la ville, mais route et autoroute, la vous ferez de belles consos, ce que je peux lire pour ceux qui font tres peux de ville, il ma dit qu'a ce moment ça tourne vers 6,2-6,5 et a vous lire, vous faite ça. voila, suis condamné a consommer avec cette charette lolll, fin le printemps arrive, vais p'etre gagner un peux en conso, ou alors acheter une autre auto, une jap ou un truc comme ça, ou fiesta tdci 75 ou 95 ou focus d'occaz tdci 115. A réfléchir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.... A un moment donné, j'ai mis du 14 en roues hivers, franchement les gars, coté conso je gagnai rien du tout..... J'ai téléphoné chez ford, en expliquant mon cas, type de trajets façon de conduire coll etc... Le gars veux pas passer la fiesta a la valise, il dit que ma conso vus que beaucoup de villes et part temps froid, les 8 litres sont tout a fait normel... Parrait que je suis pas le premier a me plaindre avec ce type de moteur....... ils sont pas fait pour la ville, mais route et autoroute, la vous ferez de belles consos, ce que je peux lire pour ceux qui font tres peux de ville, il ma dit qu'a ce moment ça tourne vers 6,2-6,5 et a vous lire, vous faite ça. voila, suis condamné a consommer avec cette charette lolll, fin le printemps arrive, vais p'etre gagner un peux en conso, ou alors acheter une autre auto, une jap ou un truc comme ça, ou fiesta tdci 75 ou 95 ou focus d'occaz tdci 115. A réfléchir..........

 

 

Bonjour ancion

 

a regarder avec intérêt..

en effet, je la trouve à pas cher chez un mandataire 12000 €

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00003-.php

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

C'est vrai que le diesel est tout indiqué pour les petits trajets en ville, c"est tellement avéré aujourd'hui et dans l'air du temps, notamment politique noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.... A un moment donné, j'ai mis du 14 en roues hivers, franchement les gars, coté conso je gagnai rien du tout..... J'ai téléphoné chez ford, en expliquant mon cas, type de trajets façon de conduire coll etc... Le gars veux pas passer la fiesta a la valise, il dit que ma conso vus que beaucoup de villes et part temps froid, les 8 litres sont tout a fait normel... Parrait que je suis pas le premier a me plaindre avec ce type de moteur....... ils sont pas fait pour la ville, mais route et autoroute, la vous ferez de belles consos, ce que je peux lire pour ceux qui font tres peux de ville, il ma dit qu'a ce moment ça tourne vers 6,2-6,5 et a vous lire, vous faite ça. voila, suis condamné a consommer avec cette charette lolll, fin le printemps arrive, vais p'etre gagner un peux en conso, ou alors acheter une autre auto, une jap ou un truc comme ça, ou fiesta tdci 75 ou 95 ou focus d'occaz tdci 115. A réfléchir..........

 

 

Si tu ne veux rien consommer en ville, prend un auris HSD ou une yaris HSD... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

auris et yaris, j'aime pas les modeles loll, mais c'est vrai parrait que c'est éco, par contre, pour répondre a titilassalle, je connait des personnes qui on des diesel pour faire de la ville, et non pas de problemes avec.... Moi c'est quand meme pas pour la tirer jusqu'a 300000 bornes lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le diesel est tout indiqué pour les petits trajets en ville, c"est tellement avéré aujourd'hui et dans l'air du temps, notamment politique noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

 

 

 

Faut en effet bien cerner ses besoins... en ville effectivement un diesel n'est peut être pas la meilleure des solutions.. mais..si c'est aussi pour un usage mixte pour le we et les vacances, pourquoi pas..

il ne faut pas forcément cracher sur le diesel même s'il est actuellement un peu sous les feux de l'actualité des politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour une question politique, mais fiabilité, le diesel souffre énormément en ville.

 

 

chose possible et pourtant quand tu discutes avec les taxis, ils ne se voient pas rouler avec autre chose

alors bien sur parce qu'ils sont détaxés sur le gazole et qu'ils bénéficient de bonnes conditions pour leurs voitures...

 

à titre perso en ville je roule en essence (moto ou C1) et quand je dois faire de la borne c'est fiesta et moto..

et là aujourd'hui c'était moto....

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chose possible et pourtant quand tu discutes avec les taxis, ils ne se voient pas rouler avec autre chose

alors bien sur parce qu'ils sont détaxés sur le gazole et qu'ils bénéficient de bonnes conditions pour leurs voitures...

 

à titre perso en ville je roule en essence (moto ou C1) et quand je dois faire de la borne c'est fiesta et moto..

et là aujourd'hui c'était moto....

:sol:

 

 

Toujours cet argument du Taxi qui roule au diesel pour justifier le diesel pour un usage strictement urbain ...

Faudrait préciser que les Taxi, c'est pas Robert ou Josiane qui font 2km le matin 4km le midi et 2km le soir avec leur 207 HDi .... mais des gens qui roulent plusieurs heures par jour avec leur voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours cet argument du Taxi qui roule au diesel pour justifier le diesel pour un usage strictement urbain ...

Faudrait préciser que les Taxi, c'est pas Robert ou Josiane qui font 2km le matin 4km le midi et 2km le soir avec leur 207 HDi .... mais des gens qui roulent plusieurs heures par jour avec leur voiture ...

 

 

 

on n'est bien d'accords....faire moins de 20 bornes par ex pour aller bosser et autant pour rentrer c'est essence, pas diesel.. c'est clair

mais faire pas loin de 50/100 bornes mini par jour même en faisant que de la ville... ben c'est gazole

la messe est dite les amis

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la messe n'est pas dite :o

Je fais 70km par jour avec mon essence :o

Même quand j'avais ma DS3 HDI FAP, je trouvais que c'était juste ... (35km le matin et 35 autres le soir) parce que la régénération se lançait parfois à 2km du bureau ... notamment l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...