Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

cmax 2 bon choix familial ?


Invité §air851ZD

Messages recommandés

Invité §air851ZD

bonjour,

j'ai parcouru quelques centaines de pages et trouvé quelques bribes d'infos mais j'ai un peu de mal à synthétiser, d'où ce post.

ma situation : papa, maman et 3 enfants (11, 7 et 4 ans). on en a donc fini des sièges auto envahissants, reste 2 rehausseurs.

actuellement, je roule en mazda 6 essence de 2002 : voiture épatante, spacieuse même si avec les sièges autos à attacher, mon dos a perdu 10 d'espérance de vie. coffre de presque 500 L.

2eme véhicule : laguna 1 essence de 1998

c'est cette dernière que je compte remplacer par un cmax 2 diesel d'occasion de moins de 50 000 km qui deviendra la voiture grand trajet à la place de la mazda. je me suis décidé sur la finition titanium

cette voiture fera 20000 km par an dont une vingtaine de longs trajets avec tutti la familia et le coffre plein

 

mes questions :

cmax ou grand c max ?

niveau ligne, je préfère le premier et je n'ai que faire de la 3eme rangée

donc y'a t'il une si grande différence d'habitabilité entre les deux qui puisse bouleverser mon quotidien ?

 

de façon plus générale, le cmax est il un véhicule adapté pour 3 enfants ? (siège du milieu notamment)

 

motorisation : je ne trouve quasiment que des 115 ch !

est ce suffisant ?

 

y'a t'il des problèmes de fiabilité récurrents ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 adultes + 3 enfants + bagages, hum hum, le Cmax vas être trop juste pour toi à mon avis, à moins que ta femme sache optimiser les valises ;-) .

Et si jamais c'est la cas, prend pas le 115 ch, ça sera trop juste en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air851ZD

merci pour cet avis

bon le coffre, on devrait s'arranger mais il est vrai que je m'interroge sur le moteur qui est pourtant la version la plus répandue.

les trajets en charge seront principalement de l'autoroute donc à vitesse relativement stabilisée.

il y a un court et un long en concession près de chez moi, je vais aller essayer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants ne sont pas, ou ne deviennent pas de grand gabarit le C-max peut être un bon choix. La place du milieu n'étant pas vraiment une place aussi confortable que les autres pour de grands trajets. D'autres comme le Toyota Verso ou le Picasso font mieux d'après ce que j'ai lu.

 

Pour la version grand ou normal, c'est la capacité du coffre qui va varier. Perso avec 2 enfants (5 ans et 1 ans) et un CMAX normal on s'en sort facilement en prenant tout (poussette, lit parapluie, valise avec vetement de ski...), mais venant d'une ALTEA avec 60dm3 de moins on a appris à optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air851ZD

hier essai de 2 cmax titanium 115ch avec 30000 km : 16800 € et garantie 12 mois

un grand blanc glacier et un petit gris mahoré

premières impressions

au vue de mes lectures, j'avais peur du moteur mais je suis plutôt rassuré.

certes, les 3 derniers rapports ne font pas du cmax un champion de la reprise mais on sait que c'est le passage obligé pour respecter les normes CO2. Sinon, j'ai trouvé le moteur assez volontaire, doux et on atteint le 110 km/h en 4eme sans s'en apercevoir.

pour un usage familial et autoroutier, ça me parait suffire.

à noter que je n'ai pas vraiment perçu de différences notables entre les deux modèles avec pourtant une masse différente.

ensuite, la famille a été complètement emballée par la finition intérieur.

femmes et enfants préfèrent le grand (avec portes coulissantes, barres de toit et vitres surteintées, il a de la gueule).

les enfants adorent l'idée d'être séparés (je ne suis pas contre !)

reste le coffre : même contenance mais un seuil plus bas dans le petit. je me dis que dans le grand, les valises vont vite dépasser du cache bagage.

atout du grand : vitres surteintées, roue galette, livré chez moi

mon épouse la joue à la Coluche : si le grand est au prix du petit, pourquoi se priver !

voilà nous méditons là dessus jusqu'à demain

si vous avez des commentaires, je prends ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas avec 3 enfants je crois que j'aurais écarté vite le petit cmax pour ne garder que le grand. de plus en 115cv finition titanium il a tout pour contenter toute la famille. s'il doit y avoir une alternative ce serait un 5008 finition familly... mais à finition équivalente le tarifsera supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air851ZD

bon, nous avons choisi le grand cmax finition titanium 115 ch. on le récupère début mai. je ne manquerai pas de venir donner mes impressions après mon premier voyage.

merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air851ZD

premier retour d'expérience avec le grand cmax titanium 115 après 400 km d'autoroute.

je rappelle que je faisais auparavant ces voyages dans une mazda 6 2L essence 140ch finition haut de gamme (de 2002). La mazda, je n'ai rien à lui reprocher : fiabilité, longévité des pièces d'usure, confort, espace mais 10 ans se sont écoulés et force est de constater qu'en automobile, c'est une éternité !

 

look : joli en blanc + vitres surteintées, ligne assez ramassée et musculeuse pour un "camion" : ça fait encore voiture de mec sol.gif

D'abord le coffre qui m'inquiétait : 2 adultes, 3 enfants (je sais c'est trop) - aucun soucis pour tout loger SOUS le cache bagage donc on a de la marge. il est vrai que je n'emmène ni surf, ni vélo, ...

ensuite, un confort remarquable. moi qui relève d'une hernie discale, j'ai avalé les 400 km sans ressentir ni fatigue, ni tiraillement.

Silence de fonctionnement à l'intérieur, ce qui permet de bien profiter de l'autoradio que je trouve de bonne facture.

Accès aisé pour les enfants. portes coulissantes ++

moteur : conso remise à 0 au départ. 6,8L en faisant 95% d'autoroute en 6eme.

ergonomie : certes, il y a beaucoup de boutons (notamment sur le volant) mais je trouve leur fonctionnement assez intuitif et surtout tous ne servent pas à chaque instant, mais du coup, la commande vocale que je trouvais plutôt gadget est un vrai plus (surtout que ça fonctionne bien, tout comme le bluetooth).

je n'ai pas testé la précision du GPS mais j'ai trouvé l'écran suffisamment lisible.

 

 

les moins maintenant :

le moteur manque de souplesse et de reprise notamment en ville, on est obligé de jouer du levier. Heureusement la commande de boite est douce et précise. bon, ce ne sera pas son terrain de jeu heureusement.

le rayon de braquage assez grand

certains plastiques ou cache qui font un peu cheap au toucher (en même temps, j'ai vu la même chose dans une audi !)

 

le truc qui tue :

ça servira 2 fois par an mais le créneau automatique, c'est bien poilant ! et ça aussi ça fonctionne.

 

à 30000 km, la concession m'a donc monté un train de pneu neuf à l'arrière de la marque ... BARUM ! :??:

on en découvre tous les jours. Si c'est comme toutes les sous marques, pas sûr qu'ils verront Noël :o

 

voilà pour ce premier retour, globalement très positif.

évidemment, je n'ai retrouvé le côté VAVAVROUM de ma mazda 6 mais pour rouler en famille dans de bonnes conditions, ça me semble un bon choix.

à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

premier retour d'expérience avec le grand cmax titanium 115 après 400 km d'autoroute.

je rappelle que je faisais auparavant ces voyages dans une mazda 6 2L essence 140ch finition haut de gamme (de 2002). La mazda, je n'ai rien à lui reprocher : fiabilité, longévité des pièces d'usure, confort, espace mais 10 ans se sont écoulés et force est de constater qu'en automobile, c'est une éternité !

 

look : joli en blanc + vitres surteintées, ligne assez ramassée et musculeuse pour un "camion" : ça fait encore voiture de mec sol.gif

D'abord le coffre qui m'inquiétait : 2 adultes, 3 enfants (je sais c'est trop) - aucun soucis pour tout loger SOUS le cache bagage donc on a de la marge. il est vrai que je n'emmène ni surf, ni vélo, ...

ensuite, un confort remarquable. moi qui relève d'une hernie discale, j'ai avalé les 400 km sans ressentir ni fatigue, ni tiraillement.

Silence de fonctionnement à l'intérieur, ce qui permet de bien profiter de l'autoradio que je trouve de bonne facture.

Accès aisé pour les enfants. portes coulissantes ++

moteur : conso remise à 0 au départ. 6,8L en faisant 95% d'autoroute en 6eme.

ergonomie : certes, il y a beaucoup de boutons (notamment sur le volant) mais je trouve leur fonctionnement assez intuitif et surtout tous ne servent pas à chaque instant, mais du coup, la commande vocale que je trouvais plutôt gadget est un vrai plus (surtout que ça fonctionne bien, tout comme le bluetooth).

je n'ai pas testé la précision du GPS mais j'ai trouvé l'écran suffisamment lisible.

 

 

les moins maintenant :

le moteur manque de souplesse et de reprise notamment en ville, on est obligé de jouer du levier. Heureusement la commande de boite est douce et précise. bon, ce ne sera pas son terrain de jeu heureusement.

le rayon de braquage assez grand

certains plastiques ou cache qui font un peu cheap au toucher (en même temps, j'ai vu la même chose dans une audi !)

 

le truc qui tue :

ça servira 2 fois par an mais le créneau automatique, c'est bien poilant ! et ça aussi ça fonctionne.

 

à 30000 km, la concession m'a donc monté un train de pneu neuf à l'arrière de la marque ... BARUM ! :??:

on en découvre tous les jours. Si c'est comme toutes les sous marques, pas sûr qu'ils verront Noël :o

 

voilà pour ce premier retour, globalement très positif.

évidemment, je n'ai retrouvé le côté VAVAVROUM de ma mazda 6 mais pour rouler en famille dans de bonnes conditions, ça me semble un bon choix.

à confirmer ...

 

 

 

Salut airfaz,

BARUM, c'est du continental, donc ça devrait le faire...pour au moins 25/30.000 km!! jap.gif.d6eb5a3bd3fb64885e92c6666032a6b0.gif (c'est l'équivalent de Kleber ou BF Goodrich pour Michelin!)

C'est un peu moins bon que de l'eco contact (tenu de route, confort, du à 1 voire 2 générations d'écart) mais suivant le modèle, ça peut être plus, certains avec des Barum Brillantis ou des bravura, dépassent les 30.000 et même les 40.000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air851ZD

Merci TOAOF pour ces précisions sur les pneus.

j'ai vérifié, il s'agit de BARUM Bravuris 2 pour être précis.

on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...