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C-Max

conso réelle du grand cmax ecoboost 125 ch 1litre


Invité §jul200BC

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Pareil que Fab95.

Et sur national en roulant un peu en mode eco, j'ai dejà fait sans pb 6.5l/100 km.

Mais femme à même fait 6.2/100km une fois, mais j'avoue que je sais pas comment elle a fait ;-).

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Pareil que Fab95.

Et sur national en roulant un peu en mode eco, j'ai dejà fait sans pb 6.5l/100 km.

Mais femme à même fait 6.2/100km une fois, mais j'avoue que je sais pas comment elle a fait ;-).

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Invité §cha844Wf

slt j'ai le grand c-max 100cv ecoboost ,cet été 4500kms route et autoroute Espagne France a 84kms de moyenne 7.6l au 100kms ,par apport a ma scénic 1.9 dci de l'année dernière différence 150€ de plus dur dur ,et en plus cé un veau .j'ai 13000 kms

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slt j'ai le grand c-max 100cv ecoboost ,cet été 4500kms route et autoroute Espagne France a 84kms de moyenne 7.6l au 100kms ,par apport a ma scénic 1.9 dci de l'année dernière différence 150€ de plus dur dur ,et en plus cé un veau .j'ai 13000 kms

 

 

Je saisis pas bien la remarque :??: :

Car 150 euros de différence pour 4500 km représente, s'il y a une différence de 2000 euros à l'achat, 60000 km pour amortir... hors entretien...

Je trouve ça pas mal encore comme seuil...

Après... 100cv dans un Monospace de 1500kg à vide... ça fait pas de miracle ! surtout si le Scénic précédent était plus puissant et potentiellement moins lourd...

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Je saisis pas bien la remarque :??: :

Car 150 euros de différence pour 4500 km représente, s'il y a une différence de 2000 euros à l'achat, 60000 km pour amortir... hors entretien...

Je trouve ça pas mal encore comme seuil...

Après... 100cv dans un Monospace de 1500kg à vide... ça fait pas de miracle ! surtout si le Scénic précédent était plus puissant et potentiellement moins lourd...

 

Bah oui, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer à Charly en long en large et en travers ainsi que les conso(s) données constructeurs ne sont pas faites pour être obtenues en charge et en conduite normale sur une route ouvert.

 

Mais Charly est très déçu de son choix de voiture... en même temps c'est pas de sa faute à la voiture, elle donne la couleur rien que sur la fiche technique !!! se plaindre qu'on a un veau qu'on on achète un grand monospace de 1T5 à vide avec 100cv et 150nm de couple, sincèrement je me ferais tout petit et changerais vite de monture...

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Ah... Je n'avais pas vu...

Effectivement, on peux dire qu'il y a eu une erreur de casting... Quoique, il me semble qu'avec ce moteur, il est vendu en prix d'appel avec des promos énormes. Ce qui permet de relativiser...

Personnellement, pour mes voitures, je me fixe un rapport poids/puissance de 10kg/ch maxi.

ça évite les surprises...

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Ah... Je n'avais pas vu...

Effectivement, on peux dire qu'il y a eu une erreur de casting... Quoique, il me semble qu'avec ce moteur, il est vendu en prix d'appel avec des promos énormes. Ce qui permet de relativiser...

Personnellement, pour mes voitures, je me fixe un rapport poids/puissance de 10kg/ch maxi.

ça évite les surprises...

C'est un bon principe, ça donne pour le grand cmax 1.0 100 cv un rapport de 14.8 kg/cv !! aïe je crois que la ligne est largement dépassée!

 

Pour le C-max normal en 125 ( ce qui me semble être le minimum) on est à 11cv/kg, mais avec un valeur de couple nettement plus avantageuse!

 

Pour le miens je suis à 7.6ckv/cv, ça laisse une petite marge :ange:

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+1 pour le mode de calcul :jap:

 

Avec le mien je suis à 9kg/CV mais avec le couple d'un diesel

à ne pas oublier, la puissance c'est une chose mais un couple de 150Nm pour un Grand C-Max... c'est pas sérieux.

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Invité §Rom438aN

Avec du Super 95 je suis à 7.7L en ville conduite cool et 5.9L sur autoroute en 6eme à 2000tr/100km/h.

Avec du Super 98je suis à 6.8L en ville conduite cool et 5.5L sur autoroute en 6eme à 2000tr/100km/h.

Le e85 passe sans problème mais la conso prend 1L/100 de plus.

 

Entre nous, j'étais si content avec mon ancien CMAX TDCI ... Je faisais du 5.5L grâce au couple du Diesel 1.6 et je souriais à la pompe mais à 210.000km, moteur quasi-foutu (FAP de m...) :(

J'ai su après-coup que le bas régime ça tuais les Diesel. Vers là fin dans le désespoir, je tentais de rouler normal et j'étais à 6.9L.

Un ami commercial qui roule beaucoup avec son ancien cmax diesel qui à presque 400.000km et le châssis est impec'. Ya pas a dire, ce sont de bonnes caisses.

 

Vu que Ford "garanti" que son 1.0 Ecoboost 125 peut faire 300.000km sans aucun problème avec une conduite normale, alors j'ai choisi ce moteur et j'en suis totalement satisfait ! :) Il surprenant et très agréable.

Et puis sur les forum d'autres pays où ce modèle est sorti avant, on trouve vraiment très très peu de topics avec des problèmes sur cette voiture.

 

Petite parenthèse, un collège a acheté un Touran 1.2 TSI (coururent direct): il fait en mixte 8L alors que le VW annonce 5.6 ...

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Invité §min228sh

Bonjour.

Le E85 n'est pas homologué pour les moteurs Ecoboost.

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Invité §min228sh

Si il s'agit du SP95 E10, un litre de plus ça fait réfléchir de faire le plein avec ce carburant.

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Avec du Super 95 je suis à 7.7L en ville conduite cool et 5.9L sur autoroute en 6eme à 2000tr/100km/h.

Avec du Super 98je suis à 6.8L en ville conduite cool et 5.5L sur autoroute en 6eme à 2000tr/100km/h.

Le e85 passe sans problème mais la conso prend 1L/100 de plus.

 

Entre nous, j'étais si content avec mon ancien CMAX TDCI ... Je faisais du 5.5L grâce au couple du Diesel 1.6 et je souriais à la pompe mais à 210.000km, moteur quasi-foutu (FAP de m...) :(

J'ai su après-coup que le bas régime ça tuais les Diesel. Vers là fin dans le désespoir, je tentais de rouler normal et j'étais à 6.9L.

Un ami commercial qui roule beaucoup avec son ancien cmax diesel qui à presque 400.000km et le châssis est impec'. Ya pas a dire, ce sont de bonnes caisses.

 

Vu que Ford "garanti" que son 1.0 Ecoboost 125 peut faire 300.000km sans aucun problème avec une conduite normale, alors j'ai choisi ce moteur et j'en suis totalement satisfait ! :) Il surprenant et très agréable.

Et puis sur les forum d'autres pays où ce modèle est sorti avant, on trouve vraiment très très peu de topics avec des problèmes sur cette voiture.

 

Petite parenthèse, un collège a acheté un Touran 1.2 TSI (coururent direct): il fait en mixte 8L alors que le VW annonce 5.6 ...

 

T'as vu ça ou ?

Et le reste autour du moteur (embrayage, train roulant, équipement divers), c'est garantie combien ?

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Invité §Rom438aN

Le E85 passe sans problème, ça consomme juste plus. Pour compenser la carburation, on doit monter un peu plus dans les tours. Par contre je ne l'ai pas essayé en hiver (peu être un peu risqué :) )

 

Pour l'histoire de la "garantie", j'ai lu ça concernant la courroie à bain d'huile qui équipe ces moteurs : "conçue pour tenir de 300.000 à 400.000km, soit toute la durée de vie du véhicule."

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Invité §min228sh

Le E85 passe sans problème, ça consomme juste plus. Pour compenser la carburation, on doit monter un peu plus dans les tours. Par contre je ne l'ai pas essayé en hiver (peu être un peu risqué :) )

 

Pour l'histoire de la "garantie", j'ai lu ça concernant la courroie à bain d'huile qui équipe ces moteurs : "conçue pour tenir de 300.000 à 400.000km, soit toute la durée de vie du véhicule."

 

 

 

 

 

 

As tu un ecrit de la part de Ford, car rien n'est ecrit sur le manuel, ou une doc officiel.

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Invité §Rom438aN

Soyons sérieux, aucun constructeur ne ferais ça au-delà de 100.000km. C'est juste un sous-entendu. D'où les guillemets.

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Invité §min228sh

Soyons sérieux, aucun constructeur ne ferais ça au-delà de 100.000km. C'est juste un sous-entendu. D'où les guillemets.

 

 

 

 

 

 

Excuse je me suis mal exprimé, je parlais du E85.

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Invité §Rom438aN

 

 

 

 

 

Excuse je me suis mal exprimé, je parlais du E85.

 

http://www.ford.fr/Configurateur/CMAX/Edition

 

Les valeurs de rejets de CO2 et de consommation de carburant indiquées dans le tableau sont évaluées conformément aux exigences techniques et aux prescriptions prévues par les Règlements Européens 715/2007/CE et 692/2008/CE modifiés. Ces valeurs sont propres à un type de véhicule et non pas à un véhicule en particulier. La procédure de test standard appliquée ici permet de comparer différents véhicules et différentes marques.

Tous ces tests sont effectués sur des véhicules d’entrée de gamme équipés de jantes et de pneus standards. La consommation réelle de carburant varie selon le véhicule, son niveau d’équipement (finition, options), l'utilisation d'accessoires, le comportement du conducteur et d'autres éléments non techniques. L’utilisation du carburant E85 peut entraîner une surconsommation. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Un guide officiel ADEME recense les données de consommation de carburant et d’émissions de CO2 pour tout nouveau modèle de voiture particulière. Il est disponible gratuitement dans toute concession ou peut être téléchargé sur www.ademe.fr. Pour plus d’informations, consultez le site de l’Ademe.

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Invité §min228sh

Ce texte je le connais, ce que tu as mi en noir concerne les moteurs flexifuel, et non les moteurs Ecoboots.

Le lien que tu as mi je ne peux l'ouvrir, si j'ai compris il m'envoie vers un configurateur, mais pour me dire quoi.

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Invité §Rom438aN

C'est sur cette page que se trouve ce texte.

 

Pour ma part, j'ai mis du E85 pour un pari tout bête : le E85 passait sur l'Espace 4 d'un ami alors qu'il n'est pas Flexifuel.

Pareil pour mon CMAX, c'est passé comme une lettre à la poste, c'est juste que j'ai frôlé les 10L/100 :)

Bien sûr j'ai fais ça en été, car il parait que le E85 supporte mal les températures basses.

 

Après pour les histoires d'homologation... C'est comme ceux qui roulent en Diesel en faisant le plein avec des bidons d'huiles de friture.

Ça fonctionne mais pas dans tous les cas et le long terme.

En tous cas je ne prendrais pas le risque de ne rouler exclusivement qu'au E85.

Je prend du 95 pour le quotidien et pour les long trajets je met du 98.

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Invité §Rom438aN

 

Cet article est assez vrai sauf sur deux points : l'autoroute. A 100km/h en 6eme on chute en dessous des 5L. Et la façon de conduire avec ces moteurs. Le choix du carburant est aussi important.

Dans mon CMAX j'ai constaté en moyenne 1.5L de différence rien qu'en passant du SP95 au SP98. Sachant que ce moteur a été conçu en Allemagne où ils sont au SP100.

Bref, les moteur downsizé sont juste très sensible à la qualité du carburant qu'on leur met, pas comme les gros V6 où l'on peu mettre un peu n'importe quelle qualité/affinage.

 

En fait ces moteurs se conduisent juste différemment.

Je suis tombé de 7.8L à 6.5 juste en roulant au SP98 et en comprenant mieux ce moteur. Grâce au compteur temps réel de consommation sur le tableau de bord je suis arrivé à 3 points :

- Ne pas rouler en régime > 2500 tours

- Ne pas accélérer au feu vert comme un bourrin.

- Le plus important, je pas être en sous-régime !! En effet, le calage de soupape automatique, fais que pour éviter de caler, le moteur augmente beaucoup sont arrivé dé carburant/air.

Par exemple dans une côte en étant en sous-régime, je suis à 9.8L et à la même vitesse si je passe la 5eme, je suis à 6.2 :)

 

Une fois qu'on a compris comment gérer l'engin, on fait vraiment baisser sa conso.

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