Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta 1.0l ecoboost 100 ou 125cv ?


jln

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai essayé une Fiesta 1.0 ecoboost 100cv cette après midi.

 

J'ai été assez surpris par ce moteur pour sa taille (sortant d'un 1.6l HDi 112cv):

-plein a tout les régimes

-silencieux en ville

-sonorité sympa dans les tours

-léger sur le train avant

-souple et réactif

 

Bref, il se pourrait que je saute finalement assez vite le pas!

Cependant, j'aimerai bien voir ce que donne le 125cv, il parait qu'il est moins agréable ? fake ?

 

Le modèle d'essai était monté en 15", j'ai trouvé la voiture molle au freinage et en tenue de route... l'option 16 ou 17 peut remédier a ça ou pas ?

Ou il faut prendre la finition sport pour avoir un mieux niveau suspension/freinage niveau fermeté (je sors de 80000km en DS3 sport chic en 205/45/17)

Pour les propriétaires, ça donne quoi en conso/fiabilité ? (je fais 25000km par an)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Comme déjà dit, normalement aucune différence entre la version 100 et 125. Le 125 aura juste une allonge utile plus efficace et de meilleures reprises avec l'overboost.Sur la fiesta les 2 sont en boite 5. Sur la focus la donne change car on passe d'une boite 6 à une boite 5. Donc selon les avis certains préfèreront la boite 5 d'autre 6 etc...

 

Pour le freinage, je pense que c'est une habitude à prendre, je n'arrive pas à trouver la distance de freinage de la fiesta 2013, mais perso sur la 2012 j'ai rien vu de choquant dessus.

 

Pour la tenue de route c'est bizarre, c'est normalement un des points forts de la fiesta. Elle a un comportement normalement plus dynamique. Après c'est sûr que ça reste quand même pas sportif.

L'option 16 pouce changera légèrement la donne, mais pas énormément quand même. La version sport par contre rajoute des ressorts plus cours sauf erreur de ma part, et doit donc en toute logique déjà être plus "dur" si c'est ce que tu cherches.

 

 

Quand au choix, comme déjà expliqué ailleurs, pour ma part, le choix serait si possible la version 125, car même conso en conduite identique calme, mais plus de réserve et d'allonge utile, donc pourquoi se priver. :D

Maintenant comme tu l'avais dit, tout dépend de ce que tu arrives à trouver. En 100Cv c'est pas non plus "nul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur le B Max, c'est une boite 5 et le moteur fait 120ch au lieu de 125ch.@ jln: vous vous séparez de votre DS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la tenue de route c'est bizarre, c'est normalement un des points forts de la fiesta. Elle a un comportement normalement plus dynamique. Après c'est sûr que ça reste quand même pas sportif.

L'option 16 pouce changera légèrement la donne, mais pas énormément quand même. La version sport par contre rajoute des ressorts plus cours sauf erreur de ma part, et doit donc en toute logique déjà être plus "dur" si c'est ce que tu cherches.

 

 

 

 

Disons que c'est ce qui m'ennuie le plus car ma DS3 a quand même un côté "chirurgicale" niveau tenue de route et freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ah ok, mais quelque chose me dit que vous voulez revenir sur un motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur le B Max, c'est une boite 5 et le moteur fait 120ch au lieu de 125ch.@ jln: vous vous séparez de votre DS3?

 

Le moteur du B-max passe en 125ch à partir de fin Mars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Donc il aura une boite 6.

Quelle est la différence entre le 1.0 écoboost 120ch et le 1.0 125ch écoboost 125ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pas sur regarde sur la fiesta le 125ch a une boite 5.

La différence entre l'ecoboost 120ch et l'ecoboost 125ch, c'est 5ch.lol.gif.4c23f4d168578906785e82fd08d47c69.giflol.gif.4c23f4d168578906785e82fd08d47c69.giflol.gif.4c23f4d168578906785e82fd08d47c69.gif

lol.gif.a4520bf1d640f0b461a72c4507ea8f5c.gif

lol.gif.8f15b05074a83f45f89cba83c31622bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je sais qu'il y a une différence de 5ch entre le 1.0 écoboost 120ch et le 1.0 écoboost 125ch.

Ma question était: qui a t'il de différent entre ces 2 moteurs (gestion moteur différente, etc....)?

Un 1.5 écoboost (moteur 3 cylindres) de 200ch arriverait sur la Mondéo (Ford va présenté une Mondéo equipe de ce moteur fin avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je sais qu'il y a une différence de 5ch entre le 1.0 écoboost 120ch et le 1.0 écoboost 125ch.

Ma question était: qui a t'il de différent entre ces 2 moteurs (gestion moteur différente, etc....)?

Un 1.5 écoboost (moteur 3 cylindres) de 200ch arriverait sur la Mondéo (Ford va présenté une Mondéo equipe de ce moteur fin avril).

 

 

 

maaah.gif.5c34e2c10d95b174124c93930e985f52.gifmaaah.gif.5c34e2c10d95b174124c93930e985f52.gif

Non le 1,5l va remplacer le 1,6l mais en 4 cylindres mais resterait en 160ch, ça Ford l'avait annoncé, le 200ch sera pour plus tard mais au USA, en Europe peut-être mais pour la France je doute à cause du malus.

La Mondeo aura en essence:

Un moteur 1,0l 125ch 3 cylindres.

Un moteur 1,5l 160ch 4 cylindres.

Et peut-être:

Un moteur 2,0l 203ch et 240ch 4 cylindres.

 

http://news.autoplus.fr/news/1464797/EcoBoost-Moteur-Turbo-Downsizing-Ford-Mondeo

maaah.gif.74d3e0f90a22554249bd39d8f052f9fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je sais qu'il y a une différence de 5ch entre le 1.0 écoboost 120ch et le 1.0 écoboost 125ch.

Ma question était: qui a t'il de différent entre ces 2 moteurs (gestion moteur différente, etc....)?

Un 1.5 écoboost (moteur 3 cylindres) de 200ch arriverait sur la Mondéo (Ford va présenté une Mondéo equipe de ce moteur fin avril).

 

 

Aucune idée entre ses deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une différence de 5ch entre le 1.0 écoboost 120ch et le 1.0 écoboost 125ch.

Ma question était: qui a t'il de différent entre ces 2 moteurs (gestion moteur différente, etc....)?

Un 1.5 écoboost (moteur 3 cylindres) de 200ch arriverait sur la Mondéo (Ford va présenté une Mondéo equipe de ce moteur fin avril).

 

La différence doit se trouver dans le chassie, les freins et peut être la transmission (embrayage différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que Ford va modifier le chassie, les freins et la transmission pour 5ch de plus ?

Je mettrais ma main à coupé que la seul différence est la carto moteur et basta. C'est déjà le cas pour le CMAX 1.6 SCTI 150 et 182 ch; Aucxune diff sauf la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Déjà entre la version 100 et 125, il n'y a pas non plus de différence à première vue.

 

Le 125 n'est donc rien de plus que la version 120 avec une carto légèrement modifiée. (comme la version TDCI 90 puis 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que Ford va modifier le chassie, les freins et la transmission pour 5ch de plus ?

Je mettrais ma main à coupé que la seul différence est la carto moteur et basta. C'est déjà le cas pour le CMAX 1.6 SCTI 150 et 182 ch; Aucxune diff sauf la carto.

 

Je parlais des différences entre le 100 et le 125cv moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Pour avoir essayer les deux, à 1h d'intervalle, je peux dire que le 100cv est déjà tout à fait agréable, mais que le 125 fait ressortir un côté très joueur à la Fiesta qui est véritablement plaisant !! (sans parler de sportivité non plus)

Les reprises sont bien évidemment plus vives avec le 125 !!!

Le 100cv m'a un peu embêté pour les relances à 90km/h .. si tu es en 5ème, alors il faut tomber 2 rapports pour bien relancer la voiture et faire un dépassement dans de bonnes conditions ! Avec le 125, il suffit de descendre en 4.

 

En agglomération, on a l'impression d'avoir le même moteur tant qu'on ne joue pas trop avec le turbo ! Les deux sont absolument silencieux et adaptés à ce milieu !

 

Bref, une fois qu'on a gouté au 125, le retour au 100cv est rude (pour autant, c'est déjà un excellent moteur !!).

 

Pour ma part, je suis parti sur le 125, d'une part parce que j'y ai réellement pris goût (déjà avec l'essai sur la Focus 1 semaine plus tôt), mais aussi pour être plus tranquille lors des voyages voiture chargée, et surtout lorsque j'y attacherai une remorque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les deux, à 1h d'intervalle, je peux dire que le 100cv est déjà tout à fait agréable, mais que le 125 fait ressortir un côté très joueur à la Fiesta qui est véritablement plaisant !! (sans parler de sportivité non plus)

Les reprises sont bien évidemment plus vives avec le 125 !!!

Le 100cv m'a un peu embêté pour les relances à 90km/h .. si tu es en 5ème, alors il faut tomber 2 rapports pour bien relancer la voiture et faire un dépassement dans de bonnes conditions ! Avec le 125, il suffit de descendre en 4.

 

En agglomération, on a l'impression d'avoir le même moteur tant qu'on ne joue pas trop avec le turbo ! Les deux sont absolument silencieux et adaptés à ce milieu !

 

Bref, une fois qu'on a gouté au 125, le retour au 100cv est rude (pour autant, c'est déjà un excellent moteur !!).

 

Pour ma part, je suis parti sur le 125, d'une part parce que j'y ai réellement pris goût (déjà avec l'essai sur la Focus 1 semaine plus tôt), mais aussi pour être plus tranquille lors des voyages voiture chargée, et surtout lorsque j'y attacherai une remorque!

Merci pour cette avis éclairéjap.gif.b16e9304da68de046d8cce69793f8eb6.gif

Je roule actuellement avec un HDI 112cv, le 100cv ne m'a pas particulièrement choqué (contrairement à l'essai d'une Yaris III VVTi 100cv ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je refais un test du 100cv, je l'ai trouve un peu juste quand même ...

Bon, ça marche bien pour rouler comme il faut, mais ça manque de punch en relance ...

Bref, je suis parti sur un 125cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite trop longue. :/ C'est ça le soucis.

Quand je regarde les perfs, mon 1.2 tsi se retrouve à avoir les mêmes que le SCTI 125. (le 125 doit gagner en reprise par contre je pense quoi que ça doit dépendre du rapport, mais sur le 0 à 100 c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci pour cette avis éclairéjap.gif.9504b8bcbab90f28852d0718322a361d.gif

 

 

 

Pas de quoi !!! J'étais bien content d'en trouver pour répondre à mes interrogations, alors quand je peux moi-même apporter à d'autres ... ! aurel311.gif.b304c7fadb4374d97baf959348316e95.gif

 

 

Bon, je refais un test du 100cv, je l'ai trouve un peu juste quand même ...

Bon, ça marche bien pour rouler comme il faut, mais ça manque de punch en relance ...

Bref, je suis parti sur un 125cv !

 

 

Tu as bien fait !!! Le 125 est vraiment excellent sur la Fiesta ! Moi aussi je suis parti dessus .... et j'ai hâte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv002dZ

Moi c'est pour demain, je vous tiens au courant :) j'ai hâte d'essayer ma petite 125 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Quel modèle, quel moteur ?! Ah oui oui, tiens-nous au courant !!! aurel311.gif.a6150e74aff40d36cc13e419066c80d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoc513Go

Bjr à tous. Je suis intéressé par ces 2 motorisations, j'ai eu l'occaz d'essayer le 100ch qui m'a agréablement surpris, petit bémol côté freinage (j'étais en 15"...), il n'y a pas de 125ch à l'essai, alors si vous pouvez me fournir plus de détails de comparaison, en sachant que la semaine je fais + de ville que de route (d'où mon choix pr 1 essence) mais suis du style à apprécier d'avoir du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

C'est répondu sur l'autre sujet où tu as posé ta question !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous. Je suis intéressé par ces 2 motorisations, j'ai eu l'occaz d'essayer le 100ch qui m'a agréablement surpris, petit bémol côté freinage (j'étais en 15"...), il n'y a pas de 125ch à l'essai, alors si vous pouvez me fournir plus de détails de comparaison, en sachant que la semaine je fais + de ville que de route (d'où mon choix pr 1 essence) mais suis du style à apprécier d'avoir du couple...

 

 

Le 125cv n'est "que" 700€ plus cher, donc bonbadhead.gif.3f645ce7048307670d18e6ba53e19733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Oui, sur la Fiesta la différence de prix est vraiment moindre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Dans le dernier Auto Journal, il y a un bilan de cette voiture

 

Entre autre, ils disent que le 125 n'apporte pas grand chose de plus

Leur conclusion est : 100cv en finition Trend ou Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Pas grand chose de plus, c'est assez vague, et peu justifié à mes yeux ...! Je lirai l'article à l'occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...