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Fiesta

Fiesta 1.0l ecoboost 100 ou 125cv ?


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Invité §lei222fP

Moi j'ai mis du SP95 non E10, par chance j'ai une pompe a coté de chez moi qui en propose encore! ;)

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  • Réponses 80
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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Le SP 95 a entré 5 à 8% d'éthanol, le E10 10% donc pas beaucoup de différence.

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Invité §gee784Xo

Perso j'ai mesure 1L/100km en plus entre le SP95 et le SP95-E10, sur un 1.6 120ch!

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Invité §lei222fP

Le E10 est absolument contre indiqué pour certains véhicules, tout particulièrement les motos! Donc la différence, aussi faible soit-elle, peut s'avérer très dévastatrice dans certains cas, d'où l'importance de s'assurer des préconisations constructeur! ;)

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Ce que je ne comprend pas finalement, c'est que le SP95 non E10 contient entre 5 et 7% d'éthanol et le SP95 E10 10%.

Alors pourquoi l'un poserai problème et pas l'autre dans l'absolue ?

Par exemple, j'alterne E10 et SP98 premium dans l'i10 1.2l 16v 78cv de ma mère, le moteur ne bronche pas ... la conso est presque identique aussi ...

Ceci dit, le 1.2i 16v Huyndai est encore super basique (atmo 16v à l'ancienne) mais ça roule ...

Dans ma 207 VTi 120cv aussi, pas de soucis particulier (1.6l 16v atmo sans ID)

 

Pour en revenir à mon ancien 1.6l THP 156cv, ce qui posait problème avec ce moteur, c'est PSA qui mettait une huile qui réagissant mal (cokéfaction) avec l'éthanol, ils ont changés d'huile entre temps et ça ne pose plus de problème visiblement ....

 

Puis chez Total/BP par exemple, il y a entre 0.09 et 0.10€ d'écart entre le SP95 E10 et le SP98 ....

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Ce que je ne comprend pas finalement, c'est que le SP95 non E10 contient entre 5 et 7% d'éthanol et le SP95 E10 10%.

Alors pourquoi l'un poserai problème et pas l'autre dans l'absolue ?

 

 

ça pose pas de problèmes c'est mon avis ! car les moteurs essence récents sont tous optimisés pour tourner avec de l'e-10 en plus il coute moins cher, dans le manuel d'utilisation ça doit être stipulé le carburant a utiliser

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Tout cela est commercial cela fait une dizaine d'années que le SP95 doit être supprimé, mais il y a un problème sur le E10 car l'éthanol est obtenu par la betterave pour l'Europe, mais les écolos sont passés par la pour dire que la betterave c'est mangé et par pour faire l'essence (je résume), et il faut pas mal de terrain pour faire de l'éthanol, donc à partir de 2014 ou 2016 l'éthanol sera obtenu par les algues marines, VW est en avance sur se sujet.

Le SP95 et 98 seront toujours la dans dix ans et plus.

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Invité §min228sh

 

ça pose pas de problèmes c'est mon avis ! car les moteurs essence récents sont tous optimisés pour tourner avec de l'e-10 en plus il coute moins cher, dans le manuel d'utilisation ça doit être stipulé le carburant a utiliser

 

Tout à fait sur le manuel il est bien dit SP95 et E10.

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Invité §pat050xk

Boite trop longue. :/ C'est ça le soucis.

Quand je regarde les perfs, mon 1.2 tsi se retrouve à avoir les mêmes que le SCTI 125. (le 125 doit gagner en reprise par contre je pense quoi que ça doit dépendre du rapport, mais sur le 0 à 100 c'est pareil).

 

je confirme je possede une jetta 1.2 tsi 105 qui doit subir un changement de chaine distr et on ma prété pour 2 jours une focus 1.0 ecoboost 125cv en vente occasion chez VW mes impression peu de difference c est bizare et les 20cv de plus que ma jetta je les cherche encore j ai penssai tout d abord que c etait peut etre mon ressentie puis je prend une portion de rocade pour effectuer un 100 a 160kmh en 4 eme mon smartphone en fonction chrono resultat 19'4 le lendemain je recupere ma jetta pour faire la meme mesure direction la rocade pour effectuer sur la meme portion de route le 100 a 160 en 4 eme resultat 17'6 pas possible peut etre mon compteur triche alors demis tour pour refaire dans le meme sens sur la meme portion mais cette foi un 100 a 160 gps ce qui donne un 105 a 166 compteur resultat 19'6 conclusion si la focus son compteur est precis on est equivalent sinon malgres mes 20 cv de moins la jetta tire plus je ne me l explique pas .

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Invité §pat611VN

Les vw sortent régulièrement plus de chevaux que leur fiche technique qu'on veuille l'entendre ou pas..

Elle a peut-être une boîte plus courte aussi... Et 200 cm3 ça joue... :ange:

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Invité §oli123bq

La boite effectivement. Comparer des reprises sans comparer les démultiplications, ça n'a pas de sens. Si ta Jetta a fait cette reprise entre 3500 et 5500 t/min, alors que la Focus l'a faite de 3000 à 5000, forcément que ça ne donne pas le même résultat.

 

De même il faut comparer les régimes de puissance maxi, et la courbe de puissance, pas seulement la valeur maxi brute :bah:

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