Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

TravelPilot FX sur Mondéo3: déconnexion du Bluetooth


Invité §shm077Ms

Messages recommandés

Invité §shm077Ms

Bonjour, je suis propriétaire d'une Ford Mondéo3 de 2009, 2.0 TDCI 140cv Titanium. Jusqu'à ce jour tout a bien fonctionné. Cette finition est équipée (en série) de l'autoradio Blaupunkt TravelPilot FX incluant le GPS et le Bluetooth. Depuis deux jours, je n'arrive plus à activer le Bluetooth. Mon téléphone (BlackBerry Bold) essaie la connexion mais ne reçoit pas de réponse, alors jusque là tout a bien fonctionné. Précision: je n'ai eu aucun souci électrique (type batterie à plat). J'ai contacté le garage FORD qui l'entretient et ils me proposent de faire un checkup du GPS/Bluetooth pour 170€, plus le cout des fournitures s'il devait y en avoir !!

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier? J'ai lu que débrancher (électriquement) l'auto-radio, permettait de réinitialiser le logiciel du Bluetooth. Sans aller jusque là, y-a-t-il un moyen de débrancher juste l'autoradio puis le rebrancher. Je crains que débrancher/rebrancher la batterie n'induise des problèmes sur d'autres équipements (type vitres électriques). Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Vérifie dans le menu si Bluetooth est sur "on", sinon tu peux enlever les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shm077Ms

Bonjour et merci pour les réponses.

Non l'écran du TravelPilot FX n'est pas tactile.

J'ai lu dans d'autres forums que le retrait des fusibles pouvait résoudre le pb. Encore faut-il trouver l'emplacement de la boite à fusible. Est-ce-que l'alim du poste est coupée par le retrait du fusible?

J'ai oublié de mentionner que toutes les autres fonctions du poste marchent bien: GPS, Radio, CD/AUX.

Je n'arrive plus à accéder au menu du Bluetooth: en effet la sélection de la fonction 'phone' n'active plus le module du téléphone mais elle met le poste en 'MUTE' ou remet le son lors d'un deuxième appui.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shm077Ms

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert une autre fonction qui ne marche plus: les commandes vocales.

A noter qu'il n'y a plus l'icone du téléphone dans le menu du CONVERS+ qui s'affiche sur le tableau de bord. Et bien sûr, toute tentative de recherche de bluetooth par un téléphone, ne voit pas le bluetooth du TravelPilot FX.

Il faut que j'essaie la manip de débrancher le TravelPilot et de le rebrancher avoir l'espoir de réinitiliaser le logiciel.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shm077Ms

Bonjour,

Je poste les manips que je fais au cas où cela pourrait servir à d'autres.

Ce week-end j'ai effectué les manips de déconnexion du poste radio seul puis de la batterie. Pas de résultat positif. Petit problème apparu depuis: en montée, les deux vitres avant ne fonctionnent plus par une simple pulsion mais il faut garder le doigt sur le bouton jusqu'à remontée totale. Ce dysfonctionnement ne me semblait pas exister avant la coupure du jus. Les vitres arrière fonctionnent parfaitement en montée et descente.

Suivant des recommandations d'un forum d'utilisateurs de Mondéo 3 en Angleterre, j'ai recherché le module Bluetooth en démontant la boite à gants. Je l'ai trouvé niché entre le dessus de la boite à gants et juste dessous l'airbag passager. Je n'ai pas encore réussi à le démonter. Je reprends les manip le week-end prochain et je vous tiens au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

pour les vitres avant pas de problème, il se déprogramme chaque fois que l'on touche la batterie.

Pour la manip:

1° remonte la vitre en haut puis relache le bonton.

2° réappuis (ou tu remontes) sur le bouton pour que la vitre arrive en buté et tu maintiens le bouton pendant 5 secondes.

Voila si ça ne marche pas tu recommences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri575rp

Bonjour, je suis propriétaire d'une Ford Mondéo3 de 2009, 2.0 TDCI 140cv Titanium. Jusqu'à ce jour tout a bien fonctionné. Cette finition est équipée (en série) de l'autoradio Blaupunkt TravelPilot FX incluant le GPS et le Bluetooth. Depuis deux jours, je n'arrive plus à activer le Bluetooth. Mon téléphone (BlackBerry Bold) essaie la connexion mais ne reçoit pas de réponse, alors jusque là tout a bien fonctionné. Précision: je n'ai eu aucun souci électrique (type batterie à plat). J'ai contacté le garage FORD qui l'entretient et ils me proposent de faire un checkup du GPS/Bluetooth pour 170€, plus le cout des fournitures s'il devait y en avoir !!

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier? J'ai lu que débrancher (électriquement) l'auto-radio, permettait de réinitialiser le logiciel du Bluetooth. Sans aller jusque là, y-a-t-il un moyen de débrancher juste l'autoradio puis le rebrancher. Je crains que débrancher/rebrancher la batterie n'induise des problèmes sur d'autres équipements (type vitres électriques). Merci de votre aide.

Cordialement.

 

Bonjour, je suis proprietaire d'une mondeo 2.0 scti 203 ecoboost powershift equipée du poste travelpilot fx non tactile.

le vendeur m'a berné et le gps n'a jamais fonctionné. chez ford ils me disent que la carte sd est pour c max et non mondeo.

prix de la carte 270 euros en concession.

pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de cd d'installation et éventuellement me donner la reference de votre carte sd et une photo si possible.

concernant votre problème, faites attention en débranchant la batterie pour ne pas bousiller les calculateurs (surtout pas d'arc electrique).

merci par avance.

cordialement.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour, je suis proprietaire d'une mondeo 2.0 scti 203 ecoboost powershift equipée du poste travelpilot fx non tactile.

le vendeur m'a berné et le gps n'a jamais fonctionné. chez ford ils me disent que la carte sd est pour c max et non mondeo.

prix de la carte 270 euros en concession.

pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de cd d'installation et éventuellement me donner la reference de votre carte sd et une photo si possible.

concernant votre problème, faites attention en débranchant la batterie pour ne pas bousiller les calculateurs (surtout pas d'arc electrique).

merci par avance.

cordialement.

eric

 

 

 

Bonjour.

il me semble qu'il y a un CD d'installation fait des recherche sur le FA et le Net, sinon poser vous question sur le topic général de la Mondeo, voici le lien.

Ford Mondeo III Restylée (2010-2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shm077Ms

Bonjour, je suis proprietaire d'une mondeo 2.0 scti 203 ecoboost powershift equipée du poste travelpilot fx non tactile.

le vendeur m'a berné et le gps n'a jamais fonctionné. chez ford ils me disent que la carte sd est pour c max et non mondeo.

prix de la carte 270 euros en concession.

pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de cd d'installation et éventuellement me donner la reference de votre carte sd et une photo si possible.

concernant votre problème, faites attention en débranchant la batterie pour ne pas bousiller les calculateurs (surtout pas d'arc electrique).

merci par avance.

cordialement.

eric

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse.

Mon GPS a fonctionné dès l'origine et fonctionne encore parfaitement. Je n'ai jamais touché à la carte SD ni utilisé un CD quelconque. D'ailleurs le concessionnaire ne m'a pas remis de CD ni aucune autre source de données pour le GPS. La carte SD était chargée d'origine.

Je suis surpris que FORD puisse vous dire que votre véhicule est équipé d'un module d'un autre modèle !!

Les inconvénients que je rencontre sont de nature de la mise-à-jour de la carte routière: 1- elle date de 2008 et 2- elle ne contient que la carte de la France. En effet j'ai cru lire que la m-à-j de le prix de la m-à-j de la carte était très cher chez Ford.

J'éjecterai ma carte SD (ne pas la sortir cash mais utiliser la fonction Ejecter Carte SD du menu du Convers+) et je vous dirai ce qu'elle a 'dans le ventre'. Si nécessaire je vous poste le contenu qque part.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shm077Ms

Bonjour,

Je poste les manips que je fais au cas où cela pourrait servir à d'autres.

Ce week-end j'ai effectué les manips de déconnexion du poste radio seul puis de la batterie. Pas de résultat positif. Petit problème apparu depuis: en montée, les deux vitres avant ne fonctionnent plus par une simple pulsion mais il faut garder le doigt sur le bouton jusqu'à remontée totale. Ce dysfonctionnement ne me semblait pas exister avant la coupure du jus. Les vitres arrière fonctionnent parfaitement en montée et descente.

Suivant des recommandations d'un forum d'utilisateurs de Mondéo 3 en Angleterre, j'ai recherché le module Bluetooth en démontant la boite à gants. Je l'ai trouvé niché entre le dessus de la boite à gants et juste dessous l'airbag passager. Je n'ai pas encore réussi à le démonter. Je reprends les manip le week-end prochain et je vous tiens au courant.

Cordialement

 

 

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Pb résolu. Voir descriptif de la résolution sur le post:

Aquisition mondeo III titanium

 

N'hésitez pas si vous avez encore des questions sur ce sujet.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ond171yk

Bonjour, suite aux recherches que je fais sur l'autoradio de mon FORD CMAX de 2009 (GPS BLAUPUNKT Travel Pilot FX avec une carte SD-Europe de 2009), je me retrouve plusieurs fois sur ce site, etdécide me lancer un appel d'offre pour mon autoradio (qui est en parfait état et fonctionne très bien, mais à qui il manque un port USB pour convenir à madame...).

Au prix de 200euros, photos sur demande : ondultoncor@gmail.com

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...