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S-Max

Nouveau S-Max Titanium - Premières déceptions


Invité §web334xq
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Messages recommandés

Invité §web334xq

Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois maintenant que j'ai reçu mon S-Max Titanium (2 litres).

Coté moteur et comportement routier, rien à dire, c'est nerveux, souple, puissant, silencieux, économique ...

J'ai cependant quelques remarques auxquelles on ne pense pas spécialement avant l'achat, et qui, pour ma part, ont toutes leur importance au quotidien.

 

En voici la liste relevée jusqu'à présent ...:

 

- Pas de Mute sur la radio !!! Impossible de couper la radio d'un coup, faut diminuer le volume. Incroyable ...

- Pas de fermeture automatique des portes quand la voiture se met à rouler - faut le faire manuellement, chose que j'oublie systématiquement -

- Pas d'affichage de la date sur la console ... Ca peut paraitre insignifiant, et pourtant ... pour avoir la date, faut manipuler la console ....

- Aide au stationnement avant/arrière : aucune visualisation sur le superbe écran couleur de quel capteur bip ...

- GPS 2011 ... pour une voiture livrée en 2013, ca la fout mal ... Mon Tomtom à 150€ est plus a jour ...

- Enorme difficultés à désembuer les vitres arrières ...

- Buée dans toutes les optiques de phares/clignotants - Si c'est pas dans le champ d'éclairage, Ford dit que c'est pas grave ...

- Positionnement des boutons lève vitre sur la portière conducteur très mal pensé, il faut contortionner sa main pour y arriver :-(

 

Bon, je m'arrête la pour l'instant ... je trouve quand même que pour une voiture de ce budget, c'est pas mal ...

 

Websy

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Invité §min228sh

Bonjour.

Effectivement mausaise nouvelle pour toi, mais pour les Fordistes ils savent tout cela.

Reprenant les points que tu sites.

1°- le mute se fait sur la touche "telephone raccrocher"

2°- les fermetures automatiques cela fait + de 15ans que ford les a supprimées.

3°- pour la date je suis d'accord avec toi.

4°- si tu n'as pas la camera de recul pas de vision arriere.

5°- pour le GPS c'est le mal de Ford.

6°- pour le desembuage je te conseil de faire fonctionner la clim.

7°- buée des vitres oui c'est grave va chez ton garage au besoin change de garage.

8°- positionnement des commandes, quand tu as essayé le vehicule tu auraisdu voir cela.

 

Bien venu cher Ford ;) est ici aussi

Regarde sur le topic du S-max il y en a qui t'aideront.

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Invité §web334xq

Merci pour ta réponse, et en effet, c'est ma première Ford ...

 

J'avais déjà lu que le "téléphone raccrocher" permettait de mettre le mute, mais que nenni, cela a du être vrai sur des versions antérieures ...

Pour le désembuage, même la clim n'y fait rien (sur les vitres arrières ...). Je suis relativement étonné, sortant d'un Peugeot 807 au volume plus important, et sur lequel je n'ai jamais eu ce type de probleme.

 

Heuuu franchement, sur la représentation de la voiture sur l'écran, j'aurais vraiment préféré avoir la position de chaque capteur plutot que la visualisation d'un faisceau représentant

les phares quand ceux-ci sont allumés, la valeur ajoutée eut été plus intérressante. Lier cela à une caméra me semble d'une logique que j'ai du mal à suivre....

 

Pour la prochaine voiture, c'est sur que j'essaierai aussi les commandes d'ouverture de vitres etc ... la, j'etais plus focalisé sur la tenue de route, les reprises ... mal m'en a pris ;-)

 

Bon ben je l'ai pour 4 ans (sauf crash ...), faudra que je m'y fasse, mais disons que je n'ai pas le plaisir tous les matins de me dire "Chouette, je prends la nouvelle bagnole" ... dommage non ?

 

Websy

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Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois maintenant que j'ai reçu mon S-Max Titanium (2 litres).

Coté moteur et comportement routier, rien à dire, c'est nerveux, souple, puissant, silencieux, économique ...

J'ai cependant quelques remarques auxquelles on ne pense pas spécialement avant l'achat, et qui, pour ma part, ont toutes leur importance au quotidien.

 

En voici la liste relevée jusqu'à présent ...:

 

- Pas de Mute sur la radio !!! Impossible de couper la radio d'un coup, faut diminuer le volume. Incroyable ...

- Pas de fermeture automatique des portes quand la voiture se met à rouler - faut le faire manuellement, chose que j'oublie systématiquement -

- Pas d'affichage de la date sur la console ... Ca peut paraitre insignifiant, et pourtant ... pour avoir la date, faut manipuler la console ....

- Aide au stationnement avant/arrière : aucune visualisation sur le superbe écran couleur de quel capteur bip ...

- GPS 2011 ... pour une voiture livrée en 2013, ca la fout mal ... Mon Tomtom à 150€ est plus a jour ...

- Enorme difficultés à désembuer les vitres arrières ...

- Buée dans toutes les optiques de phares/clignotants - Si c'est pas dans le champ d'éclairage, Ford dit que c'est pas grave ...

- Positionnement des boutons lève vitre sur la portière conducteur très mal pensé, il faut contortionner sa main pour y arriver :-(

 

Bon, je m'arrête la pour l'instant ... je trouve quand même que pour une voiture de ce budget, c'est pas mal ...

 

Websy

 

 

Bonsoir à vous,

 

Concernant la qualité générale du Smax, pas de surprise alors, ça c'est une bonne nouvelle dalpin.gif.dcca4de5b88388ea8bbe596ebc1c2678.gif.

 

Pour la liste des griefs, effectivement certains me semblent vraiment anormaux. Si le véhicule est neuf:

- le GPS doit être mis à jour à la vente (surtout vu le prix des MAJ si vous devez les faire après) et donc un repassage en concession est nécessaire

- les optiques ne doivent pas contenir de buée, une prise en charge sous garantie doit être demandée, car ça ne s'arrangera pas avec le temps (pensez aux futurs Contrôle technique).

- Pour le mute du tel, effectivement à voir

 

La fermeture automatique, roulant en clio tout la semaine, je n'y trouve pas que des avantages, après c'est vrai que de nos jours avec le car jacking, Ford pourrait laisser le choix, mais bon ils ne le mettent pas pour des raisons de sécurité en cas d'accident, et pas dans un soucis d'économie, donc moi perso j'essaie de faire la part des choses.

 

Pour le reste... rien de bien grave de mon point de vue, en tout cas rien qui me donnerai pas le plaisir de monter tous les matins dans une voiture neuve.

 

Comme je dis souvent, tous les véhicules ont des défauts (votre ancien 807 également), et c'est bien de les remonter, mais après je pense qu'il y a bien plus malheureux que nous, des gens qui n'ont pas les moyens de rouler dans des véhicules neufs ou de moins de 5 ans ;)

 

D'où l'importance d'essayer les voitures avant de les acheter, plusieures fois même s'il le faut! De vous à nous, si vous aviez vu que les commandes de vitres ne vous convenaient pas, cela aurait influencé votre choix? et si oui vers quelle autre voiture (même catégorie, même gamme, même prix) vous seriez vous tournés?

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Invité §web334xq

Bonjour, et merci pour votre réaction ...

 

Vous avez entièrement raison, il faut relativiser. J'ai la chance de pouvoir avoir une nouvelle voiture, et j'en prends conscience.

 

Et en effet, si j'avais remarqué ces quelques défauts lors des essais, je n'aurais sans doute pas changé mon choix, disons que je n'aurais pas eu la surprise de penser que ces "manques" n'eurent pas du exister.

 

Ceci dit, je suis curieux de savoir comment les fonctionnalités sont décidées chez les constructeurs. On dirait qu'ils ne conduisent pas ou très peu.

 

Je prends pour exemple le régulateur de vitesse. Le pas est de 1km/heure chez Ford, de 5km/h après une ou deux secondes chez les autres constructeurs, ce qui est bien pratique en fait ...

 

Pareil pour les commandes au volant, pour ma part, les commandes satelittes sont bien plus pratiques et ergonomiques qu'au volant (quand on tourne, impossible d'acceder aux commandes, ou quand la voiture est arretée, roue tournées ....)

Or, on voit que les commandes satelittes disparaissent au profit des commandes sur le volant ... (chez Ford et d'autres), quel dommage ...

 

Mais vous avez raison une fois encore, tous les véhicules ont des défauts, mais j'estime aussi que pour le prix que nous payons, nous sommes en droit d'être critiques, et si nos réflexions sont lues par hasard par les concepteurs, peut-être un jour aurons nous des voitures qui répondent à 100% à nos caprices ? :-).

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Bonjour, et merci pour votre réaction ...

 

Vous avez entièrement raison, il faut relativiser. J'ai la chance de pouvoir avoir une nouvelle voiture, et j'en prends conscience.

 

Et en effet, si j'avais remarqué ces quelques défauts lors des essais, je n'aurais sans doute pas changé mon choix, disons que je n'aurais pas eu la surprise de penser que ces "manques" n'eurent pas du exister.

 

Ceci dit, je suis curieux de savoir comment les fonctionnalités sont décidées chez les constructeurs. On dirait qu'ils ne conduisent pas ou très peu.

 

Je prends pour exemple le régulateur de vitesse. Le pas est de 1km/heure chez Ford, de 5km/h après une ou deux secondes chez les autres constructeurs, ce qui est bien pratique en fait ...

 

Pareil pour les commandes au volant, pour ma part, les commandes satelittes sont bien plus pratiques et ergonomiques qu'au volant (quand on tourne, impossible d'acceder aux commandes, ou quand la voiture est arretée, roue tournées ....)

Or, on voit que les commandes satelittes disparaissent au profit des commandes sur le volant ... (chez Ford et d'autres), quel dommage ...

 

Mais vous avez raison une fois encore, tous les véhicules ont des défauts, mais j'estime aussi que pour le prix que nous payons, nous sommes en droit d'être critiques, et si nos réflexions sont lues par hasard par les concepteurs, peut-être un jour aurons nous des voitures qui répondent à 100% à nos caprices ? :-).

 

 

bonjour :)

 

Tant mieux si au final, même en connaissance de cause votre choix n'aurait pas changé, car dans ce cas il n'y a pas de regret à avoir...

 

Pour le régulateur, j'ai la chance de conduire des Ford,dont la plus ancienne de 1998, en étaient quasi toutes équipées (ce qui est quand même à souligner, quand on regarde la concurence). Le régul augmente progressivement lorsqu'on appuie sur le "+", après si on veut augmenter plus vite il faut tout simplement se mettre à la vitesse désirée en augmentant soit même et mettre le régul. Et effectivement entre mon ancienne mondéo de 1998 et celle de 2008 c'est toujours le même principe. Après c'est une question d'habitude.

 

Pour les commandes au volant, je suis entièrement d'accord avec vous. Autant pour l'ordi de bord ou pour le régulateur c'est pratique quelles soient au volant, car quand on s'en sert de tout façon c'est qu'on peut lacher la route des yeux car on est en ligne droite (pour l'odb) ou sur route dégagée (pour le regul), donc pas de problème avec le volant.

Mais pour l'autoradio... il peut arriver de devoir baisser le son avec le volant tourné, ou quand on fait une manoeuvre, et là... des fois le plus simple c'est de commander l'autoradio de... l'autoradio!!!lol.gif.ada4f0ff1ac0093ab01125e1100f4f54.gif à l'ancienne quoi! comme quoi on s'habitue vite à ces gadgets, et on oublie souvent comment c'était avant...

 

-C'est comme les commandes satellites d'autoradio, placées à droite du volant... quel intérêt? l'autoradio tombe déjà sous cette main très facilement. Sur les ford, la commande est à gauche, comme ça on peut gérer le son en même temps qu'on passe les vitesses par exemple. Et pour moi c'est plus logique, la main droite est déjà pas mal occupée. Je faisais 10000KM par an en mondéo (commande à gauche) et 40000km par an en clio de société (commande à droite), et bien machinalement je cherche ces commandes à gauche, même depuis que j'ai changé cette mondéo pour une sans satellite. Pourtant je devrais m'habituer bien plus à la clio dans laquelle je passe mini 3H par jour à son bord, mais non, rien à faire!!! Une fois de plus question d'habitude, et encore, certaines personnes penseront peut être différemment de moi...

 

Donc c'est pas facile la question ergonomie,certains journalistes trouvaient, quand la mondéo est sortie avec ce nouveau tableau de bord et ce nouveau volant (que le smax lui a empreinté) que c'était compliqué... et bien moi je le trouve plutôt intuitif... pas besoin de notice pour savoir s'en servir. Comme quoi tout dépend des gens une fois de pluslol.gif.ada4f0ff1ac0093ab01125e1100f4f54.gif

 

Mais je vous rejoints sur le fait que ça serait bien que les vrais utilisateurs de ces véhicules soient un peu plus écoutés ;)

lol.gif.f7b7f54e5ee3fc44060d6a20d5fd67ee.gif

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Invité §web334xq

30.000 km .. et je m'y fais toujours pas ... je me pose vraiment la question de savoir si les concepteurs de la S-max ont un jour pris une voiture ...

 

Nous sommes partis en vacances avec les enfants ...Chacun avec soit sa console de jeux, soit sa tablette.

La prise 12V qui est à l'arrière, étant chargée (2 appareils max.) ainsi que celle qui se trouve dans l'accoudoir, la prise 12V qui est devant le changement de vitesse a été sollicitée pour mes besoins personnels (Tomtom et smartphone).

 

Elle est cependant difficilement exploitable avec un adaptateur multi prise. Elle est juste en face de la première et troisième ... Elle eut été plus sur la droite, y'aurait pas eu de problème.

 

Il existe un rétroviseur pour regarder les enfants ... ok, on voit les enfants, mais le rétroviseur de conduite devient totalement inopérant ... quel dommage ... Moi qui ai fait tous les efforts pour que le coffre soit chargé de telle manière à ce que j'ai une certaine visibilité... Il aurait été placé plus judiceusement .... mais bon ....

 

Le GPS ... ha le GPS ... Bien heureux je suis d'avoir pris mon Tomtom ...

En effet, les différences de calcul des différents trajets sont parfois époustouflantes.

 

Les conditions de trafic ? Merci Tomtom et la radio, mais faut surtout pas compter sur le GPS embarqué ... (de toute façon vu la version avec laquelle il a été livré, y'a plethore de rond points et des portions d'autoroute nouvelles qui sont nés)

Résultat des courses, sur le parebrise, le Tomtom avec le trajet et le smartphone sur la bouche d'aération avec maps de google histoire d'avoir une vue d'ensemble du trajet. Dire qu'il y a un système à 1500€ couleur et tout et tout juste pour rien, ca fait mal parfois ...

 

Puis, impossible d'élaborer un trajet en passant par ici ou par là (Bruxelles - Bergerac en passant par Reims par exemple ...)

 

J'ai râlé encore plusieur fois sur ce Mute inexistant ... faire 1000kms avec des enfants et la radio allumée, cette fonctionnalité n'eut pas été un luxe. Finalement, la radio était mise très bas, et seules les infos traffic étaient audibles correctement.

 

Irritant aussi ce fameux bip bip de soit-disant d'aide au stationnement ... ca bipe tout le temps. ok, le chemin d'accès à la maison n'était large que de 4,5 m, et ca bipait devant et derriere. Super quand on rentre et que les enfants dorment, comme réveil y'a mieux (oui, je devais penser à le désactiver avant de rentrer dans l'allée ....).

 

Autre point qui m'énerve et que je ne me souviens pas d'avoir soulevé, c'est le limitateur de vitesse.... Il faut le "seter" a chaque fois qu'il est enclanché. Il ne garde pas en mémoire la dernière limitation paramétrée.

Quand on roule sur nationale, c'est régulateur->limitateur->régulateur car on passe dans des villages ... faut en permanence repartir à 0. Résultat des courses, le limitateur, ben je l'utilise plus. Le temps qu'il soit réglé, le village est passé... L'idéal serait qu'il garde en mémoire la dernière limitation (même après avoir coupé le contact comme chez Peugeot pour ne citer qu'eux). Car finalement, l'efficacité du système est liée à sa vitesse de mise en route. Dès qu'on arrive en ville, plop, limitateur mis et opérationnel. Pas commencer comme ici à appuyer à gauche du volant, puis à droite pour setter, en vérifiant l'écran de contrôle ...

Au passage, si on pouvait retirer le message inutile "Actif" quand on a "seté" le régulateur ... on perd 2 secondes pour s'assurer que la vitesse mise est correcte, or on met rarement le régulateur sur 30/h (je veux dire qu'à 130 ou 135, 2 secondes ca en fait des mètres ...)

 

Sinon, nous avons eu du soleil et les vacances furent bonnes, merci.

 

Pour ne pas terminer en râlant trop, je dois avouer que si la conception du poste de conduite est à revoir, le confort des sièges, le niveau de bruit et la climatisation font que cela reste un véhicule confortable, le niveau de fatigue après 10h de route est plus qu'acceptable.

 

A 5 dans la voiture chargée, la consommation moyenne a été de 7,8l/100km, vitesse de croisière 130-135km/h, bravo donc pour ce coté economique.

 

Websy

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Moi qui veut changer mon C4 Picasso et qui suit sensible à ce genre de détail, je passe mon chemin pour le S-Max.

Le C4 et le 807/C8 étant des mêmes concepteurs, certaines détails sont très agréables et plaisants, tel le limiteur qui conserve la mémoire, la fermeture des portes en roulant, le rétroviseur pour enfants bien pensé... Seuls les français ont ce soucis du détail.

Reste la fiabilité et la qualité de fabrication, et là ils sont à la traine...

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Invité §min228sh

Pour le retro je dis pas, mais qu'est ce qui dérange le fait d'appuyer sur un bouton pour fermer la porte, ou de maintenir la vitesse pour ne pas la dépasser.

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L'intérêt d'un limiteur est de pouvoir le mettre à tout moment sur une mémoire enregistrée (c'est le cas sur un Picasso) et de ne pas avoir à le régler systématiquement.

Fermer les portes automatiquement en roulant est un gage de sécurité.

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Invité §min228sh

Un gage de sécurité :??: :??: , en quoi une fermeture automatique peut-être un gage de sécurité, le faire avec ça main s'est aussi un gage de sécurité, et si ce système tombe en panne tu fais quoi, tu laisses la voiture chez toi le temps de la réparation, puisqu'il n'est sécuritaire.

Autre chose j'avais une Opel il y a une dizaine d'année, j'ai eu un accident et impossible d'ouvrir le véhicule ni de dedans ni de dehors, heureusement pour moi la voiture n'a pas feu, alors ouest le "gage de sécurité" dans tout cela.

Dans tout les cas je suis heureux que ma Ford a les portes qui ne ferment pas automatiquement, et si je change de marque je demanderai si cet élément peut se désactiver, sinon je reste chez Ford.

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Moi qui veut changer mon C4 Picasso et qui suit sensible à ce genre de détail, je passe mon chemin pour le S-Max.

Le C4 et le 807/C8 étant des mêmes concepteurs, certaines détails sont très agréables et plaisants, tel le limiteur qui conserve la mémoire, la fermeture des portes en roulant, le rétroviseur pour enfants bien pensé... Seuls les français ont ce soucis du détail.

Reste la fiabilité et la qualité de fabrication, et là ils sont à la traine...

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

tout d'abord, Bonjour :)

 

Passer son chemin pour ce genre de détails??? bon courage pour le choix de votre prochaine voiture! :lol:

 

Non vraiment plus sérieusement, pour le rétro enfant c'est un plus et quand il est vraiment utile c'est sûr que c'est mieux ;) .

-Concernant le limiteur, je peux comprendre. J'ai abandonné une clio de société pour passer en Peugeot 208. C'est vrai que la fonction limiteur est très pratique. La vitesse est gardée en mémoire, pour l'enregistrer l'indicateur augmente de km en km, puis par 5km. Pour le coup ça c'est inutile pour le régulateur puisque le but est de rester à une vitesse à laquelle on roule déjà donc l'enregistrement manuel n'a pas lieu d'être.

Par contre les fonctions limiteur et régulateur sont difficiles à distinguer... un bouton pour les 2 sur le commodo gauche, soit position haute pour l'un, soit position basse pour l'autre!!! Pas pratique du tout! j'arrive pas à m'y faire, je ne sais jamais dans quel position il faut le mettre pour sélectionner le mode désiré... et que dire des logos sur le tableau de bord qui sont quasi identiques... Bref Peugeot pourrait faire plus pratique.

 

-pour la fermeture automatique, Ford devrait laisser le choix... mais ça ne me dérange pas de fermer de l'intérieur si j'arrive en ville, de nuit, dans des endroits moyennement fréquentés. Par contre si les gens préfère prendre le risque de rester enfermé en cas d'accident c'est leur choix. Surtout que si Minireno tu parles d'opel à ce sujet, ce n'est malheureusement pas le seul constructeur incriminé...

 

-Après je suis sûr que d'autres soucis du détail vous plairaient sans doute sur le Smax, il ne faut pas se braquer trop vite... la preuve l'auteur de ce topic, malgré ces détails gênants, nous a clairement dit qu'au final, il n'aurait pas fait d'autre choix... comme quoi! ;)

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Bonjour,

 

Pour la fermeture auto des portes, il suffisait que le constructeur le prévoit sous forme de paramétrage dans l'odb ....

Comme ça, chacun est libre de le mettre en automatique ou pas.

 

Pareil pour le volume des bips du radar de recul : pouvoir régler le volume dans l'odb ...

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Invité §web334xq

Moi qui veut changer mon C4 Picasso et qui suit sensible à ce genre de détail, je passe mon chemin pour le S-Max.

Le C4 et le 807/C8 étant des mêmes concepteurs, certaines détails sont très agréables et plaisants, tel le limiteur qui conserve la mémoire, la fermeture des portes en roulant, le rétroviseur pour enfants bien pensé... Seuls les français ont ce soucis du détail.

Reste la fiabilité et la qualité de fabrication, et là ils sont à la traine...

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tiens, rien que pour le plaisir, je vais en rajouter une petite couche ...

 

Imaginons que je conduise madame chez le boucher ... La radio est allumée, et nous roulons fièrement dans notre bel S-Max.

Arrivés chez le boucher, je me gare, et coupe le moteur. Madame sort de la voiture, et paf, la radio s'arrête ...

Incroyable, les ingénieurs de Ford ont couplé la radio avec l'ouverture/fermeture des portes.

Toujours en attendant madame qui est chez le boucher, je décide de fermer les portes pour raison de sécurité ...

Paf, les rétros se rabattent ... Grrrr, je ne vois plus si madame arrive ou pas ... Ha, ils sont forts ces américains :-)

J'ai rallumé la radio bien sur ... Madame, que je n'ai pas vu venir, arrive .. elle ouvre la porte ... et paf, a pus de radio :-)

 

Aller, bonne journée ;-)

 

Websy

 

Tiens au fait, j'ai passé les 40.000kms, et je n'ai toujours rien qui me signale quand je dois faire l'entretien ... Halalaaaaaaaaaa ...

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Invité §min228sh

Bonjour.

Je ne vois pas ou est le problème, si tu coupes le moteur déjà la radio s'éteint, maintenant si tu es dedans c'est normal qu'il s'éteint par la porte du passager,il est conçu comme cela, quand aux rétros c'est normal qui se rabattent puisqu'ils sont accouplés avec le verrouillage centralisé.

Voila se que c'est d'être trop assister, on perd tout orientation.

Dis voir chez toi quand tu passes du couloir à une chambre la lumière s'éteint derrière toi. :lol:

 

Si toutes les marques feraient la même chose, il y aurait qu'une marque.

Chaque marques ont leurs spécificités et c'est tant mieux.

 

Pour la révision des 40000 kms tu n'auras pas d'alerte (et encore tout dépens du modèle), à toi de savoir quand il faut le faire, sachant que chez Ford c'est tout les 20000 kms.

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Bonsoir,

 

allez j'en rajoute une couche...

 

le Smax est vraiment mal conçu... comment font tous ces automobilistes qui roulent dedans... bref je serai toi je changerai de voiture au plus vite ;)

 

Et c'est vrai pas de témoin de vidange, même sur ma mondéo super équipée... dur dur... enfin un passage à la valise en moins, ou une mani à faire en moins, tout dépend dans quel sens on le prend... de nos jours on est même obligé de dire aux automobilistes quand ils doivent venir au garage... désolé la dessus je doit être de la vieille école, je contrôle mes niveaux de temps en temps, je sais que c'est une vidange par an mini, ou tous les xx km. et quand j'ouvre mon capot, à défaut de remettre de l'huile ou autre chose, ça me sert à relire l'étiquette d'entretien sur laquelle est écrit ce qu'un odb indiquera 1000km avant...

 

En tout cas merci pour les infos, il est pas impossible que je change la mondéo contre un Smax, donc je l'essayerai avant pour être sûr de ne pas me tromper :lol:

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Invité §mid654tX

Bonjour,

 

C'est amusant de voir quels critères déterminent le choix d'une voiture selon les personnes !

 

Je conçois qu'une fois habitué à un certain standing de voiture on devienne exigeant, mais pour moi les griefs de Websy sont plus que secondaires. (sauf pour la buée et le gps : je mettrais la misère au garage Ford jusqu'à ce que le problème soit réglé) Un truc qui m'énervait au possible sur le scénic était qu'il fallait garder le doigt sur le lève-vitre pour remonter la vitre quand on était à l'arrêt. :??: Comme quoi, parfois on bloque sur des détails :lol:

 

Pour ma part, mon c-max est doté de commandes que je n'utilise jamais : limitateur de vitesse (je regarde le compteur, comme jadis), allumage auto des phares (crainte de m'y habituer et d'oublier si je suis amenée à conduire une autre voiture), je m'enferme dès que j'entre dans ma voiture (dans le scénic j'avais désactivé la fermeture auto)

 

Bref ce qui détermine mon choix, outre l'apparence du véhicule, c'est la motorisation (fiabilité et reprises) , une conso sobre, le confort de conduite, les résultats aux crash test, l'aide au stationnement avant et arrière sur les gros gabarits... et des lèves-vitres à impulsion :D Le reste c'est du bonus.

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Invité §min228sh

Bonjour.

C'est la dernière ligne droite pour celui là, on verra le prochain fin de l'année prochaine.

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Bonjour,

 

C'est amusant de voir quels critères déterminent le choix d'une voiture selon les personnes !

 

Je conçois qu'une fois habitué à un certain standing de voiture on devienne exigeant, mais pour moi les griefs de Websy sont plus que secondaires. (sauf pour la buée et le gps : je mettrais la misère au garage Ford jusqu'à ce que le problème soit réglé) Un truc qui m'énervait au possible sur le scénic était qu'il fallait garder le doigt sur le lève-vitre pour remonter la vitre quand on était à l'arrêt. :??: Comme quoi, parfois on bloque sur des détails :lol:

 

Pour ma part, mon c-max est doté de commandes que je n'utilise jamais : limitateur de vitesse (je regarde le compteur, comme jadis), allumage auto des phares (crainte de m'y habituer et d'oublier si je suis amenée à conduire une autre voiture), je m'enferme dès que j'entre dans ma voiture (dans le scénic j'avais désactivé la fermeture auto)

 

Bref ce qui détermine mon choix, outre l'apparence du véhicule, c'est la motorisation (fiabilité et reprises) , une conso sobre, le confort de conduite, les résultats aux crash test, l'aide au stationnement avant et arrière sur les gros gabarits... et des lèves-vitres à impulsion :D Le reste c'est du bonus.

 

 

Et oui chacun son opinion...

J'ai roulé dans un clio de societé de 2005, avec vitre impulsionnelle, quand j'ai eu le nouveau modèle en 2010... Renault a fait l'économie d'un bouton a impulsion! Ca craint sur une voiture equivalente et plus récente...

Là je roule en Peugeot 208 et idem... Il faut resté appuyé...

Ca pour moi, qui roule beaucoup, entre les parkings et les péages, c'était devenu vraiment pratique... Quand je pense que je l'avais sur mon ancienne mondéo de 1998!!!!

 

Bref côté limiteur regul, comme déjà dis, sur la peugeot c'est au petit bonheur la chance, et que dire de la clio où il ya des boutons partout pour les actionner (console centrale à coté du frein à main, tableau de bord coté gauche derrière le volant...)

 

Bref des petits détails qui énervent à la longue... Mais bon tous les constucteurs ont leurs défauts...

 

Pour finir, quand je vois que la 208 a 16000km grince de partout!!! A l'arriere y a du jeu sur toute la caisse installée pour les voitures de société! Si bien que j'ai déjà commencé à annoncer la couleur chez peugeot... Elle va en révision ka semaine prochaine et je vais pas les lacher! Lol

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je reviens sur le limiteur car je ne le possède pas et je voudrai comprendre.

Il est dit sur le manuel que si on appuie sur la "B" on met le système en mode veille, et après on appuie sur la touche "RES" pour le réactiver.

Qui peut me dire comment cela fonctionne.

Merci.

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Invité §lau226TB

J'avais manqué ce sujet passionnant !

 

Donc Websy déplore les erreurs manifestes de conception de son S-Max... Pourquoi pas ?

 

Et il n'arrive pas à s'y faire ? Damned !

 

Mais il n'arrive pas à se faire à quoi exactement ? La tenue de route au dessus de tout soupçon ? Le confort de première ? La modularité ? L'esthétique ?

 

De toutes les voitures que j'ai eu, S-Max reste de loin mon meilleur souvenir, à tous points de vue. Une voiture avec laquelle on peut faire 800 km d'une traite avec toute la petite famille et force bagages, sous une météo lamentable et sans fatigue à l'arrivée.

Après, que la prise allume cigare soit un peu mal positionnée, je m'en bats un peu. Et pour le mute... ben je n'en ai jamais ressenti le besoin express. Mais ce n'est que mon avis...

 

Blague à part, je m'étonne de ce S-Max livré en 2013 avec une cartographie GPS de 2011 et sans info de maintenance au tableau de bord, qui est pourtant d'autorité avec les TDcI EuroV . Etes-vous certain de ne pas vous être fait refiler un vieux, vieux stock ? :??:

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Invité §min228sh

Sur ma Mondeo l'allume cigare est placé aussi je me suis jamais plaint, pour le mute j'éteint le poste er je ne vois ou cela gène de ne pas l'avoir.

 

Si la voiture est de 2013 avec une carto de 2011, il suffit d"aller chez Ford et de faire une mise à jour sous garantie, c'est arrivé à un membre dans le topic des C-maxII et Ford la fait.

Après on n'aime ou pas le S-max.

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J'avais manqué ce sujet passionnant !

 

Donc Websy déplore les erreurs manifestes de conception de son S-Max... Pourquoi pas ?

 

Et il n'arrive pas à s'y faire ? Damned !

 

Mais il n'arrive pas à se faire à quoi exactement ? La tenue de route au dessus de tout soupçon ? Le confort de première ? La modularité ? L'esthétique ? De toutes les voitures que j'ai eu, S-Max reste de loin mon meilleur souvenir, à tous points de vue. Une voiture avec laquelle on peut faire 800 km d'une traite avec toute la petite famille et force bagages, sous une météo lamentable et sans fatigue à l'arrivée.

Après, que la prise allume cigare soit un peu mal positionnée, je m'en bats un peu. Et pour le mute... ben je n'en ai jamais ressenti le besoin express. Mais ce n'est que mon avis...

 

Blague à part, je m'étonne de ce S-Max livré en 2013 avec une cartographie GPS de 2011 et sans info de maintenance au tableau de bord, qui est pourtant d'autorité avec les TDcI EuroV . Etes-vous certain de ne pas vous être fait refiler un vieux, vieux stock ? :??:

 

 

 

+1

Je pense que c'est pour ça que je suis intervenu pour mettre un peu d'objectivité dans tous ça...

 

Rares, voire très rares sont les propriétaires de Smax qui se plaignent de leur voiture tellement ils en sont contents, comme je dis chacun sa façon de voir les choses, mais de là, à écarter ce véhicule pour les raisons évoquées alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif lors d'un prochain achat ça me fait rire :lol:

 

Si rouler d'en d'autres marques ou modèles les rend heureux tant mieux, mais ne dénigront pas gratuitement... ;)

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Invité §web334xq

Bonjour tout le monde ...

 

Je suis d'accord de relativiser, et je le redis, je n'aurais pas acheté une autre voiture, dans la mesure ou aucune autre ne m'offrait l'espace du S-max en roulant en "berline". Je fais part ici, de tout ce qui me bouffe la vie au quotidien... je fais 50.000kms/an et bon, ben voilà, c'est irritant.

Dernier exemple - et puis j'arrête, c'est promis - ... Je pars en UK la semaine prochaine ...

Je me souviens avoir vu que je pouvais chosir le système de mesures, entre le métrique et l'anglo-saxon ...

Super !!! me dis-je ... Et voilà que je choisi le système anglo saxon, certain qu'alors, mon régulateur de vitesse et limitateur me permettront de respecter les limitations d'outre manche.

Que nenni, c'était encore faire confiance aux concepteurs qui n'ont cru bon que de traduire la consommation en galon/miles ...

Le régulateur et le limitateur restent eux bien en km/h ... c'est-y pas décourageant ca ?

 

Au temps pour moi sinon concernant l'annonce de la révision, un message apparaît furtivement lorsque l'on met le contact, faut le voir, et je l'avais pas vu.

Le concessionnaire m'a mis ce matin la mise à jour 2013 du gps, me voici donc à jour.

Ceci dit, dommage qu'à chaque entretien (enfin, c'est le deuxieme), je doive reprogrammer toutes les stations radio qui ont disparu de la mémoire, ainsi que tous les réglages son que j'avais trouvés.

Z'allez dire que je râle encore rien que pour ca, ben oui ... ca me broute ... et ce n'est pas du dénigrement. Je refuse de trouver normal que je doive tout ré-encoder... 21ème siècle, et pas cap de garder en mémoire une dizaine de stations radio ...

 

Pour info, la buée a disparu des optiques au fil du temps, sujet clos donc ...

Minireno, je ne dis pas que le comportement est anormal, je dis simplement que c'est mal pensé, mal conçu, il manque le petit (!) truc qui fait que ... mais bon, comme je l'ai lu aussi, a chacun sa conception du confort ... ;-)

 

A bientot ...

 

Websy

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Invité §min228sh

Bonjour tout le monde ...

 

Je suis d'accord de relativiser, et je le redis, je n'aurais pas acheté une autre voiture, dans la mesure ou aucune autre ne m'offrait l'espace du S-max en roulant en "berline". Je fais part ici, de tout ce qui me bouffe la vie au quotidien... je fais 50.000kms/an et bon, ben voilà, c'est irritant.

Dernier exemple - et puis j'arrête, c'est promis - ... Je pars en UK la semaine prochaine ...

Je me souviens avoir vu que je pouvais chosir le système de mesures, entre le métrique et l'anglo-saxon ...

Super !!! me dis-je ... Et voilà que je choisi le système anglo saxon, certain qu'alors, mon régulateur de vitesse et limitateur me permettront de respecter les limitations d'outre manche.

Que nenni, c'était encore faire confiance aux concepteurs qui n'ont cru bon que de traduire la consommation en galon/miles ...

Le régulateur et le limitateur restent eux bien en km/h ... c'est-y pas décourageant ca ?

 

Au temps pour moi sinon concernant l'annonce de la révision, un message apparaît furtivement lorsque l'on met le contact, faut le voir, et je l'avais pas vu.

Le concessionnaire m'a mis ce matin la mise à jour 2013 du gps, me voici donc à jour.

Ceci dit, dommage qu'à chaque entretien (enfin, c'est le deuxieme), je doive reprogrammer toutes les stations radio qui ont disparu de la mémoire, ainsi que tous les réglages son que j'avais trouvés.

Z'allez dire que je râle encore rien que pour ca, ben oui ... ca me broute ... et ce n'est pas du dénigrement. Je refuse de trouver normal que je doive tout ré-encoder... 21ème siècle, et pas cap de garder en mémoire une dizaine de stations radio ...

 

Pour info, la buée a disparu des optiques au fil du temps, sujet clos donc ...

Minireno, je ne dis pas que le comportement est anormal, je dis simplement que c'est mal pensé, mal conçu, il manque le petit (!) truc qui fait que ... mais bon, comme je l'ai lu aussi, a chacun sa conception du confort ... ;-)

 

A bientot ...

 

Websy

 

 

Bien compris :jap: :jap:

Mais dit moi qu'elle est la voiture qui est bien conçu, même la voitures a plus de 50000€ à quelque chose, c'est difficile de trouver le juste milieu, mon fils sur son Kuga (de 2009) il a les commandes du régulateur au volant qui ne s'éclaire pas, il est comme toi ca l'agace mais il est contant de sa voiture.

 

Maintenant il y a le système SYNC qui agace certain, ils disent qu'il n'est pas assez rapide, qu'est ce qu'on entend par rapide!!!!............

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Invité §web334xq

En effet chaque voiture a ses défauts.

Je pense cependant que les points que je soulève tombent sous le sens.

Honnêtement, si tu devais penser un système, prenons le rétroviseur pour les enfants, aurais-tu laisser passer ce "détail" ? (rendre inopérant le rétroviseur de conduite), ou encore coupler la radio avec l'ouverture des portes alors que la clé de contact est encore mise ?

Je reste persuadé que les décisions ne sont pas muries et n'émanent pas de personnes ayant une certaine expérience de la conduite.

A ce niveau, Ford, me décoit énormément.

Pour exemple de non réflexion, hier, je suis allé à l'entretien des 40.000 kms. J'ai eu droit à une mise à jour système.

Celle-ci est buggée. Lorsque le téléphone (connecté en blue tooth) sonne, plus rien ne l'indique.

Avant la mise à jour, la radio se coupait et j'avais une sonnerie Ford qui m'avertissait. Fini maintenant.

Cette mise à jour n'est pas réfléchie, pas professionelle, et c'est dommage.

 

Que ce soit des japonaises, des françaises ou des allemeandes, je n'ai jamais eu à me plaindre des mises à jour ou des fonctionnalités inopérantes.

 

Mais comme ton fils, je suis agacé, irrité, déçu de la conception du poste de conduite, pour le reste, je ne me plains pas (conso, confort, niveau sonore, espace, puissance, reprises, visibilité, modularité, ...) et la note au final est positive car ce véhicule rempli ses fonctions de transport correctement.

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Bonjour Websy :)

 

j'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai récupéré ma Peugeot 208 de société qui était au garage pour la révision des 20000km. Et quelle surprise quand j'ai voulu changer de station de radio... sur les 2 bandes FM plus aucune station n'était mémorisée! :lol: :lol: :lol:

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ça me rappelle quelqu'un :D

 

Alors honnêtement je sais pas pourquoi les voitures qui sortent de révisions sont ainsi déprogrammées...

 

Et en plus, j'avais laissé les messages du poste en italien, pour me rappeler mes vacances ( :lol: ) et là pareil il était repassé en Français! Non mais MPeugeot, de quoi je me mèle! :lol:

 

Bref...

 

Sinon au passage concernant le sav Peugeot, je leur avais demandé de regarder pourquoi, depuis ses 16000km, la caisse installée à l'arrière du véhicule ( pour le passage en véhicule 2places) couinait... mais quand je dis couinait je suis gentil. Et là surprise quand j'ai récupéré la voiture: "nous ne pouvons rien faire, on a mis du WD40 à certains endroits...". donc forcément j'ai dis bien fort pour que tout les clients entendent " vous trouvez normal qu'une voiture neuve fasse ce bruit? c'est vraiment pas sérieux tout ça... vous me dites que je vais devoir mettre des bout de cartons pour arrêter ces vibrations?!!!" et là, pas de réponse...

 

Bon je rentre, fait mes 60km, et profite que la caisse arrière d'habitude chargée à bloque, soit vide. Le WD40 avait dû s'évaporer pendant le trajet parce que j'en ai pas vu... bon passons... et après analyse (de 8secondes...) c'est le trou des fixations qui frottent sur les vis... Un peu de graisse, des câles en carton et depuis, le silence règne enfin de nouveau dans la voiture :D (quel bande de bon à rien!!!)

 

j'en profite pour jeter un œil sur ce qu'ils avaient fait... ou pas :lol: . Je démonte le filtre à air, et là, je vois qu'ils ont même pas pris le temps de le dépoussiérer... ca m'a pris 2 minutes (plus de temps à gonfler le compresseur qu'a démonter le filtre!). Je roule dans les bouchons parisiens, donc il était carrément noir et encrass, sans parler des feuilles d'arbres et les aiguilles du sapin sous lequel je suis souvent garé...

 

j'ose même pas regarder si il y a des traces de doigts autour du filtre à huile...

 

Enfin vive les révisions, et surtout j'attends l'enquête de satisfaction avec impatience :D :D :D

 

 

Sinon changeons de marque, un collègue vient de récupérer une Mégane toute neuve:

-au bout de 10minutes de conversation le micro pour le Bluetooth a rendu l'âme...

-le compteur qui décompte les kilomètres pour la révision est toujours à 30000km, malgré que la voiture en ai déjà parcouru!!!

-la clim se met automatiquement en route dès qu'il met le contact alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

-la prise USB du poste, ne détecte aucune clé usb, et ce, malgré différents formatages

Il est passé au garage, "ah ça fait beaucoup de choses ça M... il faut nous la laisser..."

Bref merci MRenault pour le test des véhicules avant livraison au client...

 

 

Ah laaaa laaaa on est vraiment mal barrés... :cry:

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Invité §web334xq

Bonjour Nivi77 ...

 

C'est gentil de penser à moi ;-)

 

Je vous rassure, avant de passer chez Ford, j'avais un Peugeot 807, et le service Peugeot en a pris également pour son grade à l'époque. Je n'ai jamais économisé mes mots pour dénoncer sur les forums la qualité douteuse de certains points du véhicule ainsi que les défaillances.

 

Ce n'est certainement pas parce que tous les constructeurs de voiture ont des défauts qu'il faut se résigner, je pense au contraire qu'il faut dénoncer, dénoncer et encore dénoncer. Qu'en tant qu'acheteur, nous avons le droit d'avoir un produit de qualité, répondant à nos attentes. Vos déconvenues avec votre Peugeot 208 en est encore la preuve, c'est inacceptable .... il ne faut donc pas l'accepter.

 

Les forums ont ceci de magique, ils sont lus par beaucoup de gens (plus de 3000 lectures pour ce Post).

Si chacun des lecteurs parle des problèmes soulevés ici à son revendeur, il y a peut-être une chance qu'un jour, l'information remonte ? ... et que ça change ....

On peut rêver de temps à autre ...

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3224_1.htm

http://www.forum-automobiles.f [...] 2485_2.htm

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