Invité §car486bm 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour à tous ! Suite à un soucis avec ma petite Ford Fiesta un ami m'a conseillé votre forum, j'espère que vous saurez me répondre Mon papa m'ayant initiée jeune au monde de l'automobile j'ai réussi à trouver l'origine de mon problème, ce serait la bobine d'allumage mais je reste perplexe devant la multitude de modèles de bobines c'est pourquoi je demande l'aide des plus férus aujourd'hui C'est donc une Ford Fiesta 1.3l injection et voici ce que l'on me propose sur Oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 02-2606-gt Parmi toutes ces bobines celle qui me parait être la bonne est la deuxième, soit référence Bosh : 0 221 503 490 Voici une photo que j'ai pu prendre de ma bobine, vous verrai par vous même qu'elles ne sont pas "identiques" mais je suppose que la forme a moins d'importance que l'entraxe entre chaque trou : http://img15.hostingpics.net/pics/613357Bobine1.jpg Vu le prix j'aimerai vraiment ne pas me tromper, je reste scotché devant mon écran en attendant votre réponse Merci d'avance, Caroline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Salut,,,quel année ta caisse ?? 1/un conseil = tu débranche les bobine ( en bien noté avec les scotch de différents couleur ), si tu te trompe, ça sera compliqué 2/ tu apport la pièce chez ad pour demander de tarif, ( si t'as 1 copain qui a la carte fidélité,ça sera très intéressant,,parfois 40 pour cent de réduction ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car486bm 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour Cusung, elle est de 2002 c'est ce que certain appellent une mk4/5 comme celle-ci : http://img4.sprzedajemy.pl/540x405_ford-fiesta-mk-pierwszy-3039729.jpg Merci pour ton conseil je le suivrai parce que c'est le genre d'astuce bien utile. Pour le second point en fait je privilégie Oscaro tout simplement pour le prix, je ne pense pas trouver moins cher que 60€.. dans un garage de vente de pièces d'occasion on m'en proposait 40€ mais comme c'est de l'occasion je peux tout à fait me retrouver avec une bobine qui lachera d'ici 2 mois. Sinon tu à l'impression que c'est la bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 mk5 pour moi , oui,,, si non tu démonte,,, normalement il y a les numéro de référence dessus, et tu clic sur Oscaro ( le lien que t'as,,tu clique sur la bobine et tu as les référence de constructeur) A vu d’œil, c'est la même ( n'oublie pas les frais de port ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa182NN 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonsoir c'est une mk5 et comme te la dit cusung , le mieux c'est que tu démonte et que tu note la réference marqué sur ta pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car486bm 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Après démontage je n'ai pas trouvé de référence, du coup j'ai commandé celle qui était la plus ressemblante : http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 8070-689-p" > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bon,,il n'y a qu'attendre/ tiens nous au courant,ça sera sympa/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car486bm 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 La bobine arrive demain normalement, je vous tiendrai au courant des suites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car486bm 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Problème résolu ! Après avoir changé la bobine le problème était toujours présent pour la simple et bonne raison que le soucis venait d'un fil de bougie... donc j'ai commandé un jeu de 4 fils NGK et le problème avait disparu, sans vouloir faire de pub : - 4 fils sur internet => 38€ Frais d'envois inclus - 4 fils chez Ford => 116€ hors main d'oeuvre Durée de l'opération : 15mn Symptômes (rappel) : Perte de puissance Odeur à l'échappement Consommation excessive Ralenti instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 merci pour le retour,,, du coup,,tu as une bobine sous les bras,,,haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car486bm 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Oui mais c'est pas grave, au moins j'en ai une neuve maintenant mais si j'avais réfléchi j'aurais pu économiser un beau billet hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie337be 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Citation : Oui mais c'est pas grave, au moins j'en ai une neuve maintenant mais si j'avais réfléchi j'aurais pu économiser un beau billet hihi Bonjour, Je suis sur le point de démonter la bobine d'allumage de ma fiesta IV... Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le démontage / remontage ? J'ai vu (pas facilement) que la pièce tiens avec 4 vis torx. Mais vu le manque de profondeur, je ne suis pas sûr qu'un tournevis (porte-embout) classique passe. Des conseils ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib617Zd 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Bonjour, Je me permets ce petit déterrage car j'ai le même genre de problème, qui le laisse un peu perplexe: Voilà, il y à un peu plus de 2000 km, j'ai moi aussi changé cette bobine d'allumage suite aux symptômes suivants: Moteur tournant sur 3, voire 2 cylindres (avec la perte de puissance et la conso en hausse qui va avec!...) Une fois cette bobine changée par une neuve, tout remarche super bien, seulement au bout d'environ 2000 km le même problème réapparait! Je précise qu'avant de changer ma bobine la 1ère fois j'ai au préalable testé les cables de bougies (tous bons) Est-ce que ces bobines sont à ce point merdiques et mal placées (directement sur le bloc moteur, là ou elles emmagasinent un maximum de chaleur!) qu'elles peuvent claquer aussi vite?? Ou y a-t-il un autre problème en amont ou en aval qui va griller chaque bobine neuve que je vais remettre? Je pense changer les 4 bougies en même temps la prochaine fois, mais j'aurais quand même besoin de vos précieux conseils et/où retour d'éxperiences... UN GRAND MERCI D'AVANCE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib617Zd 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 [:jojodu59:4] Comme ce problème est très gênant (pour etre poli), je vais réparer au plus vite, c'est-à dire aujourd'hui. Ce que je me suis auto préconisé, en plus du changement de bobine (50 euros, tout de même), c'est un changement des 4 bougies + nettoyage des cosses de batterie et de le tresse de masse au WD 40. Selon moi, si ma deuxième bobine a claqué aussi vite, c'est certainement à cause d'un mauvais retour de masse... En éspérant que cela aide quelqu'un un jour!! [:saint qtranti:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izz845HJ 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 Bonjour, Je pense aue j'arrive un peu tard sur le sujet ( 3 ans plus tard) mais on sait jamais si quelqu'un parmis vous peux m'aider. Moi aussi j'ai une Ford fiesta 1.3 IV 2001 et j'ai eu le même probleme que vous (perte de puissance, ... ) J'ai changer les 4 bougies et j'ai débrancher et démonter la bobine pour voir s'il y a une reference marqué dessus... Mais je n'ai pas fait attention sur l'ordre du branchement des cables :-( J'ai vu marqué sur la bobine la numerotation pour chaque prise (1 2 3 4) mais je ne sais pas dans quel sense je dois les brancher les 4 bougies ... sur le guide d'utilisation de la voiture j'ai trouvé cette information : Ordre d'allumage : 1-2-4-3 Donc j'ai branché : La prise 1 de la bobine sure la premiere bougie partant du gauche La prise 2 de la bobine sur la deuxieme bougie partant du gauche La prise 3 sur la quatrieme bougie partant du gauche La prise 4 sur la troisieme bougie partant du gauche Résultat la voiture ne démarre pas ! J'ai les mis dans l'ordre normale ( prise 1 sur bougie 1 , prise 2 sur bougie 2 , prise 3 sur bougie 3 et prise 4 sur bougie 4 ) Résultat la voiture demarre mais perde de puissance (pas plus que la vistesse premiere dans une monté que je la monté avant en vitesse 3 :-( ) mais je ne suis pas sur si le probleme vient de l'ordre du branchement ou de la cause initial (que je ne sais pas encor) J'ai testé une autre configuration que j'ai lu sur un forume qui etait : Prise 1 de bobine sur bougie 4 Prise 2 de bobine sur bougie 3 Prise 3 de bobine sur bougie 2 Prise 4 de bobine sur bougie 1 Resultat : la voiture demarre, la perte de puissance est toujour là même si c'est un peu moins Ma question est que si quelqu'un parmis vous qui a la meme voiture peu faire un petit effor et regarder l'ordre de branchement pour que je supprime au moins ça de la liste des source de problême possible. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aym046hF 26 juin 2018 Signaler Partager 26 juin 2018 Bonsoir j'ai une ford fiesta mkv et je veux changer la bobine ainsi que les cables+bougies,le probléme c'est que je n'arrive pas a débrancher le cable electrique de la bobine,je l'ai manipulé et je n'arrive pas a le débrancher pour libérer la bobine et la remplacer par la nouvelle..comment ca marche???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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