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Focus

Recherche infos sur le moteur 1.6 120 cv Flexifuel


Cmax62

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Invité §Fra627UJ

Ah oui mais alors là , c'est un vrai problème . :pfff:

 

 

Grouille-toi d'acheter un modèle actuel 1.6 turbo 150 ch flexifuel alors ! :D

 

 

 

:)

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Invité §Don683bz

Si je n'avais pas dèjà une voiture Flexfuel, la question se poserait en effet. ;)

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Si je n'avais pas dèjà une voiture Flexfuel, la question se poserait en effet. ;)

 

 

en effet !

 

moi aussi je profite de ma flex-fuel , :p

 

même si cela nous parait évident que c'est une solution d'avenir , il ne faut pas oublier le travail de désinformation des lobbying pétrolier

 

- au niveau européen , le sujet qui fâche le transfert de l'affectation des sol ( à cause de l'éthanol moins de des surface cultivable pour la nourriture , donc recherche de nouvelles surfaces prises sur la nature encore vierge )

- au niveau du public , je ne dis plus que je roule E85 , car la réaction primaire , j'affame le monde et je fais monter les prix !!!

 

- personne ne parle de la balance commerciale et de nos emplois , sans parler du bilan écologique !!

- et qu'avant de parler éthanol de 2 éme voir 3 éme génération , faut déjà créer la demande !! pour avoir les moyens de !!

 

les bon projets ne ce font pas seulement avec des bonnes idées , faut aussi de l'argent !

 

vu le flottement actuel il devient difficile de prévoir quel carburant sera le plus valorisé

 

c'est surement sur ce thème que l'on ce trompe !

 

c'est pas un carburant qui est à promouvoir , mais toutes les solution pour éviter un autre fiasco comme celui du diésel

 

la diversité des énergies est à privilégier !!

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+1

L'argument du bilan écologique me fait bien marrer, comme si l'extraction du pétrole, son transport autour du monde et son raffinage étaient parfaitement neutres écologiquement!

Si on peut éviter que des paysans français abandonnent leur métier et mettent leurs terres en jachère (ou pire, vendent pour construire des centres commerciaux!!!), je suis à 100% pro alcool!

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je roule aussi en e85 et suis toujours étonné du nombre de personnes prenant ce carburant alors que la voiture n'est pas flex,à mon dernier passage à la pompe e85,j'ai pu récupérer 20 litres avant l'épuisement de la citerne,pareillement,une autre pompe est régulièrement à sec,le dimanche soir;ceux qui renie véhémentement ce carburant sont peu-être ceux qui l'utilisent indûment;à l'heure actuelle,on est dans la situation du chien qui se mord la queue:peu de modèles de voitures en flex en vente ce qui n'incite pas les pompistes à ouvrir une pompe e85 et inversement,pour une fois que nous disposons d'un carburant avec une fiscalité favorable

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la progression des ouvertures de pompe E85 à l'air bien engagé ! ( 450 en juillet 2014 )

 

sur " Total et l'E85 " total prévois une trentaine de nouvelles stations déjà pour le 1 er trimestre 2015 ( le cap des 500 ??? )

 

à terme peut-être un rapprochement de la réglementation comme celle du GPL ( 1750 stations GPL ) ( évoqué dans le magazine voiture écologique ! )

 

la légalisation des boitiers serait un vrai booster à l'E85 , ( peut-être trop ! ce qui peut faire peur au législateur !! )

 

ça permettrait de choisir sa voiture et les équipement ( pas cantonné à des modèles base et des petit moteurs !! )

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Invité §Fra627UJ

J'ai déjà eu deux véhicules Flexfuel et la Focus 1.6 turbo 150 ch est mon troisième.

 

Les deux premiers étaient équipés de moteurs Flex atmosphériques (Renault Mégane 1.6 105 ch puis Ford Focus 1.8 125 ch) qui me donnaient certes un sentiment d'économie, voire d'écologie (quoique...), mais sans plaisir de conduite particulier, je dois bien l'avouer. Ces moteurs étaient peu enthousiasmants, ternes, trop linéaires et faute de boîte 6 vitesses, ils moulinaient sur autoroute, en augmentant ainsi bruit et consommation.

 

Par contre, le moteur 1.6 turbo 150 ch apporte une toute autre dimension à la conduite, avec un couple présent dès les bas régimes, une sonorité, une onctuosité et un agrément bien supérieurs ! Le chassis est excellent, la puissance est bien présente à tous les régimes, la boîte 6 vitesses est très bien étagée et sur autoroute, le silence est réel, et tout cela sans que la conso d'E85 ne s'envole. Bref, avec ce modèle, le fait de rouler au bioéthanol par économie et/ou écologie n'est plus une punition au quotidien, mais un réel plaisir ! On a fromage ET dessert, ce qui n'était jusqu'alors vraiment pas évident avec un moteur Flex !

 

C'est pourquoi cette Focus 1.6 turbo 150 ch Flexifuel me semble être une véritable aubaine sur le marché et si cette motorisation doit disparaître au restylage de la Focus annoncé pour ces prochains mois sans pour autant être remplacée par un 1.5 turbo Flexifuel, je vous encourage vraiment à profiter du modèle actuel tant qu'il sera au catalogue !

 

Evidemment, il restera le marché de l'occasion, mais pour dégotter une Focus Flexi 1.6 turbo, il faudra être très patient...

 

 

:)

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Invité §Fra627UJ

Je suis allé voir le configurateur de la Focus et il ne reste plus que deux moteurs, un essence 85 ch et un diesel 95 ch ! :voyons:

 

 

;)

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Invité §Don683bz

Oui, mais maintenant , en bas du configurateur , il est précisé que l'utilisation d'E85 fait augmenter la consommation de carburant. Les moteurs essence Ford acceptent donc l'E85. :) Sont-ils ainsi tous flex fuel ? ;)

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Invité §Fra627UJ

Oui, mais maintenant , en bas du configurateur , il est précisé que l'utilisation d'E85 fait augmenter la consommation de carburant. Les moteurs essence Ford acceptent donc l'E85. :) Sont-ils ainsi tous flex fuel ? ;)

 

 

 

Non, tu rêves, là ! :D

 

C'est juste un avertissement général ; un moteur Flexifuel est toujours clairement spécifié comme tel et en outre, il ne dispose jamais du Stop and Start (ou S&S) !

 

Le fait est qu'il n'y a pour le moment plus aucun moteur Flexifuel sur la nouvelle Focus ; en 1.5 L essence, il y a désormais un 150 ch et un 182 ch mais aucun des deux n'est spécifiquement conçu pour rouler au E85.

 

On progresse... :o

 

 

 

 

Et même en faisant abstraction du E85, on peut lire ceci dans le dernier test de l'Argus.fr à propos de la nouvelle Focus :

 

" La gamme de motorisation très complète comprend désormais un nouveau moteur essence quatre cylindres 1.5 turbo de 150 ou 182 ch.

Malgré son couple généreux de 240 Nm dès 1600 tr/mn, ce moteur apparaît creux à bas régime et nécessite de rétrograder fréquemment en raison d’un étagement de boîte très long. "

 

En clair, le très bel agrément du 1.6 150 ch doté d'une boîte 6 fort bien étagée ne semble plus être d'actualité pour le nouveau 1.5 affublé d'une boîte trop longue, et ceci juste pour faire baisser les émissions de CO2 théoriques. :pfff:

 

 

 

 

 

;)

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Invité §min228sh

Bonjour.

Comment peuvent ils savoir que ce moteur est creux à bas régime, puisque personne na ce moteur et que les specialistes ne le disposent non plus pour leurs essais.

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Invité §Fra627UJ

Il semble pourtant que ce soit un véritable essai : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-15-ecoboost-de-182-ch-championne-du-monde-4839380.html

 

Voici d'ailleurs un extrait de cet article : " Et après plusieurs centaines de kilomètres au volant, il faut reconnaître que la Focus dispose du châssis le plus agile et sans doute le mieux amorti de sa catégorie. "

 

 

 

:)

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Invité §Fra627UJ

J'attends de lire d'autres essais sur cette nouvelle Focus 1.5 turbo mais il n'y a pour moi aucune raison de douter d'un essai publié hier 19 septembre et manifestement basé sur une véritable prise en main... :o

 

 

 

:)

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Oui, mais maintenant , en bas du configurateur , il est précisé que l'utilisation d'E85 fait augmenter la consommation de carburant. Les moteurs essence Ford acceptent donc l'E85. :) Sont-ils ainsi tous flex fuel ? ;)

 

 

piqué au vif ( intérêt ! ) je viens d'aller voir

 

en effet , plus de version spécifique E85 , juste une remarque générale qui dit que l'utilisation d'E85 augmente la consommation !! étant utilisateur d'E85 , j'avais remarqué !! :lol:

 

la théorie que tous les ecoboost soit flexfuel n'est donc pas farfelu !! mais a vérifier

 

ford avec sa vision de vente mondiale globale , a peut-être un coup d'avance !!

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E85 pour le 1.6 Ti-VCT 120cv et puis le 1.6 SCTi a eu droit à son tour récemment, c'est tout.

La périodicité des entretiens n'est pas la même que pour les moulins carburant au SP uniquement.

Les moteurs flexifuel subissent un traitement spécifique aussi -sièges de soupape, conduits, réservoir...-.

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Invité §Fra627UJ

C'est plus qu'évident : si un modèle n'est pas spécifiquement dénommé " Flexifuel ", le moteur ne sera pas adapté au E85.

 

Il y a successivement eu chez Ford le 1.8 125 ch Flex, puis le 1.6 120 ch Flex et enfin le 1.6 turbo 150 ch Flex.

 

TOUS les autres moteurs ne sont pas adaptés au E85. :jap:

 

 

 

:)

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si tu le dit !!!

 

pour les laguna ( mon cas ! ) SP ou E85 , c'est pareil ! entretient annuel

 

après , c'est vrai , y a quelques modifications , mais dans le cas de l'adaptation à un moteur existant ( dans mon cas le M4R )

 

mot 001.jpg

 

mais pour de nouveaux moteur , y a plus de modifications à prévoir , vu que c'est pris en compte à la conception

 

à voir !!

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Invité §Fra627UJ

Très marrant !

Chez l'Argus on réalise des essais sans faire de photos ? :) Hahaha...

Et puis, depuis quand ils sont en avance par rapport à leurs homologues brillant sous d'autres cieux ?

A bons entendeurs.

 

 

Et lui, là, il n'a pas pris le volant de la nouvelle Focus peut-être ?... :Dhttps://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ford-focus-restyl%C3%A9e-essai-090349398.html

 

 

:)

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si tu le dit !!!

 

pour les laguna ( mon cas ! ) SP ou E85 , c'est pareil ! entretient annuel

 

après , c'est vrai , y a quelques modifications , mais dans le cas de l'adaptation à un moteur existant ( dans mon cas le M4R )

 

mot 001.jpg

 

mais pour de nouveaux moteur , y a plus de modifications à prévoir , vu que c'est pris en compte à la conception

 

à voir !!

Je ne sors rien de moi, c'est Ford qui le dit. Demande aux possesseurs de véhicules roulant au E85. Vidange chaque 10.000km au lieu des 20.000km traditionnels...

 

 

Et lui, là, il n'a pas pris le volant de la nouvelle Focus peut-être ?... :Dhttps://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ford-focus-restyl%C3%A9e-essai-090349398.html

 

 

:)

En voyant le nombre de sottises dans l'article... ^^

Et puis, j'apprends que :

 

Le changement est nettement moins notable à l'intérieur. Ford annonce avoir simplifié l'habitacle et l'instrumentation, mais on retrouve quand même beaucoup de boutons et un style général plutôt compliqué. La finition est correcte, mais l'ensemble prend un petit coup de vieux à coté d'une Peugeot 308 ou d'une Seat Leon.

De manière générale et malgré une conception châssis plus ancienne que les nouvelles références du marché,

Je te laisse le soin de voir ce qui s'est dit en plus :sol:
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Invité §Fra627UJ

J'ai tout lu déjà.

Je dis juste que de véritables essais au volant ont déjà eu lieu, rien de plus.

 

Ensuite, c'est l'avis de l'essayeur qui peut se discuter, mais pas le fait que les nouvelles Focus ont déjà été réellement essayées.

 

 

 

:jap:

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Invité §min228sh

 

Et lui, là, il n'a pas pris le volant de la nouvelle Focus peut-être ?... :Dhttps://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ford-focus-restyl%C3%A9e-essai-090349398.html

 

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

:jap: :jap:

Toute mes excuses il y a donc des essais de la Focus 1,5l SCTi 180ch, Ford a envoyé une vingtaines Focus dans le sud de l'Espagne et nos amis essayeurs vont se gargariser.

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Invité §Fra627UJ

Il semble donc confirmé que :

 

- plus de moteur Flexifuel pour la nouvelle Focus restylée (en tout cas pas dès son lancement...)

 

- le nouveau moteur 1.5 turbo est affublé d'une boîte 6 trop longue qui étouffe le moteur, contrairement à l'ancien 1.6 turbo qui disposait d'une boîte 6 très bien étagée

 

 

:jap:

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Invité §min228sh

b

J'ai tout lu déjà.

Je dis juste que de véritables essais au volant ont déjà eu lieu, rien de plus.

 

Ensuite, c'est l'avis de l'essayeur qui peut se discuter, mais pas le fait que les nouvelles Focus ont déjà été réellement essayées.

 

 

 

:jap:

 

 

 

Les essayeurs n'aimes pas les étrangères sauf au dessus de 80000€, j'en ai eu la la confirmation lorsque la C-max est sorti et qu'ils ont essaye ici dans ma commune, ils faisaient un essai comparatif entre le Scenic 7 places et le G.C-max, et un essayeur ma dit "la Française est la meilleur".

Donc on a deja un aperçu ce que sera le comparatif avec la 308.

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Invité §min228sh

Il semble donc confirmé que :

 

- plus de moteur Flexifuel pour la nouvelle Focus restylée (en tout cas pas dès son lancement...)

 

- le nouveau moteur 1.5 turbo est affublé d'une boîte 6 trop longue qui étouffe le moteur, contrairement à l'ancien 1.6 turbo qui disposait d'une boîte 6 très bien étagée

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

La taxe co2 est passée par là.

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Invité §Fra627UJ

Il serait intéressant de comparer les taux d'émission de CO² entre les 1.5 et 1.6 SCTi.

 

 

127 g pour le nouveau 1.5 et 137 g pour l'ancien 1.6.

 

Et sans raucune aucune, cela va sans dire. ;)

 

 

 

:)

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:jap:

 

Ford parle sur la baisse des taux de CO² et de conso du 1.5 STCi comparé au 1.6 SCTi, s'ils ont obtenu ces nouveaux chiffres en greffant une nouvelle boite "ultra" longue... Ben lol quoi :D

 

J'ai vu dans l'essai 8.9S pour faire le 0-100km/h... J'espère qu'il y à une erreur :cyp:

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Invité §Fra627UJ

:jap:

 

Ford parle sur la baisse des taux de CO² et de conso du 1.5 STCi comparé au 1.6 SCTi, s'ils ont obtenu ces nouveaux chiffres en greffant une nouvelle boite "ultra" longue... Ben lol quoi :D

 

 

 

C'est bien cela ; en pratique et dans la vraie vie, cela n'a vraiment aucun intérêt, mais ça a par contre pas mal d'inconvénients. :D

 

 

;)

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Invité §Fra627UJ

Ca peut très bien être la même boîte et seul le rapport de pont final change.

 

On aboutit ainsi à des rapports de vitesses plus longs tout en gardant la même boîte de vitesses.

 

 

;)

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