Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford SYNC : écrit en français mais cause in English !


Invité §Fab417zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

 

Alors que j'ai fait le tour de la majorité des fonctionnalités de ma nouvelle Focus III (SW 1.0 125 avec radio Sony BT simple, sans RDS), je me suis penché sur le système SYNC et je déchante un peu avec les commandes vocales...

En effet, ça fonctionne correctement pour la synchro avec mon Samsung S3, les appels, le répertoire, mais concernant les commandes vocales, je suis face à un souci : le texte est en français mais le logiciel parle en anglais !

Ca se "traduit" en pratique par une voix qui cause angliche mais te propose par écrit sur l'écran des commandes en français à lui énoncer !

Du coup, pour tenter de faire passer une commande, je me dois de traduire à la volée ce qui me semble être l'équivalent en anglais de ce qui est proposé par écrit en français !

 

Alors, oui, pour "téléphone", je dis "phone", ou "help" pour "aide", ok, mais ça se complique pour le reste ! Dès qu'on entre dans les settings, c'est chaud à causer le chèqueuspire !

 

Je n'ai trouvé aucun paramétrage de la langue dans les menus du Sony, ni dans le manuel...

 

A votre avis, que faut-il faire pour qu'il cause français le SYNC ?

 

Je précise que le paramétrage de langue dans l'ODB est bel et bien sur "Français", et que donc tout est bien écrit en français, tant dans l'ODB que dans le poste Sony...

 

 

Merci de vos lumières !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Seul il y a de forte chance lol.gif.787959fed76310f65e5a4552a9fd8776.giflol.gif.787959fed76310f65e5a4552a9fd8776.giflol.gif.787959fed76310f65e5a4552a9fd8776.giflol.gif.787959fed76310f65e5a4552a9fd8776.gif

Mais c'est bizarre quand même se que tu dis, tu es allé voir Ford pour cela.

lol.gif.c912a41225f0b8e0f2b371fbf852a01a.gif

lol.gif.d6e220bf176900bbea78c2c88cdc7a47.gif

lol.gif.ac1695ca42cc28e981cf6b46427a3338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de télécharger la doc et il n'y a rien de marqué mais apparament c'est normal, puisqu'il precise que lorsque la voix dit "..." et c'est en anglais vous repondez "...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

J'ai fait une demande pour le moment par mail à mon concessionnaire, j'attends donc pour le moment, pas le temps de passer les voir en ce moment... Il faut que j'y aille bientôt de toute façon, pour faire graver les vitres... j'en profiterai au cas où pour voir un technicien, si tant est qu'il y ait quelqu'un qui s'y connaisse assez sur ce point ! pas gagné !

 

Dans le manuel, je n'ai rien vu sur la langue parlée du poste, tout au plus sur le fait qu'il peut y avoir des difficultés si on utilise des mots en ... langue étrangère !

 

Mais là, la langue étrangère pour lui, c'est ... le français ! :p

 

Ce qui semble anormal, c'est que les commandes disponibles à choisir sont énoncées par écrit sur l'écran, en français, mais la gonzesse du poste, bah elle cause en angliche et quand je ne lui réponds pas, elle m'énumère les possibilités de commandes en angliche aussi ! Sauf qu'évidemment, ce qu'elle raconte en anglais, c'est écrit en français sur l'écran !

 

Bon, j'ai la chance de connaitre assez bien cette langue, mais ça n'est quand même pas évident de traduire en anglais à la volée des messages "techniques" écrit en français pour commander quelques fonctions de la bagnole !

 

Dans ce cas, c'est bien plus rapide de changer les réglages à la mano !! :D

 

 

 

Eh bien je vais attendre patiemment que d'autres internautes aient vécu un peu avec SYNC pour témoigner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

La commande vocale est indépendante de l'odb; même en choisissant n'importe quelle langue dispo dans le menu, elle causera toujours anglais.

Il faut voir le concessionnaire et faire changer le module de commande au titre de la garantie, (il n'y a pas de problème erreur d'équipement).

Ce cas est assez rare sur des voitures vendu en concession, mais très fréquent via les mandataires dont les voitures sont achetés a l'étranger; elles ne "parlerons" que la langue du pays pour lesquelles elles sont destinées a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Slt,

La commande vocale est indépendante de l'odb; même en choisissant n'importe quelle langue dispo dans le menu, elle causera toujours anglais.

Il faut voir le concessionnaire et faire changer le module de commande au titre de la garantie, (il n'y a pas de problème erreur d'équipement).

Ce cas est assez rare sur des voitures vendu en concession, mais très fréquent via les mandataires dont les voitures sont achetés a l'étranger; elles ne "parlerons" que la langue du pays pour lesquelles elles sont destinées a l'origine.

 

Merci de tes précisions. En effet, le menu langue de l'ODB est indépendant de SYNC.

 

Je n'ai pas encore eu de réponse de la concession (ça doit être à cause des vacances), mais je crois que je vais la leur laisser une matinée un de ces 4 pour faire la MAJ, le gravage et éventuellement un petit réglage de hauteur des phares, je trouve qu'elle n'éclaire pas très loin en feux de croisement (hauteur réglée sur 0 of course)...

 

J'ai eu un délai court pour la livraison, mais ils ont dû un peu trop se précipiter à paramétrer le poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Je ne suis pas du tout facebook-connected mais je te remercie de ton dévouement !

Je compte sur toi pour venir rassembler ici des infos que tu aurais collectées !

Cool !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Fabiano voici la reponse de Ford Facebook.

 

Ford France a écrit : « Bonjour Antoine, excusez-nous pour le temps de réponse. Sur l'écran, en allant dans "réglages affichage", vous pouvez choisir la langue pour SYNC. Après vérification sur un véhicule, la modification de la langue doit prendre en compte aussi bien le texte que la voix. Si cela n'est pas le cas, nous invitons votre ami à se rendre chez son concessionnaire afin de réaliser un diagnostic et un essai par un technicien. »

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Merci Minireno pour ta collaboration !

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur la langue parlée dans SYNC, qui est donc bilingue sur ma Focus : français à l'écrit et anglais à l'oral ! Je vais revérifier une ultime fois si un paramètre m'a échappé sur ce point !

 

J'ai écrit à mon concessionnaire, j'attends sa réponse (c'est les vacances, je les excuse de mettre du temps à répondre)...

Sans réponse dans la semaine, de toute façon je vais aller les voir !

J'ai la gravure des vitres à faire en plus, je ferai d'une pierre 2 coups...

 

Encore merci ;)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hens020183

Bonjour à tous, ce sujet est ancien mais sur Google c'est la première page qui apparaît quand on cherche ce sujet donc je souhaite faire profiter tout le monde de mon constat. J'avais le souci que vous décrivez, j'ai acheté une carte navigation F8 sur eBay et comme par enchantement tout est repassé en français, la navigation comme la recherche vocale. Donc les données de langue sur Sync 2 semblent rattachées à la carte SD de navigation. Voilà bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joetattoo

Salut j'ai le même problème et j'ai acheté 3 cartes navigation f8 chez 3 vendeurs différents mais rien à changé GPS et commande vocale toujours en anglais c'est sur une Ford Mustang gt 500 avec le sync 2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev

Salut à tous. Même problème sur ma focus 2015 fraîchement achetée. Ça prend la tête! J'ai acheté une carte F8 mais tout ce que j'ai découvert c'est qu'en plus de parler anglais elle sait aussi parler turc🤣🤣quelqu'un a du nouveau sur le sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...