Invité §law285ed 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour, je rencontre un souci de démarrage avec ma Fiesta 1.4 TDCI de 2003. Depuis 2 jours, je ne sais pour quelle raison, il faut que je pompe manuellement avec la poire située dans le moteur pour faire monter le gasoil, et ainsi pour faire démarrer mon véhicule. Si ce ne fait pas cela, elle ne part pas. Cela est arrivé d'un coup, sans prévenir. En connaissez vous la raison et quelle est la solution Merci pour vous réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour, il y a une fuite sur le circuit de gasoil. A cause de cette fuite, le circuit se désamorce, et vous devez réamorcer avec la poire. Il faut vérifier toutes les durites du circuit et voir ou ca perd. Pas toujours simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 J'ai emmener ma voiture chez un garagiste local. Il m'a dit a priori que les durits étaient OK. Il pense peut être à un contacteurs, pas le contacteur vilebrequin, mais un autre dont je ne me souviens plus le nom. Demain, j'espère en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Salut ! Laisse tomber ce garagiste, il est à côté de la plaque ! Si tu doit pomper pour pouvoir démarrer, c'est bel et bien un problême de prise d'air dans ton circuit d'alimentation de gazole, et c'est pour ça qu'il ne voit rien ! Encore faut-il pour voir, déposer le boitier de filtre à air, ça se passe dessous, il y a des frottements et ça "bouffe" les tuyaux, et ça creer des prises d'air mais sans fuite de carburant, juste de quoi perturber le bon fonctionnement du moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 bonsoir, ok avec torx38, c'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite visuel sous le moteur qu'il n'y a as de fuite. 100% sure qu'il y a une prise d'aire a l'arrivé du GO cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 J'ai emmener ma voiture chez un garagiste local. Il m'a dit a priori que les durits étaient OK. Il pense peut être à un contacteurs, pas le contacteur vilebrequin, mais un autre dont je ne me souviens plus le nom. Demain, j'espère en savoir plus. sacré garagiste que tu tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 bonjour, je n'est pas osé le dire cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord442Kq 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 bonjour à tous tout d'abord , ton garagiste ne connait pas tres bien les fiesta , un conseil va voir un garagiste Ford. Quand il parle de durite , à mon avis il parle des durites de circuit de refroidissement et les grosses durites de turbo , rien à voir avec le circuit de gasoil. ensuite , cela me parait presque à coup sur comme cela a été dit precedemment que tu as une prise d'air sur une durite de gasoil ( obligation de pomper avec la poire ) qui passe sous la boite à air ou sur le coude de la durite en sortie de filtre GO juste au passage sous la boite à air. Ta voiture est de 2003 , combien de km ? normalement aux alentours de 200000 km pour un diesel de cet age , un peu normal que tu ais le probleme , tout s'use ma fiesta est de juin 2008 , la version restylee de 2005 . j'ai regardé et la durite est renforcée sous la boite à air , apparemment la modification a ete faite avec le restylage d'apres mes infos Sinon , si c'est les durites de gasoil , profites en pour demander si tu n'as pas de fuite aux joints d'injecteur , et faire le changement de joints par la meme occasion , car si tu changes les durites seules et que tu as ulterieurement un probleme de joints injecteurs il faudra rechanger les durites , puisqu'avec la fuite des gaz , les durites prennent un coup de chaud chez ma concession Ford , mon mecano m'a dit que ca coutait 450 euros joints+durites , je pense que ca vaut le coup à moins que tu ne desires pas garder ta voiture longtemps Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Sinon , si c'est les durites de gasoil C'est une prise d'air sur durite de gasoil. à 100%. Les durites qui crament avec les joints d'injecteurs sont les durites de retour de gasoil, pas sur que ca désamorce le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Merci à vous tous pour m'avoir répondu. Vous aviez raison, c'était bien un problème de fuite de gasoil. En fait, c'était un joint torique qui était fichu. 2 heures de m.o et près de 90 euros plus tard, ma voiture fonctionne à nouveau parfaitement. Dur à avaler la somme quand même pour un modeste joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
takumi 1 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 bonjour, tu n'a pas payé le joint, mais la MO cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Oui absolument et encore le prix est au black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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