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Tuto montage attelage Ford KA 2


Invité §seb552NY

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Invité §seb552NY

Tuto montage attelage sur ford KA 2

 

Bonjour a tous,

 

Je vais vous présenter le montage de cette attelage en photo.

Par contre avant de vous lancer il faut que vous sachiez que le montage d'un attelage sur KA 2 n'est pas homologué par le constructeur.

 

Plusieurs marques vendent quand même un attelage adapté.

Le mien est de marque ATNOR ref: 1491R

http://attelages-atnor.fr/cata [...] telage/702

 

http://img577.imageshack.us/img577/28/1360879034804.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/7488/1360879203205.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/9222/1360879349864.jpg

 

Il vous faut aussi un faisceau smart 7 car la KA est multiplexé.

http://www.siarr.fr/fr/faisceaux

 

http://img69.imageshack.us/img69/3900/1360879420083.jpg

 

On déballe et on regarde si toutes les pièces sont présentes.

 

À titre indicatif je donne à peux près le temps de pose pour la partie mécanique et le raccordement électrique.

 

Montage attelage environ 1 a 2h.

Raccordement électrique environ 1h30 a 2h.

 

Aller on commence par déposer les 2 phares arrières , ils sont fixés chacun par 2 vis hexagonal de 10.

 

http://img35.imageshack.us/img35/5441/1360879497885.jpg

 

On attaque le pare choc , sous les phares il y a aussi 4 vis torx T30.

 

http://img7.imageshack.us/img7/9366/1360879560613.jpg

 

Ensuite dans les passage de roue il y a 2 vis cruciforme de chaque côté.

 

Toujours dans le passage de roue il y a 1 vis torx T25 de chaque côté alors il est pas facile à voir car il faut ouvrir le passage de roue pour l'apercevoir et les dévisser.

 

http://img607.imageshack.us/img607/4033/1360879756935.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/1088/1360879815527.jpg

 

Et pour finir il reste 2 vis de 10 hexagonale sous le pare choc.

 

http://img692.imageshack.us/img692/218/1360879906031.jpg

 

On dégrafe le pare choc alors il faut y allé doucement par les côtés , ça vient gentiment et on dévisse les éclaireurs de plaque d'un quart de tour.

 

http://img21.imageshack.us/img21/5619/1360879958018.jpg

 

Voilà on dépose le pare choc et on le met de côté.

 

Maintenant on aperçoit le renfort horizontal qu' on doit démonter et installer l'attelage à la place.

 

http://img802.imageshack.us/img802/6818/1360880061426.jpg

 

Alors après plusieurs tests et essais j'ai pu modifié le renfort pour mettre l'attelage en place et le renfort pour rester le plus proches de la configuration d'origine.

 

http://img600.imageshack.us/img600/4789/1360880119939.jpg

 

Il y a 3 écrous de 13 à dévisser de chaque côté pour déposer le renfort.

2 trous diametre 30 ou 40 apparaissent donnant sur les longerons va falloir y glisser les vis soudées fournit avec le kit et démonter sous les longerons 2 caches en caoutchouc.

 

http://img259.imageshack.us/img259/2838/1360880171806.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5/1360880220228.jpg

 

Mettre en place les 2 fers plats noir pliés en baillonnettes vissés sur les 2 vis soudées mis dans les longerons.

 

http://img547.imageshack.us/img547/8118/1360880276170.jpg

 

Mettre en place l'attelage fixé par 2 tiges filetées de chaque côté ne pas serrer les écrous ensuite raccorder les fers plats noir à l'attelage de chaques cotées par des vis de M10 et leurs écrous.

 

http://img560.imageshack.us/img560/3637/1360880370833.jpg

 

Une fois que tout est en place on peut bloquer tout les écrous.

Voilà l'attelage est en place.

 

On peut aussi modifier le renfort en coupant du côté droit un morceau de 10 mm , et rajouter par dessus le renfort d'origines.

 

http://img401.imageshack.us/img401/4296/1360880429910.jpg

 

Prévoir de percer le fond de la roue de secour pour le passage du câble , un passage de câble en caoutchouc est fournit , faire un trou de diamètre 10.

 

http://img27.imageshack.us/img27/3006/1360880482708.jpg

 

Il va falloir découper le parchoc pour passer les 2 oreilles qui maintiennent le col de cygne , j'ai pas noté les côtes de mes découpes je les rajouterais quand je les auraient relevés.

 

http://img51.imageshack.us/img51/853/1360880521523.jpg

 

Passer le câble du faisceau electrique par le trou qu'on vient de faire.

 

Remettre le parechoc en place en utilisant la méthode inverse , réajuster la découpe si un peu juste.

 

Par contre côté échappement la vis du fer plat noir en forme de baillonnettes passe très proche de l'échappement il risque de toucher lors des cahots de la route on verra ensuite.

 

Le parechoc est en place j'ai fixé l'équerre support de la prise de l'attelage en fond de la roue de secour , je l'ai même légèrement tordu environ 70 degré .

 

http://img560.imageshack.us/img560/3470/1360880569142.jpg

 

C'est fini pour la partie mécanique.

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Invité §seb552NY

Je vous dois la partie electrique qui est très simple , j'aurais aimé trouver un tuto pour le montage de cet attelage alors je fais profiter les forumeurs de mon montage.

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Invité §cpt615Xm

Bonjour,

 

Je suis en train d'acheter une ka sur laquelle j'aurais besoin de monter un attelage. Du coup ce tuto m'interresse grandement :-)

Par contre, je ne vois aucune des photos, est-ce normal?

 

Merci

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Invité §Ano257VS

ce forum date de 2013. Pour la nouvelle ford K+ je pense que l'attelage n'est pas encore conçu.

je me suis renseigner chez FRANCE ATTELAGE.FR cet attelage n'existe pas encore il devrai être en cours de fabrication mais seulement en qualité de support vélos.

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Invité §Fra758eX

Bonjour auriez vous le schéma des branchement électrique sur les feu. Cordialement

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Invité §Fra758eX

Bonjour

c'est livré avec le boitier smart ou bien sur le site du fournisseur

 

Les fils du feu ne sont pas de la même couleur que le multiplexage.

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