Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ford Puma


Invité §Rac204Of

Messages recommandés

Invité §Rac204Of

Bonjour,

 

je viens sur le forum Ford car j’envisageais l'achat d'une Ford Puma et là surprise....il n'y a pas de rubrique sur la Puma :(

Donc, suis je le seul à m'intéresser à ce modèle, est ce un oubli ou il n'y a pas de propriétaires de Puma ici, je ne sais pas !

J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce véhicule, que vaut il en terme de qualité et de puissance selon les différents moteurs ?

A la base, je partais sur l'idée d'une "Tigra" de chez Opel mais sur la route, il y a quelques jours, une Puma m'a fait de l'oeil :p

 

Merci par avance à vous qui saurez me répondre et m'en apprendre plus sur cette petite Ford ;)

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

Et non les propriétaires de Puma sont aussi peu nombreux que le nombre de véhicules circulant... Donc ça ne se bat pas pour répondre!!!

 

J'ai pris le temps de répondre il y a peu à quelqu'un qui hésitait entre Fiesta et puma, mais pas de nouvelles et donc pas de merci... mais bon vu que j'adore cette auto ça ne me dérange pas de recommencerlol.gif.4126e3874cc4d0c05f976c6b6771ceb9.gif

 

Alors, pour commencer j'ai rouler en Puma 1.7 125ch de 1998 il y a quelques années.

 

j'ai un très bon souvenir de cette voiture. Le chassis ne m'a jamais fait de misère, je dirais même que c'est un petit Kart, à condition d'avoir des pneus dignes de ce nom (ce qui n'était pas mon cas).

 

Côté finition, c'est l'intérieur d'une fiesta, mais avec des finitions alu, donc un peu plus sportif.

 

En ce qui concerne l'espace intérieur, je mesure 1.85m et ça ne posait aucun problème. Par contre Ford a fait le choix d'un coffre de taille raisonnable vu le gabarit de la voiture, mais au détriment des places arrières, qui ne sont que des places de dépannage, ou pour enfant.

 

Pour les moteurs, alors il a existé en

1.4L (90ch),

1.7L (125ch),

puis sur les derniers modèles le 1.6L (alors 100ch de mémoire mais pas sûr)

 

Moi j'ai essayé un 1.4 et un 1.7L. Je dirais que le 1.4 est suffisant, mais bon, faut pas trop en demander.

Par contre le 1.7L est démentiel! vraiment! tu mets pied dedans et tu es collé au siège... ça monte très très vite dans les tours, en plus c'est un moteur à calage variable, donc même son régime moyen est élevé, donc c'est un moteur très réactif, mais avec des conso raisonnables (par contre je ne les ai plus en tête)

 

Il est à noter que ce moteur a été fait en partenariat avec Yamaha... ceci explique peut être cela!

 

 

Côté design, entre le puma et le tigra RIEN mais VRAIMENT RIEN à voir!!!, malgrès son âge le puma était déjà équipé de phares lenticulaires avec des glaces lisses, et à l'arrière idem, feux avec glaces lisses. A côté Le Tigra semble d'un autre temps:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac204Of

Salut,

 

merci de ta réponse, c'est très cool à toi. C'est vrai que ça court pas les rues les Puma, ont en voit peu comparé aux Tigra.

Moi je cherche une petite un peu nerveuse pour me faire plaisir, pour changer de ma voiture de tous les jours. Et j'avoue que la "gueule" de la Puma me plait bien.

Le 1.4, c'est un 16S pour faire 90 ch ? Comme tu dis, ça doit suffire pour se faire plaisir (à mon avis).

 

Il y en a en vente mais on en voit beaucoup qui les vendent, soit des prix déments, soit sans le CT donc...A voir

 

Merci encore à toi pour m'avoir répondu ;)

 

Au fait, juste en passant, pourquoi avoir mit les Ford en catégorie "Allemagne" alors que Ford est Américain ?? L'Allemagne n'étant qu'un des pays producteur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ta réponse, c'est très cool à toi. C'est vrai que ça court pas les rues les Puma, ont en voit peu comparé aux Tigra.

Moi je cherche une petite un peu nerveuse pour me faire plaisir, pour changer de ma voiture de tous les jours. Et j'avoue que la "gueule" de la Puma me plait bien.

Le 1.4, c'est un 16S pour faire 90 ch ? Comme tu dis, ça doit suffire pour se faire plaisir (à mon avis).

 

Il y en a en vente mais on en voit beaucoup qui les vendent, soit des prix déments, soit sans le CT donc...A voir

 

Merci encore à toi pour m'avoir répondu ;)

 

Au fait, juste en passant, pourquoi avoir mit les Ford en catégorie "Allemagne" alors que Ford est Américain ?? L'Allemagne n'étant qu'un des pays producteur... :??:

 

 

Salut,

 

Ford est à l'origine une marque US, mais depuis que Ford est implanté en Allemagne, on distingue deux Ford :

- Ford US

- Ford Europe.

De fait, ce ne sont pas les mêmes voitures !

 

Il y a un topic complet là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu n'es pas trop pressé, moi j'attendrais de trouver un 1.7 plutôt qu'un 1.4... vraiment il a vraiment une très grande différence qui se ressent bien sûr d'un point puissance, mais surtout nervosité et souplesse moteur...

 

Après à toi de voir, mais quitte à se faire plaisir et à avoir une voiture qui change, moi j'opterai pour le 1.7 vct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

Bonjour à tous !

 

Ah la Puma, j'ai toujours regretter de l'avoir vendu ! C'était la 1L7 ! J'avais crée le Club Puma France à l'époque beau succès j'avais même fait une sortie circuit rassemblant 25 puma, mais j'ai vendu l'auto et ceder le club. snif...

 

Bref je connais bien cette voiture n'hésite pas à me demander des infos, pour ma part je te conseille une 1L6 ou une 1L7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum626BX

Bonsoir racing61, comme l'ont dit nivi77, bikerman et tequilla speed, la ford puma est une voiture avec un sacré capital sympathie mais le moteur 1,7l a ce pep's en plus. Pour ma part j'ai toujours la mienne, achetée il y a 6 ans, que je n'ai pas pu me résoudre à vendre malgré l'arrivée de ma fille il y a 2 ans....pour faire une idée voilà le lien de ma présentation présentation de ma ford puma VTC 1.7

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom718LS

Salut,

 

merci de ta réponse, c'est très cool à toi. C'est vrai que ça court pas les rues les Puma, ont en voit peu comparé aux Tigra.

Moi je cherche une petite un peu nerveuse pour me faire plaisir, pour changer de ma voiture de tous les jours. Et j'avoue que la "gueule" de la Puma me plait bien.

Le 1.4, c'est un 16S pour faire 90 ch ? Comme tu dis, ça doit suffire pour se faire plaisir (à mon avis).

 

Il y en a en vente mais on en voit beaucoup qui les vendent, soit des prix déments, soit sans le CT donc...A voir

 

Merci encore à toi pour m'avoir répondu ;)

 

Au fait, juste en passant, pourquoi avoir mit les Ford en catégorie "Allemagne" alors que Ford est Américain ?? L'Allemagne n'étant qu'un des pays producteur... :??:

 

faire attention à l'achat , du rêve au cauchemar ! perso un bon souvenir avec cette puma 1.4 l 90cv , légère donc plutôt puissante montée gpl ; 8l/100 en essence un peu + sur gpl . voiture demandant de l'attention car plutôt fragile a défaut de ne pas être capricieuse ! un conseil attention aux radars : se conduisant comme un karting avec cette impression que les autres ne roulent pas vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...