Invité §dav554eG 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un petit problème sur ma voiture un Ford focus c-max. Depuis hier soir je sens une odeur de moteur, d'échappement, dans l'habitacle de ma voiture quand le système de ventilation est en marche. Je me suis penché en dessous de la voiture pour voir si il y avait quelque chose de suspect mais je n'est rien remarqué de spécial!!! Cette odeur a commencé à se propager depuis que j'ai roulé sur une grosse pierre que j'ai trainé avec le dessous de la voiture qui se trouvait en plein sur ma route. Est-ce que cela est possible qu'en la trainant j'ai abimé ou "perçé" quelque chose sous la voiture ce qui provoque cette remontée d'odeur?? Merci d'avance à ceux qui apporteront des réponses à mon problème. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav554eG 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Autre question que j'ai oublié! Est -ce que je peux continuer à rouler sans prendre le risque de rien "cassé" ou aggravé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Une bonne vérif' par un pro s'impose...sait on jms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou285HL 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Si tu as un tdci, notamment un 1.6, ça pourrait être un problème de joints d'injecteurs. Regarde en ouvrant le capot si ça ne suinte pas. Si c'est cela, il faut réparer vite : les injecteurs n'aiment pas, et la crépine qui se forme peut boucher le système de lubrification du turbo. Problème classique des 1.6 tdci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol035aV 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 fait verifier ta tresse d echappement car moi j ai la meme chose avec le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav554eG 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 effectivement c'était bien la tresse d'échappement qui était coupée donc pièce changée parfais plus d'odeur!!! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol035aV 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 est ce que tu en a eu pour cher sans indiscretion car moi le garage me demande 480 pieces main d oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano683Mm 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano683Mm 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Bonjour, Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai le même problème sur mon C-Max 1.6 Tdci. J'ai vu qu'il y avait 3 causes possibles à l'odeur : - filtre à pollen (je ne comprends pas bien pourquoi ?) - fuite injecteur - tresse d'échappement. Je voudrais contrôler la tresse d'échappement. Savez-vous par où on y accède ? En vous remerciant par avance, Lecarpla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Bonjour, Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai le même problème sur mon C-Max 1.6 Tdci. J'ai vu qu'il y avait 3 causes possibles à l'odeur : - filtre à pollen (je ne comprends pas bien pourquoi ?) - fuite injecteur - tresse d'échappement. Je voudrais contrôler la tresse d'échappement. Savez-vous par où on y accède ? En vous remerciant par avance, Lecarpla. Bonjour, la tresse du flexible d'échappement est située sous le véhicule en arrière du moteur Pour la fuite d'injecteur, on trouve de la calamine noire et brillante au pied d'un ou plusieurs injecteurs et est souvent associé a un bruit (pshiit) au ralenti, si c'est le cas il faut intervenir rapidement avant les problèmes de graissage moteur qui peuvent en découler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tic111lz 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Bonjour, (...) avant les problèmes de graissage moteur qui peuvent en découler https://www.kiauto.fr/imagenes [...] /50168.jpg « Graissage moteur »: qu’entends-tu par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 « Graissage moteur »: qu’entends-tu par là ? Bonsoir , la calamine produite par les joints d'injecteurs défaillants va s'infiltrer dans le circuit de graissage via les bagues d'étanchéité des puits d'injecteurs , cette calamine va colmater la crépine de pompe a huile et aussi le circuit de graissage de turbo. Dans un premier temps il y a grippage de turbo ensuite grippage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tic111lz 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Bonsoir , la calamine produite par les joints d'injecteurs défaillants va s'infiltrer dans le circuit de graissage via les bagues d'étanchéité des puits d'injecteurs , cette calamine va colmater la crépine de pompe a huile et aussi le circuit de graissage de turbo. Dans un premier temps il y a grippage de turbo ensuite grippage moteur Donc je dois vérifier ma crépine et mon turbo... Merci pour l’info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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