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Ecosport

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014)


Invité §min228sh
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Invité §min228sh

Bonjour à tous les Ecosportifs.

Sur le site de Ford Facebook il est ecrit que l'on peut commander avec ou sans roue de secour sur la porte arriere.

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http://stkr.es/p/18hthttp://stkr.es/p/1jgdhttp://stkr.es/p/1jgd

Toujours le même sujet avec les mêmes ( la roue pas la roue, l'ancien le nouveau et blablabla et blablabla aucune avancée et toujours ceux qui n'ont pas d'ecosport qui critique)

Alors: http://stkr.es/p/1jgdhttp://stkr.es/p/1jgd

 

C'est ça un forum non ? faut présenter la carte grise pour poster ? COOL FAIT TROP CHAUD MON GARS ! :buzz:

on peut tout de même échanger avant d'acheter ce modèle ou un autre ?

Définissons un forum internet = est un espace virtuel qui permet de discuter librement

c'est ce qu'on fait gentiment ! :bah:

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Invité §foc263Ry

C'est ça un forum non ? faut présenter la carte grise pour poster ? COOL FAIT TROP CHAUD MON GARS ! :buzz:

on peut tout de même échanger avant d'acheter ce modèle ou un autre ?

Définissons un forum internet = est un espace virtuel qui permet de discuter librement

c'est ce qu'on fait gentiment ! :bah:

 

Fradé

Sa fait des mois que l'on parle de la roue arrière que le SUV est fait pour le Brésil et l'Inde que l’Europe ne le veux pas , Tu veux échanger quoi?

Les 22 pages s'est une critique éternelle sur ce modèle qui est sorti pour concurrencer le captur, le mokka etc etc.

Moi j'en ai un et je te garantie qu'il est superbe, il est sorti il y a à peine 1 an et tout le monde se languis le nouveau c'est un comble.

Libre à toi de discuter sur ce forum et tu as raison c'est fait pour ça mais tu vas vite te lasser. quand à la chaleur ne t'inquiète pas je vis sur une ile où on a l'habitude de la chaleur et des plasticages. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Fradé

Sa fait des mois que l'on parle de la roue arrière que le SUV est fait pour le Brésil et l'Inde que l’Europe ne le veux pas , Tu veux échanger quoi?

Les 22 pages s'est une critique éternelle sur ce modèle qui est sorti pour concurrencer le captur, le mokka etc etc.

Moi j'en ai un et je te garantie qu'il est superbe, il est sorti il y a à peine 1 an et tout le monde se languis le nouveau c'est un comble.

Libre à toi de discuter sur ce forum et tu as raison c'est fait pour ça mais tu vas vite te lasser. quand à la chaleur ne t'inquiète pas je vis sur une ile où on a l'habitude de la chaleur et des plasticages. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

cool focus

 

si on parle toujours des même choses sur l'ecosport c pas tellement notre faute demande a ford pourquoi il a fait un gros restylage si peu de temps après sa première sortie ??

 

en ce moment on parle aussi beaucoup du c max 2 phase 2 c normal il vient juste de sortir en CC ya les pour et les contre c normal on papote comme giselle et lucienne

allez sans rancune et a bientôt sur le forum et FORZA BASTIA !! http://stkr.es/p/18sq

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Invité §foc263Ry

cool focus

 

si on parle toujours des même choses sur l'ecosport c pas tellement notre faute demande a ford pourquoi il a fait un gros restylage si peu de temps après sa première sortie ??

 

en ce moment on parle aussi beaucoup du c max 2 phase 2 c normal il vient juste de sortir en CC ya les pour et les contre c normal on papote comme giselle et lucienne

allez sans rancune et a bientôt sur le forum et FORZA BASTIA !! http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

omerta.jpg

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Invité §bil862Pm

C'est ça un forum non ? faut présenter la carte grise pour poster ? COOL FAIT TROP CHAUD MON GARS ! :buzz:

on peut tout de même échanger avant d'acheter ce modèle ou un autre ?

Définissons un forum internet = est un espace virtuel qui permet de discuter librement

c'est ce qu'on fait gentiment ! :bah:

 

 

IL EST sur le configurateur francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §eco137iv

salut

toujours pas de nouvelles de skippy 33 pour le montage de son lecteur multimedia?

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Invité §Nic703tt

Avec du retard, les nouveaux tarifs (22/06/15)

 

Finition TREND

 

- 1.0 EcoBoost 125 ch 18 990 euros

- 1.5 TDCi 95ch FAP 20 190 euros

 

Finition TITANIUM

 

- 1.0 EcoBoost 125ch 20 990 euros

- 1.5 Ti-VCT 112ch PowerShift 22190 euros

- 1.5 TDCi 95ch FAP 22190 euros

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Invité §foc263Ry

bonjours focus 831

as tu recu ton accoudoir depuis ou non?

 

Regarde en direct

[h4]Objetos postados no Brasil e destinados ao exterior[/h4]

O rastreamento para objetos postados no Brasil com código iniciado por "R" e "C" não é garantido fora do território brasileiro. Para esses objetos, os Operadores postais de outros países podem não disponibilizar e/ou transmitir informação de rastreamento para o Brasil. Sendo assim, consultas de rastreamento de objetos podem também ser realizadas nos sites dos Operadores de destino disponíveis em: ht

 

 

http://www2.correios.com.br/home2014/img/SRO/entrega_transito_1.gif

 

Objeto encaminhado

25/06/2015 16:06 FRANCA /

 

Acesse o aplicativo dos Correios e leia o código 2D ao lado. Você não precisará digitar o código do objeto e poderá salvar na sua lista de favoritos.

25/06/2015

16:06

Sao Paulo / SP

Objeto encaminhado

de Unidade de Distribuição em Sao Paulo / SP para País em FRANCA /

22/06/2015

09:14

Sao Paulo / SP

Objeto encaminhado

de Unidade de Tratamento em Sao Paulo / SP para Unidade Administrativa em Fiscalizacao Aduaneira / BR

19/06/2015

22:27

Belo Horizonte / MG

Objeto encaminhado

de Unidade Operacional em Belo Horizonte / MG para Unidade de Tratamento em Sao Paulo / SP

18/06/2015

17:34

Belo Horizonte / MG

Objeto encaminhado

de Agência dos Correios em Belo Horizonte / MG para Unidade Operacional em Belo Horizonte / MG

18/06/2015

13:14

Belo Horizonte / MG

Objeto postado

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Invité §foc263Ry

salut

toujours pas de nouvelles de skippy 33 pour le montage de son lecteur multimedia?

 

J'ai des nouvelles,Autoradio installé, il est en déplacement pour l'instant, à son retour il mettra des photos en ligne

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Invité §foc263Ry

Avec du retard, les nouveaux tarifs (22/06/15)

 

Finition TREND

 

- 1.0 EcoBoost 125 ch 18 990 euros

- 1.5 TDCi 95ch FAP 20 190 euros

 

Finition TITANIUM

 

- 1.0 EcoBoost 125ch 20 990 euros

- 1.5 Ti-VCT 112ch PowerShift 22190 euros

- 1.5 TDCi 95ch FAP 22190 euros

 

http://stkr.es/p/18ht

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Invité §eco137iv

J'ai des nouvelles,Autoradio installé, il est en déplacement pour l'instant, à son retour il mettra des photos en ligne

 

 

merci

j'ai hate de voire ce que cela donne mais je me pose une question au niveau de la garantie si jamais il y avait un probleme electronique par la suite.savoir si ford ne prendra pas le pretexte de la pose du multimedia pour ne pas prendre en compte la garantie constructeur?

pour ton accoudoir j'en deduit que tu est toujours en attente.

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Invité §ilo150QY

Bonjour

 

Heureuse propriétaire d'un Ecosport depuis 3 semaines, je viens vers vous pour demander de l'aide.

 

Je souhaite trouver 1 jante (alu ou acier) pour mettre sur ma roue de secours. Seulement voilà, je ne dois pas savoir bien chercher sur internet. Pouvez vous m'aider à trouver sur des sites marchands la jante qui irait pile sur la roue de secours de mon écosport. je sais que c'est un 16 pouces , 4 trous pour des pneus de 206/60/16.

 

j'ai donc un ECOSPORT = TRENT 1.5 TDCi 95ch qui avait 53 Km à l'achat. je l'ai payé 15 700 € avec une reprise de voiture ( 13 ans avec peu de km). Ma 1ère révision est offerte. Je n'ai pas choisi la couleur (smoke). Je dois dire que si j'avais pu attendre un peu, je l'aurai prise en BLANC.

 

Perso, j'ai choisi cette voiture (repérée en octobre 2014 dans un salon automobile en rouge-orange) pour JUSTEMENT ..... sa roue arrière (surtout) et sa bouille de devant (aussi) !!!! Je suis ravie qu'elle ne plaise pas à tout le monde, comme cela ....je ne la verrai pas à tous les coins de rues et surtout si j'avais voulu la voiture de Mme TOUSLEMONDE j'aurai acheté une Clio ou Polo que l'on voit partout .

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

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Invité §foc263Ry

Bonjour

 

Heureuse propriétaire d'un Ecosport depuis 3 semaines, je viens vers vous pour demander de l'aide.

 

Je souhaite trouver 1 jante (alu ou acier) pour mettre sur ma roue de secours. Seulement voilà, je ne dois pas savoir bien chercher sur internet. Pouvez vous m'aider à trouver sur des sites marchands la jante qui irait pile sur la roue de secours de mon écosport. je sais que c'est un 16 pouces , 4 trous pour des pneus de 206/60/16.

 

j'ai donc un ECOSPORT = TRENT 1.5 TDCi 95ch qui avait 53 Km à l'achat. je l'ai payé 15 700 € avec une reprise de voiture ( 13 ans avec peu de km). Ma 1ère révision est offerte. Je n'ai pas choisi la couleur (smoke). Je dois dire que si j'avais pu attendre un peu, je l'aurai prise en BLANC.

 

Perso, j'ai choisi cette voiture (repérée en octobre 2014 dans un salon automobile en rouge-orange) pour JUSTEMENT ..... sa roue arrière (surtout) et sa bouille de devant (aussi) !!!! Je suis ravie qu'elle ne plaise pas à tout le monde, comme cela ....je ne la verrai pas à tous les coins de rues et surtout si j'avais voulu la voiture de Mme TOUSLEMONDE j'aurai acheté une Clio ou Polo que l'on voit partout .

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

 

Salut

Alors toi tu me plais on va devenir ami.

Tu as tout compris.

Pour la jante j'ai pas bien compris?

Tu n'as pas de roue de secours dans le cache roue à l'arrière?

http://stkr.es/p/18sqhttp://stkr.es/p/18sqhttp://stkr.es/p/18sq

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Invité §ilo150QY

Bonjour Focus

 

Tu n'as pas de roue de secours dans le cache roue à l'arrière?

 

SI SI avec la jante et tout et tout....mais je pense déjà à cet hiver !!

 

J'ai 2 pneus HIVER quasi neufs qui vont sur mon écosport, je vais donc faire mettre un pneu HIVER sur la jante de la roue de secours.... mais c'est là qu'il y a un hic .. il me faudrait une autre jante pour l'autre PNEU HIVER.

Ainsi le changement de pneus sera plus facile et ....moins cher surtout !!!

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Invité §ilo150QY

Et oui tu as raison...........sans la roue c'est FRANCHEMENT pas terrible !! c'est aussi pour cela que j'ai précipité l'achat, j'avais entendu dire que la roue allait disparaitre.

Le vendeur était très surpris que la roue arrière me plaise....après avoir tellement insisté pour me dire que le nouveau ECOSPORT n'aurait pas de roue arrière (sauf option).

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Invité §foc263Ry

Bonjour Focus

 

Tu n'as pas de roue de secours dans le cache roue à l'arrière?

 

SI SI avec la jante et tout et tout....mais je pense déjà à cet hiver !!

 

J'ai 2 pneus HIVER quasi neufs qui vont sur mon écosport, je vais donc faire mettre un pneu HIVER sur la jante de la roue de secours.... mais c'est là qu'il y a un hic .. il me faudrait une autre jante pour l'autre PNEU HIVER.

Ainsi le changement de pneus sera plus facile et ....moins cher surtout !!!

 

 

Rebonjour ilona2310

Je vais faire dans la simplicité, tu pourrais voir chez Ford pour qu'il te vende une jante identique, sinon chez Feu Vert, Norauto etc etc mais tu risques de te retrouver avec 2 jantes différentes. Le mieux c'est d'acheter 2 jantes en taules pour l'hiver et garder ta roue de secours avec ta jante en alu quoique tu as un Ecosport Trend, les jantes son en alu ou en taules avec enjoliveurs? "centralePNEUS : 40,92€

http://www.centralepneus.fr/ja [...] /ecosport/

 

http://www.centralepneus.fr/jantes-tole/ford/ecosport/

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Invité §eco137iv

Bonjour

 

Heureuse propriétaire d'un Ecosport depuis 3 semaines, je viens vers vous pour demander de l'aide.

 

Je souhaite trouver 1 jante (alu ou acier) pour mettre sur ma roue de secours. Seulement voilà, je ne dois pas savoir bien chercher sur internet. Pouvez vous m'aider à trouver sur des sites marchands la jante qui irait pile sur la roue de secours de mon écosport. je sais que c'est un 16 pouces , 4 trous pour des pneus de 206/60/16.

 

j'ai donc un ECOSPORT = TRENT 1.5 TDCi 95ch qui avait 53 Km à l'achat. je l'ai payé 15 700 € avec une reprise de voiture ( 13 ans avec peu de km). Ma 1ère révision est offerte. Je n'ai pas choisi la couleur (smoke). Je dois dire que si j'avais pu attendre un peu, je l'aurai prise en BLANC.

 

Perso, j'ai choisi cette voiture (repérée en octobre 2014 dans un salon automobile en rouge-orange) pour JUSTEMENT ..... sa roue arrière (surtout) et sa bouille de devant (aussi) !!!! Je suis ravie qu'elle ne plaise pas à tout le monde, comme cela ....je ne la verrai pas à tous les coins de rues et surtout si j'avais voulu la voiture de Mme TOUSLEMONDE j'aurai acheté une Clio ou Polo que l'on voit partout .

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

 

 

bonjour et felicitation pour ton achat

moi aussi j'ai un trend mais ecosboost avec barre de toit et jantes alu en option

tout comme toi et focus 831 j'aime sa bouille et il est vrai que l' on n'en croise pas beaucoup sur les routes (pas vu encore une depuis fin mai que j'ai la mienne)

A+

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Invité §YoD440qI

foto-800x598-jpg-62502.jpg

 

Sincèrement c'est pas terrible sans la roue....

 

 

C'est pas la porte officielle, la plaque est au milieu dans le style de celle du B-max

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Invité §YoD440qI

Bonjour

 

Heureuse propriétaire d'un Ecosport depuis 3 semaines, je viens vers vous pour demander de l'aide.

 

Je souhaite trouver 1 jante (alu ou acier) pour mettre sur ma roue de secours. Seulement voilà, je ne dois pas savoir bien chercher sur internet. Pouvez vous m'aider à trouver sur des sites marchands la jante qui irait pile sur la roue de secours de mon écosport. je sais que c'est un 16 pouces , 4 trous pour des pneus de 206/60/16.

 

j'ai donc un ECOSPORT = TRENT 1.5 TDCi 95ch qui avait 53 Km à l'achat. je l'ai payé 15 700 € avec une reprise de voiture ( 13 ans avec peu de km). Ma 1ère révision est offerte. Je n'ai pas choisi la couleur (smoke). Je dois dire que si j'avais pu attendre un peu, je l'aurai prise en BLANC.

 

Perso, j'ai choisi cette voiture (repérée en octobre 2014 dans un salon automobile en rouge-orange) pour JUSTEMENT ..... sa roue arrière (surtout) et sa bouille de devant (aussi) !!!! Je suis ravie qu'elle ne plaise pas à tout le monde, comme cela ....je ne la verrai pas à tous les coins de rues et surtout si j'avais voulu la voiture de Mme TOUSLEMONDE j'aurai acheté une Clio ou Polo que l'on voit partout .

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

Bonjour et félicitations Heureuse nouvelle propriétaire ( la seconde sur ce forum :) )

 

Le 1.5 TDCI doit être en 90 Ch car le 95 ne sera normalement disponible que sur le prochain modèle

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Invité §YoD440qI

Bizarre, il ne devait pas y avoir de barre de toit, quand à l'interieur qu'est-ce qui a changé ? Le mien est déjà comme ça avce les plastique durs en noir et la console centrale laquée ... à si les deux boutons de chauffage des sièges !!! what a big change !!!

 

Croisé un ecosport de la couleur de la pub de la plage, fait des signes au chauffeur, il m'a même pas calculé... bon, un vendéen faut l'excuser :))

 

 

la roue sur le coffre qui devait être une option gratuite passe à 200 €... lol

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Invité §foc263Ry

Bizarre, il ne devait pas y avoir de barre de toit, quand à l'interieur qu'est-ce qui a changé ? Le mien est déjà comme ça avce les plastique durs en noir et la console centrale laquée ... à si les deux boutons de chauffage des sièges !!! what a big change !!!

 

Croisé un ecosport de la couleur de la pub de la plage, fait des signes au chauffeur, il m'a même pas calculé... bon, un vendéen faut l'excuser :))

 

 

la roue sur le coffre qui devait être une option gratuite passe à 200 €... lol

 

Regarde la console centrale, ce n'est pas la même, il n'y a plus le clavier tel et l'écran est en couleur.

A vraiment modifier l'arrière il aurait du mettre un hayon!!!!

 

 

 

 

Sans titre.jpg

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Invité §YoD440qI

Certes mais pour le reste pas de changement marquant ( qualité plastique et ce noir ... ) et sincèrement les toutes pitites touches sur cette console c'est pas top. Tant qu'à changer l'écran pourquoi en remettre un si petit ?

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Invité §Wil181Wh

Ecosport enfin arrivé!!! :bounce: (avec 15 jours de retard, soit 3 1/2 mois d'attente).

Après 700 kms, je vais pouvoir vous donner mes premières impressions à bord de mon 1.0L Ecoboost Titanium bleu Kinetic.

 

Les +:

- Rapport prix/équipements

- Aspect général

- Face avant vraiment craquante

- Arrière du véhicule (la roue de secours lui donne vraiment un look original et différent des Captur, Mokka et autres 2008, trop aseptisés à mon goût)

- Les jantes en 17" de la version Titanium sont magnifiques

- Position de conduite haute

- Habitacle moderne

- Finition intérieure assez réussie malgré le tableau de bord en plastique dur. Mention spéciale pour les nouveaux sièges mi-cuir, mi-tissu qui sont de très bonne facture.

- Volant bien fini et agréable au toucher, j'adore

- Direction ultra-souple

- Bien vu la prise auxiliaire + USB, très pratique

- Grand nombre de rangements

- Boîte à gant conséquente

- 2 prises 12V, à l'avant et à l'arrière

- Accoudoir conducteur pratique

- J'apprécie le système sans clef, bien utile dans ma pratique d'infirmier à domicile

- Le moteur est assez souple, silencieux et coupleux. Surprenant pour un 3 cylindres. On ne l'entend pas à l'arrêt.

- J'apprécie la simplicité de conception de l'ensemble. Ouvrez le capot ou regardez sous votre véhicule, tout est simple, visible, accessible, à sa place. Pas de caches à profusions, de bloc phare impossible à enlever, de plastiques inutiles...

- Prix des accessoires dérisoire comparé à la concurrence

- Signature led sous les phares. On a envie de rouler en veilleuse tout le temps.

- On apprécie les options comme le régulateur de vitesse, la clim qui est efficace, le bluetooth bien pratique aussi, le radar de recul...

- Abaissement des sièges arrières très facile

- La roue de secours est une vraie roue de secours, identique aux 4 autres

- Véhicule très maniable en ville

 

Les -:

- Volume du coffre un peu juste. Pour partir en vacances, il faudra prévoir le coffre de toit ou la remorque bagagère.

- Pas d'attelage au catalogue des accessoires Ford. Une absurdité quand on sait que les autres pays qui commercialisent l'Ecosport le propose... Vous serez donc obligé d'acheter un attelage ailleurs.

- Pas de transmission 4x4 au catalogue français, dommage.

- Qualité de réception de la radio médiocre. Beaucoup d'interférences en secteur vallonné.

- Ordinateur de bord un peu lent parfois.

- Trop de boutons sur le tableau de bord.

- Assise du siège conducteur trop plate. Mes fesses ne sont pas soutenues dans les virages.

- Léger sous-virage en courbe.

- Feux de jour moches. Pourquoi ne pas avoir choisi la signature led des veilleuses comme feux de jour???

- Pas d'écrous antivol sur ces belles jantes. Il vous en coûtera une quinzaine d'€ chez Feu Rouge.

- Pas de poignée de ciel de toit côté passager. Ma femme la cherche encore...

 

Bref, dans l'ensemble je suis quand même très satisfait de mon achat et pour l'instant je ne regrette pas les 18000€ investis. Je trouve le rapport qualité/prix/équipement très bon.

 

Maintenant, je voudrais vous faire un petit retour sur la pose de mon attelage, ce qui restait mon idée fixe si vous avez lu mes précédents post.

Comme prévu, j'ai acheté un attelage ATNOR à rotule standard avec faisceau multiplexé FF sur le site broum-loisirs pour 280€ fdp inclus.

Pourquoi à rotule standard et pas à col de cygne? Parce qu'au moins, vous avez la possibilité d'atteler autre chose qu'une remorque.

 

Rien à dire sur le sérieux du site. Réception du colis conforme et ultra rapide (3 jours). En fait le site broum-loisirs fait du dropshipping. Ils contactent directement le fabricant qui envoie le colis chez vous en prenant une petite commission au passage. C'est tout à leur honneur.

 

Première surprise, la peinture noire de l'attelage est de piètre qualité et écaillée par endroit, laissant apparaître le métal nu. Bref, passons.

La notice est écrite en minuscule et peu compréhensible mais on y arrive.

Là où ça se corse, c'est le montage. La notice indique 1h de montage. Comptez plutôt une matinée pour le montage de l'attelage et l'après-midi pour l'installation du faisceau FF (pour Faisceau Fastelec). Mais il n'y a de "Fast" que le nom... Pourtant, je me considère comme un bricoleur assez honorable.

 

Pour le montage de l'attelage, il vous faudra dans un premier temps enlever les 2 roues arrières et les passages de roue arrière. Il faut aussi dégraffer le pot de ses silent-bloc. C'est le plus facile.

Ensuite repérez les pré-trous fait part le constructeur dans chaque longeron du châssis.

Il faut agrandir ces pré-trous à la bonne taille. Côté roue, c'est très facile. Côté arrière, c'est plus compliqué puisqu'il n'y a pas de place pour faire passer la perceuse...

Il faut donc percer en biais avec un petit foret puis de plus en plus grand jusqu'à la bonne taille.

Ensuite, il faut enlever la protection anti-chaleur en alu du pot et la redécouper à la meuleuse d'angle puisqu'un des bras de l'attelage vient prendre sa place. Ceci, la notice ne le dit pas.

Ensuite, il faut mettre des entretoises dans les longerons par lesquelles passe les écrous. Alors là, c'est mission impossible.

J'y suis quand même arrivé à l'aide d'un aimant de garagiste et d'une pince Kocher (pince de chirurgien) au bout d'une heure.

Enfin, il faut placer la traverse et la boule d'attelage.

 

Ca, c'est pour l'attelage. Maintenant, il faut placer le faisceau...

Je voulais me contenter du faisceau standard mais Atnor m'a fortement conseillé un multiplexé. Je les ai écouté.

Et bien, je peux vous dire que modernité et facilité ne font pas bon ménage.

 

Il vous faut enlever toutes les garnitures arrière et le tapis de coffre + les 2 feux arrières. C'est assez facile.

Ensuite, il faut placer le boîtier FF à l'endroit voulu.

Commencez les branchements comme indiqué. Attention cependant. Les couleurs ne correspondent pas toujours à la notice mais par déduction, on y arrive.

Le plus pénible c'est d'aller se piquer sur le feu de recul et antibrouillard qui se trouvent dans le P-C arrière.

Une fois qu'on a fait tous nos branchements, il faut trouver un + permanent pour alimenter le boîtier FF.

On vous conseille de le prendre directement depuis la batterie. Mais étant donné que l'alimentation du boîtier est de petite section (1.5 mm²) et qu'en plus elle comporte un fusible de 15A, je me suis permis d'aller me piquer au + permanent de la prise 12V arrière. C'est quand même bien pratique...

Il faut ensuite se brancher à la masse. Très facile.

Il vous suffit de tout remonter et de tester... Heureusement, tout à fonctionner du premier coup. YOUPI!

 

En conclusion, je dirai que cet attelage est assez complexe à installer pour un novice. Mais le bricoleur chevronné devrait y arriver... mais pas en une heure.

Je suis très satisfait de mon installation. Je vous déconseille toutefois de tracter plus de 500 ou 750 Kg (en fonction du type de remorque). Déjà parce que le 1.0L est tout de même un petit moteur, même s'il fait 125CV et ensuite parce que l'attelage est fixé sur les longerons du châssis et pas sur le châssis lui-même.

 

Ensuite, il y a un autre petit souci. Comme le bras droit de l'attelage passe au dessus du pot d'échappement, il arrive (rarement) qu'en cas de forte bosse ou de chaussée défoncée que le pot vienne taper sur le bras d'attelage. Je compte régler ce souci par la pose d'une protection en caoutchouc.

 

J'ai oublié le plus important... En marche arrière, le radar de recul ne détecte pas la boule d'attelage. Ouf! Par contre avec la remorque aux fesses, ça sonne en marche arrière. Tant pis, on ne peut pas tout avoir pour 280€. Pour info, un attelage d'origine constructeur, en général, ça avoisine les 1000€ monté. Alors...

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions par MP si besoin. :)

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Invité §eco137iv

Ecosport enfin arrivé!!! :bounce: (avec 15 jours de retard, soit 3 1/2 mois d'attente).

Après 700 kms, je vais pouvoir vous donner mes premières impressions à bord de mon 1.0L Ecoboost Titanium bleu Kinetic.

 

Les +:

- Rapport prix/équipements

- Aspect général

- Face avant vraiment craquante

- Arrière du véhicule (la roue de secours lui donne vraiment un look original et différent des Captur, Mokka et autres 2008, trop aseptisés à mon goût)

- Les jantes en 17" de la version Titanium sont magnifiques

- Position de conduite haute

- Habitacle moderne

- Finition intérieure assez réussie malgré le tableau de bord en plastique dur. Mention spéciale pour les nouveaux sièges mi-cuir, mi-tissu qui sont de très bonne facture.

- Volant bien fini et agréable au toucher, j'adore

- Direction ultra-souple

- Bien vu la prise auxiliaire + USB, très pratique

- Grand nombre de rangements

- Boîte à gant conséquente

- 2 prises 12V, à l'avant et à l'arrière

- Accoudoir conducteur pratique

- J'apprécie le système sans clef, bien utile dans ma pratique d'infirmier à domicile

- Le moteur est assez souple, silencieux et coupleux. Surprenant pour un 3 cylindres. On ne l'entend pas à l'arrêt.

- J'apprécie la simplicité de conception de l'ensemble. Ouvrez le capot ou regardez sous votre véhicule, tout est simple, visible, accessible, à sa place. Pas de caches à profusions, de bloc phare impossible à enlever, de plastiques inutiles...

- Prix des accessoires dérisoire comparé à la concurrence

- Signature led sous les phares. On a envie de rouler en veilleuse tout le temps.

- On apprécie les options comme le régulateur de vitesse, la clim qui est efficace, le bluetooth bien pratique aussi, le radar de recul...

- Abaissement des sièges arrières très facile

- La roue de secours est une vraie roue de secours, identique aux 4 autres

- Véhicule très maniable en ville

 

Les -:

- Volume du coffre un peu juste. Pour partir en vacances, il faudra prévoir le coffre de toit ou la remorque bagagère.

- Pas d'attelage au catalogue des accessoires Ford. Une absurdité quand on sait que les autres pays qui commercialisent l'Ecosport le propose... Vous serez donc obligé d'acheter un attelage ailleurs.

- Pas de transmission 4x4 au catalogue français, dommage.

- Qualité de réception de la radio médiocre. Beaucoup d'interférences en secteur vallonné.

- Ordinateur de bord un peu lent parfois.

- Trop de boutons sur le tableau de bord.

- Assise du siège conducteur trop plate. Mes fesses ne sont pas soutenues dans les virages.

- Léger sous-virage en courbe.

- Feux de jour moches. Pourquoi ne pas avoir choisi la signature led des veilleuses comme feux de jour???

- Pas d'écrous antivol sur ces belles jantes. Il vous en coûtera une quinzaine d'€ chez Feu Rouge.

- Pas de poignée de ciel de toit côté passager. Ma femme la cherche encore...

 

Bref, dans l'ensemble je suis quand même très satisfait de mon achat et pour l'instant je ne regrette pas les 18000€ investis. Je trouve le rapport qualité/prix/équipement très bon.

 

Maintenant, je voudrais vous faire un petit retour sur la pose de mon attelage, ce qui restait mon idée fixe si vous avez lu mes précédents post.

Comme prévu, j'ai acheté un attelage ATNOR à rotule standard avec faisceau multiplexé FF sur le site broum-loisirs pour 280€ fdp inclus.

Pourquoi à rotule standard et pas à col de cygne? Parce qu'au moins, vous avez la possibilité d'atteler autre chose qu'une remorque.

 

Rien à dire sur le sérieux du site. Réception du colis conforme et ultra rapide (3 jours). En fait le site broum-loisirs fait du dropshipping. Ils contactent directement le fabricant qui envoie le colis chez vous en prenant une petite commission au passage. C'est tout à leur honneur.

 

Première surprise, la peinture noire de l'attelage est de piètre qualité et écaillée par endroit, laissant apparaître le métal nu. Bref, passons.

La notice est écrite en minuscule et peu compréhensible mais on y arrive.

Là où ça se corse, c'est le montage. La notice indique 1h de montage. Comptez plutôt une matinée pour le montage de l'attelage et l'après-midi pour l'installation du faisceau FF (pour Faisceau Fastelec). Mais il n'y a de "Fast" que le nom... Pourtant, je me considère comme un bricoleur assez honorable.

 

Pour le montage de l'attelage, il vous faudra dans un premier temps enlever les 2 roues arrières et les passages de roue arrière. Il faut aussi dégraffer le pot de ses silent-bloc. C'est le plus facile.

Ensuite repérez les pré-trous fait part le constructeur dans chaque longeron du châssis.

Il faut agrandir ces pré-trous à la bonne taille. Côté roue, c'est très facile. Côté arrière, c'est plus compliqué puisqu'il n'y a pas de place pour faire passer la perceuse...

Il faut donc percer en biais avec un petit foret puis de plus en plus grand jusqu'à la bonne taille.

Ensuite, il faut enlever la protection anti-chaleur en alu du pot et la redécouper à la meuleuse d'angle puisqu'un des bras de l'attelage vient prendre sa place. Ceci, la notice ne le dit pas.

Ensuite, il faut mettre des entretoises dans les longerons par lesquelles passe les écrous. Alors là, c'est mission impossible.

J'y suis quand même arrivé à l'aide d'un aimant de garagiste et d'une pince Kocher (pince de chirurgien) au bout d'une heure.

Enfin, il faut placer la traverse et la boule d'attelage.

 

Ca, c'est pour l'attelage. Maintenant, il faut placer le faisceau...

Je voulais me contenter du faisceau standard mais Atnor m'a fortement conseillé un multiplexé. Je les ai écouté.

Et bien, je peux vous dire que modernité et facilité ne font pas bon ménage.

 

Il vous faut enlever toutes les garnitures arrière et le tapis de coffre + les 2 feux arrières. C'est assez facile.

Ensuite, il faut placer le boîtier FF à l'endroit voulu.

Commencez les branchements comme indiqué. Attention cependant. Les couleurs ne correspondent pas toujours à la notice mais par déduction, on y arrive.

Le plus pénible c'est d'aller se piquer sur le feu de recul et antibrouillard qui se trouvent dans le P-C arrière.

Une fois qu'on a fait tous nos branchements, il faut trouver un + permanent pour alimenter le boîtier FF.

On vous conseille de le prendre directement depuis la batterie. Mais étant donné que l'alimentation du boîtier est de petite section (1.5 mm²) et qu'en plus elle comporte un fusible de 15A, je me suis permis d'aller me piquer au + permanent de la prise 12V arrière. C'est quand même bien pratique...

Il faut ensuite se brancher à la masse. Très facile.

Il vous suffit de tout remonter et de tester... Heureusement, tout à fonctionner du premier coup. YOUPI!

 

En conclusion, je dirai que cet attelage est assez complexe à installer pour un novice. Mais le bricoleur chevronné devrait y arriver... mais pas en une heure.

Je suis très satisfait de mon installation. Je vous déconseille toutefois de tracter plus de 500 ou 750 Kg (en fonction du type de remorque). Déjà parce que le 1.0L est tout de même un petit moteur, même s'il fait 125CV et ensuite parce que l'attelage est fixé sur les longerons du châssis et pas sur le châssis lui-même.

 

Ensuite, il y a un autre petit souci. Comme le bras droit de l'attelage passe au dessus du pot d'échappement, il arrive (rarement) qu'en cas de forte bosse ou de chaussée défoncée que le pot vienne taper sur le bras d'attelage. Je compte régler ce souci par la pose d'une protection en caoutchouc.

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions par MP si besoin. :)

 

felicitation cela fait un ecosport de plus sur les routes

pour ce qui est du crochet d attelage je pense qu'il faut etre un minimum bricoleur car certaines interventions me paraissent assez difficile.moi perso je ne prend pas de risque et j'irai le faire poser chez un specialiste quand il le ferons

a+

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Invité §eco137iv

CA Y EST!!! hier j'ai croisé mon premier ecosport sur la route .le meme que le miens et je pense que cela ete de meme pour la personne au volant vu la maniere dont elle me regardé

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Invité §YoD440qI

Normal !!

 

on profite tous de nos carrosses pour aller à la plage, me suis même acheté un maillot de bain bleu :)

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