Invité §szp605el 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Bonjour Tt monde Je n'arrive pas à bloquer le vilebrequin de la fiesta 1997 1.8 D, car après serrage sur le bloc je trouve que le vilebrequin a une course importante dans l'ordre de 04 dents sur l'arbre à came donc, comment piger ce moulin merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Bonjour, je l'avais fait sans piger, méthode "à l'ancienne" en marquant les poulies et la courroie . Il y a un super topic que tu peux consulter : fiesta Mk4-5 (photo reportage) avec lien vers le c/o de la distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Bonjour, le topic que tu m'a envoyé est un mauvais exemple, ne s'applique pas lors de rupture des courroies, c'est une méthode non professionelle, moi, je peux la caler avec le pied à coulisse sur le 4eme injecteur mais je veux la piger en utilisant la méthode la plus technique, de toute façon je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 bonjour , pour caler le vilbrequin depose de l alternateur sur le support de celui ci se trouve un trou rond a l interieure un boulon qui se visse sur le bloc il te faut une douille de 10 et une allonge pour le défaire c est par la que l on cale le vilbrequin mais il te faut trouver l outil surement possible de l avoir en pret dans un garage ford en echange d une caution , tu aurais du préciser que c etait suite a un remplacement du a une casse distri car en cas de remplacement simple de la distri beaucoup de mécanicien applique la méthode cité par autodoum on gagne du temps et on se casse moin les bonbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 merci, je l'ai déjà fait, j'ai déposé l'alternateur et j'ai dévisser le boulon du bloc, mais je trouve que la pige bloque le vilebrequin mais à plusieurs points, c'est ça le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 bonjour juste comme sa, a tu regardée que ta pas de casse a la rupture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjour, le topic que tu m'a envoyé est un mauvais exemple, ne s'applique pas lors de rupture des courroies, c'est une méthode non professionelle, moi, je peux la caler avec le pied à coulisse sur le 4eme injecteur mais je veux la piger en utilisant la méthode la plus technique, de toute façon je te remercie Et, oh, la prochaine fois, tu t'expliques correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 je pense que la pige du vilebrequin ne sert pas à caler le moteur mais juste pour bloquer le vilebrequin, est ce que vous êtes d'accord moi? donc pour déterminer le pmh il faut enlever l'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Je reformule ma question pour que les gens comprennent, donc lorsque j'introduis la pige du vilebrequin sur le trou approprié, je trouve que le vilebrequin s'amène contre la pige mais sur plusieurs point, dans ce cas là je n'ai pas pu en aucun cas déduire le point qui passe les piston 1 et 4 en pmh, certes, il existe une technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 sur la photo: voilà ce que j'ai senti lors de l'introdution de la pige au trou du bloc cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §szp605el 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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