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Ford KA 98 : perte de puissance


Invité §flo710jI

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Invité §flo710jI

Bonsoir,

 

J'ai une ford KA de 1998, elle a un peu plus de 185000km.

 

Depuis peu, elle perd enormément de puissance, et très souvent, si je monte a 100km/h, d'un coup, elle va descendre a 90, puis 80, 70 et la, même en retrogradant, impossible de lui faire reprendre de la vitesse, je suis alors obligée de ralentir puis la voiture cale (voyant batterie et huile allumée). Elle redemarre sans soucis ensuite.

 

J'ai été chez un garagiste, il n'avait pas ce qu'il faut pour la tester, mais il a remarqué qu'une cosse était débranché, il l'a rebranché sauf qu'elle est endommagée, et du coup, ma voiture accéléré en continue. Puis je changer la cosse moi même?

Je vais essayer de vous faire quelques photos, au plus tard demain matin. :)

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

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Invité §flo710jI

Je me sens vraiment seule pour le coup ^^

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Invité §YTA203sS

a priori si ce sont les 2 fils qui sont coupés, mettez y simplement des cosses.

attention, bien repérer les fils avant de defaire.

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Invité §Flo538bq

Bonjour

Ce sont les câbles du capteur de vitesse

Si ce capteur est défaillant , il peut coser la panne indiquer

-véhicule accélère en continu

Un conseil refait la connectique et + 1 pour flo009 pour le repérage des câbles sinon sa marchera pas

Si sa ne fonctionne toujours pas il faudrait le changer

Mais je sais pas si sa peut coser ton manque de puissance

Tient moi au courant

Et si tu peut avoir la liste de défaut qui sont présent sur ton véhicule sa pourrait m aider

Cordialement

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Invité §mad885qF

Le câble du capteur de vitesse débranché peut effectivement causer des variations du régime du moteur.

J'avais eu un symptôme ressemblant suite à des problèmes avec le régulateur de ralenti : un truc possible est que sans les infos de ce capteur, le calculateur dérive.

Il faut réparer la connexion, puis remettre à zéro le calculateur (débrancher puis rebrancher la batterie, mettre en route, puis maintenir un peu ~à 2000 tours).

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.ask.com/favicon.icohttp://translate.google.com/favicon.ico

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Invité §flo710jI

Je repond tardivement mais merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver quelqu'un pour réparer cette cosse.

 

Et j'ai vu que le soucis pouvait aussi venir du debitmétre, il se situe ou?

 

Actuellement, j'arrive a la pousser à 130 mais a la moindre cote, je redescend à 60 et impossible de réaccélerer... Et si il y a du monde dans la voiture, j'atteint difficilement les 90... Il y a egalement un bruit bizarre si je tente de trop la pousser mais je pense que ça vient de la courroie qui est a changer également.

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