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Focus

Coupure moteur en roulant


Invité §fri420Qp

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Invité §fri420Qp

Bonjour, je suis le propriétaire d'une ford focus 1.6 tdci de decembre 2004

elle a 207000kms et à ce jour pas de soucis à part le débit metre d'air que

j'ai changé cet été....

 

Depuis samedi alors que j'étais sur une voie rapide je sentais que le moteur avait

des ratés, petite perte de puissance suivu d'un a coup causant un "trou" à l'accélération

, jusque la pas de gros soucis.

Mais par la suite au bout de 60kms la voiture donnait deux voir trois a coup et en accélérant

plus rien ne se passé alors que j'étais à 90!! Du coup j'ai tout coupé et redémarré, la voiture

redémarre à chaque fois, le soucis c est que ce probleme de coupure se répéta encore longtemps

des fois aussitot le redémarrage ou peu de temps apres.

Je me suis arrété plusieurs fois sur le bas coté et je redémarrais pour pas causer un accident

passé la 1ere ou la 2eme paf je sens un trou dans l'accélération et elle coupe.

Elle me le refera pendant 20kms ! Le lendemain aucun soucis et au bout de 60kms ça

recommence mais avec une fréquence plus faible...

 

J'ai parcouru ce forum et d'autres et j'ai trouvé que ça pouvait venir :

 

- d'un mauvais carburant ou du filtre a gasoil

- du capteur PMH ( que je n'arrive pas a situer )

- du capteur d'arbre a came ( pb récurent chez ford il parait et pareil je dois etre aveugle je le situe pas )

- du niveau d'huile insuffisant mettant le moteur en coupure, ma vidange vient d'etre faite et le niveau est bon

- resterait filtre a particule ou vanne EGR

 

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide...

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Invité §Fab417zd

J'espère pour toi que ça n'est que le capteur d'arbre à came, ça ne coûte pas cher ça au moins (50€ posé max je pense) !

Ce pb m'est arrivé sur ma Focus 1.8TDCi 100 (modèle 12/2003) : elle ne démarrait plus, mais je n'avais eu aucun signe avant coureur...

 

L'hypothèse du mauvais GO ou du filtre est à voir aussi en effet...

 

Comme tu n'as aucun voyant moteur allumé, je croise les doigts pour toi que ça ne concerne pas les injecteurs ! Si jamais le voyant de préchauffage s'allume, alors là, c'est plus embêtant...

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Invité §fri420Qp

J'espère pour toi que ça n'est que le capteur d'arbre à came, ça ne coûte pas cher ça au moins (50€ posé max je pense) !

Ce pb m'est arrivé sur ma Focus 1.8TDCi 100 (modèle 12/2003) : elle ne démarrait plus, mais je n'avais eu aucun signe avant coureur...

 

L'hypothèse du mauvais GO ou du filtre est à voir aussi en effet...

 

Comme tu n'as aucun voyant moteur allumé, je croise les doigts pour toi que ça ne concerne pas les injecteurs ! Si jamais le voyant de préchauffage s'allume, alors là, c'est plus embêtant...

Bonjour et merci a toi de ton aide :)

 

je l ai même trouvé à 34e ce capteur d'arbre à came et j ai lu que certain l'avait trouvé à 25e chez ford

pour la pose il y a juste a le démonter et remonter, je pense pas qu'il y ai autre chose a faire ?

Cependant je dois etre aveugle je ne l ai toujours pas trouvé sur mon moteurcry.gif.6385b373bfb50f191be78f3592717a6e.gif

 

Moi par contre elle démarre sans soucis...

 

Ben je vais voir mon garagiste cette apres midi et il veut commencer par le filtre a gasoil

la aussi ça va de 48e en centre auto à 35e sur le net, je note la référence si ça peut intéresser

et je l ai vérifié hier sur la voiture PURFLUX FCS 710

 

Les voyants s allument tous une fois la voiture qui coupe belle guirlande mais noel c est fini !

Mais je confirme qu aucun voyants ne s allument avant ou pendant la panne...

Le seule qui ce soit allumé presqu en meme temsp que la panne est celui du voyant d huile

mais ça l'a fait une micro seconde et pour une seule panne de coupure alors que j en ai une

bonne vingtaine....

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Invité §fri420Qp

Bonjour

 

de retour sur le forum pour vous indiquer que ma panne venait de mon filtre a gasoil !! Après changement de celui ci plus de coupure....

moins grave que prévu....

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