Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Nouveau C MAX ecoboost 1.0 125 cv


Invité §gd9801pn

Messages recommandés

Invité §gd9801pn

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, car propriétaire depuis le 28/12/2012 d'un CMAX ecoboost 1.0 titanium en 125 cv.

Il n'a pas beaucoup roulé mais je vous donne mes premières impressions :

Très souple et très silencieux, fonctionnant sur le couple, avec un agrément incroyable dès 1500 tours, et un bruit sympathique après 2500 tours (moment où je passe les rapports en général).

Je précise que je conduisais auparavant un Nissan Qashqai DCI 106, avec lequel le couple était présent à partir de 2000 tours environ.

 

Concernant la consommation, pour l'instant, il a été utilisé en ile de france, hors bouchon, avec un mixte 50/50 ville, francilienne, et à l'ordinateur de bord, je suis à 7,1 l, en ayant le même type de conduite qu'avec le Qashqai. Les premiers kilomètres, le Qashqai diesel avait les mêmes consommations et qu'elles ont baissées d'environ 1 litre par la suite, donc espoir.

 

En tout cas, je suis satisfait pour l'instant et ne regrette pas le passage sur ce moteur. En espérant qu'il sera fiable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu es le premier sur le forum à en posseder une, une petite presentation s'impose ;) avec photos bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Je n'ai pas encore de photos. J'attends les beaux jours pour en faire.

Je ne manquerai pas de revenir sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je n'ai pas encore de photos. J'attends les beaux jours pour en faire.

Je ne manquerai pas de revenir sur le forum.

 

 

Merci ;)

Surtout donne nous tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Cà y est, j'ai mis des photos de la bête. Il faut cliquer sur mon identifiant.

Vous m'en direz des nouvelles en intérieur clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est pas 120ch sur le B MAX et C Max?

 

jap.gif.9f91451a6373ab7c88cc93ad04984658.gif = 1.0 Ecoboost 120 ch 5 vitesses.

Une information juste Toto sol.gif.d77fdc15f24f4bbb75714939c35c446a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Bonsoir.

Tu es le premier sur le forum à en posseder une, une petite presentation s'impose ;) avec photos bien sur.

 

 

Tu dois etre meme le premier a avoir un trois cylindres essence 1.0 sous le capot d'un monospace.

Merci pour ton retour sur ce moteur et surtout si tu arrives au 4.9L de consommation mixte annoncer par Ford apres ton rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Tu dois etre meme le premier a avoir un trois cylindres essence 1.0 sous le capot d'un monospace.

Merci pour ton retour sur ce moteur et surtout si tu arrives au 4.9L de consommation mixte annoncer par Ford apres ton rodage..

 

 

Bonjour.

Il faut ajouter 2L, les 4,9L c'est pour les homologations, car pour arriver à cela Ford (et les autres marques aussi) fait rouler le véhicule à des conditions edictées par une directive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est dingue quand même, le downsizing est vraiment poussé à l'extrême !

 

 

 

 

Et ce n'est pas fini puisque Ford prevoit dans l'avenir que ce 1,0l developpera 180ch ou plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

peut etre pas 2l non pu , je pense que si tu fait que tres peu de ville et autoroute et beaucoup de route a 90kmh et 110kmh , avec un conduit eco les 5.8l a 6l/100 sont possible avec le c max

 

et avec le fiesta ecoboost pk pas 5.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Cà y est, j'ai mis des photos de la bête. Il faut cliquer sur mon identifiant.

Vous m'en direz des nouvelles en intérieur clair.

 

Très bel intérieur, comment s'appelle-t-il? dommage que Ford ne presente plus la version "ghia" sans le faut bois bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUN152bW

Ça y est me voila désormais l'heureux propriétaire d'un C MAX 1.0 125 CH TITANIUM Blanc glacier avec ses vitres teintés.

L'attente fut longue , commandé le 19 octobre 2012 et livrer ce 28 janvier 2013.

je reviendrai vers vous d'ici quelques KMS pour vous livrer mes premières impression du véhicule .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Pour l'intérieur beige, il s'appelle MICA, c'est hyper rare, les gens préfèrent l'intérieur foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Travaillant chez Ford je conduis très régulièrement des C-max, malheureusement un peu tous pareil

Extérieur blanc et intérieur noir, la majorité en titanium.

La tiens change avec son intérieur beige qui apporte de la luminosité combiné au toit ouvrant.

Tu as pris quoi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour l'intérieur beige, il s'appelle MICA, c'est hyper rare, les gens préfèrent l'intérieur foncé.

 

Merci, j'aime bien ce MICA.sol.gif.3064133a84fc4a475dd54acaffe987ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Je vous fais le détail des options présentes sur mon C MAX titanium :

- Toit panoramique

- Vitres teintées à l'arrière

- Pare-brise chauffant

- Jantes alu 17 pouces à 15 branches

- Radars avant de stationnement couplés au "active park assist" (la voiture qui fait les créneaux à votre place, un gadget pour moi, mais bon si je voulais les radars avant, c'était un pack)

- Rétroviseurs rabattables électriquement à la fermeture, avec lumière d'approche en dessous

- Peinture "Brun palissandre"

 

Et le tout avec l'intérieur beige MICA.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est dingue quand même, le downsizing est vraiment poussé à l'extrême !

 

 

 

Non !! parce que les moteurs ainsi construits, ne tournent pas très vite... :)

 

 

il est bien beau ton C-Max, GD !!benjidu35.gif.65bbb48a3c949e87d1098a1332b9c775.giflove.gif.509525893f42b0ad91a80269ba2b1a4d.gif la couleur est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur beige, il s'appelle MICA, c'est hyper rare, les gens préfèrent l'intérieur foncé.

 

 

J'avais aussi cet intérieur dans ma Focus II :o

 

C'était magnifique et j'adorais vraiment, mais je ne le conseillerais pas du tout nanana.gif.efcc3b30d16b9e9e0e57732f2635282d.gif

 

En effet, c'est beaucoup trop salissant. Les intérieurs clairs ça doit être cuir uniquement ;)

 

Pourtant j'avais pas de gamins et je suis pas du genres à pas prendre soin de mes voitures, mais après trois ans il y avait plusieurs taches qui ne partaient pas malgré deux nettoyages complets avec shampouineuse à 150 € kaola.gif

 

Mais sinon c'est vrai que c'est bôôô ... dans la voiture des autres sol.gif.b488f8f3dabebf705fc666f7c5bad3e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Benja 85 a raison concernant la salissure.

Mais je suis aussi un maniaque.

Pour illustrer, dans ma voiture, mes enfants n'ont pas le droit de manger. Le véhicule ne sert pas au quotidien, donc on élimine quelques dégâts.

J'espère ne pas regretter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benja 85 a raison concernant la salissure.

Mais je suis aussi un maniaque.

Pour illustrer, dans ma voiture, mes enfants n'ont pas le droit de manger. Le véhicule ne sert pas au quotidien, donc on élimine quelques dégâts.

J'espère ne pas regretter mon choix.

 

 

;) Moi aussi c'était bouffe interdite.

 

Pourtant une fois on est parti au ski à trois sans topbox. On avait rabattu la petite partie de la banquette pour les skis et j'ai eu deux bonnes surprises:

 

- le pot de savon vaisselle s'était renversé et a coulé sur le siège rabattu :D

- mon frangin a mangé du chocolat en douce et a fait des miettes qui ont fondu sur le siège re- :D

 

Autant dire que ce sont les deux premiers arrets de mort pour mes sièges clairs qui n'ont jamais pu être effacés.

 

Le reste: utilisation courante, pieds sales, objets posés sur le siège, neige qui tombe quand tu ouvres la porte en hiver, etc.

 

Bref, après trois ans de bons soins, c'était plus très net http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec des marmots le cuir reste un must alpinab10.gif.0291dcef78ce49398c2ba2e54adedc5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Pire que les gosses le frangin !

J'espère qu'après çà il prend le train pour partir en vacances.

Ecoute, qui vivra verrra !

De toute façon, maintenant c'est fait, à part mettre des housses moches, je n'ai plus qu'à assumer mon choix....et frotter, frotter, frotter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Bonjour.

Cette motorisation sur le C-Max me tente vachement. Il me reste encore à l'essayer, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les gosses le frangin !

J'espère qu'après çà il prend le train pour partir en vacances.

Ecoute, qui vivra verrra !

De toute façon, maintenant c'est fait, à part mettre des housses moches, je n'ai plus qu'à assumer mon choix....et frotter, frotter, frotter....

 

 

C'est clair jap.gif.ffdb3009e28f2f16ec5b94f6111449bf.gif

 

De toute façon, étant relativement maniaque, quand je vois l'intérieur de certaines bagnoles même avec sièges foncés, on est déjà très loin de mes quelques et légères taches sur mes sièges beiges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

Je pense qu'il va falloir que tu appelles plusieurs concessionsicon15.gif, à moins que les concessionnaires ayant commandé des CMAX en pré-commande en aient reçus récemment.

 

 

Il faut juste savoir que lorsque j'ai commandé le mien début novembre dernier, le délai annoncé en commande était pour une livraison au mois de mars 2013.

J'ai bénéficié d'une pré-commande que j'ai pu modifié.icon7.gif

 

Sinon, tu as toujours la possibilité d'essayer ce moteur sur la Focus, ce que j'ai fait.

Je ne vois pas de différence notable à la conduite entre les 2.icon14.gif

 

De toute façon, tous ceux qui ont conduit une Ford avec ce moteur en sont ravis icon10.gif

 

Bonjour.

Cette motorisation sur le C-Max me tente vachement. Il me reste encore à l'essayer, si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Merci,

 

Je pense que j'essaierais la Focus pour me faire une idée du moteur...

 

Même si il y a peu de retour avec ce moteur sur le CMax, ils sont tous positifs.

 

 

Je pense qu'il va falloir que tu appelles plusieurs concessionsicon15.gif, à moins que les concessionnaires ayant commandé des CMAX en pré-commande en aient reçus récemment.

 

 

Il faut juste savoir que lorsque j'ai commandé le mien début novembre dernier, le délai annoncé en commande était pour une livraison au mois de mars 2013.

J'ai bénéficié d'une pré-commande que j'ai pu modifié.icon7.gif

 

Sinon, tu as toujours la possibilité d'essayer ce moteur sur la Focus, ce que j'ai fait.

Je ne vois pas de différence notable à la conduite entre les 2.icon14.gif

 

De toute façon, tous ceux qui ont conduit une Ford avec ce moteur en sont ravis icon10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd9801pn

De retour à 3000 km d'un voyage en Bretagne et Angleterre. Toujours ravi de ce moteur et de la voiture.

J'ai appris à la conduire et je constate que le moteur, certes reprend bien dès 1500 tours. Par contre, sur route, il apprécie de rester entre 2200 et 3000 tours, car il n'a pas besoin de forcer dans les côtes et du coup la consommation baisse.

Je m'explique, à 90 km/h, en 6ème, le moteur est à 2000 tr/mn. Si vous roulez à la même vitesse en 5ème, il tourne à 2500 tr/mn. En stabilisé, la consommation est moindre et on sent qu'il ne force pas.

A ce jour, ma consommation constatée est de 6.5 l/100 km (mixte route à 90, 110 et région parisienne).

Donc çà descend et on sent le moteur se libérer.

Je n'hésite pas à monter à 3500 tr/mn sur des relances en sortie d'agglomération ou sortie de rond-point et sinon conduite calme.

 

Un vrai plaisir à l'entendre chanter au dessus de 2500 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même style de conduite avec mon 1.6 SCTI. c'est vrai que venant d'un diesel c pas évident mais une fois qu'on a pris le pli, bah les consommation sont plus que raisonnable (ex; hier trajet Normandie-RP 220 km, 80% nationake et 20% 4 voies, conso 6,7l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_cl410qR

Bonjour,

Une petite question concernant les système "ecofuel".

Si par malheur vous tombez en panne et souhaitez faire le plein via un bidon d'essence, est-ce possible ? J'ai cru comprendre que la trappe n'acceptait que le pistolet propre au carburant du véhicule (si on a un c-max essence, impossible de mettre du diesel) et donc dans le cas d'un bidon l'embout est universel.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Bonjour,

Une petite question concernant les système "ecofuel".

Si par malheur vous tombez en panne et souhaitez faire le plein via un bidon d'essence, est-ce possible ? J'ai cru comprendre que la trappe n'acceptait que le pistolet propre au carburant du véhicule (si on a un c-max essence, impossible de mettre du diesel) et donc dans le cas d'un bidon l'embout est universel.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Il y a un adaptateur dans la boite à gant qui permet de pallier l'absence de pistolet!! jap.gif.65014d34a49e406f7d9dc224b9ba511a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO588NH

BONJOUR LES ZAMI ,

JE RECHERCHE DES PHOTOS DU CMAX 1.0 125 TITANIUM EN BLANC GLACIER , AVEC LE PACK PANO TITANIUM ET LE SYSTÈME AUDIO SONY BLUETOOTH® USB

Ecran 4,2" couleur, Ford SYNC incluant l'interface Bluetooth® à commandes vocales, prise USB, 9 haut-parleurs

IMPOSSIBLE DE TROUVER CE MODELE EN IMAGE ET MON CONCESSIONAIRE ME PROPOSE CE MODELE QUIL A EN STOCK , SINON JE LUI DEMANDERAI PLUS DE PHOTO !!!

MERCI LES FORDISTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUN152bW

BONJOUR LES ZAMI ,

JE RECHERCHE DES PHOTOS DU CMAX 1.0 125 TITANIUM EN BLANC GLACIER , AVEC LE PACK PANO TITANIUM ET LE SYSTÈME AUDIO SONY BLUETOOTH® USB

Ecran 4,2" couleur, Ford SYNC incluant l'interface Bluetooth® à commandes vocales, prise USB, 9 haut-parleurs

IMPOSSIBLE DE TROUVER CE MODELE EN IMAGE ET MON CONCESSIONAIRE ME PROPOSE CE MODELE QUIL A EN STOCK , SINON JE LUI DEMANDERAI PLUS DE PHOTO !!!

MERCI LES FORDISTES

 

Message bien je te fait passer les photos dés que j'ai l'occasion dans faire quelques unes !

 

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUN152bW

BONJOUR LES ZAMI ,

JE RECHERCHE DES PHOTOS DU CMAX 1.0 125 TITANIUM EN BLANC GLACIER , AVEC LE PACK PANO TITANIUM ET LE SYSTÈME AUDIO SONY BLUETOOTH® USB

Ecran 4,2" couleur, Ford SYNC incluant l'interface Bluetooth® à commandes vocales, prise USB, 9 haut-parleurs

IMPOSSIBLE DE TROUVER CE MODELE EN IMAGE ET MON CONCESSIONAIRE ME PROPOSE CE MODELE QUIL A EN STOCK , SINON JE LUI DEMANDERAI PLUS DE PHOTO !!!

MERCI LES FORDISTES

 

Message bien reçut !!

 

je te fais passer des photos dés que possible ! ;)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...