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mondeo de takumi


takumi 1
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bon petit shooting

apres un controle de police qui en plus m'annonce que ùon CT est depassé de 1 an

arrivé a 14h:

 

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la bete fait son entré :

 

 

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apres quelques regards :

 

 

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mise en place pour l'anti-pollution :

 

 

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DSC_0015.jpg

 

et apres tout ce petit vric vrac,

on m'allege :

 

 

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DSC_0019.jpg

en plus de 90€ d'amande :D

cdlt

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ma conso y a quelques jours =)

 

DSC_0009[1].jpg

1ere petite panne:

 

DSC_0011[1].jpgDSC_0012[1].jpgDSC_0013[1].jpg

 

en fait, la grosse durite c'est barré, donc fumé noir et plus de puissance mais vraiment plus, il y a de l'huile partout :(

 

le collier etait desserré mais la durite tenais bien tout de meme, normal cette huile ?????

cdlt

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Invité §min228sh

Bonjour Tak.

 

Pour la batterie je pense qu'il faut la changer.

Pour le défaut moteur je ne sais pas demande à Hub au besoin tu lui envoies un MP.

Mais je voulais te dire que tu roules pas beaucoup avec ta Mondeo, 67000 kms pour une voiture diesel qui a 4 ans c'est peu, moi j'ai vendu la mienne elle avait 120000 kms de décembre 2009 comme la tienne, une voiture diesel c'est un minimum 20000 kms par an, ça je crois que tu le sais, donc tu vas exposer à d'autres ennuis.

Je te conseille à l'avenir:

1- chaque fois que tu prends la Mondeo, à chaque démarrage et arrêt moteur tu appuis sur la pédale d'embrayage.

2- dans un intervalle régulier tu roules à 3000T/min en 4 ième pendant 1/4 heure.

 

Il y a une autre solution, vend la et tu prends un Ecoboost :D

 

Bonne chance Tak.

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Bonjour miniremo-143

C'est intéressant cette histoire des 20.000 km par an mini pour un diésel. A la base, ce chiffre représentait le nombre mini de km qu'il fallait faire avec un diésel pour absorber la différence de prix avec un modèle essence équivalent. En fait, le chiffre exact était plus près de 30.000 que de 20.000.

Alors maintenant, si on fait moins de 20.000 km avec un diésel, on s'expose à des ennuis. Ils sont sacrément retors les constructeurs automobiles quand même :D

Mon avis sur la question, c'est qu'un diésel, si tu lui laisses le temps de chauffer et que tu l'entretiens comme le constructeur le prévoit sans ergoter sur la qualité de l'huile et le remplacement des filtres, c'est ni plus ni moins fiable qu'un moteur essence.

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re,

en fait , pour ceux qui suivent, j'en prends exagérément soin, je roule peu c'est peu dire car oui je m'en sert pas tous les jours, mais quand je la prends je fait au minimum, 200km et jusqu'a 1000km sans eteindre le moteur, donc tout est relatif.

il est hors de question de la vendre, je l' :love: de trop

apres réparation de la durite et extinction du moteur, le default a disparu, par contre je n'ai pas encore roulé avec pour l'instant

cdlt

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Invité §min228sh

Bonjour miniremo-143

C'est intéressant cette histoire des 20.000 km par an mini pour un diésel. A la base, ce chiffre représentait le nombre mini de km qu'il fallait faire avec un diésel pour absorber la différence de prix avec un modèle essence équivalent. En fait, le chiffre exact était plus près de 30.000 que de 20.000.

Alors maintenant, si on fait moins de 20.000 km avec un diésel, on s'expose à des ennuis. Ils sont sacrément retors les constructeurs automobiles quand même :D

Mon avis sur la question, c'est qu'un diésel, si tu lui laisses le temps de chauffer et que tu l'entretiens comme le constructeur le prévoit sans ergoter sur la qualité de l'huile et le remplacement des filtres, c'est ni plus ni moins fiable qu'un moteur essence.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai se que tu dis entre (kms) essence et le diesel, mais comme j'ai vu que Tak avait fait 67000 kms en 4 ans je me suis permis de dire cela, mais les moteurs diesels (se n'est une généralité) ont toujours eu quelques problèmes.

J'ai eu une Mondeo II 2,0l TDCI130ch cette voiture je l'ai gardé 2 ans je faisais en moyenne 150 kms/jour et environ 40000 kms/an, malgré toute les recommandations et revision en temps voulu, et ben tout le système d'injection ma lâcher, bon maitenant c'est du passé, mais on n'est pas à l'abri.

C'est vrai que maintenant et depuis 2010 les moteurs diesels sont plus fiables, mais si en regarde bien les doléances dans les différents topics, on remarque que le 1,6l et le 1,8l n'etait pas à la fête, il semblerait que le 2,0l avait (et à) moins de problèmes

Mais comme tu le dis toujours avec les recommandations.

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Invité §min228sh

re,

en fait , pour ceux qui suivent, j'en prends exagérément soin, je roule peu c'est peu dire car oui je m'en sert pas tous les jours, mais quand je la prends je fait au minimum, 200km et jusqu'a 1000km sans eteindre le moteur, donc tout est relatif.

il est hors de question de la vendre, je l' :love: de trop

apres réparation de la durite et extinction du moteur, le default a disparu, par contre je n'ai pas encore roulé avec pour l'instant

cdlt

 

 

 

 

 

 

Alors tout baigne ;)

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Invité §ns5661pF

y faut que je compte 140€ pour une varta en 90A

cdlt

149e la bosch pour la sierra, je sait plus combien de A, mais je prend quand bosch ;)

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