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C-Max

Quel Ford C-Max choisir ???


Invité §kat667GA

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Invité §kat667GA

Bonjour a tous et bonne année 2013 ange.gif.3d72e04f7b51c1f58efda163fd7be701.gif

Avec ma compagne nous avons un bébé et il est tant pour nous d'investir dans un velicule plus grand que notre Skoda Fabia :D

Nous aimerions acheter un Ford C-Max d'occasion. Seulement il se dit tellement tout et n'importe quoi concernant ce véhicule que je suis perdu sur le choix du Modèle.

J'aimerai des avis OBJECTIF et non des avis par rapport a des préférences ...

En effet a chaque fois que des avis sont demandés sur les forums on constate que les personnes repondent uniquement par rapport a leur gout et non objectivement ;)

Forcement il y a des gens qui préfèrent tel marque a une autre, ou bien tel moteur a un autre,cela ne repond malheureusement pas aux interrogations des personnes comme moi.

J'espere donc que les utilisateurs du Ford C-Max ou mécanicien Ford pourront m'eclairer sérieusement.

Alors voila, j'ai repéré les modèles suivant :

 

- Ford C-Max 1.6 TDCI 90 Ghia année 2007

- Ford C-Max 1.6 TDCI 90 Ghia année 2008

 

- Ford C-Max 1.6 TDCI 110 Ghia année 2004

 

- Ford C-Max 1.8 TDCI 115 Ghia année 2007

- Ford C-Max 1.8 TDCI 115 Ghia année 2006

- Ford C-Max 1.8 TDCI 115 Titanium année 2008

 

Tout ces véhicules ont moins de 100 000 kms.

Apparement le modèle 2004 étant la premiere generation n'est pas tres fiable. Quand au 1.8 115 CV la consommation est excessive. Le 1.9 90 CV des fois c'est vehicule a probleme , et sur d'autres articles il est dit qu'il est petit mais costaud, ne consomme pas trop et moteur fiable. Voici un résumé de tout se que j'ai pu lire sur Internet. Bref vous comprenez mieux pour je suis stict sur l'objectivité de vos reponses :D

 

Concernant l'utilisation (car on choisi generalement un véhicule en fonction de ca) , pas beaucoups de kilometres journalier (environ 70 kms/jour) . Longue distance uniquemeent lors de depart en vacance (1 fois par an) , ou visite de famille ( 3 a 4 fois ) a une petite centaines de kilometres ;)

 

Voila , voila en esperant avoir apporter un max de renseignement concernant so utilisation j'attend vos avis et conseils :D

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Invité §roc278lC

je voir que tous vos chois ce sont des diesel , donc je deduit que vous rouler beaucoup (plus 25000km/ans) et que vous fete peu ou pas ville)

 

danc ce cas je vous dirai que 90cv est juste pour un c max donc a evité sur se type de voiture , apres faut voir car la 110 ghia de 2004 meme si cest un bon voiture (c max 1 et pas FAP) sa reste un peu vieux (pres 10ans) et pour les autre 1.8 connait quelque probleme (volant moteur , turbo , injecteur) mais sur les derniere models , cmax 3 ce beaucoup mieux

 

pour moi le meilleur chois est la titanium 115cv 2008 avec un conso moyen autours de 6.8l a 8.7l/100

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Invité §kat667GA

Ba disons que 6.8l/100 c'est pas vraiment economique.

Si je veu un diesel ce n'est pas non plus pour consommer un essence.

Effectivement je ferai plus de 25 000 kms par an donc diesel oblige. Seulement je veu quelque chose d'economique aussi. L'utilisation sera ville et nationale. Tres peu d'autoroute .

De plus le modele de 2004 est a moins de 7000 euros pour 85 000 kms , voila pourquoi elle est dans la liste. L'année m'importe peu du moment que c'est fiable ;)

Merci

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Invité §roc278lC

le 2l tdci est le tdci le plus fiable sur c max

(moi meme jai eu le 1.8tdci sur un ford focus et jai connu le probleme du volant moteur , depuis fini le diesel je roule essance meme pour 20000km/ans)

 

combien de km par trajet ?

 

sinon je pense pas que sa vous interesse mais le 2l 145cv essance qui est tres tres fiable (beaucoup fond plus 300 000km sans souci)

 

ou encore le 1.8 tivct flexfuel 125cv encore un fois cest un moteur avec un tres bon reputation (ji jamais entendu parle en mal ou de panne) et enplus peut roule avec du e85 a - 0.90euros/L ou sinon e10/95/95

 

et en prime cest deux moteur tres econom en entretien

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Invité §kat667GA

Le 2L TDCI, il conssomme combien se machin la ? Deja que le 1.8 fait du 6,8 litre d'apres se que tu explique alors je n'ose meme pas imaginer un 2Litre ! :D

De plus un 2Litre n'est il pas plus interressant pour quelqu'un qui fait beaucoup de route , de long trajet ? Je pense que oui ...

Comme expliqué dans mon premier post je fais 75kms par jours (soit 35 aller et 35 retours).

Comme je l'ai deja dit je souhaite quelques chose d'economique et je ne pense pas qu'un essence fasse l'affaire etant donnée le prix a la pompe qui evoluera toujours plus rapidement que le diesel ; sans oublier la consommation ...

 

Je souhaite un diesel, mais le plus fiable.

Merci

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Invité §roc278lC

apres je vous parle du 2l tdci pour son coté plus fiable (comme les model essance , et europe fait pression sur la france pour met le gazoile + cher que l essance comme dans le reste de europ donc pas sur que dans un futur proche que le gazoil restera - cher a la pompe)

, apres si vous voulais un diesel ce pas a moi de vous contre dir donc pour revenir au sujet le 2l tdci consomme en moyen 6.9l/100 en 110cv powershift (boite auto) et 6.7l/100 en 136cv avec boite 6 vitesse

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Invité §roc278lC

oui les powershift on tendance a consomme un peut limite autemps prend un ecoboost , sa consomme pas plus et sa sort 180cv

 

sinon quel est un peu pres ton bujet ? quest que tu pense du 2 136cv?

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Invité §kat667GA

Le 110 cv existe qu'en boite auto c'est ca ?

J'ai un budget de 8500 euros

Le 2L 136 cv sera trop gourmant pour mon utilisation ...

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Invité §roc278lC

le 2l 110cv existe que en boite auto

 

apres moi perso si je devrais roule en c max (jai deja essayer en 115cv 2012) et je n avais pas le choix le prend en diesel (je méfie comme la peste) moi je prendrais le 2l 136cv pour son coté fiable , son agrement de conduit et conso metrisé ,cest pas trop mal - 7l au100 pour 136cv , moi avant avec mon focus 1.8tdci 115cv jetait tres rarement a mois de 6.5l/100

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Invité §kat667GA

Non vraiment c'est trop.

Ca consomme trop, et puis a quoi bon avoir autan de chevaux. De plus j'ai horreur des boites auto ...

J'aimerai rester sur du 5.5 Litre de moyenne donc oublions les 2L et autres moteurs de meme gammes...

 

Qu'en est il du 1.6 TDCI 110 cv par contre ?

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Invité §roc278lC

cest un moteur peugeot deja , qui a souffert de probleme de volant moteur et turbo mais surtout dans les peugeot , chez ford ont entend moins parler , mais bon apres cest un petit moteur pour 110cv donc a voir

 

sinon pour les 5.5l/100 avec un c max faut pas rever sa reste un monospace il y a aucun monospace qui arrive a faire 5.5l/100 avec un conduit normal , il faut pas regarde le donner constructer , il sont totalment fause , au mieux 6.2l/100 et au pire 13l/100

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Invité §gou285HL

Moi, j'ai un c-max tdci 90 et je fais entre 5.5 et 6l/100km, conso mesurée, pas à l'ODB. Trajets sur route et un peu de ville. Chargé à fond, ce n'est pas du tout un foudre de guerre, mais je n'ai jamais été gêné par un manque de puissance.

 

Avantage du 90 : pas de fap

 

Par contre, volant moteur HS à 102000 km...le mien date de décembre 2006.

 

Pour la conso des 1.8 et 2l tdci, je suis sûr qu'on peut se baser sur 7l/100 max pour le dernier.

 

Dernière chose : comme la différence d'agrément moteur entre le 90 et le 110ch n'est pas très sensible, je pense qu'il faut faire son choix entre 90, 115 ou 133/136ch.

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Invité §kat667GA

Merci goupyl pour cet avis concret.

Par contre tu dis volant moteur hs a 102000 ca fais flipper.... apres ca ne veu pas dire que c est systematique. Cependant se souci vient il toujours vers le meme nombre de kilometre ?

Merci de m apporter confirmation sur la conso .

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Invité §roc278lC

les volant moteur cest tres souvant sur les 1.6 et 1.8 tdci et des fois bien avant 100 000km ( deja vue des volant moteur hs a 40 000km)

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Invité §kat667GA

Si ce probleme est connu , ford prend peut etre en charge la reparation ?

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Invité §roc278lC

errrrrr non cest tousjour a cause du client les probleme "daprais ford et d autre"

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Invité §kat667GA

Ce probleme de volan moteur a t'il été réglé ? Si oui a partir de quel modele ?

De plus j'imagine que c'est la roulette russe, tout les moteurs 90 n'ont pas se probleme , on peu tres bien tomber sur un moteur nickel ?

 

Parce que je pense vraiment que le 90 CV suffit largement pour mon utilisation,cependant je prefère avoir un véhicule qui a des soucis qui ne sont pas mecanique (car toute les marque présentes des defauts...) mais si le ford C-Max a majoritairement des soucis mecanique je vais devoir revoir mon choix concernant un monospace compact.

Mais lequel ?

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Invité §roc278lC

il y a beaucoup de tdci toucher par le probleme des volant moteur mais apres si tu a de la chance sa peut tenir justequ a 250 000km

 

cest vrai que le 90cv sont moins touche par le probleme que le 115cv car moins coupleux

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Invité §mid654tX

Bonsoir,

 

J'ai acheté un 1.8 115cv titanium de 2009 en mars dernier. Un modèle essence aurait été plus approprié dans mon cas, mais je n'en avais pas trouvé à 500km à la ronde. Je m'étais rabattue sur le 1.8 suite aux avis postés ici, et je suis très satisfaite de cet achat. Il totalise à ce jour 159 000 km et se porte à merveille.

 

Personnellement, je préfère la finition titanium à ghia ne serait-ce que pour échapper à l'imitation bois qui orne le ghia. (je préfère l'imitation alu :D ) Hormis ce détail, je ne me souviens plus des caractéristiques de la finition ghia : y a-t-il aussi un radar de stationnement avant et arrière ? J'avais toujours fait sans auparavant sur mes précédentes voitures, sans dégâts, mais compte tenu de la visibilité réduite, je trouve que les radars ne sont pas de trop !

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Invité §Pas182NK

Bonjour, j'ai un c-max de 09/2007 avec seulement 96200kms, il est au garage depuis 09/2012 (bruit boite ) 2 roulements HS .

Le gros problème c'est que l'agent ford ne peu pas remonter la boite car il lui manque un outil (une cale de 1.1) pour régler les roulements.

Merci à ford de nous vendre des véhicule KLEENEX, en plus de la boite, il y a le volant moteur HS et un moyeu de cardan qui n'était pas serré.

Une belle facture de 3700E sur un véhicule d'occas de 13500E et cela 2 ans après (le service client de ford à refusé toute participation, même avec un rapport d'expert).

Merci beaucoup, pour un client qui depuis 1988 roule en ford(7 neufs et 2 occas).

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Invité §Pan534ul

UP

 

Ma femme regarde de plus en plus les C MAX, et va s'en servir pour aller en clientele, donc on table sur un Diesel ET sur une boite auto.

 

Je voudrais papotter avec des propriaires de CMAX Diesel Auto, afin d'avoir des conseils et des avis d'utilisateurs et pas de journalistes.

 

Je table sur une occasion de moins de 100000km

je voudrais savoir les avis sur:

les moteurs 2L 110

Les moteur 2L 136

 

Officiellement la conso est la meme, mais en realite?

Il y a t'il des points faibles specifiques?

 

Merci pour vous avis.

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UP

 

Ma femme regarde de plus en plus les C MAX, et va s'en servir pour aller en clientele, donc on table sur un Diesel ET sur une boite auto.

 

Je voudrais papotter avec des propriaires de CMAX Diesel Auto, afin d'avoir des conseils et des avis d'utilisateurs et pas de journalistes.

 

Je table sur une occasion de moins de 100000km

je voudrais savoir les avis sur:

les moteurs 2L 110

Les moteur 2L 136

 

Officiellement la conso est la meme, mais en realite?

Il y a t'il des points faibles specifiques?

 

Merci pour vous avis.

salut

vas sur le topic officiel

t'auras plus de réponse pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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