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mondeo II phase1 v6


Invité §fix515EP

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Invité §fix515EP

je n'avais pas vu votre message désolé.

si les symptômes étaient identique et qu'un garage à changé l'alternateur cela sent un peu l'arnaque pour moi, car i sagit d'un simple fusible, j'ai mis beaucoup de temps à le trouvé car je les ai contrôlé 1 par un visuellement.

maintenant j'ai un "stylo testeur" je connais pas le terme exacte, qu'il suffit juste de relié à la masse et après avec la pointe il suffit de touché alternativement les deux bornes des fusibles par le dessus donc plus besoin de démonté et du coup on peut vérifié tous les fusibles de la voiture en moins de 10min.

cette outil coûte une 10ène d'euros et pour moi est indispensable sur une voiture ayant autant de fusibles

 

cdt fx

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  • Réponses 129
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Invité §fix515EP

bonjour,

après 1 an d'utilisation et 20.000km, je suis plutôt content de ma voiture .

par contre mon petit côté hypocondriaque refait surface.

je trouve que ma voiture vibre au ralenti et fait un bruit bizard (cliquetit).

quelqu'un auarit une idée?

je me suis posé la question d'un bobine qui commence à faire des siennes (encore :pfff: ) mais pas d'accoup en roulant, elle roule super bien à par cela et à même pas mal la pêche.

 

quelle sont les symptômes d'une vanne egr encrassé??

ou alors vm qui commence à faire des siennes

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Salut,

 

Ralenti instable, trou à l'accélération, perte de puissance... Pour l'EGR. Concernant le VM : vibrations au ralenti parfois ou à l'accélération, bruit de casserole au démarrage -même la poulie damper peut le faire-, sifflement lors du débrayage mais sur une essence oublie cette histoire... A mon avis, tout va bien pour ta Mondy :D;)

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Invité §fix515EP

ok merci pour la réponse.

mais bon je trouve cela un peu dommage qu'un v6 essence vibre comme un diesel au ralenti à chaud.

vibre moins si débrayé, sa me gâche un peu le plaisir quand même

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Invité §fix515EP

ben j'exagère un poil.

de toute façon j'attend vidange+ filtre à air je verrai bien après.

 

se qui est bizard c'est qu'a froid aucun soucis (ralenti plus élevé environ 1100trs/min) et à chaud vibrations (ralenti 850-900trs/min mais aiguille très stable).

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Invité §fix515EP

bonjour à tous,

se matin j'ai chercher la vanne egr sur mon moteur mais pas trouvé :??:

 

DSC_0003.jpg

 

je pensai qu'elle se trouvais dans le coin mais j'ai trouvé une plaque là ou je pensais trouvé la vanne

 

DSC_0004.jpg

 

suis-je un peu boulet et ne cherche pas au bon endroit?

ou alors tous les 2.5l ne possèdent pas cette vanne?

 

ceci dit se ne serai pas une mauvaise nouvelle.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il me semble que les essences non pas de vanne EGR mais je peux me tromper.

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Invité §fix515EP

bonsoir,

il est vrai que l'egr est plus courant sur diesel cependant

le duratec 2.5l existe bien avec une vanne egr

la question que je me pose c'est pourquoi j'en ai pas, millésime de la voiture ou as-telle tout simplement été retirée?

ou alors je ne la cherche pas au bon endroit

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bonsoir,

il est vrai que l'egr est plus courant sur diesel cependant

le duratec 2.5l existe bien avec une vanne egr

la question que je me pose c'est pourquoi j'en ai pas, millésime de la voiture ou as-telle tout simplement été retirée?

ou alors je ne la cherche pas au bon endroit

 

 

Salut,

 

 

Pour avoir eu ce moteur, elle se situait bien à cet endroit là, donc elle a du être retirée en effet ...

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Invité §fix515EP

Il y a un "jeu" sur FA quand on cherche quelque chose... :whistle:

 

 

je comprend pas :??:

par contre tu n'aurais pas une photo de ton ancien moteur par hasard?

 

 

Salut,

 

 

Pour avoir eu ce moteur, elle se situait bien à cet endroit là, donc elle a du être retirée en effet ...

pas cool sa pas sur que l'assurance du coup non?

 

un vieux de 80 ballet qui fait sauté une vanne egr j'hallucine

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Invité §fix515EP

Çà y est ma mondy vient d'atteindre ses 80.000km :)

il me reste encore pas mal d'année pour faire un record de kilométrage avec.

un petit entretient et on repars pour 10.000km.

 

parcontre je recherche un moteur de centralisation pour porte conducteur hors réseau ford j'ai pas trouvé.

quelqu'un à une idée?

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Çà y est ma mondy vient d'atteindre ses 80.000km :)

il me reste encore pas mal d'année pour faire un record de kilométrage avec.

un petit entretient et on repars pour 10.000km.

 

parcontre je recherche un moteur de centralisation pour porte conducteur hors réseau ford j'ai pas trouvé.

quelqu'un à une idée?

 

 

 

Salut,

 

 

Ah oui, encore toute neuve ! :)

 

 

Pour ton moteur de centralisation, as tu regardé sur Leboncoin ou EBay ?

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Invité §fix515EP

Si tu as démonté le moteur, as tu la référence de celui-ci ?

 

Ca facilitera la recherche :)

ben je l'ai laissé monté car la centralisation marche à la serrure et donc également de l'interieur mais plus au plib.

je préfère évité ebay c'est souvent du matos de m.rde quand même et d'occase ben nan parce qu'il y a quand même de fortes chances qu'il marche déjà plus et oui ça marche un an environ (à 100€ chez ford :pfff: ).

ce qui bug en fait c'est une petit pièce à deux balle qui détecte si la serrure est vérouillé/déverouillé, pièce shuntée à la clé

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Invité §fix515EP

mon train avant est mort je pense donc le changer sous peu.

Quand j'ai acheté la voiture j'était en conti premium contact 2 et j'en ai été satisfait.

j'ai déjà changer un train je suis donc repartit sur du conti premiumcontact5.

relativement satisfait précision en virage (faut dire que j'avais refait faire une géo le châssis de la mondéo est quand même très bon), freinage(et même sur mouillé) et silence, par contre je suis quand même souvent confronté à des soucis de motricité et je déclenche très souvent l'antipatinage sur le sinueux.

 

du coup je compte essayé les conti sportcontact quelqu'un aurai des retours sur ses pneus?

de plus je risque de me retrouvé avec un train (très récent) en premiumcontact et un train en sportcontact.

donc déjà je sais pas trop lequel privilégié et j'espère surtout pas avoir de réaction étranges.

bref j'attend des avis pour m'éclairé merci.

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bonjour sinon il y a les nord tauto testés sur ma mondy à l avant ...presque 50000 kms. bonne tenue de route sec et mouillé et surtout un bon rapport qualité prix.et je croit que c est fabriqué par continental sauf erreur de ma part.

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Invité §fix515EP

merci pour l'info maxiford.

quelle motorisation ta mondy?

 

j'ai pas précisé mais déjà je vais faire bossé mon petit garagiste de campagne donc les nord-auto pas sur qu'il puisse avoir(par contre si tu as une ref je veux bien pour voir le dessin et comparé avec les conti).

je fais pas des masses de km donc la longévité je m'en fou un peu, j'ai 170chvx à passé au roues avec le chassis classique et en 16p donc je préfère partir sur du pneu typé "sport" (pas trop compatible avec la longévité) et prendre le max de plaisir derrière le volant (sinon je serai pas parti sur un v6 essence).

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

bon tout d'abord les pneus sont commandés (conti sport contact) et ils seront montés à l'arrière, pour finir les conti premium contact actuellemnt montés à l'arrière et ainsi pouvoir monté des sport contact aux 4 coins pour les beaux jours.

 

sinon hier j'ai attelé une remorque et oh surprise les feux de recul de la remorque s'allument en continue (alors qu'ils ne fonctionnent pas sur la mondy) donc je me suis dit problème de faisceau.

j'ai regardé rapidement ce matin et c'est un carnage faisceau trucidé et raccordé au scotch :??: (attelage posé par un "pro" c'est une honte)

 

bref pour gagné du temps quelqu'un connait les codes couleur du faisceau d'origine pour le feu arrière (principalement la couleur pour le feu de recul)

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

oui la mondy roule toujours et même très bien.

 

j'ai remplacé tout l'allumage (à nouveau) par des pièces d'origine ford ( bobines, faisceau et bougies) et comme par magie le moteur ronronne impeccablement.

j'ai dépassé de peux les 100.000km donc j'ai effectué environ 50.000km en 3 ans et je prend toujours autant de plaisir derrière le volant.

je ne l'alimente plus qu'avec du 98 de chez total plus de couple en bas et moins de vibrations et bruits qu'avec du 95 de grande surface.

 

malheureusement la carrosserie se détériore au fil du temps j'habite en ville donc j'ai droit aux coups de portières etc...

 

je pense la gardée encore quelques années

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bonjour,

 

oui la mondy roule toujours et même très bien.

 

j'ai remplacé tout l'allumage (à nouveau) par des pièces d'origine ford ( bobines, faisceau et bougies) et comme par magie le moteur ronronne impeccablement.

j'ai dépassé de peux les 100.000km donc j'ai effectué environ 50.000km en 3 ans et je prend toujours autant de plaisir derrière le volant.

je ne l'alimente plus qu'avec du 98 de chez total plus de couple en bas et moins de vibrations et bruits qu'avec du 95 de grande surface.

 

malheureusement la carrosserie se détériore au fil du temps j'habite en ville donc j'ai droit aux coups de portières etc...

 

je pense la gardée encore quelques années

 

 

Ah impeccable alors :)

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Invité §fix515EP

le truc horrible c'est que j'ai envie de changer de voiture pour du plus récent , mieux optionner (il me manque régulateur de vitesse et j'aimerai aussi un toit ouvrant) et plus péchu.

Mais voilà mon constat la mondéo est très raisonnable niveau budget (très peu cher à l'achat entretient et assurance) et reste correct en conso je suis à 9.8l en moyenne sur mes parcours régulier (14 km matin + 2x3km le midi et 14 km le soir) ville + 4 voies.

sur trajet long départementale et 4 voies 7.8l/100km en maitrisant le pieds droit et 8.5l/100 en se faisant plaisir je suis plus souvent dans le 2ème cas de figure.

de plus le côté pépère du moteur sous les 3500trs et plus volontaire passé se cap me plait bien ainsi que la chassis rigoureux

 

des nombreuses autres voitures tous types de motorisations confondues je n'arrive pas à trouvé une voiture qui ne me fera pas regretté ma mondy.

le côté downsizing des moteurs essences d'aujourd'hui ne me plait pas et surtout la conso qui s'envole dès qu'on sollicite le pieds droits.

il y a deux voitures pour lesquelles j'ai failli craqué.

 

407 coupé 2.7 hdi ligne sublime confort moteur assez incroyable pour sa douceur et son efficacité et le tout au diesel, mais je fait des trajet trop cours pour passé au mazout

 

mondéo 2.5t là gros coup de coeur, moteur au top mais la conso c'est la cata, de plus le turbo est un handicap pour moi. vraiment eue du mal à me raisonné surtout au tarif proposé.

 

je crois que la seul voiture qui me comblerai je pense serai une st220.

Mais là je pense que se serai une mauvaise opération finacière

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

ma petite mondy à atteint les 115.000km.

je comptais faire moi même la vidange avant de partir en vacance (mon garagiste étant fermé pendant un mois) quelle est la meilleur huile pour se type de moteur, le magasin de pièces détachées m'a conseillé de la 10w40 c'est bon ou il y a mieux?

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bonjour,

 

ma petite mondy à atteint les 115.000km.

je comptais faire moi même la vidange avant de partir en vacance (mon garagiste étant fermé pendant un mois) quelle est la meilleur huile pour se type de moteur, le magasin de pièces détachées m'a conseillé de la 10w40 c'est bon ou il y a mieux?

 

 

Bonjour,

 

Surtout pas de la 10w40 !

 

Il faut de la 5w30 norme Ford ( A1/B1 ou A5/B5 ).

 

Très important pour les poussoirs hydraulique.

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Invité §fix515EP

oups merci j'ai bien fait de me renseigner avant de faire une boulette.

 

sinon je me dis qu'il serai peut-être temps aussi que je fasse une vidange de boite , la boite fonctionne toujours super bien mais je me dis qu'au bout de 15 ans il serai peut-être temps :??:

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oups merci j'ai bien fait de me renseigner avant de faire une boulette.

 

sinon je me dis qu'il serai peut-être temps aussi que je fasse une vidange de boite , la boite fonctionne toujours super bien mais je me dis qu'au bout de 15 ans il serai peut-être temps :??:

 

 

Pas de soucis ;)

 

C'est sûr que ca ne lui fera pas de mal. Attention selon les années, il y a deux types d'huile qui vont dans cette boîte " MTX75 ". Il faut avant vérifier le niveau d'huile et voir la couleur de celle ci.

 

C'est soit :

 

- ATF huile rouge pour boîte auto ou direction assistée ( si si ! )

 

OU :

 

- 75w90 API GL4 il me semble

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Invité §fix515EP

ok merci de toute façon je ne compte pas faire la vidange de boite moi-même mais confié l'opération à mon garagiste.

 

Par contre j'aimerai revenir sur la vidange moteur que je vais faire se samedi.

 

j'ai donc commandé le filtre que je reçois vendredi.

j'ai pris de l'huile 5w30 a5/B5

si je ne dis pas de bêtise la contenance du carter est de 5,5l

 

la question que je me pose est quelle type de joint faut-il pour la visse de vidange et faut-il le remplacé? (et accessoirement quelle taille de clé?)

 

il faut bien revissé le filtre à huile seulement à la main c'est bien cela?

 

c'est ma première vidange donc n'hésitez pas à bien me détaillé l'opération.

 

j'ai aussi repris un filtre à air mais bon pour le coup super facile à changer

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ok merci de toute façon je ne compte pas faire la vidange de boite moi-même mais confié l'opération à mon garagiste.

 

Par contre j'aimerai revenir sur la vidange moteur que je vais faire se samedi.

 

j'ai donc commandé le filtre que je reçois vendredi.

j'ai pris de l'huile 5w30 a5/B5

si je ne dis pas de bêtise la contenance du carter est de 5,5l

 

la question que je me pose est quelle type de joint faut-il pour la visse de vidange et faut-il le remplacé? (et accessoirement quelle taille de clé?)

 

il faut bien revissé le filtre à huile seulement à la main c'est bien cela?

 

c'est ma première vidange donc n'hésitez pas à bien me détaillé l'opération.

 

j'ai aussi repris un filtre à air mais bon pour le coup super facile à changer

 

 

Salut Fixe,

 

Effectivement, la contenance AVEC filtre à huile est de 5,5 Litres.

 

Si je me souviens bien sur la mienne, le joint était incorporé au bouchon, et la vis est du 15 ( par contre il faut une bonne clé afin de ne pas foirer le bouchon ).

 

Le filtre à huile oui il suffit de bien le serrer A LA MAIN. Le serrer à la clé ne sert strictement à rien, mis à part écraser le joint, et lors de la prochaine vidange, la grosse galère pour démonter le filtre ( j'ai déjà pété une clé à filtre à huile sur une SAAB tellement le filtre était serré ).

Ne pas oublier de bien nettoyer le plan de joint, et avant de remonter le nouveau filtre, huiler légèrement le joint ;)

 

Du coup, pour le remplissage d'huile, ne pas mettre les 5,5 Litres directement ! Il faut jauger de temps en temps pour voir l'huile sur la jauge. Par exemple, ajoute 3,5 L, puis 4L, ainsi de suite. Mais jamais de niveau au dessus du repère MAX.

Tu ne mettras jamais les 5,5L, car il reste toujours un peu d'huile dans le fond du carter ;)

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §fix515EP

dac merci.

donc si je comprend bien à priori le joint est intégré à la visse et donc on ne le change pas. Ai-je intérêt à essayé de me le procuré d'avance chez ford?

 

d'après se que tu me dis un bidon de 5l peut-il suffire du coup pour faire la viadange?

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dac merci.

donc si je comprend bien à priori le joint est intégré à la visse et donc on ne le change pas. Ai-je intérêt à essayé de me le procuré d'avance chez ford?

 

d'après se que tu me dis un bidon de 5l peut-il suffire du coup pour faire la viadange?

 

 

Je ne me rappelle plus trop. Passe chez Ford quand même, au pire si tu achètes un bouchon tu seras tranquille (10/15€). S'il n'a jamais été changé ce serait bon de le faire. Le joint n'est pas éternel.

 

Pour l'huile, prends un bidon de 5L + 1 litre au cas où ;)

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Invité §fix515EP

sa y est vidange effectuée et un peu plus de 1000km parcouru depuis

 

je suis toujours aussi agréablement surpris de la sobriété de se moteur

 

20160814_102452.jpg

bon il faut dire que la nationale aide bien et j'ai roulé en mode tranquille mais quand même pas mal chargé.

 

sinon quelque photos de la carrosserie bien abîmée

 

20160814_115519.jpg

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