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Fiesta

voyant d'huile


Invité §dam062Zd

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Invité §dam062Zd

bonjours,je possede une fiesta 1600cc cdi 90ch de 2010,j'ai un voyant une burette d'huile orange qui reste allumer et d'apres le manuel il faut faire vidange car j'ai du mazout qui se melange a l'huile ,ma question est celle ci peut on faire une vidange sois meme mais pour le voyant comment peut on faire sans passer par l'agence , merci

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bonjours,je possede une fiesta 1600cc cdi 90ch de 2010,j'ai un voyant une burette d'huile orange qui reste allumer et d'apres le manuel il faut faire vidange car j'ai du mazout qui se melange a l'huile ,ma question est celle ci peut on faire une vidange sois meme mais pour le voyant comment peut on faire sans passer par l'agence , merci

Tdi plutôt?cdi,c'est merco jcrois?

 

Je pense pas que tu es du GO qui se mélange à l'huile,car ça serait gros souci moteur.......Faire la vidange toi mm,sur une caisse aussi récente,perso,je m'y risquerai pas:vidange par bouchon classique ou aspiration?le filtre à huile,si ça se trouve faut une clé spéciale pour l'enlever,et voir comment il est accessible!Vu la compacité des moteurs actuels,rien que les mécanos eux mm en chient des fois!

 

Après,enlever le voyant,peut-être en crackant le log utilisé par Ford(etis?)?

 

Perso,je laisserai tout faire chez Ford,peut-être mm ta voiture est-elle encore sous garantie?Pour moi,l'entretien sur une auto récente n'est presque plus possible,encore peut-être moins par qqu'un n'y connaissant rien..........

 

Bref,tout ceci n'est que mon avis,sans prétention,seulement le peu de connaissances que j'ai;après,tu fais ce que tu veux!

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Invité §tor808yn

Salut ! moi, je dirais dans un premier temps de faire ta vidange et de changer ton filtre à huile, et ceci aprés avoir fait chauffer un peu le moteur, car un moteur se rince mieux quand il est chaud ! Aprés tu verras bien si ton voyant continue à s'allumer, au moins ton moteur sera hors de danger car la présence de gazole dans l'huile à cause du FAP n'est pas bonne pour le moteur. Il peut s'emballer du fait du niveau qui monte à la jauge à huile, et en plus le gazole ne lubrifie pas correctement le moteur et le turbo, l'huile étant contaminée ! Donc, fait ta vidange et ensuite il sera bien temps d'aller faire éteindre le voyant dans un garage si celui-ci s'allume encore !!!

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