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hondavtr

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Invité §tot686Cd

Pour allumé la clim, on appuue sur AC (une diode s'allume quand la clim est en marche), pour l'éteindre, il faut appuyé sur AC (la diode est éteinte).

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Invité §PHI813RR

Bsoir.

 

Il suffit de mettre le bouton de ventilation sur 0.

En effet dès que ce dernier se trouve sur le 1, la clim. est mise automatiquement à chaque démarrage

(j'ai le même cas avec une ford fiesta trend pack avec clim.manuelle)

Cdlt

Bonjour à tous,

 

Comment arrêter "définitivement" la clim et éviter qu'elle ne refonctionne à chaque démarrage moteur?

 

Sur une ford fusion de 2011 tdci 95cv, clim manuelle.

 

 

Merci

 

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C'est quand même bizarre, ça. Sur mes Ford (Mondeo et C-Max), je n'ai eu "que" de la clim auto, mais les Renault de ma femme ont une clim manuelle ... et je suis sûr qu'elle est éteinte quand on redémarre!

 

Et ce, quelque soit la position du ventilateur.

 

 

Typiquement Ford, ce que décrit "Philou779"? wildboar.gif.30fb9db695d625a8d925194211984944.gif

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Invité §Fab417zd

Voir aussi le choix de ventilation : tête, pare-brise, pied...

Quand on choisit pare-brise, sur bcp de voitures ça met automatiquement la clim (désembuage), à vérifier.

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Ca c'est pénible... ,chuis pas fan de la clim avec les températures actuelles et si en plus, on lui bouffe des CV...

 

 

jap.gif.b27cb5e8a7ed2b031bff02b16b9ee092.gif quand même et bon bout d'an!

Bon boudin? wildboar.gif.b1b710de20c89e1c3ec3238c40b72c3b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je reste étonné que chez Ford on ne pourrait pas éteindre la clim. Quelqu'un peut confirmer ici? Ce serait quand même le comble ...

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Invité §PHI813RR

Bjr.

 

Ce n'est pas vraiment la question posée par Hondavtr, il s'interroge juste sur le fait qu'à chaque démarrage de son véhicule la clim. est en position marche.Donc bien entendu on peut l'éteindre en appuyant sur le bouton AC mais lui il voulait savoir comment faire pour qu'elle ne se mette pas automatiquement à chaque fois qu'il met en route son moteur.

La solution, je l'ai déjà donnée, il faut ramener le bouton de variation de ventilation sur 0 car si ce dernier se trouve sur 1 ou autre chiffre, la clim. sera en fonction a chaque démarrage.

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Ecoutez les gars, suite aux derniers messages de "Philou" et "Hondavtr", je suis quand même allé dehors tester la Renault (Clio, clim manuelle) de ma femme ... pour voir confirmé ce que j'écrivais plus haut: la clim est indépendante de la ventilation.

 

Si je mets sur 1 ou 4, ça ne change rien au fonctionnement de base: ça souffle, quand je coupe le moteur, ça s'arrête, quand j'allume, ça recommence à la positon où j'avais laissée le sélecteur. La clim reste éteinte.

 

Je peux mettre la clim (= appuyer sur le bouton dédié) quand je veux, à n'importe quelle position du ventilateur ou du chauffage (du bleu ou rouge). Quand j'appuie sur ce bouton, donc, la diode A/C s'allume, quand j'éteins le moteur, elle s'éteint, quand je redémarre, elle se rallume.

 

 

Pourquoi chez Ford ce serait différent?

 

 

 

A titre d'exemple, la clim automatique de mon C-Max s'allume quand j'appuie sur "auto" ou sur "A/C On", elle s'éteint quand j'appuie une deuxième fois sur un des deux boutons. En aucun cas elle se met en route quand je ne l'enclenche pas: si elle est éteinte, elle est éteinte, même avec la soufflerie poussée à fond et, bien sûr, au redémarrage s'il a été éteinte auparavant. Soufflerie sur 1 ou 6, chauffage sur position "auto" ou "manuel", la clim se met en route seulement quand j'appuie sur le bouton.

 

 

Pourquoi une clim manuelle de chez Ford fonctionnerait-elle différemment?

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Invité §PHI813RR

Je ne suis pas affirmatif sur ma réponse mais elle peut correspondre à la raison suivante:

On nous demande(les mécaniciens) de faire tourner la climatisation en hiver sachant que l'on a pas souvent ce réflexe afin de faire tourner le compresseur de la clim. pour en préserver la bonne marche.

De cette manière, comme elle se met automatiquement, elle fonctionne obligatoirement même en période où l'on n'aurait pas tendance à l'utiliser.C'est une idée de réponse mais je confirme bien que sur ma fiesta essence de 01/2012, le principe de fonctionnement est bien comme on le décrit.

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Ecoutez les gars, suite aux derniers messages de "Philou" et "Hondavtr", je suis quand même allé dehors tester la Renault (Clio, clim manuelle) de ma femme ... pour voir confirmé ce que j'écrivais plus haut: la clim est indépendante de la ventilation.

 

Si je mets sur 1 ou 4, ça ne change rien au fonctionnement de base: ça souffle, quand je coupe le moteur, ça s'arrête, quand j'allume, ça recommence à la positon où j'avais laissée le sélecteur. La clim reste éteinte.

 

Je peux mettre la clim (= appuyer sur le bouton dédié) quand je veux, à n'importe quelle position du ventilateur ou du chauffage (du bleu ou rouge). Quand j'appuie sur ce bouton, donc, la diode A/C s'allume, quand j'éteins le moteur, elle s'éteint, quand je redémarre, elle se rallume.

 

 

Pourquoi chez Ford ce serait différent?

 

 

 

A titre d'exemple, la clim automatique de mon C-Max s'allume quand j'appuie sur "auto" ou sur "A/C On", elle s'éteint quand j'appuie une deuxième fois sur un des deux boutons. En aucun cas elle se met en route quand je ne l'enclenche pas: si elle est éteinte, elle est éteinte, même avec la soufflerie poussée à fond et, bien sûr, au redémarrage s'il a été éteinte auparavant. Soufflerie sur 1 ou 6, chauffage sur position "auto" ou "manuel", la clim se met en route seulement quand j'appuie sur le bouton.

 

 

Pourquoi une clim manuelle de chez Ford fonctionnerait-elle différemment?

Tout pareil que ce soit dans ma Classe S ou mon Duster! Pourquoi, cela serait-il différent chez Ford?

 

@Philou: Ford nous infantiliserait-il? La clim assèche, ce qui n'est très bon pour mes muqueuse...

 

Enfin bon, j'vais pas râler, c'est ma voiture de fonction et je désactive à chaque fois, y'a pas mort d'homme!

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Bonjour à tous,

Oui, c'est particulièrement pénible sur C-MAX également, ces accessoires qui se mettent en route automatiquement !

La clim (manuelle) qui se met en route dès que la ventilation est dirigée côté pare-brise, même par temps froid. La lunette AR chauffante qui se met en route quand la température passe sous les 6° environ.

En plus, les voyants de contrôle ne sont pas visibles par temps clair.

Quel est le bénéfice de ces automatismes ? Je ne vois pas d'intérêt pour l'utilisateur.

Le seul bénéfice revient à Ford qui peut vendre à prix d'or les alternateurs qui ont lâché à force de surcharges répétées. Y a qu'à voir le post dédié !

 

Faut pas oublier que le fonctionnement de la clim se paye par une augmentation constatée de 5% de la conso de GO !

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Bonjour à tous,

Oui, c'est particulièrement pénible sur C-MAX également, ces accessoires qui se mettent en route automatiquement !

La clim (manuelle) qui se met en route dès que la ventilation est dirigée côté pare-brise, même par temps froid. La lunette AR chauffante qui se met en route quand la température passe sous les 6° environ.

 

Bonsoir,

tu confirmes docn ce qui était à craindre: clim manuelle chez Ford = déclenchement automatique au démarrage. C'est nul. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Tu ajoutes d'autres exemples de mises en route automatiques superflus ... parmi lesquelles le "dégivrage" de la vitre arrière est effectivement pénible. Ça tête!

 

On arrive à un point où, dès qu'il fait moins de 6°C, il faut que je regarde tout ce que je dois arrêter au lieu de décider de tout ce qu'il me faut pour rouler tranquille. Ah, le progrès ... roll.gif.b9457a1b486b00f74f3dbb5f7053810b.gif

 

 

Quel est le bénéfice de ces automatismes ? Je ne vois pas d'intérêt pour l'utilisateur.

Le seul bénéfice revient à Ford qui peut vendre à prix d'or les alternateurs qui ont lâché à force de surcharges répétées.

 

 

Dans la Renault de ma femme, les portes se ferment dès que j'ai quitté le garage. Quand mes enfants piquent un sprint pour éviter la pluie, ils se trouvent devant une porte fermée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Il semblerait que ce soit une option très prisée par de jeunes citadins. cyp.gif.6de48fd0d37eccb55fb5482fc30873ce.gif

 

 

Faut pas oublier que le fonctionnement de la clim se paye par une augmentation constatée de 5% de la conso de GO !

 

 

Comme le dégivrage des vitres. :(

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euh, vous etes surs que ca se met automatiquement?

 

moi la clim est sur On que quand j'appuie sur AC/ON ou auto...sinon jamais.sauf degivrage rapide du pare brise. je precise que quand je dirige le flux dair vers le pare brise avec lautre touche "air vers le PB" pas de clim qui sallume....

 

si elle est allumée a l'extinction du moteur et reste allumé au prochain demarrage. si elle est eteinte (meme avec l'air vers le PB) (pas en degivrage rapide donc) elle reste eteinte.

 

pour le degivrage de la lunette arriere, si jappuie sur le bouton ca chauffe pdt 15 minutes. ca ne sallume jamais automatiquement sauf si jactive le degivrage PB avt avec la touche dediee.

 

 

donc rien ne sallume seul sur ma mondeo et donc tout fonctionne comme ca devrait...

 

il peut faire -50, si je n'allume pas tout moi meme rien ne se met en route seul.excepté le degivrage arriere qui sallume en meme tps que le degivrage avant,qui dailleur allume la clim sur on automatiquement aussi. des lors que je le desactive tout se remet sur off.

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Invité §Fab417zd

Honda, il me semble que tu n'as pas précisé si ton sélecteur de type de ventilation n'était pas sur "pare-brise" lorsque ça se produisait. Pour moi, c'est le seul cas d'automatisation de la clim ON plausible. Sur le Soul de ma femme, c'est le cas (un peu énervant!) ...

Si ça n'est pas le cas, c'est très étrange!

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Bonjour Fabiano,

 

j'ai lu tes interventions sur le topic "Tout sur le 1.0 Ecoboost" ... mais as-tu ouvert un topic pour présenter ta nouvelle voiture?

 

Si oui, merci de m'indiquer le lien, sinon ... t'as qu'à le créer;, hein! ;)

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Invité §Fab417zd

Bonjour Fabiano,

 

j'ai lu tes interventions sur le topic "Tout sur le 1.0 Ecoboost" ... mais as-tu ouvert un topic pour présenter ta nouvelle voiture?

 

Si oui, merci de m'indiquer le lien, sinon ... t'as qu'à le créer;, hein! ;)

 

Je ne pense pas que ma voiture mérite un topic à elle seule !!!

Dès que j'aurai fait quelques photos, j'en posterai et causerai du 1.0 125, promis !;-)

(Ça sera dans le topic de la Focus 3 et/ou dans celui de l'ecoboost 1.0)

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Ah qui si! Je pense que tu es le seul à avoir une Focus SW, du moins avec ce moteur.

 

Et des "Je présente ma Clio", il y en a des tonnes, alors un truc spécifique pour la Focus SW, ce serait bien.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Wildboar a raison vous etes le seul à posseder une focus SW avec se moteur.

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Invité §Fab417zd

J'ai la pression, hein !! :D

Bon bé laissez-moi le temps de faire quelques photos et de préparer un topo alors ! ;)

(pas trop le temps ni matériel ni météo en ce moment, grrr !)

jap.gif.f4eb33955409971ff0e945214a52ebdf.gif

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T'inquiètes, les nouveaux topics sont toujours les bienvenues ici, et cette voiture avec ce moteur risque d'attirer du monde.

 

Pas la peine de stresser pour autant, si tu voyais certains topics ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Prends ton temps, on aime bien les photos, mais c'est surtout ton vécu avec ce moteur qui va intéresser beaucoup de monde, sensations, capacités (en ville, en montée, en "frein moteur" ;) , consommation réelle etc.

 

Perso, tout ce qui est break m'intéresse (capacité de chargement, baquette pliable comment? plancher vraiment plat? etc) ... et je ne suis pas le seul. :D

 

De toute façons, on est là pour t'aider en cas de soucis. oui.gif.e5b48da5ee09db5a3058440adf6070b3.gif

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Invité §min228sh

T'inquiètes, les nouveaux topics sont toujours les bienvenues ici, et cette voiture avec ce moteur risque d'attirer du monde.

 

Pas la peine de stresser pour autant, si tu voyais certains topics ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Prends ton temps, on aime bien les photos, mais c'est surtout ton vécu avec ce moteur qui va intéresser beaucoup de monde, sensations, capacités (en ville, en montée, en "frein moteur" ;) , consommation réelle etc.

 

Perso, tout ce qui est break m'intéresse (capacité de chargement, baquette pliable comment? plancher vraiment plat? etc) ... et je ne suis pas le seul. :D

 

De toute façons, on est là pour t'aider en cas de soucis. oui.gif.54edeada0263af4b4e911c62de35441f.gif

 

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