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MONDEO 3 phase 2 choisir le TDCI 115 ou le 140 cv


Invité §gil083Rb

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Invité §gil083Rb

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt me lancer sur l'achat d'une mondéo 3 Phase 2 titanium d’occasion et j'ai un doute de dernière minute sur la motorisation...

 

A la base je pensais partir sur le TDCI 2.0l 140cv mais je m'interroge sur le 1.6 Ecoboost 115cv...

 

- Est ce qu'il y'a une de ses motorisation qui est plus fiable que l'autre,

- Quelle différence en conso réelle,

- Le 115cv n'est il pas sous dimensionné pour la mondéo

- Chaîne ou courroie pour la transmission

- Différence coût d'entretient

 

Bref pour le moment j'ai repéré une 140cv Titanium de 2011 17.000 km pour 18.900 €, est ce que vous pensez que c'est bien placé ?

 

Sinon tous les avis sur la mondéo au niveau de la fiabilité et des coûts d'utilisation sont les bienvenus.

 

Merci d'avance pour votre aide, sachant que je vais certainement me décider sur cette fin d'année

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Invité §gil083Rb

Merci pour ton retour intéressant sur ton topic.

 

Par contre je cherche plus des avis sur la phase 2 et aux motorisation 115 et 140.

 

J'avais essayé une phase 1 avec le 125 cv et j'avais été très agréablement surpris par ce moteur avec une puissance modeste par rapport au poids de la voiture !

 

Je me demandais justement si le 115 cv se rapprochait de ce niveau de perf car c'est suffisant pour moi. Le soucis c'est que je veux une phase 2 et que cette motorisation n'existe plus dessus.

 

Autre question ça donne quoi l'éclairage en feux de croisement la nuit ?

Je conduit pas mal de nuit et je voulais passer au xénon mais on en trouves pas d'ocaz ou sur des sport platinium et là c'est plus dans mon budget...

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De rien.alors pour ce qui est de la phase 2 rien ne change sauf quelques détails esthétiques (feux de jour, optique arrière)

 

Pour le moteur, un essence n'a pas le couple d'un diesel.surtout du 1.8 125 qui a 320 nm et 340 quand loverboost se met en marche.

 

Ici tu parles d'un ecoboost donc je suis sur qu'au niveau du couple ca doit etre intéressant, on doit sentir une petite poussée mais ca reste un115. Il faudrait passer sur un 150 pour avoir les sensations du 125 tdci...

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Invité §gil083Rb

Non j'ai du mal m'exprimé je ne parles pas de moteur essence mais bien du diesel 115 ou du diesel 140.

 

Pour la phase 2 c'est principalement l'équipement et la meilleure qualité de la planche de bord qui me plaise mais j'avoue que le design déjà super réussi sur la phase 1 est encore plus sympa avec les feux de jour très bien intégrés la nouvelle calandre et le bosselage du capot

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Invité §gil083Rb

Effectivement j'ai confondu avec econetic...

 

Donc c'est bien de diesel uniquement que je parles

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Invité §min228sh

Bonsoir.

La Mondeo possede deux moteurs en 1,6l TDCI 115ch, un normal qui rejete 129g/km co² et l'autre econetic qui a un S&S et rejete 114g/km co².

Le TDCI 140ch a un couple de 320Nm et le 115ch 270Nm qui deja pas mal.

La conso cela veut rien dire toi tu peux faire 6l avec les deux moteurs (115ch et 140ch) et un autre peut faire 8l.

Courroie àchanger tout les 200000 kms ou dix ans.

les couts sont a peu pres les mêmes.

Mais attention un desiel ça besoin de rouler sinon on va vers des ennuis, sinon voiture tres fiable.

Sinon le 1,6 ecoboost (essence) 160ch S&S se rapproche du 115ch desiel avec un couple de 240Nm.

"une 140cv Titanium de 2011 17.000 km pour 18.900€" neuf elle coute 29000€ donc se prix la c'est pas mal.

Si tu fais pas mal de kms je te conseille de la prendre.

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Invité §gil083Rb

Non j'ai du mal m'exprimé je ne parles pas de moteur essence mais bien du diesel 115 ou du diesel 140.

 

Pour la phase 2 c'est principalement l'équipement et la meilleure qualité de la planche de bord qui me plaise mais j'avoue que le design déjà super réussi sur la phase 1 est encore plus sympa avec les feux de jour très bien intégrés la nouvelle calandre et le bosselage du capot

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Invité §gil083Rb

OK merci pour vos réponses !

 

Je pense aller voir la voiture today donc je vous donnerais mon ressentit sur les différences phase 1 et 2 et entre le 125 et le 140.

 

Maintenant pour le prix effectivement on est quasiment à 30.000 pour le prix catalogue mais plutôt à 24.000 une fois remisé. Ca fait toujours 5/6.000 € de moins pour une voiture quasi neuve donc c'est pas mal quand même. Reste à voir le voiture en direct et regarder si tout vas bien.

 

Bonne surprise pour les 200.000 km ou dix ans pour la courroie ! Sur la Mégane 2 phase 2 DCI 105 que j'ai actuellement, c'est 150.000 km ou 6 ans.

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Invité §gil083Rb

Dernière petite question...

 

On me dis que sur la mondéo 3 phase 2 TDCI 140 titanium il n'y a que le régulateur et pas le limiteur de vitesse...

 

C'est vrai ou bien...

 

Je croyais avoir vu le régulateur sur la phase 1 titanium TDCI 125 pourtant...

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Invité §min228sh

Bonjour.

C'est dur de vous suivre vous parlez d'un 115ch puis d'un 115ch econetic et encore un 140ch et là un 125ch dur dur :??:

Alors pour faire simple :

Toutes les phases I ; régulateur et pas de limiteur.

Toutes les phases II; régulateur et limiteur.

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Invité §bre534wO

Bonsoir.

La Mondeo possede deux moteurs en 1,6l TDCI 115ch, un normal qui rejete 129g/km co² et l'autre econetic qui a un S&S et rejete 114g/km co².

Le TDCI 140ch a un couple de 320Nm et le 115ch 270Nm qui deja pas mal.

La conso cela veut rien dire toi tu peux faire 6l avec les deux moteurs (115ch et 140ch) et un autre peut faire 8l.

Courroie àchanger tout les 200000 kms ou dix ans.

les couts sont a peu pres les mêmes.

Mais attention un desiel ça besoin de rouler sinon on va vers des ennuis, sinon voiture tres fiable.

Sinon le 1,6 ecoboost (essence) 160ch S&S se rapproche du 115ch desiel avec un couple de 240Nm.

"une 140cv Titanium de 2011 17.000 km pour 18.900€" neuf elle coute 29000€ donc se prix la c'est pas mal.

Si tu fais pas mal de kms je te conseille de la prendre.

 

 

:??::??:

 

Pour info le 1.6 ecoboost 160 marche bien mieux que le TDCI 140 et un chouia moins que le TDCI 163cv...

 

Le comparer à un TDCI 115??? le 1.6Ti 120cv à la rigueur mais pas le 160...

 

Je ne comprendrais jamais le fait de se "pallucher" sur le couple...

 

Perso je n'ai "que" 300Nm, donc la TDCI 140 et 320Nm est plus performant? :o

 

Bref rien à foutre du couple, ça veut rien dire...

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Invité §gil083Rb

Bonjour.

C'est dur de vous suivre vous parlez d'un 115ch puis d'un 115ch econetic et encore un 140ch et là un 125ch dur dur :??:

Alors pour faire simple :

Toutes les phases I ; régulateur et pas de limiteur.

Toutes les phases II; régulateur et limiteur.

 

 

Oui désolé, mes formulation ne sont pas super clair..

 

Pour résumer :

 

- J'ai déjà essayé une Mondéo 3 phase 1 en TDCI 125 et je trouvais le moteur pas si mal et surprenant même vu le poids de la voiture

 

- J'hésitais entre le TDCI 115 et le 140 mais je vais rester sur le 140 je pense

 

- Pour finir, j'avais fais une erreur entre l'appellation Ecoboost (essence) et econetic (diesel) et j'avais zappé qu'il y'avait un TDCI 115 non econetic...

 

Désolé j'espère que c'est un peu plus clair comme ca... Je viens de chez Renault et je ne suis pas encore complètement familier avec toutes les appellations Ford mais ca va venir ;)

 

Bon sion merci pour la confirmation du limiteur sur les phases 2 car le commercial occasion à l'air de ne pas connaitre ses gamme en me disant que sur les mondéo 3 même phase 2 il n'y a que le régulateur.

 

De toute façon je vais l'essayer ce soir donc je verrais bien :D

 

Merci pour votre aide a tous en tout cas !

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Invité §min228sh

Bonjour.

Quelque fois on a besoin d'un couple, ne serait ce que pour doubler, un TI n'as pas boucoup de couple, si tu prends un 2,0l essence avec 185Nm c'est sur que l'ecoboost 160ch fait mieux.

Maintenant comme tu dis il n'y a pas que le couple il y a le reste et là je te rejoints ;) avec une perf de 0 à 100, 9,3 pour l'ecoboost 160ch, et 11,9 pour le TDCI 115ch et l'ecoboost fait encore mieux que le TDCI 140ch, 9,5.et 8,9 pour le TDCI 163ch la pas mieux comme tu dis lol.gif.c33fe6ad01ea3a8edb2ab921aec01511.giflol.gif.c33fe6ad01ea3a8edb2ab921aec01511.gif, le TDCI en boite manuelle.

On verra le prochain en 1,5l est ce que l'on connait la puissance.

lol.gif.ccfc587c1994dd19a2d6026b11e09510.gif

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Invité §gil083Rb

Perso je suis à 11.7 pour le 0 à 100 et 240 Nm de couple sur ma mégane actuellement donc le TDCI 140 risque de me changer la vie au niveau perfs !

 

Par contre c'est sur la conso que je vais avoir mal.. Aujourd'hui je suis entre 4.9l et 5.6l au 100 selon ma conduite...

 

La mondéo semble tourner entre 6 et 8l au 100 selon les conducteur donc ca va faire un peu plus cher au niveau conso... C'est le seul point faible par rapport à ma mégane.

 

Dernière question, niveau taille, la mondéo est grande, est ce qu'elle reste quand même maniable au quotidien et si on se retrouve dans des petites rues en ville ?

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Invité §gil083Rb

On va dire des rues de vielles villes... je ne sais pas trop comment le dire autrement.

 

Je suis dans le centre ancien d'Orléans précisément. Bon c'est pas non plus les rue de montmartre mais on en est pas si loin de temps en temps sauf que c'est à plat

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Invité §bre534wO

Alors niveau taille tu risques d'avoir un doute, autant te prevenir tout de suite y'a pas plus large dans la catégorie... Même plus large que certaines des catégories supérieures...

La longueur n'est pas trop un soucis on est dans la norme C5/passat/508...

 

Mais la largeur...

 

1M89

 

Pas la peine de chercher, y'a pas plus large... faut le savoir c'est tout...

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Invité §gil083Rb

:D Yep ca j'avais vu que c'était large....

 

par contre c'est niveau diamètre de braquage que je me posais la question en fait.

 

Est ce qu'il est suffisant vu les dimensions de la voiture

 

Bon je me doute bien que ca ne se faufilera pas dans les petites rues comme la twingo de ma femme :D mais je cherchais à savoir si vous aviez des soucis au quotidien avec ces grosses dimesions

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Invité §min228sh

En géneral quand on possede une voiture de se genre on evite un peu le centre ville :D avec la mienne direction un parking et le reste du temps à pied :p

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Invité §gil083Rb

En géneral quand on possede une voiture de se genre on evite un peu le centre ville :D avec la mienne direction un parking et le reste du temps à pied :p

 

 

 

J'évite un max mais j'habite en centre ville donc de fait mon garage y est aussi :D

 

En général je peux éviter les petites rues mais selon les travaux je dois y passer de temps en temps

 

Autre question si vous roulez de nuit comment se comporte les feux de croisement ? JE n'ai pas eut de réponse la dernière fois sur ce sujet et ca m'intéresse pas mal.

 

Pas pu essayer la mondéo ce soir donc ca sera certainement demain

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Invité §gil083Rb

Ford mondéo 3 phase 2 titanium TDVI 140 essayée ce soir !

 

Alors c'est vrai qu'à l'intérieur la phase 2 change de la phase 1 !!! Le matériaux sont de meilleure qualité sur la console centrale, ca sonne moins creux et les assemblages sont meilleurs. Le GPS à écran tactile 7" est aussi très agréable visuellement :-)

 

Question moteur maintenant, le 140 est bien plus agréable à conduire au démarrage et dans les bas régimes que le 125 que j'avais déjà essayé. Par contre une fois lancé, on sent que c'est un peu mieux mais pas transcendant non plus. Le moteur est très linéaire et gomme un peu les sensations d’accélération, mais on grimpe vite en vitesse et les perfs semblent bien présentes. Un moteur agréable à conduire sur le couple si on veut y aller tranquillement, et qui permet de monter la cadence si on en a envie sans pour autant que ce soit un foudre de guerre.

 

Bref, essai très concluant, il me tarde de pouvoir l'acheter et faire mes premiers longs trajets avec !

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Invité §gil083Rb

Au fait personne ne peux me répondre pour l'éclairage de nuit avec les phares de base ?

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Invité §TOA143kg

 

Oui désolé, mes formulation ne sont pas super clair..

 

[...]- Pour finir, j'avais fais une erreur entre l'appellation Ecoboost (essence) et econetic (diesel) et j'avais zappé qu'il y'avait un TDCI 115 non econetic... [...]

 

Merci pour votre aide a tous en tout cas !

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Bonsoir,

 

Juste une petite précision, l'ecoboost, c'est effectivement de l'essence...par contre l'econetic, ce n'est pas que du diesel...mais tous les modèles qui favorisent l'écologie et la faible consommation...récupération d'énergie, start & stop.....

Par exemple, mon c-max 150 1.6 "ecoboost" (essence don!) est un "econetic" (j'ai le logo sur le coffre...), car il a entre autre le S&S... ange.gif.dd8f897a37ef1689e4cfc42dfdbf354c.gif

Compliquées les appellations des voiture...

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phares normaux sur la mienne, ca eclaire bien. en xenons ce serait mieux forcement....

 

 

pour mon essai en phase 2 pas du tout d'accord avec toi sur la qualité des materiaux, ford a juste changé le plaquage de la console centrale,en faux bois pour moi, bi colore sur la phase 2.mais rien de transcendant comme tu dis bah.gif.66329278c5daca2fb500666288ed0749.gif

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Invité §gil083Rb

phares normaux sur la mienne, ca eclaire bien. en xenons ce serait mieux forcement....

 

 

pour mon essai en phase 2 pas du tout d'accord avec toi sur la qualité des materiaux, ford a juste changé le plaquage de la console centrale,en faux bois pour moi, bi colore sur la phase 2.mais rien de transcendant comme tu dis bah.gif.b714b9289b2714a9b01cdb89c8221f71.gif

 

 

Oui c'est bien de ces plaquages de la console centrale que je parles. Je n'ai pas vu les plaquages en faux bois de la tienne mais je compares aux imitations alu de l'ancienne titanium. L'ajustement était moins bon ca craquais un peu quand on appuyais dessus et ca sonnais creux en les tapotant. Les nouveaux sont mieux ajustés, ca craque moins et ca ne sonne presque plus creux sur la phase 2.

 

Comme je le disais aussi c'est l'écran du GPS qui doit aussi beaucoup contribuer à ce sentiment car un grosse zone de plastique moyen du poste de radio est remplacé par l'écran tactile qui est de bonne qualité.

 

La sensation que qualité perçue est gagne pas mal à mon goût mais la Ghia était peut être de meilleure qualité à ce niveau que l'ancienne titanium

 

Merci pour ton retour sur les phares ;)

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Invité §gil083Rb

J'aimerais aussi mais rien xénon dans les ocaz...

 

J'espère que ca sera mieux que ma mégane 2 phase II car malgré des halogènes lenticulaires ca éclaire vraiment super moyen...

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phares normaux sur la mienne, ca eclaire bien. en xenons ce serait mieux forcement....

 

 

pour mon essai en phase 2 pas du tout d'accord avec toi sur la qualité des materiaux, ford a juste changé le plaquage de la console centrale,en faux bois pour moi, bi colore sur la phase 2.mais rien de transcendant comme tu dis bah.gif.ef44cd00efcf8b6139a6f698995ade84.gif

 

 

Hello,

 

 

Pas d'accord, l'évolution de la qualité de l'intérieur est bien réelle entre phase 1 et 2 :o

 

Pour être retourné dans une phase 1 récemment, c'est criant!

 

Je note principalement l'assemblage du tableau de bord et l'aspect des matériaux, la console centrale (frein à main et levier vitesse), et surtout les poignées de portes et leur entourage qui font franchement low cost en phase 1!

 

Comparaison faite entre ma Tita phase 2 et une Ghia phase 1. ;)

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Invité §gil083Rb

Hello, Pas d'accord, l'évolution de la qualité de l'intérieur est bien réelle entre phase 1 et 2 :o Pour être retourné dans une phase 1 récemment, c'est criant! Je note principalement l'assemblage du tableau de bord et l'aspect des matériaux, la console centrale (frein à main et levier vitesse), et surtout les poignées de portes et leur entourage qui font franchement low cost en phase 1! Comparaison faite entre ma Tita phase 2 et une Ghia phase 1. ;)

 

 

J'ai eut 2 titanium entre les mains (phase 1 et 2) et j'ai le même resentit que toi au niveau de la planche de bord

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