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Le 2.0 Duratec 145 est-il fiable ?


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:ptdr:

 

 

 

 

 

Désolé, c'était plus fort que moi marzal.gif.eca068b5cb043d5c40b6165f7de9ac13.gif

 

 

 

Il coute combien sur le net ?

C'est très facile à changer en plus...

 

 

 

Une vingtaine d'euros, mais l'accessibilité et franchement pourrie :sic:

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Aucune idée. Sur la DI, le gros thermostat est accessible en déposant la batterie en gros mais pour le petit, il fallait déposer les conduits d'alimentation des injecteurs en plus du collecteur d'admission... T'as une photo de l'emplacement ?

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Pour info, le remplacement du thermostat va me coûter 128€ :o

Maintenant pour ceux qui se demandent de quoi est capable un 2.0 Duratec en matière de consommation, voilà un petit exemple.

45 km de nationale avec traversée de villages aux limitations de vitesse.

 

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Le 2.0 existe bien avec une BVA4, mais elle est franchement à éviter.

Il s'agit d'une boite construite en partenariat entre Ford et Mazda et elle est réputée très fragile (de nombreux cas de casse de boite surviennent aux alentours de 70 000 km)

La seule boite auto valable chez Ford est celle qui est montée sur le 2.5 V6 de la Mondéo car il s'agit d'une boite Aisin Warner.

 

 

En effet pas mal de critique sur cette boite, montée aussi sur le 1.4 96ch de la fiesta, et le 1.6 100ch je suppose. c'est toujours moins pire que la CVT?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que à l'étranger, il se vend certainement plus de focus boite auto essence qu'en france?, donc il doit y en avoir pas mal qui roule non!

 

Sinon obligation de passer sur diesel pour avoir la powershift, peut être plus fiable?

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Vous avez la 2,3l 161ch boite auto séquentielle 6 rapports. ;)

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Bonsoir.

Vous avez la 2,3l 161ch boite auto séquentielle 6 rapports. ;)

 

 

 

 

pour ma part je parlais des fiesta et focus entre 2005 et 2010 en gros. En gros sur focus 2 la powershift n'est que sur le tdci, et BVA4 sur les autres. Réputé non fiable de ce que je li ci dessus, pourtant à l'étranger des fiesta BVA, il doit y en avoir un paquet sur les route, avant que la double embrayage arrive sur la toute dernière.

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Invité §min228sh

y a pas de mal, je pensais a cela car certains pays sont plus friand de BVA, La focus2 2.0 essence BVA doit eter plus rependue dans d'autres pays, je suppose

 

 

 

 

 

 

 

Tout à fait, Ford ne fait pas de la France une priorité, il vise plus l'Angleterre et l'Allemagne et les pays du froid pour les flexifuels.

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Invité §ele774xA

Sur cette génération, je pense sincèrement que les BVA4 sont à éviter si on cherche la tranquillité :jap:

 

Bonsoir,

Pourquoi selon les toi les boites auto de cette génération sont à éviter ?

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Bonsoir,

Pourquoi selon les toi les boites auto de cette génération sont à éviter ?

 

C'est une boite qui a été conçue par Ford et Mazda conjointement, et elle s'est avérée catastrophique en terme de fiabilité au fil du temps :bah:

Les cas de casse sont nombreux, surtout autour des 80 000 km.

Certains ont la chance de passer au travers, un peu comme les proprios de THP156 ou dCi 120, mais souvent l'issue est inévitable.

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Invité §ele774xA

C'est une boite qui a été conçue par Ford et Mazda conjointement, et elle s'est avérée catastrophique en terme de fiabilité au fil du temps :bah:

Les cas de casse sont nombreux, surtout autour des 80 000 km.

Certains ont la chance de passer au travers, un peu comme les proprios de THP156 ou dCi 120, mais souvent l'issue est inévitable.

 

Intéressent ce dont tu me parles, je risque d'être sujet au problème alors avec ma bva ...

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Intéressent ce dont tu me parles, je risque d'être sujet au problème alors avec ma bva ...

 

 

 

Nan, ce sont les anciennes " CD4E ", boîte auto à 4 rapports ... ;)

 

 

Après, je connais pas les nouvelles boites, mais elle sembleraient plus fiables ( Ford préconise une vidange de boite tous les 60 000 km je crois, demande à Minireno ;) ).

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Invité §min228sh

 

 

Nan, ce sont les anciennes " CD4E ", boîte auto à 4 rapports ... ;)

 

 

Après, je connais pas les nouvelles boites, mais elle sembleraient plus fiables ( Ford préconise une vidange de boite tous les 60 000 km je crois, demande à Minireno ;) ).

 

 

 

 

Bonsoir Thomas.

Si tu parles de la boite powershift c'est exact elle se vidange tout les 60000 kms, la boite auto 4 rapports je ne la connais pas.

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Invité §ele774xA

okay sa marche ! Et dire que la technologie de la boîte auto exister deja sur ces modèles ;)

 

je penser que s'était tous les 100 000 sur les boîtes auto, j'ai meme lu des articles qui parler de boîte auto avec des huiles longlife qui ne se vidanger pas, c'est dingue la technologie, après je pense qu'il y a toujours du dépôt qui se fait dans l'huile mais bon ... merci des infos ;)

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J'ai fait vidanger ma BVM dernièrement car je ne crois pas du tout au concept de l'huile à vie.

 

 

 

Pareil, quand j'avais fait faire vidanger la BVA de la Mondeo V6, avec peu de kilomètres, mais qui avait fait que la région parisienne, ce n'était plus de l'huile rouge, mais carrément marron, épaisse ...

 

 

Et pour ma BVM, vidangée déjà 2 fois dans sa vie, elle a, comme le reste de la voiture, presque 335 000 km ... Et nickel.

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Pareil, quand j'avais fait faire vidanger la BVA de la Mondeo V6, avec peu de kilomètres, mais qui avait fait que la région parisienne, ce n'était plus de l'huile rouge, mais carrément marron, épaisse ...

 

 

Et pour ma BVM, vidangée déjà 2 fois dans sa vie, elle a, comme le reste de la voiture, presque 335 000 km ... Et nickel.

 

Après la vidange, et après avoir parcouru sufisemment de kilomètres pour que la nouvelle huile aille bien partout, j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir une nouvelle boite :oui:

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Invité §min228sh

Bonjour.

Je viens de voir sur Etis que cette boite auto (2,0l 145ch bva) se contrôle tout 120000 kms et de faire l'appoint si besoin est, maintenant il n'est pas interdit de faire une vidange.

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Bonjour.

Je viens de voir sur Etis que cette boite auto (2,0l 145ch bva) se contrôle tout 120000 kms et de faire l'appoint si besoin est, maintenant il n'est pas interdit de faire une vidange.

 

Sauf que, malheureusement, à 120000 km, il est déjà souvent trop tard :sic:

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Invité §min228sh

 

 

 

Bonsoir Thomas.

Si tu parles de la boite powershift c'est exact elle se vidange tout les 60000 kms, la boite auto 4 rapports je ne la connais pas.

 

 

 

 

 

 

 

La boite powershift en 1,0l et 1,6l essence ne se vidange pas, se sont des boite dites "a sec", mais je pense que Ford a rencontré quelques problèmes sur son 1,6l car la prochaine Focus la boite powershift a été remplacée par une boite auto séquentielle sur les 150ch et 180ch (en france c'est inedit mais pas ailleurs voir * si dessous) mais il ne dit qu'il y aurait une boite auto ou powershift sur le 3 cylindres.

 

* la boite powershift existait sur les Volvo 180ch, d'ailleurs le Kuga 180ch possede une boite auto séquentielle.

- J'ai lu que Ford et G.M allaient travailler en commun pour une boite cvt à 9/10 rapports, les japonais si mettent aussi, et mercedes va sortir une 9G-Tronic de ZF serait se la fin des boites à bouble embrayage, peut être que ces boites ne sont pas fiable dans le temps.

voici un lien mais il y en a plein sur le net.

http://blog.motorlegend.com/mo [...] iront-ils/

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La boite powershift en 1,0l et 1,6l essence ne se vidange pas, se sont des boite dites "a sec", mais je pense que Ford a rencontré quelques problèmes sur son 1,6l car la prochaine Focus la boite powershift a été remplacée par une boite auto séquentielle sur les 150ch et 180ch (en france c'est inedit mais pas ailleurs voir * si dessous) mais il ne dit qu'il y aurait une boite auto ou powershift sur le 3 cylindres.

 

* la boite powershift existait sur les Volvo 180ch, d'ailleurs le Kuga 180ch possede une boite auto séquentielle.

- J'ai lu que Ford et G.M allaient travailler en commun pour une boite cvt à 9/10 rapports, les japonais si mettent aussi, et mercedes va sortir une 9G-Tronic de ZF serait se la fin des boites à bouble embrayage, peut être que ces boites ne sont pas fiable dans le temps.

voici un lien mais il y en a plein sur le net.

http://blog.motorlegend.com/mo [...] iront-ils/

Je suis curieux de voir comment vont se comporter dans le temps ces boites "à sec" sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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La boite powershift en 1,0l et 1,6l essence ne se vidange pas, se sont des boite dites "a sec", mais je pense que Ford a rencontré quelques problèmes sur son 1,6l car la prochaine Focus la boite powershift a été remplacée par une boite auto séquentielle sur les 150ch et 180ch (en france c'est inedit mais pas ailleurs voir * si dessous) mais il ne dit qu'il y aurait une boite auto ou powershift sur le 3 cylindres.

 

* la boite powershift existait sur les Volvo 180ch, d'ailleurs le Kuga 180ch possede une boite auto séquentielle.

- J'ai lu que Ford et G.M allaient travailler en commun pour une boite cvt à 9/10 rapports, les japonais si mettent aussi, et mercedes va sortir une 9G-Tronic de ZF serait se la fin des boites à bouble embrayage, peut être que ces boites ne sont pas fiable dans le temps.

voici un lien mais il y en a plein sur le net.

http://blog.motorlegend.com/mo [...] iront-ils/

 

La powershift qui était sur les focus 2 tdci, et ancien kuga serait différente de celle d'aujourd'hui?

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Invité §min228sh

Bonjour.

Non elles ne sont pas différentes se sont les mêmes, sur les 2,0l ça ne bouge pas.

Par contre c'est le 1,6l TDCI 115ch et le 1, 0l SCTi 100 qui ne sont pas les mêmes que les 2,0l.

 

VW ont des problèmes aussi avec leur boite à double embrayage sur les petites cylindrées, et tout cela par souci d'économie car ils peuvent très bien mettre la boite du 2,0l.

 

En résumé la boite du 2,0l se vidange tout les 60000 kms et boite du 1,0l essenc et 1,6l diesel ne se vidange pas.

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ah d'accord!

 

En gros celle qui ne se vidange pas sont celle a sec, c'est la partie double embrayage qui use l'huile?

 

moi qui pouvais être intéressé par une fiesta a boite double embrayage dans le futur ça refroidi, car les boite a sec, comme les robotisés toute simple, sont plus souvent sujette a de l'usure! Autant avoir un convertisseur de couple. :)

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Invité §min228sh

Bonjour.

C'est beaucoup plus technique que ça, pour le moment il y a quelques 1,6l ecoboost 105ch sur le B-max qui sont touchés, mais se n'est pas une généralité à ma connaissance le 100ch ecoboost de la Fiesta n'est pas touché.

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Invité §Ano544xw

bonjour.il y a peu,je me suis acheté une focus 2 phase 2, 3 portes titanium 2.0 145 chevaux pour 6500 euros et 60000km.trés bonne routiére,confortable et bon moteur,avec l'ordinateur de bord ,je tourne a 7.5 litres sur autoroute et 10 litres en villes(pied un peu lourd de temps en temps,tu peux faire 9 litres en conduite raisonnable),le regret c'est que les poulies d'accessoires sont en plastiques et du coup,il y a comme un grincement a froid.

 

 

 

Je suis proprio d’une Focus 2.0 Duratec 3 portes également de 2007 acheté 6000 pour 55000km.

85000km plus tard Ras... conso autour de 8L et je roule fort...

 

Je la change pour une Mondéo 2.0

Duratec ou une accord 2.0 V-Tech les enfants on grandi ...

La Focus avec ce moteur vaut largement une accord (et je suis un pro honda !!!)

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