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Focus

Focus 1.6L Essence de 2002


Invité §wan800vR

Messages recommandés

Invité §wan800vR

Bonjour à tous,

 

Je viens faire l'acquisition de cette voiture en occasion. J'ai trouvé que c'était une super occasion : 51000kms à 6500€ avec toutes options (cuir, sièges chauffants, clim auto, 4 vitres électriques, ordinateur de bord, ...).

 

http://img161.imageshack.us/img161/6048/dscf0709ef6.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/1066/dscf0710lj9.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/7278/dscf0711br4.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/6350/dscf0712ou8.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/6248/dscf0713zi3.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/4868/dscf0714zg6.jpg

 

J'aurais voulu savoir un peu plus sur l'entretien.

J'ai appelé Ford et ils m'ont dit qu'il fallait changer la courroie à 160000kms ou 10ans mais en appelant un petit garagiste, il me dit 5ans ou 100000kms.

Lequel croire ? Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Sinon, y a-t-il une révision des 60000kms à faire chez Ford ?

Et quelles sont les suivantes ?

 

Merci pour vos précieux renseignement

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Invité §anc350Bp

Salut, moi aussi j'ai une focus 1600 de 2002, mais pas aussi bien equipéé que la tienne, la courroie de distribution, c'est tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres, moi je te conseille, si l'entretien n'a pas eté fait en achetant la voiture, de changer l'huile ainssi que la filtre a l'huile, mettre de l'huile ford 5w30 A1:B1, change le fitre a air et met 4 nouvelles bougies ford, elle sont pas chere en plus, je viens de changer les mienne y'a un mos, et j'ai payer 18 eur. Pour ma part, voila presque deux ans que j'ai cette voiture, et j'en suis content a 100 pour 100, ainssi que de ca consommation interresente, je tourne tres souvent entre 7 et 7,3L de moyenne, ville-route et autoroute, le moteur est assé vif je trouve, sauf en 5 eme, la, le rapport est un peux long.

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Invité §wan800vR

Salut, moi aussi j'ai une focus 1600 de 2002, mais pas aussi bien equipéé que la tienne, la courroie de distribution, c'est tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres, moi je te conseille, si l'entretien n'a pas eté fait en achetant la voiture, de changer l'huile ainssi que la filtre a l'huile, mettre de l'huile ford 5w30 A1:B1, change le fitre a air et met 4 nouvelles bougies ford, elle sont pas chere en plus, je viens de changer les mienne y'a un mos, et j'ai payer 18 eur. Pour ma part, voila presque deux ans que j'ai cette voiture, et j'en suis content a 100 pour 100, ainssi que de ca consommation interresente, je tourne tres souvent entre 7 et 7,3L de moyenne, ville-route et autoroute, le moteur est assé vif je trouve, sauf en 5 eme, la, le rapport est un peux long.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Pour la distribution, certains me disent 5ans ou 120000kms. J'attends l'avis d'autres personnes.

 

Sinon pour la vidange (huile et filtre à huile), ça vient juste d'être fait avec de l'huile 100% de synthèse.

Et pour les bougies, je pense que ça change facilement ? Un ami (qui a un ami qui travaillait chez Ford) m'a dit que quand on changeait les bougies, il fallait changer le faisceau électrique car il risque de péter !!!! A votre avis ?

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Invité §ele441ux

Merci pour ta réponse.

Pour la distribution, certains me disent 5ans ou 120000kms. J'attends l'avis d'autres personnes.

 

Sinon pour la vidange (huile et filtre à huile), ça vient juste d'être fait avec de l'huile 100% de synthèse.

Et pour les bougies, je pense que ça change facilement ? Un ami (qui a un ami qui travaillait chez Ford) m'a dit que quand on changeait les bougies, il fallait changer le faisceau électrique car il risque de péter !!!! A votre avis ?

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif j'etais il y a peu de temps proprietaire d'une focus 1.8 de 2001, la courroie c'etait 160000 ou 10 ans. C'est simple, regarde sur ton bouquin de la focus, parce qu'il y a d'autre courroie a changer avant ca.

autrement, belle voiture.audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ele441ux

en passant, je vend les 4 jantes montées neige de ma focus, si ca t'intéresse, ou ancion peut etre..

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Invité §wan800vR

en passant, je vend les 4 jantes montées neige de ma focus, si ca t'intéresse, ou ancion peut etre..

 

 

Non merci pour les jantes montées neige car à Nantes, y a pas beaucoup de neige !!!! :p

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Invité §anc350Bp

non, a 51000 killometres pas besoin de changer le faiceaux, par contre manipule les delicatements

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Invité §wan800vR

Où est-ce que je peux trouver la RTA pour cette voiture ?

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Invité §wan800vR

chez auto 5 par exemple

 

 

C'est en Belgique ces magasins mais apparement en France, c'est Norauto (le même groupe).

 

Sinon concernant l'entretien, j'ai vu dans le livre de la voiture qu'il préconise de changer la courroie d'arbre à came tous les 5ans ou 120000kms. Est-ce une importante opération et à combien ça peut revenir ?

 

Et pour les bougies, si je les achète chez Ford, est-ce que je peux me débrouiller tout seul pour les installer ?

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Invité §anc350Bp

voila plusieurs fois qu'ont en parlent, la courroie se change tous las 10 ans ou tous les 150000 killometres, pas tous les 5 ans. Pour les bougies, tu peux le faire seule, moi ca m'a pris 10-15 minutes pour les remplacer. Une pince a fin bec, une ralonge, une douille a bougies et un raquagnak, et le tour est joué.

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Invité §wan800vR

voila plusieurs fois qu'ont en parlent, la courroie se change tous las 10 ans ou tous les 150000 killometres, pas tous les 5 ans. Pour les bougies, tu peux le faire seule, moi ca m'a pris 10-15 minutes pour les remplacer. Une pince a fin bec, une ralonge, une douille a bougies et un raquagnak, et le tour est joué.

 

 

Je sais que la courroie de distribution se change tout les 10ans mais dans le carnet d'entretien, ils parlent d'une courroie d'arbre à came à changer tous les 5ans. A ce qu'on m'a dit, ça serait la même chose.

 

Pour les bougies, qu'entends-tu par "ralonge" et "raquagnak" ?

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Invité §anc350Bp

courroie de distribution= courroie d'arbres a cames. Ha, en france sa s'apelle pas rakagnak? un levier ou on met une douille et quand on tourne l'embout ca fait clac clac... tu vois? Desolé mais j'essaye de t'expliquer comme je peux, et une allonge c'est une longue tige qui se met sur l'embout carré.

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Invité §Pat023mX

permets moi ancion de rajouter que c'est tout simplement une clef à cliquet = cliquet + rallonge + douille

bonne soirée

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Je te confirme (avec du retard :voyons: ) que la courroie est à 150 000km ou 10 ans sur ce modèle. Les entretiens se font tous les 15000km ou 1 fois par an. Si il a été fait avant l'achat c'est inutile.

Si tu veux le détail des révisions j'ai ça jusqu'à 140000km environ avec les tarifs ford correspondants.

Autrement jolie voiture, j'aime bien le cuir noir avec la console centrale, je la trouve plus belle que la mienne :(

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Invité §anc350Bp

permets moi ancion de rajouter que c'est tout simplement une clef à cliquet = cliquet + rallonge + douille

bonne soirée

 

:jap:

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Invité §Pat023mX

j'aimerai bien savoir insérer ces petites animations

bonne soirée

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Invité §wan800vR

Je te confirme (avec du retard :voyons: ) que la courroie est à 150 000km ou 10 ans sur ce modèle. Les entretiens se font tous les 15000km ou 1 fois par an. Si il a été fait avant l'achat c'est inutile.

Si tu veux le détail des révisions j'ai ça jusqu'à 140000km environ avec les tarifs ford correspondants.

Autrement jolie voiture, j'aime bien le cuir noir avec la console centrale, je la trouve plus belle que la mienne :(

 

 

Merci pour le compliment ! Je trouve également qu'elle est très belle. :sol:

Je veux bien que tu m'envoyes le détail des révisions avec les tarifs si ça te dérange pas trop !!!??? :ange:

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Invité §wan800vR

et t'es impressions sur le moteur et la conso?

 

 

En ce qui concerne le moteur, avant j'avais une Ford Fiesta S 1.6L essence de 2001.

C'est le même moteur et ça se conduit pareil, à part que celle-ci est un peu plus lourde mais sinon je m'y retrouve.

 

Pour la conso, j'ai été chercher la voiture à Cholet et en revenant par la voie express, la conso se situait entre 5/6L aux 100.

En ville, ça tourne plutôt vers les 7L si je tire pas dessus.

 

J'avais une question sur la peinture car j'ai quelques retouches à faire (et oui même si elle est nickel, elle a 5ans et on n'est pas épargné par les coups de portes !!!).

Est-ce que les pinceaux de retouches fournit par Ford donnent de bons résultats ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Et est-ce que je peux passer ce pinceau là où la peinture est creusée (comme des griffures) ?

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Invité §anc350Bp

oui, pour refaire des petites retouche c'est bon, attention, pas mettre trop de couleur, si non ca va pas etre beau

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Merci pour le compliment ! Je trouve également qu'elle est très belle. :sol:

Je veux bien que tu m'envoyes le détail des révisions avec les tarifs si ça te dérange pas trop !!!??? :ange:

 

 

Alors la mienne a été achetée à 59481km donc je n'ai pas fait de révision avant 75000km.

-révision 75000km : 127,28€ (vidange, pression des pneus, contrôle freins et éclairage, nettoyage filtre à air, contrôle visuel sous chassis)

-révision 95587km : 369,30€ (vidange, filtres, bougie, dépoussérage des freins)

-révisions 116609km : 188,50€ (vidange, filtres)

 

Les Factures des entretiens suivants sont dans mon carnet d'entretien, il faut que je pense à les sortir :oops:

 

Pour donner une idée, le prix d'un lève glace arrière car il lâche de temps en temps (du moins sur la mienne) : 235,70€ posé

 

Edit : depuis le restylage, c'est tous les 20000km pour les révisions :jap:

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Invité §wan800vR

Pour donner une idée, le prix d'un lève glace arrière car il lâche de temps en temps (du moins sur la mienne) : 235,70€ posé

 

Merci pour les prix.

Je trouve que c'est bien cher juste pour contrôler des élements qu'on peut faire soit même.

Qu'est-ce que tu entends par "lève glace arrière" ???

 

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Pour donner une idée, le prix d'un lève glace arrière car il lâche de temps en temps (du moins sur la mienne) : 235,70€ posé

 

Merci pour les prix.

Je trouve que c'est bien cher juste pour contrôler des élements qu'on peut faire soit même.

Qu'est-ce que tu entends par "lève glace arrière" ???

 

 

Il s'agit du moteur et du support de vitre arrière électrique qui m'a lâché une fois à gauche et une fois à droite. La panne était due au système par impulsion des vitres arrières mal étudié. Ca a du être rectifié sur les modèles restylés.

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Invité §anc350Bp

Alors la mienne a été achetée à 59481km donc je n'ai pas fait de révision avant 75000km.

-révision 75000km : 127,28€ (vidange, pression des pneus, contrôle freins et éclairage, nettoyage filtre à air, contrôle visuel sous chassis)

-révision 95587km : 369,30€ (vidange, filtres, bougie, dépoussérage des freins)

-révisions 116609km : 188,50€ (vidange, filtres)

 

Les Factures des entretiens suivants sont dans mon carnet d'entretien, il faut que je pense à les sortir :oops:

 

Pour donner une idée, le prix d'un lève glace arrière car il lâche de temps en temps (du moins sur la mienne) : 235,70€ posé

 

Edit : depuis le restylage, c'est tous les 20000km pour les révisions :jap:

 

he bein, j'en ai gagné de l'argent a faire tous ca moi meme, car les entretien sur une focus essence c'est un jeu d'enfant. :jap: tous est facile d'acces

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Invité §wan800vR

Je reviens vers vous car j'ai quelques intérrogations concernant la courroie de distribution.

Dans le carnet de Ford, ils disent 10ans/150000kms mais ils parlent aussi de la courroie de l'arbre à câme à 5ans/120000kms. Apparement c'est la même chose.

Les 150000kms sont mis sous condition d'utilisation normale d'utilisation car apparement la courroie casse souvent avant !!!

A votre avis ??!!!

 

Je souhaiterais donc changer la distribution car la voiture n'a pas beaucoup roulé pour l'année qu'elle a.

Dans un petit garage, on me propose 320€ (courroie de distribution+courroie d'entrainement+pompe à eau+main d'oeuvre = la distribution complète).

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §anc350Bp

Je reviens vers vous car j'ai quelques intérrogations concernant la courroie de distribution.

Dans le carnet de Ford, ils disent 10ans/150000kms mais ils parlent aussi de la courroie de l'arbre à câme à 5ans/120000kms. Apparement c'est la même chose.

Les 150000kms sont mis sous condition d'utilisation normale d'utilisation car apparement la courroie casse souvent avant !!!

A votre avis ??!!!

 

Je souhaiterais donc changer la distribution car la voiture n'a pas beaucoup roulé pour l'année qu'elle a.

Dans un petit garage, on me propose 320€ (courroie de distribution+courroie d'entrainement+pompe à eau+main d'oeuvre = la distribution complète).

Qu'en pensez-vous ?

 

Non, ne jette pas ton argent, ne fait pas la distribution maintenant, fait la a 130000 killometres pour etre sur, moi la mienne date de 2002, et c'est ce que je vais faire, a 130000 j'en leve tous ca, je fait courroie, tendeur et pompe a eau. :non: Pas faire ca maintenant, et quand tu la fera, fait la faire par un concessionaire ford.

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Invité §anc350Bp

D'autres avis ??

 

je sent que tu n'es pas convaicu par mon avis....Et pourtant, je te raconte pas de betises, ne jette pas ton argent comme ca, tu peux mal, sur le carnet de bord c'est tous les 10 ans ou tous les 150000 killmetres, fait la un peux avant ce killometrage, tracasse pas ca tiendra. :jap:

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Invité §ele441ux

c'est quand meme concu pour, si ca lache 100000km avant la prescription de ford, je pense que ca peut quand meme etre pris en charge.

moi j'ai revendu ma focus a 85000 km, et si je l'avait gardé, je ne l'aurai pas fait avant 130 140000 km, ca c'est sur.

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