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HELP : Ma ford focus ghia 1.8l essence ne démarre plus


Invité §pri511Wq

Messages recommandés

Invité §pri511Wq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter depuis hier une ford focus 1 essence 1.8 ghia de 1999, J'ai pu la ramener hez vous sans souci mais lorsque j'ai voulu la redémarrer 2 minutes plus tard pour mieux me garer impossible de redémarrer.

Je m'explique les voyants s'allument comme d'habitude, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas, on m'a parlé peut-être d'un problème de clé, d'allumage (bougies) ou de pompe à essence?

Qu'en pensez-vous

 

Merci d'avance pour votre contribution

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Invité §min228sh

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter depuis hier une ford focus 1 essence 1.8 ghia de 1999, J'ai pu la ramener hez vous sans souci mais lorsque j'ai voulu la redémarrer 2 minutes plus tard pour mieux me garer impossible de redémarrer.

Je m'explique les voyants s'allument comme d'habitude, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas, on m'a parlé peut-être d'un problème de clé, d'allumage (bougies) ou de pompe à essence?

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Bonsoir.

Vu que vous l'avez acheter hier, il suffit téléphonner au garage ou au gars qui vous l'a vendu, et dire se que votre voiture a comme panne sur un ton un peu éléver, et de dire que les réparations sont à leurs charges.

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Invité §pri511Wq

Mais ai-je réellement des droits ?

Peut-il refuser de régler les réparations ou de me rembourser ?

Je lui ai parlé des réparations et il m'a répondu qu'on s'arrangera, il ne veut pas se mouiller tant qu'il ne connait pas le prix des réparations. J'ai peur de perdre mon argent et de n'avoir aucun recours.

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Invité §Oli861Ia

Un petit test à faire : dans un environnement silencieux (couper la radio), mettre le contact sans démarrer et écouter attentivement. On doit entendre un ronflement de 2-3 secondes sous la banquette arrière (pompe à essence qui tourne pour amorcer).

 

Si pas de bruit, ça peut venir de la pompe. Ca peut aussi venir du circuit électrique de commande. Dans ce cas, regarder attentivement le fusible de la pompe et le relais de commande (petit cube dans la boite à fusible). Bien regarder s'il n'y a pas de faux contacts.

 

Se référer au manuel d'utilisation pour trouver le bon fusible/relais.

Ne pas hésiter à ouvrir le relais (le cache plastique s'enlève) et regarder si le contact mobile n'est pas noirci par l'arc électrique. Si oui, poncer le contact, remonter et réessayer.

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