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Fiesta

Vooyant frein allumé


Invité §Max378hJ

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Invité §Max378hJ

Bonjour à tous !

 

Depuis une petite quinzaine de jours, le voyant "(((!)))" de ma fiesta de 2002 s'allume de manière intermittente, même avec le frein à main desserré. Plus les jours passent et plus il a tendance à s'allumer, à tel point que ces derniers jours il reste allumé tout le temps, quelque soit le temps du trajet.

 

Je pense à l'usure des freins, vous en pensez quoi ? Le problème c'est que je ne sais pas comment savoir quel frein est usé, de plus je crois que sur ma voiture il y a deux systèmes différents, si je ne dis pas de bêtises des "plaquettes" à l'avant et des "tambours" à l'arrière. Néanmoins, je n'ai pas constaté de changement dans la réaction de la pédale de frein.

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §tma181mE

Slt,

Changement de plaquettes avant a faire rapidement avant de fusiller les disques.

Contrôlez quand même le capteur d'usure, surtout son fil qui court vers l'étrier (des 2 cotés); il arrive parfois qu'il casse et se mette a la masse, ce qui allume le témoin alors que les plaquettes sont encore bonnes.

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Bonjour,

 

 

Avant de tout changer, vérifiez le niveau de liquide de frein. Ca peut aussi venir d'un faux contact, ce qui fait que le voyant s'allume.

 

 

Après, faudra démonter pour voir les éventuels frais à prévoir ( freins avant et/ou arrière ).

 

 

Bon courage !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Max378hJ

Je dois démonter les roues pour voir le témoin ? Et donc a priori c'est plus l'avant que l'arrière ? Je suis à 160.000km si ça peut aider, jamais encore eu de soucis de freins.

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

tu démonte tes roue et tu regarde tes plaquette pour voir leur usure

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Invité §Max378hJ

Il est pile au dessus de MINI c'est bon ?

 

(J'ai peur qu'il ne faille pas rajouter de liquide frein car si les plaquettes sont usées j'ai lu qu'il était normal d'être au "mini", une histoire de pistons si je me souviens bien)

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Il est pile au dessus de MINI c'est bon ?

 

(J'ai peur qu'il ne faille pas rajouter de liquide frein car si les plaquettes sont usées j'ai lu qu'il était normal d'être au "mini", une histoire de pistons si je me souviens bien)

 

 

Normalement, c'est juste au-dessous du " MAXI " en général. Maintenant, il faut certainement vérifier les plaquettes de frein avant ( il faut démonter la roue ). Si les plaquettes avant sont bonnes, il y a sans doute une fuite ( plus un suintenement qu'une fuite ) au niveau des freins arrière ( cylindre de roue qui fuit ).

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Normalement, c'est juste au-dessous du " MAXI " en général. Maintenant, il faut certainement vérifier les plaquettes de frein avant ( il faut démonter la roue ). Si les plaquettes avant sont bonnes, il y a sans doute une fuite ( plus un suintenement qu'une fuite ) au niveau des freins arrière ( cylindre de roue qui fuit ).

 

 

a3quattros-line.gif.abd08b118ebad61018ac6eaf14ba7dfa.gif

 

Commence par remettre du liquide de frein, tu verras après!

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Invité §tma181mE

Non, li faut d'abord vérifier l'usure; sinon le rajout de liquide va déborder lorsque les pistons vont rentrer.

Cela dépend des marques, c'est sûr, mais le niveau de lookeed risque d'être couplé avec le témoin de frein a main et non avec le témoin d'usure. Pour le savoir, il suffit de shunter les 2 fils du bocal de liquide de frein, mettre le contact et enlever le frein a main.

Comme dit plus haut, il faut tomber une, voire les 2 roues pour contrôler les plaquettes, mais aussi l'état des fils des capteurs d'usure (j'ai déjà eu cette alerte alors que les plaquettes étaient bonnes).

Après, si les plaquettes sont bonnes, il faut entrevoir une éventuelle fuite; et si tu n'est pas trop "mécano" Max 52, confie ta voiture a un pro; il s'agit d'un élément de sécurité primordial, on ne badine pas avec.

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Non, li faut d'abord vérifier l'usure; sinon le rajout de liquide va déborder lorsque les pistons vont rentrer.

Cela dépend des marques, c'est sûr, mais le niveau de lookeed risque d'être couplé avec le témoin de frein a main et non avec le témoin d'usure. Pour le savoir, il suffit de shunter les 2 fils du bocal de liquide de frein, mettre le contact et enlever le frein a main.

Comme dit plus haut, il faut tomber une, voire les 2 roues pour contrôler les plaquettes, mais aussi l'état des fils des capteurs d'usure (j'ai déjà eu cette alerte alors que les plaquettes étaient bonnes).

Après, si les plaquettes sont bonnes, il faut entrevoir une éventuelle fuite; et si tu n'est pas trop "mécano" Max 52, confie ta voiture a un pro; il s'agit d'un élément de sécurité primordial, on ne badine pas avec.

 

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Ce n'est pas pour cela qu'il faut en remettre.

 

 

:??::??::??:

 

Elle est étrange cette réponse !?!?

Il est au mini...

 

En plus, il n'y a besoin de shunter les fils. Il suffit d'ouvrir le bocal et de remonter le flotteur pour voir si le voyant s'éteint !

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Citation :

 

Il est au mini...

 

 

mais pas en dessous. Avant de remettre du liquide, il faut savoir pourquoi il est au niveau bas. Si c'est du à l'usure des plaquettes, c'est que celle-ci sont loin, on les change. Sinon, fuite quelque part, a trouver impérativement.

 

le système hydraulique de freinage est étanche, ca ne consomme pas de liquide.

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