Invité §Max378hJ 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Bonjour à tous ! Depuis une petite quinzaine de jours, le voyant "(((!)))" de ma fiesta de 2002 s'allume de manière intermittente, même avec le frein à main desserré. Plus les jours passent et plus il a tendance à s'allumer, à tel point que ces derniers jours il reste allumé tout le temps, quelque soit le temps du trajet. Je pense à l'usure des freins, vous en pensez quoi ? Le problème c'est que je ne sais pas comment savoir quel frein est usé, de plus je crois que sur ma voiture il y a deux systèmes différents, si je ne dis pas de bêtises des "plaquettes" à l'avant et des "tambours" à l'arrière. Néanmoins, je n'ai pas constaté de changement dans la réaction de la pédale de frein. Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 freins avant à vérifier = éventuellement à changer, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tma181mE 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Slt, Changement de plaquettes avant a faire rapidement avant de fusiller les disques. Contrôlez quand même le capteur d'usure, surtout son fil qui court vers l'étrier (des 2 cotés); il arrive parfois qu'il casse et se mette a la masse, ce qui allume le témoin alors que les plaquettes sont encore bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Bonjour, Avant de tout changer, vérifiez le niveau de liquide de frein. Ca peut aussi venir d'un faux contact, ce qui fait que le voyant s'allume. Après, faudra démonter pour voir les éventuels frais à prévoir ( freins avant et/ou arrière ). Bon courage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max378hJ 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Je dois démonter les roues pour voir le témoin ? Et donc a priori c'est plus l'avant que l'arrière ? Je suis à 160.000km si ça peut aider, jamais encore eu de soucis de freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 bonjour tu démonte tes roue et tu regarde tes plaquette pour voir leur usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Je dois démonter les roues pour voir le témoin ? Et donc a priori c'est plus l'avant que l'arrière ? Je suis à 160.000km si ça peut aider, jamais encore eu de soucis de freins. D'abord vérifiez le niveau dans le bocal. S'il est au " MINI ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max378hJ 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Il est pile au dessus de MINI c'est bon ? (J'ai peur qu'il ne faille pas rajouter de liquide frein car si les plaquettes sont usées j'ai lu qu'il était normal d'être au "mini", une histoire de pistons si je me souviens bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Il est pile au dessus de MINI c'est bon ? (J'ai peur qu'il ne faille pas rajouter de liquide frein car si les plaquettes sont usées j'ai lu qu'il était normal d'être au "mini", une histoire de pistons si je me souviens bien) Normalement, c'est juste au-dessous du " MAXI " en général. Maintenant, il faut certainement vérifier les plaquettes de frein avant ( il faut démonter la roue ). Si les plaquettes avant sont bonnes, il y a sans doute une fuite ( plus un suintenement qu'une fuite ) au niveau des freins arrière ( cylindre de roue qui fuit ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tequilla speed 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Normalement, c'est juste au-dessous du " MAXI " en général. Maintenant, il faut certainement vérifier les plaquettes de frein avant ( il faut démonter la roue ). Si les plaquettes avant sont bonnes, il y a sans doute une fuite ( plus un suintenement qu'une fuite ) au niveau des freins arrière ( cylindre de roue qui fuit ). Commence par remettre du liquide de frein, tu verras après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tma181mE 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Non, li faut d'abord vérifier l'usure; sinon le rajout de liquide va déborder lorsque les pistons vont rentrer. Cela dépend des marques, c'est sûr, mais le niveau de lookeed risque d'être couplé avec le témoin de frein a main et non avec le témoin d'usure. Pour le savoir, il suffit de shunter les 2 fils du bocal de liquide de frein, mettre le contact et enlever le frein a main. Comme dit plus haut, il faut tomber une, voire les 2 roues pour contrôler les plaquettes, mais aussi l'état des fils des capteurs d'usure (j'ai déjà eu cette alerte alors que les plaquettes étaient bonnes). Après, si les plaquettes sont bonnes, il faut entrevoir une éventuelle fuite; et si tu n'est pas trop "mécano" Max 52, confie ta voiture a un pro; il s'agit d'un élément de sécurité primordial, on ne badine pas avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Normalement, c'est juste au-dessous du " MAXI " en général. Avec l'usure des plaquettes, le niveau descend, et c'est normal. Ce n'est pas pour cela qu'il faut en remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Non, li faut d'abord vérifier l'usure; sinon le rajout de liquide va déborder lorsque les pistons vont rentrer. Cela dépend des marques, c'est sûr, mais le niveau de lookeed risque d'être couplé avec le témoin de frein a main et non avec le témoin d'usure. Pour le savoir, il suffit de shunter les 2 fils du bocal de liquide de frein, mettre le contact et enlever le frein a main. Comme dit plus haut, il faut tomber une, voire les 2 roues pour contrôler les plaquettes, mais aussi l'état des fils des capteurs d'usure (j'ai déjà eu cette alerte alors que les plaquettes étaient bonnes). Après, si les plaquettes sont bonnes, il faut entrevoir une éventuelle fuite; et si tu n'est pas trop "mécano" Max 52, confie ta voiture a un pro; il s'agit d'un élément de sécurité primordial, on ne badine pas avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tequilla speed 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Ce n'est pas pour cela qu'il faut en remettre. Elle est étrange cette réponse !?!? Il est au mini... En plus, il n'y a besoin de shunter les fils. Il suffit d'ouvrir le bocal et de remonter le flotteur pour voir si le voyant s'éteint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Citation : Il est au mini... mais pas en dessous. Avant de remettre du liquide, il faut savoir pourquoi il est au niveau bas. Si c'est du à l'usure des plaquettes, c'est que celle-ci sont loin, on les change. Sinon, fuite quelque part, a trouver impérativement. le système hydraulique de freinage est étanche, ca ne consomme pas de liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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