Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta 1.8tddi


Invité §Pic712IY

Messages recommandés

Invité §Pic712IY

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une voiture et j'ai vu une ford fiesta 1.8tddi a 1700€ (négociable) mais qui a 220 000km, ne connaissant pas du tout se moteur je me reporte a vous pour savoir si il y aura récemment des frais dessus, si sa tiens bien etc. Si je peux encore lui mettre plein de km les yeux fermés.

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une voiture et j'ai vu une ford fiesta 1.8tddi a 1700€ (négociable) mais qui a 220 000km, ne connaissant pas du tout se moteur je me reporte a vous pour savoir si il y aura récemment des frais dessus, si sa tiens bien etc. Si je peux encore lui mettre plein de km les yeux fermés.

 

Merci d'avance et bonne soirée !

 

a3quattros-line.gif.71f78546de5bd13523abed75c5745dd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ha ouai connaisser pas pfff.gif.4dd09189ef2a005f4ca6b5ffa078c9da.gif sa a l'air d'etre le meme bloc que le 1.8 td (mise a par le turbo )

donc increvable

attend l'avis d'autre membre qui connaisse ce bloc ;) car la moi je seche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Bonjours à tous,

 

 

J'ai un petit problème sur ma Ford Fiesta Odyssée 1.8 tddi 75cv 240 000 KM. Elle a des trous à l'accélération et se qui m'intrigue,

 

c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps :??: . Je pense à un problème d'injection mais je n'en suis pas sûr, plus particulièrement au filtre

 

à gasoil ou des saletées de fond de réservoir qui passe dans le système. J'aimerais si possible avoir des avis sur le problème.

 

Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjours à tous,

 

 

J'ai un petit problème sur ma Ford Fiesta Odyssée 1.8 tddi 75cv 240 000 KM. Elle a des trous à l'accélération et se qui m'intrigue,

 

c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps :??: . Je pense à un problème d'injection mais je n'en suis pas sûr, plus particulièrement au filtre

 

à gasoil ou des saletées de fond de réservoir qui passe dans le système. J'aimerais si possible avoir des avis sur le problème.

 

Merci d'avance ;) .

 

bonjour

 

le filtre a gazole et t'il vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

bonjours ns55,

 

Le filtre à gasoil n'a pas était changé à la dernière vidange mais à l'avant dernière.

Je fais mes vidanges tout les 15 000 km en moyenne. Donc le filtre à gasoil à été changé à 220 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

ok, elle a pas de mal a demarré le matin a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Bonjours ns55,

 

Non je n'ai aucun mal à démarrer. Mais elle me le fait surtout en fin de réservoir. Entre la réserve et les 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ok donc c'est pas un prise d'air

 

essaye deja de changer ton filtre, tu a surement de la merde au font du reservoir et arrive a la reserve, la pompe l'aspire

 

soi sa bloque au filtre ou a la crepine dans le reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Bonjours ns55,

 

Je vais faire ce que tu m'as dis et je te dirais si ça le fait encore. Je te remerci encore pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

une autre idée qui viens de me venir

 

quand tu ouvre le bouchon du reservoir pour faire le plein, es que tu a une aspiration d'air qui ce fait (pes evident a d'ecrire )

 

a essayé, quand elle déconne, enleve le bouchon du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit :??: ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit :??: ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique.

 

 

je comfirme ;)

 

pour le bois sa depend quel essence le gamin a mis,ex: de acacia tu risque rien, du chene ta plus de chance que sa bouche

 

 

regarde juste, si apres avoir roulée tu a de la préssion en ouvrant le bouchon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Les anciens propriétaires du véhicules m'ont dit que leur enfant avait mis dans le goulot du réservoir des morceaux de bois et des cailloux. Quand je fais le plein, ça refoule. tu ne pense pas que les morceux de bois se sont désagrégé et passé dans le circuit :??: ? on m'a dis que ce n'était pas possible mais je doute fort quand même. J'ai crue que c'était la vanne EGR (pilotage pneumatique et électrique), je l'ai suprimée et toujours pareil. je mis un aditif nettoyage injection YACCO ( nettoie: réservoir, circuit d'injection, pompe à injection, injecteurs, filtre à gasoil, cilindres et turbo) en faisant le plein et rien n'a changé. Je me suis renseigné et on m'a dit que les moteur 1.8 tddi 75cv moteur '' Endura '' et très solide. que l'on pouvé facilement faire 350 000, 400 000 km sans trop de problèmes mécanique.

 

 

sa serait une essence je te dirait oui de suite

 

un diesel non, gazole et pas corrosif, pour sa que dans ma region quand on trouve du bois (crosse de fusil....ect ) des 2 guerre mondiale on les laisse trempé dedant une bonne semaine pour les protege de l'air :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Ha d'accord :lol: . Merci de l'info :jap: . Ca peut me servir pour mon BAC demain :D . Bon bin déjà je sais que ça risque rien de ce côté là. Donc au lieu de faire ma vidange à 15 000 km, je la ferais à 10 000 km. Je changerai tous les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

jevois que 3 probleme possible pour l'instant

 

-filtre a gazoil bouchée

 

-la merde dans le fond qui bouche la crepine de temps en temp

 

- un probleme de mise a air du reservoir , "voir le bouchon "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Bonsoire ns55,

 

 

Hier soir j'ai changé mon filtre à air et mon filtre à gasoil (il était dans un état pitoyable, noir).

J'ai aussi mis un nettoyant moteur pour faire la vidange.

Jusque là tout va bien. :D

 

Ce soir j'ai donc pas mal roulé pour que le moteur soit bien chaud. Mais là... ça a recommencé.

Sur une grande ligne droite où j'ai pu prendre environs 180 km/h, ce soir j'ai pas pu dépasser les

140 km/h. :pfff:

 

Je me suis rendu compte des faits à haut régime. de là, je suis retourné au garage et mon père me

dit que ça vient de la pompe à injection. :(

 

Je commence à me faire du soucis. :voyons::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

PS: elle me le fait, je dirais à 99% du temps moteur chaud. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonsoire ns55,

 

 

Hier soir j'ai changé mon filtre à air et mon filtre à gasoil (il était dans un état pitoyable, noir).

J'ai aussi mis un nettoyant moteur pour faire la vidange.

Jusque là tout va bien. :D

 

Ce soir j'ai donc pas mal roulé pour que le moteur soit bien chaud. Mais là... ça a recommencé.

Sur une grande ligne droite où j'ai pu prendre environs 180 km/h, ce soir j'ai pas pu dépasser les

140 km/h. :pfff:

 

Je me suis rendu compte des faits à haut régime. de là, je suis retourné au garage et mon père me

dit que ça vient de la pompe à injection. :(

 

Je commence à me faire du soucis. :voyons::non:

 

 

bonsoir

 

ben ce cas ces plus qu'un simple probleme de trou a l"acceleration :o elle a apparement un probleme de puissance :non:

 

effectivement t il y a eu des problème de pompe sur les tddi ( voir sur Google )

 

les "trou tu les a toujours? :??:

 

tu a une vanne egr la dessus?

 

trou a l'acceleration sur megane 1.9 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

bonsoir ns55,

 

Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai supprimée.

Mais au part avant, je n'avais que de trous à l'accélération.

Je n'avais jamais insisté autant pendant le problème.

 

Je pense pas forcement à la pompe à injection entière qui est en cause,

c'est peut-être les tiroires qui grippent, les actuateurs de bébits plus ou moins,

la crépine de bouché ou même peut-être le calculateur d'injection interne à la pompe...

 

Au kilométrage qu'elle a (244 500 kms), je ne pense pas que ça vaut le coup de la réparer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonsoir ns55,

 

Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai supprimée.

Mais au part avant, je n'avais que de trous à l'accélération.

Je n'avais jamais insisté autant pendant le problème.

 

Je pense pas forcement à la pompe à injection entière qui est en cause,

c'est peut-être les tiroires qui grippent, les actuateurs de bébits plus ou moins,

la crépine de bouché ou même peut-être le calculateur d'injection interne à la pompe...

 

Au kilométrage qu'elle a (244 500 kms), je ne pense pas que ça vaut le coup de la réparer :non:

 

 

si la carroserie et bonne le moteur aussi, si sa vaut le cout, faudrait etre sur que sa vienne de la pompe :spamafote:

 

y'a un probleme de puissance, faudrait voir le debit de gazole de la pompe et des injecteur

 

mon b90, la pompe injection merdait, il tirait plus du tous, mais ces venu petit a petit, apres il demarait plus, mise a part au stard pilote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

Bonjour ns55,

 

Je n'ai pas que ça comme problèmes. J'ai les 4 amortisseurs de mort, les palliers de barre stabilisatrice

et le fameux problème d'injection. Je ne suis pas salariés donc ça va être chaud :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Hello, pour avoir possédé une focus 1.8 TDDI 90cv (même moteur que le 75cv) il s'agit bien du endura, il a existé en 3versions (stage 1a 3), en ouvrant le capot sur la plaque du moteur ou sur devant du châssis il est indiqué de quelle génération il s'agit. Niveau fiabilité, les stage 1 ont eu de gros problèmes de pompe à injection qui cassait (cout 2000 en neuf et extrêmement difficile à trouvé en casse). Toutes générations confondus ces moteurs ont des faiblesses au niveau des galets tendeurs de la courroi d'accessoires mais si l'entretien à été bien fait (distrib a 150 000kms -> données ford et que la courroie, la pompe a eau ont été changés en même temps) pas de soucis sur ce moteur.

RAS en 8 ans hormis du petit entretien courant (normal) -> durites de retour de gasoil etc, durite de retour d'intercooler, etc

Il est très solide par contre, ce n'est vraiment pas un "foudre de guerre".

bon courage.

 

 

Je viens de faire une recherche rapide sur le net et voici l'etiquette sur le bloc ou il y a l'info ;-)

 

ENDURA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_-_326zO

bonjour sando77,

 

Oui c'est bien un moteur ENDURA et je viens de regarder sur l'étiquette et c'est un (stage 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...