Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Remplacement batterie


Invité §Her327KA

Messages recommandés

Invité §Her327KA

Bonjour à toutes et tous!

 

Il y avait bien longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum!

 

voila mon soucis, sur ma fusion de 2003 (élégance il me semble) au moment de démarrer, les indicateurs d’essence et de température montent et descendent plusieurs fois avant de se stabilisé au niveau actuel. Ce sont des curseurs digitaux et non pas des aiguilles.

 

Petit passage chez ford, et résultat: batterie à changer.

 

2 petites questions aux experts:

- Est ce que cela peut etre la seule explication ou cela peut il venir d'autre chose?

- En cas de changement par moi-meme de la batterie, n'y aura t'il pas un soucis avec le système "électronique"? Je veux dire par la, que le garagiste pro ne doit il pas brancher un appareil apres le changement?

 

Sinon, autre question qui n'a rien à voir, mais il arrive de temps en temps que le passage de la vitesse 3 à la 2nde soit un peu plus accroché que sur les autres passages.

Pendant qu'on etait chez ford on a posé la question, verdict : changer l'embrayage!

Du coup, meme question, est ce que cela est la seule explication?

 

Nous avons remarqué que depuis quelques temps, et le changements des mécanos à la concession, il y avait une certaine forme de "pousser à la consommation". On m'a dit de changer les disque et garniture à l’arrière de ma fusion+ à 45000km, maintenant le changement d'embrayage à à peine 90000km sur le fusion...

Plusieurs clients semblent dire la même chose. Qui croire?

 

Merci par avance pour vos avis/réponses,

cordialement,

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt, le mieux est de consulter d'autres garages, histoire de voir si les avis divergent ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

en effet une batterie en fin de vie peu affolé les indicateurs lors de la mise en tension et phase de demarage sur ta fusion ,

ils on fait un test batterie ?

pour le reste a voire avec d autres garage, car ca semble louche deja autant de frais a prévoire sur si peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

 

Sur la facture il y a: "recherche panne" et "contrôle alimentation".

Je suppose donc qu'ils ont fait un test batterie.

 

Quand la batterie sera changée, je vous dirai si les indicateurs s'affolent toujours ou non!

Merci encore et à bientôt,

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

si tu changes ta batterie munie toi juste du code de l'autoradio c'est tout sinon le reste ne bouge pas , je viens de la changer sur ma fufu élégance de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIV650Cw

Salut je suis pas expert mais j ai debrancher et recharger ma batt pour voir si et suivant la revus technique tu dois apres changement batt :D emaré sans toucher l accelerateur pendant 2/3 minute apres temperature stade normale tu dois maintenir ton accelerateur pendant 2/3m A 1200 tour minute et apres tu roule 8 km .

Cette manipe dois regonfigurer ton calculateur gestion moteur .Et code autoradio a rerentrer.

PS si un garagiste c est engager a changer ta batterie pour resoudre le probleme et bas fait le faire je pense que le rmp batt va te couter entre 80 et 120 euros suivant tarif batt mais si ta plus de bléme it s good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

Sur la facture il y a: "recherche panne" et "contrôle alimentation".

Je suppose donc qu'ils ont fait un test batterie.

Euh .... c'est pas sur !!!

Est-ce que la batterie est faiblarde au démarrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

Nous avons remarqué que depuis quelques temps, et le changements des mécanos à la concession, il y avait une certaine forme de "pousser à la consommation". On m'a dit de changer les disque et garniture à l’arrière de ma fusion+ à 45000km, maintenant le changement d'embrayage à à peine 90000km sur le fusion...

Plusieurs clients semblent dire la même chose. Qui croire?

 

Il est évident que dans un garage, comme dans toute entreprise, le but c'est de faire du chiffre d'affaire. Reste au client à faire la part des choses.

 

Il y a une erreur dans ce que tu dis, je crois, la fusion n'a pas de disques à l'arrière, ce sont des tambours.

 

Il est vrai que les garnitures de frein, comme l'embrayage, sont des pièces soumises à usure .... Et cette usure dépend du type de conduite, du lieu (ville, campagne ou montagne), et d'autres paramètres comme par exemple la charge.

 

Personnellement, sur ma fusion, (1,4 tdci de 2004) les garnitures de freins arrières ont été changées pour la première fois à environ 250.000 kms, et l'embrayage, que j'ai poussé "au bout" à lâché à 468.000 Kms.

En ce qui concerne la batterie, celle d'origine à été changée vers 300.000 kms, et sa remplaçante est toujours en pleine forme, à 500.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Alors concernant la batterie, je ne vais pas entré dans le détail, mais je l'ai faite changé par un mécano qui bosse dans le magasin voisin de ma femme, et mis à part le code de l'autoradio à remettre, tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Sinon, pour le soucis avec l'embrayage, après consultation de l'ancien mecano de mes fusion (en qui j'avais une confiance aveugle), il trouve étrange de devoir déjà le changer, et que s'il a quitter la concession, c'est justement pour le changement de mentalité du garage. Il me conseille donc de ne pas changer, d'autant plus que les vitesses passent bien la majorité du temps.

 

Merci encore pour votre aide.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le test pour savoir si l'embrayage doit être changé est simple : il suffit de démarrer en 1ère avec le frein à main tiré.

Si l'embrayage est encore bon, la voiture doit caler rapidement. Si elle ne cale pas tout de suite (ou si ça va jusqu'à arriver à relâcher complètement la pédale d'embrayage et que le moteur tourne toujours), c'est qu'il est bon à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

@abbaey, merci pour le tuyau.

J'avais déjà fait la tentative du point de patinage avec le frein à main tiré, la voiture semble vouloir partir. je testerai le coup du calage.

 

Sinon, suite au changement de batterie, je vous ai dit que tout allait bien, et que j'avais seulement du remettre le code de l'autoradio.

Problème, maintenant, le lecteur cd indique "error 1" et ne lit donc pas le cd qui s'y trouve, et ne veut pas l’éjecter non plus. Le manuel dit qu'il faut aller chez Mr Ford. Y a t'il une solution autre que le garagiste?

 

Merci encore une fois!

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question : sur mon 1.6 essence j'ai vu que la batterie d'origine Ford était une 52 Ah. Or en magasin je n'ai trouvé que 2 modèles : 44 Ah pour l'essence, et 60 Ah pour le diesel.

Laquelle choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

j'ai la même que toi en 1.6 essence et moi aussi j'ai des soucis de passage de vitesse pour moi on m'a parler de la butée d'embrayage qui est dans la boite vu que ce n'est pas par cable moi c'est la marche arrière qui rale un peu le reste ca va a part peut etre aussi la deuxième .

Pour abaye : prend la 60 ah 44 ah me semble juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...