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S-Max

s-max titanium 140 cv hdi


Invité §doc852QQ

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Invité §doc852QQ

bonjour

 

étant très déçu de mon c4 Picasso je pense changer pour un s-max titanium 140 cv hdi

le concessionnaire Ford prêt de chez mon me fait un tarif de 29000€ au lieu de 35380€

qu en pensez vous peut il faire mieux?

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

HDI, c'est chez PSA.

TDCI: c'est chez ford.

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Invité §Tha203uc

Chez Elite-auto (mandataire pas concessionnaire) un S-Max 2.0 TDCI 140 FAP Titanium avec juste la peinture métallisée revient à un peu plus de 27 000 €.

 

Ça vaut ce que ça vaut comme information mais ça peut donner une première estimation.

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Invité §FPS656Nh

A mon avis, tu prend l'offre du mandataire et ensuite tu retourne chez le concessionnaire Ford sol.gif.e5df8c10d324fa305424e350ff5decf9.gif

 

Et la tu n'hésites pas à mettre les pieds dans le plat, en parlant bien entendu reprise de ta citroën (Regarde bien la cote argus avant).

 

Si ils ont faim tu pourra avoir une bien meilleure offre que chez ton mandataire.

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Invité §doc852QQ

bonsoir merci pour vos réponse je fais en moyenne 23000 ans quel sont les garantis constructeur chez un mandataire ?

car j ai entendu dire qu il y avais certaine garantie qui n était pas chez le mandataire alors que chez un concessionnaire si

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Invité §roc278lC

sa vaut a peine le coup de prend en diesel pour 23000km ans

 

a tu fait le calcule

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Invité §hub750jb

sa vaut a peine le coup de prend en diesel pour 23000km ans

 

a tu fait le calcule

 

 

 

 

pour 23 000km/an ca vaut le coup de le prendre en version diesel , en mixte il va tourné a max 6,5l / 100

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Invité §hub750jb

bonsoir merci pour vos réponse je fais en moyenne 23000 ans quel sont les garantis constructeur chez un mandataire ?

car j ai entendu dire qu il y avais certaine garantie qui n était pas chez le mandataire alors que chez un concessionnaire si

 

 

la garantie constructeur est de minimum 2 ans chez un ou l autre ,

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Invité §min228sh

Dites ça devient lassant de voir sur tout les topics de dire 10000kms; 20000kms; 500kms, etc etc etc.

Les mecs font se qu'ils veulent et tant pis pour eux si ils ont des probléme.

Le mec par sur une difference de prix entre mandataire et concessionnaire, et là on arrive lui dire que 20000 kms il faut une essence, c'est delirant de lire cela.

docteursnake mon avis est que tu peux demander plus en CC et que pour la garantie c'est la garantie constructeur qui rentre en jeu soit 2 ans et ça que tu l'achetes en CC, chez les mandataires ou ailleurs.

Une chose aussi si tu achetes chez un mandataire tu peux te faire livrer le vehicule chez un CC ou agent. ;)

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Invité §hub750jb

Dites ça devient lassant de voir sur tout les topics de dire 10000kms; 20000kms; 500kms, etc etc etc.

Les mecs font se qu'ils veulent et tant pis pour eux si ils ont des probléme.

Le mec par sur une difference de prix entre mandataire et concessionnaire, et là on arrive lui dire que 20000 kms il faut une essence, c'est delirant de lire cela.

docteursnake mon avis est que tu peux demander plus en CC et que pour la garantie c'est la garantie constructeur qui rentre en jeu soit 2 ans et ça que tu l'achetes en CC, chez les mandataires ou ailleurs.

Une chose aussi si tu achetes chez un mandataire tu peux te faire livrer le vehicule chez un CC ou agent. ;)

 

 

hello antoine

touta fait d accord avec toi ,

perso pour ce genre de véhicule le diesel reste le plus avantageux

au max une conso de 6,5l a 7,5l tout en etant avec un moteur qui avance

un essence compte de 3 a 5l de plus ,

et point de vue entretien je ne vois pas ou le moteur diesel serais beaucoup plus couteux !!!!

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Dites ça devient lassant de voir sur tout les topics de dire 10000kms; 20000kms; 500kms, etc etc etc.

Les mecs font se qu'ils veulent et tant pis pour eux si ils ont des probléme.

Le mec par sur une difference de prix entre mandataire et concessionnaire, et là on arrive lui dire que 20000 kms il faut une essence, c'est delirant de lire cela.

docteursnake mon avis est que tu peux demander plus en CC et que pour la garantie c'est la garantie constructeur qui rentre en jeu soit 2 ans et ça que tu l'achetes en CC, chez les mandataires ou ailleurs.

Une chose aussi si tu achetes chez un mandataire tu peux te faire livrer le vehicule chez un CC ou agent. ;)

 

 

 

+ 1 milliard neuf cent quatre vingt dix neuf million neuf cent quatre vingt dix neuf mille.

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- 3 milliard

 

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars lol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.giflol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.giflol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.giflol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.gif et pis c'est tout kaola.gifkaola.gif

et puis quand je vois une difference de 5L/100 kms entre essence et diesel laissez-moi rire.....

 

Maintenant ce qui est vrai c'est que chacun fait ce qui lui plait, personnellement je ne me sens pas plus riche ou moins riche en utilisant mes voitures et si la difference est 20 euros tous les 1000 kms on nous les ponctionnera de toute façon à un moment donné. Je pense au contraire et celà tout le monde est d'accord pour le dire que l'entretien est plus onéreux sur un diesel.

 

Enfin le plus beau est pour la fin, en effet, je suis un adepte de l'essence depuis de nombreuses années on s'en serait douté, mais la prochaine sera peut-être la première en diesel, car sur le marche de seconde main on ne trouve que cela. A celà si on ajoute des malus délirants sur les véhicules essence et bien c'est la mort (En France) de cette motorisation.

 

En tout cas je surveille de près les petites annonces car le changement se fera l'année prochaine entre 6 et 9 mois, ce que je constate depuis quelques temps c'est la faible valeur de revente des diesel 2.2 L 200 cv 12 cv fiscaux par rapport aux autres modèles. Avez-vous une explication???

 

Bon j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce contre sens lol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.giflol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.giflol.gif.229ed293733e4c8c1206c5de637f7730.gif

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Invité §roc278lC

enplus il existe en flexfuel 145cv le s max , le peid le l de e85 a 80cent

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Invité §Nic703tt

 

hello antoine

touta fait d accord avec toi ,

perso pour ce genre de véhicule le diesel reste le plus avantageux

au max une conso de 6,5l a 7,5l tout en etant avec un moteur qui avance

un essence compte de 3 a 5l de plus ,

et point de vue entretien je ne vois pas ou le moteur diesel serais beaucoup plus couteux !!!!

 

 

-1

 

Les moteurs essence consommes "peu" de nos jours. Les chiffres que tu avances nous montre qu'un s-max essence consomme plus qu'une Focus RS en conso mixe réputée pourtant gloutonne... Tu est sûr de toi?

 

 

L'entretient est plus cher pour un diesel, c'est une réalité chez Ford en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/julls293.gif. Pour avoir eu une Focus 2 TDCI suivi d'une ST puis de la RS, je peux te garantir que la révision est plus couteuse sur la tdci...

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Invité §hub750jb

la quantité d huile est +- la même en version essence et diesel

le filtre a air est identique ,

filtre d habitacle aussi identique, les freins aussi !!!

juste le filtre a gasoil qui est legerement plus cher que le filtre a essence

seul les bougies de prechauffage qui sont plus cher qu une bougie d allumage

mais on remplace bien moin vite les bougies de prechauffage ,

donc je ne vois pas ou c est beaucoup plus cher d entretenir un véhicule avec un moteur diesel

pour les conso indiqué je connais plus d un smax 2l tdci qui se contente d un 5,4l/100

j en connais moin en essence qui consome moin de 8l /100 deja vu 2 ou 3 avec une conso de 7,5l mais il ne depasse jamais le 90km/hrs et a vide lol.gif.f5c725e379e457b3593a67c02a3d04e4.gif

 

en ce qui concerne la revente des 2,2l tdci c est juste grace a la taxation sur la polution ,

en france ca change seulement maintenant mais ici en belgique ca fait deja quelques années que ca existe même pour les moteurs essence,

donc je persiste a dire que si la personne fait 23 000 km/ ans le 2l tdci est un bon compromis,

en frais d entretien et cout au km parcouru ,

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Invité §hub750jb

 

-1

 

Les moteurs essence consommes "peu" de nos jours. Les chiffres que tu avances nous montre qu'un s-max essence consomme plus qu'une Focus RS en conso mixe réputée pourtant gloutonne... Tu est sûr de toi?

 

 

L'entretient est plus cher pour un diesel, c'est une réalité chez Ford en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/julls293.gif. Pour avoir eu une Focus 2 TDCI suivi d'une ST puis de la RS, je peux te garantir que la révision est plus couteuse sur la tdci...

 

 

d accord que la conso des essence est bien réguler sur les moteur récent,

mais la conso du diesel reste plus stable en cas d un petit plaisir pieds lourd lol.gif.6e867eae4d81cf1f066de0e56b678373.gif

l entretien d une focus rs coute deja plus cher que l entretien d un diesel je parle d entretien normale le petit

deja le prix de l huile est bien superieur sur une rs ,

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Invité §min228sh

Je pense que la notion 25000 kms/an pour un desiel ne veut rien dire, je crois plutot se qui est important c'est le nombre de kms par jour, car le temps de chauffe d'un desiel n'est pas le même si l'on fait 10 kms ou si l'on fait 50 kms, au contraire d'un moteur à essence car même si l'on fait 10 kms le temps de chauffe sera plus rapide.

Le moteur desiel n'aime pas les petits kms du matin, c'est comme ça que l'on flingue se moteur, et c'est pour ça que j'insiste sur le nombre de kms par jour et non par an.

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Invité §hub750jb

Je pense que la notion 25000 kms/an pour un desiel ne veut rien dire, je crois plutot se qui est important c'est le nombre de kms par jour, car le temps de chauffe d'un desiel n'est pas le même si l'on fait 10 kms ou si l'on fait 50 kms, au contraire d'un moteur à essence car même si l'on fait 10 kms le temps de chauffe sera plus rapide.

Le moteur desiel n'aime pas les petits kms du matin, c'est comme ça que l'on flingue se moteur, et c'est pour ça que j'insiste sur le nombre de kms par jour et non par an.

 

 

hello antoine ,

pour faire +- 25 000km/ans je suppose que c est des trajet de +- 40km le matin et la même chose le soir

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la quantité d huile est +- la même en version essence et diesel

le filtre a air est identique ,

filtre d habitacle aussi identique, les freins aussi !!!

juste le filtre a gasoil qui est legerement plus cher que le filtre a essence

seul les bougies de prechauffage qui sont plus cher qu une bougie d allumage

mais on remplace bien moin vite les bougies de prechauffage ,

donc je ne vois pas ou c est beaucoup plus cher d entretenir un véhicule avec un moteur diesel

pour les conso indiqué je connais plus d un smax 2l tdci qui se contente d un 5,4l/100

j en connais moin en essence qui consome moin de 8l /100 deja vu 2 ou 3 avec une conso de 7,5l mais il ne depasse jamais le 90km/hrs et a vide lol.gif.357423b235574e0b34d08f84de505343.gif

 

en ce qui concerne la revente des 2,2l tdci c est juste grace a la taxation sur la polution ,

en france ca change seulement maintenant mais ici en belgique ca fait deja quelques années que ca existe même pour les moteurs essence,

donc je persiste a dire que si la personne fait 23 000 km/ ans le 2l tdci est un bon compromis,

en frais d entretien et cout au km parcouru ,

 

 

Je ne m'étendrai pas sur tes "délires" concernant la consommation d'un véhicule diesel et un essence, et de la difference de sensation (vivacité reprises) entre ces dits véhicules. lol.gif.357423b235574e0b34d08f84de505343.giflol.gif.357423b235574e0b34d08f84de505343.giflol.gif.357423b235574e0b34d08f84de505343.gif

A propos de l'entretien, même s'il faut autant d'huile d'un véhicule à l'autre et que les pièces ont un coût identique les concessionnaires ne se genent pas du tout (en tout cas en France) de faire le tarif à la tête du "client" (diesel). Je suis d'accord avec toi sur le fond, de la même façon nos amis les cc ont augmentés pour certains leurs pièces détachées jusqu'a trois fois ces dix dernières années. Car en France ils ont le monopole, c'est d'ailleurs pour celà que les frontaliers viennent acheter (notamment en Belgique) les pièces nettement moins onéreuses. Je pense que Bruxelles devrait remettre enfin de l'ordre là dedans....

 

En revanche je n'ai pas trop compris la taxation sur la pollution (qui doit être en vigueur chez toi?), mon constat était pour les véhicules d'occasion (Mondeo 2.2 l 200 cv)vendus en France mais aussi en Espagne car j'ai un oeil dessus aussi, dont les 2.2 l étaient vendus avec une plus grosse perte que les suivants???

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Invité §hub750jb

 

Je ne m'étendrai pas sur tes "délires" concernant la consommation d'un véhicule diesel et un essence, et de la difference de sensation (vivacité reprises) entre ces dits véhicules. lol.gif.6c434afde286fc504462bc01687324b9.giflol.gif.6c434afde286fc504462bc01687324b9.giflol.gif.6c434afde286fc504462bc01687324b9.gif

A propos de l'entretien, même s'il faut autant d'huile d'un véhicule à l'autre et que les pièces ont un coût identique les concessionnaires ne se genent pas du tout (en tout cas en France) de faire le tarif à la tête du "client" (diesel). Je suis d'accord avec toi sur le fond, de la même façon nos amis les cc ont augmentés pour certains leurs pièces détachées jusqu'a trois fois ces dix dernières années. Car en France ils ont le monopole, c'est d'ailleurs pour celà que les frontaliers viennent acheter (notamment en Belgique) les pièces nettement moins onéreuses. Je pense que Bruxelles devrait remettre enfin de l'ordre là dedans....

 

En revanche je n'ai pas trop compris la taxation sur la pollution (qui doit être en vigueur chez toi?), mon constat était pour les véhicules d'occasion (Mondeo 2.2 l 200 cv)vendus en France mais aussi en Espagne car j'ai un oeil dessus aussi, dont les 2.2 l étaient vendus avec une plus grosse perte que les suivants???

 

 

pour la taxation en belgique nous avons une taxe annuelle en fonction de la puissance fiscale du moteur

si je ne me trompe pas un 2,2l est repris en 13cv

s ajoute a cette taxe une taxe pollution en fonction du rejet ,

et lors de la mise en circulation une autre taxe pour le mise en circulation

je te donne un exemple ou le tarif est sur

pour une mondéo st, en belgique

taxe de mise en circulation 1000 euro

taxe de circulation 1000 euro

taxe de polution 2000 euro

le tout fais 4000 euro de taxe la 1er année puis c est 3000 euro chaque année

ce qui fait que lors de la revente en occasion la cote de ces véhicules est nul

en belgique un vehicule diesel reste plus facile a revendre en occasion que le même en version essence

pour mon délir sur les conso ,

c est que si on veux s amuser avec le moteur diesel et essence un diesel même pied lourd a une conso plus stable par rapport a une essence

conduite calme pour un diesel 5l conduite pied lourd 6,5l donc 1,5l de plus une focus 16tdci a titre d exemple

conduite calme pour une essence 5l conduite pied lourd tu arrive vite a 8,5l une focus 1000 ecoboosta titre d exemple,

je roule en diesel mais je ne suis pas contre l essence ,

mais je trouve que dans le cas d un smax vehicule assez lourd et en roulant +-25 000km/ ans je conseillerai plus vite un moteur diesel ,

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