Invité §sch363of 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Bonjour J'ai acheté une fiesta diesel fap de 70 cv en mars 2012 et lorsque mon FAP s'enclenche, la voiture à du mal à s'engager. Les premiers tours moteurs en 1ère sont très limite et ont tendance à vouloir caler. Comme une perte de puissance quoi. Quelqu'un a eu quelque chose de similaire ? J'ai été voir chez ford qui n'a visiblement pas vu de problème apparent ! Cordialement , bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Véhicule sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 en 1ere? le FAP s'enclenche???? c'est pas plutot la clim ces symptomes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Quand le FAP est en régéneration, oui la voiture a parfois un peu de mal a avoir de bonnes reprises. Il vaut mieux a ce moment la prendre plus de tour moteur avant de relacher la pedale d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch363of 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Vehicule sous garantie oui mais le mecano n'a pas vu de souci lorsque je lui ai expliqué, après j'irai bien par curiosité dans une autre concession demandé un avis pour voir. Apres la vitesse enclenché n'a rien a voir avec l'allumage du FAP. C'est juste en première que j'ai du mal à la relancer. Je vais essayer des tours moteurs plus élevés. Après le FAP ne s'allume que rarement. Mais je voulais savoir si j'étais le seul à un peu galérer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Salut, Tu as un voyant lorsque le fap se régénère??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Vehicule sous garantie oui mais le mecano n'a pas vu de souci lorsque je lui ai expliqué, après j'irai bien par curiosité dans une autre concession demandé un avis pour voir. Apres la vitesse enclenché n'a rien a voir avec l'allumage du FAP. C'est juste en première que j'ai du mal à la relancer. Je vais essayer des tours moteurs plus élevés. Après le FAP ne s'allume que rarement. Mais je voulais savoir si j'étais le seul à un peu galérer ^^ Avec un petit moulin de 70cv c'est normal de plus ressentir la perte de puissance liée à la régénération du FAP ou à la mise en route de la climatisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Bonjour à tous. Bizarre le FAP s'enclenche quand le moteur est chaud et sur un laps de temps (20mn environ), jamais a froid. Il y a pas de voyant FAP, moi je dirai plutot à un petit souci de la boite de vitesse, est ce que la premiere passe bien, sinon le matin faire chauffer la voiture avant de partir, et puis une 70ch c'est non plus une foudre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Cà serait bien qu'il y est un voyant, puisqu'ils nous demandent de ne pas couper le moteur lors de la régénération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Cà serait bien qu'il y est un voyant, puisqu'ils nous demandent de ne pas couper le moteur lors de la régénération. +1000 Pour ma part, j'ecoute toujours mon moteur avant de le couper, quand le FAP est en régénération, le ventilo du radiateur tourne a fond, donc on entend clairement le bruit qu'il fait, j'attend donc qu'il s'arrete pour couper le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 D'accord, moi aussi. Mais il serait + simple d'avoir un voyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch363of 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Je ne savais pas qu'il fallait pas couper pendant la régénération, c'est pas trop grave ? Sinon je la laisse toujours chauffer à froid quelques minutes comme j'ai toujours eu l'habitude avec mes autres voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced162eb 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 j'ai une fiesta 1.4 tdci de 2011 avec le FAP et ses vrai que ses chiant qui ni a pas de voyant pour le FAP , pour revenir au FAP oui il ne faux pas coupé le contact tan que la régénération soit finie sa sur 15 min a peux près , mes ça va duré plus longtemps a la prochaine régénération vu que tu la intérompu avant , en therme de gravité ses pas trop grave , mes il faux évité de lintéronpre au boue de 3 foie de régénération intéronpu le moteur ce mes en sécurité et il faudra te rendre chez ford pour quil façe une régénération forcé et sa coute 70 euro a peux près . pour le moteur a froie faux jamais laisser le moteur tourné a froid tes que tu démare la voiture il faux directement roulé LES RISQUE a la longue tu aura le GAZOLE qui va çe mélangé avec l'huile du moteur et il faudra vidangé le moteur avec un baux pti voyant qui salumera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 comment le gasoil peut se mélanger avec l'huile moteur. Se que tu dis consernant qu'il faut partir de suite apres demarrage du moteur, je reste un peu septique, ça c'est bon pour ceux qui habite en ville ou ceux qui se levent à 8h pur aller travailler à 7h, car monter le moteur en température et ne pas laisser le tempsjustement de le faire tout seul, c'est prendre un risque qu'il pete, surtout les blocs alu de maintenant, enfin moi j'ai toujours fait chauffer mon desiel et je ferai toujours comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 bonjour c est vrais qu en cas de régéneration du fap une perte de puissance se fait sentir , dans ton cas si c est a chaque démarage peut etre uin autre probleme !!!! il faut savoir aussi que un véhicule equipé de fap na pas le même rendu de puissance la gestion fait que c est progressif afin d évité l encrassement abusif du fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJM116fp 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Bonjour a toutes et tous. Je souhaite acheter une ford focus titanium 1.8 115ch de 2009. Je voudrais savoir si la voiture est équipé d'un fap. Comment savoir si il y a un fap ou dpf dessu? Sachant que je n'en veux pas? Merci a tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau226TB 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] orment.gif comment le gasoil peut se mélanger avec l'huile moteur. Se que tu dis consernant qu'il faut partir de suite apres demarrage du moteur, je reste un peu septique, ça c'est bon pour ceux qui habite en ville ou ceux qui se levent à 8h pur aller travailler à 7h, car monter le moteur en température et ne pas laisser le tempsjustement de le faire tout seul, c'est prendre un risque qu'il pete, surtout les blocs alu de maintenant, enfin moi j'ai toujours fait chauffer mon desiel et je ferai toujours comme cela. L'orthographe de ced652 a beau être lamentable, ce qui est compréhensible est juste ! On ne laisse pas bêtement chauffer une voiture au ralenti (en plus, ce n'est pas très écolo !), mais au contraire on part calmement, sans prendre trop de tours : la montée en température est plus rapide et le moteur ne s'en porte que mieux. N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous laissez votre voiture tourner à froid, l'aiguille de température ne grimpe pas ? Eh oui, c'est normal sur un moteur moderne... Si une régénération de FAP est interrompue, le gasoil injecté pour brûler les particules n'est pas consommé et retourne donc dans le circuit de lubrification. A force, l'huile est contaminée et une vidange devient alors urgente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 9 mois après tu donnes une réponse j'espère pour lui qu'il a trouvé une réponse :lol: Quand à ma voiture il n'y a pas de FAP. Une question qui me trotte, comment l'aiguille fait pour monter si le moteur est froid. L'aiguille monte quand le moteur commence à chauffer, c'est le cas sur la mienne et je dirai que c'est normal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau226TB 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Jolie pirouette Monsieur Minireno, ou comment faire passer l'autre pour une andouille... On sait bien que votre Mondeo n'a pas de FAP, mais ce n'est pas elle qui occupe ici le propos. Et puis, 9 mois, ce n'est pas trop comme gestation pour éclaircir une affirmation pas forcément juste, non ? Je suis étonné que l'aiguille de température moteur monte alors que la voiture tourne au ralenti à froid. Z'êtes sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Bonjour. Je crois que tu n'as pas compris se que j'ai écris, donc je recommence. Le moteur tourne mais il est froid donc l'aiguille ne monte pas, logique non, mais quand le moteur commence à chauffer que fait l'aiguille et ben elle monte logique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau226TB 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 J'ai l'air si crétin que ça ? Au bout de combien de temps de chauffe au ralenti (à feu doux) l'aiguille de température moteur daigne-t-elle monter à l'assaut du cadran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 J'ai l'air si crétin que ça ? Au bout de combien de temps de chauffe au ralenti (à feu doux) l'aiguille de température moteur daigne-t-elle monter à l'assaut du cadran ? Laurent je n'ai pas dit que été crétin, je dis simplement qu'un moteur à l'arrêt et à froid l'aiguille ne peut pas monter. J'arrête ici l'aiguille Sinon on va en faire des pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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