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Fiesta

Allumage FAP et régime moteur


Invité §sch363of

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Invité §sch363of

Bonjour

 

J'ai acheté une fiesta diesel fap de 70 cv en mars 2012 et lorsque mon FAP s'enclenche, la voiture à du mal à s'engager. Les premiers tours moteurs en 1ère sont très limite et ont tendance à vouloir caler. Comme une perte de puissance quoi.

 

Quelqu'un a eu quelque chose de similaire ? J'ai été voir chez ford qui n'a visiblement pas vu de problème apparent !

 

Cordialement , bon dimanche

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Invité §FPS656Nh

Quand le FAP est en régéneration, oui la voiture a parfois un peu de mal a avoir de bonnes reprises.

 

Il vaut mieux a ce moment la prendre plus de tour moteur avant de relacher la pedale d'embrayage.

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Invité §sch363of

Vehicule sous garantie oui mais le mecano n'a pas vu de souci lorsque je lui ai expliqué, après j'irai bien par curiosité dans une autre concession demandé un avis pour voir.

Apres la vitesse enclenché n'a rien a voir avec l'allumage du FAP. C'est juste en première que j'ai du mal à la relancer.

 

Je vais essayer des tours moteurs plus élevés. Après le FAP ne s'allume que rarement. Mais je voulais savoir si j'étais le seul à un peu galérer ^^

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Invité §FPS656Nh

Vehicule sous garantie oui mais le mecano n'a pas vu de souci lorsque je lui ai expliqué, après j'irai bien par curiosité dans une autre concession demandé un avis pour voir.

Apres la vitesse enclenché n'a rien a voir avec l'allumage du FAP. C'est juste en première que j'ai du mal à la relancer.

 

Je vais essayer des tours moteurs plus élevés. Après le FAP ne s'allume que rarement. Mais je voulais savoir si j'étais le seul à un peu galérer ^^

 

 

Avec un petit moulin de 70cv c'est normal de plus ressentir la perte de puissance liée à la régénération du FAP ou à la mise en route de la climatisation ;)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Bizarre le FAP s'enclenche quand le moteur est chaud et sur un laps de temps (20mn environ), jamais a froid.

Il y a pas de voyant FAP, moi je dirai plutot à un petit souci de la boite de vitesse, est ce que la premiere passe bien, sinon le matin faire chauffer la voiture avant de partir, et puis une 70ch c'est non plus une foudre de guerre.

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Invité §CH8086Wp

Cà serait bien qu'il y est un voyant, puisqu'ils nous demandent de ne pas couper le moteur lors de la régénération.

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Invité §FPS656Nh

Cà serait bien qu'il y est un voyant, puisqu'ils nous demandent de ne pas couper le moteur lors de la régénération.

+1000

 

Pour ma part, j'ecoute toujours mon moteur avant de le couper, quand le FAP est en régénération, le ventilo du radiateur tourne a fond, donc on entend clairement le bruit qu'il fait, j'attend donc qu'il s'arrete pour couper le moteur.

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Invité §CH8086Wp

D'accord, moi aussi. Mais il serait + simple d'avoir un voyant.

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Invité §sch363of

Je ne savais pas qu'il fallait pas couper pendant la régénération, c'est pas trop grave ?

 

Sinon je la laisse toujours chauffer à froid quelques minutes comme j'ai toujours eu l'habitude avec mes autres voitures.

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Invité §ced162eb

j'ai une fiesta 1.4 tdci de 2011 avec le FAP et ses vrai que ses chiant qui ni a pas de voyant pour le FAP , pour revenir au FAP oui il ne faux pas coupé le contact tan que la régénération soit finie sa sur 15 min a peux près , mes ça va duré plus longtemps a la prochaine régénération vu que tu la intérompu avant , en therme de gravité ses pas trop grave , mes il faux évité de lintéronpre au boue de 3 foie de régénération intéronpu le moteur ce mes en sécurité et il faudra te rendre chez ford pour quil façe une régénération forcé et sa coute 70 euro a peux près . pour le moteur a froie faux jamais laisser le moteur tourné a froid tes que tu démare la voiture il faux directement roulé LES RISQUE a la longue tu aura le GAZOLE qui va çe mélangé avec l'huile du moteur et il faudra vidangé le moteur avec un baux pti voyant qui salumera .

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Invité §min228sh

soul_in_torment.gif.a9c09463af117a47f1d50a1d1da15f85.gif comment le gasoil peut se mélanger avec l'huile moteur.

Se que tu dis consernant qu'il faut partir de suite apres demarrage du moteur, je reste un peu septique, ça c'est bon pour ceux qui habite en ville ou ceux qui se levent à 8h pur aller travailler à 7h, car monter le moteur en température et ne pas laisser le tempsjustement de le faire tout seul, c'est prendre un risque qu'il pete, surtout les blocs alu de maintenant, enfin moi j'ai toujours fait chauffer mon desiel et je ferai toujours comme cela.

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Invité §hub750jb

bonjour

 

c est vrais qu en cas de régéneration du fap une perte de puissance se fait sentir ,

dans ton cas si c est a chaque démarage peut etre uin autre probleme !!!!

il faut savoir aussi que un véhicule equipé de fap na pas le même rendu de puissance

la gestion fait que c est progressif afin d évité l encrassement abusif du fap

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Invité §DJM116fp

Bonjour a toutes et tous.

Je souhaite acheter une ford focus titanium 1.8 115ch de 2009.

 

Je voudrais savoir si la voiture est équipé d'un fap.

Comment savoir si il y a un fap ou dpf dessu?

Sachant que je n'en veux pas?

Merci a tous et toutes.

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Invité §lau226TB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] orment.gif comment le gasoil peut se mélanger avec l'huile moteur.

Se que tu dis consernant qu'il faut partir de suite apres demarrage du moteur, je reste un peu septique, ça c'est bon pour ceux qui habite en ville ou ceux qui se levent à 8h pur aller travailler à 7h, car monter le moteur en température et ne pas laisser le tempsjustement de le faire tout seul, c'est prendre un risque qu'il pete, surtout les blocs alu de maintenant, enfin moi j'ai toujours fait chauffer mon desiel et je ferai toujours comme cela.

 

 

L'orthographe de ced652 a beau être lamentable, ce qui est compréhensible est juste ! :p

 

On ne laisse pas bêtement chauffer une voiture au ralenti (en plus, ce n'est pas très écolo !), mais au contraire on part calmement, sans prendre trop de tours : la montée en température est plus rapide et le moteur ne s'en porte que mieux. N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous laissez votre voiture tourner à froid, l'aiguille de température ne grimpe pas ? Eh oui, c'est normal sur un moteur moderne...

 

Si une régénération de FAP est interrompue, le gasoil injecté pour brûler les particules n'est pas consommé et retourne donc dans le circuit de lubrification. A force, l'huile est contaminée et une vidange devient alors urgente.

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Invité §min228sh

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9 mois après tu donnes une réponse j'espère pour lui qu'il a trouvé une réponse :lol: :lol: :lol:

Quand à ma voiture il n'y a pas de FAP.

Une question qui me trotte, comment l'aiguille fait pour monter si le moteur est froid. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

L'aiguille monte quand le moteur commence à chauffer, c'est le cas sur la mienne et je dirai que c'est normal :lol: :lol: :lol:

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Invité §lau226TB

Jolie pirouette Monsieur Minireno, ou comment faire passer l'autre pour une andouille... :ange:

 

On sait bien que votre Mondeo n'a pas de FAP, mais ce n'est pas elle qui occupe ici le propos.

 

Et puis, 9 mois, ce n'est pas trop comme gestation pour éclaircir une affirmation pas forcément juste, non ? :o

 

Je suis étonné que l'aiguille de température moteur monte alors que la voiture tourne au ralenti à froid. Z'êtes sûr ?

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Invité §min228sh

Bonjour.

Je crois que tu n'as pas compris se que j'ai écris, donc je recommence.

Le moteur tourne mais il est froid donc l'aiguille ne monte pas, logique non, mais quand le moteur commence à chauffer que fait l'aiguille et ben elle monte logique aussi. :p

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Invité §lau226TB

J'ai l'air si crétin que ça ? :p

 

Au bout de combien de temps de chauffe au ralenti (à feu doux) l'aiguille de température moteur daigne-t-elle monter à l'assaut du cadran ?

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Invité §min228sh

J'ai l'air si crétin que ça ? :p Au bout de combien de temps de chauffe au ralenti (à feu doux) l'aiguille de température moteur daigne-t-elle monter à l'assaut du cadran ?

 

 

 

 

 

Laurent je n'ai pas dit que été crétin, je dis simplement qu'un moteur à l'arrêt et à froid l'aiguille ne peut pas monter.

J'arrête ici l'aiguille Sinon on va en faire des pages.

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