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Focus

focus 1.6 scti EcoBoost 150


Invité §dry701tj

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Invité §dry701tj

 

Bonjours, très bonne question drytoon, ça m'interresse aussi de savoir!

Pour l'instant moi je le désactive quand j'y pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif je suis pas trop pour, surtout avec la clim,les feux et la sono qui tourne.

 

Bonjour, Bebert7267! Tiens, au fait, et toi, t'en est content du 1.6 scti ? niveau conso, fiabilité, SAV et coût d'entretien ?

 

Le S & S c'est uniquement si on est au point mort ou bien même à l'arrêt avec la 1ère vitesse enclenchée et pieds sur l'embrayage et le frein ?

 

Merci d'avance pour tes réponses...

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  • Réponses 89
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Invité §Beb645Rh

Bonsoir,très content de mon 1.6, pour la conso je suis 8-9 litres ça varie selon le carburant (sp95-sp95 E10),pour l'instant fiable et pour le sav et l'entretien j' peux pas te dire j'ai que 2300km.

Pour le s&s il faut le point mort et l'embrayage laché. J'ai un bouton pour le désactiver sur la console centrale et quant la voiture et froide le s&s ne se déclenche pas

Voila j'espere t'avoir éclairé un peu bonne soirée A+

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Invité §dry701tj

Bonsoir,très content de mon 1.6, pour la conso je suis 8-9 litres ça varie selon le carburant (sp95-sp95 E10),pour l'instant fiable et pour le sav et l'entretien j' peux pas te dire j'ai que 2300km.

Pour le s&s il faut le point mort et l'embrayage laché. J'ai un bouton pour le désactiver sur la console centrale et quant la voiture et froide le s&s ne se déclenche pas

Voila j'espere t'avoir éclairé un peu bonne soirée A+

 

 

Bonjour Bebert7267 - Evidemment si t'as que 2300 km dans ce cas c'est peut-être un peu tôt.

 

Ah bon ben alors le S & S ça va encore, moi je pensais que ça s'arrêtait au moindre feu rouge, etc. Donc tant que tu débrayes pas ou tant que t'as une vitesse enclenchée il s'arrête pas ?

 

Par contre 8-9 litres... tu me fais peur ! De moyenne ? As-tu le pied lourd ?

 

à +

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Invité §min228sh

 

Bonjour Bebert7267 - Evidemment si t'as que 2300 km dans ce cas c'est peut-être un peu tôt.

 

Ah bon ben alors le S & S ça va encore, moi je pensais que ça s'arrêtait au moindre feu rouge, etc. Donc tant que tu débrayes pas ou tant que t'as une vitesse enclenchée il s'arrête pas ?

 

Par contre 8-9 litres... tu me fais peur ! De moyenne ? As-tu le pied lourd ?

 

à +

 

 

Bonjour à tous.

Bebert7267 possede une Mondeo, pour la focus il faut enlever 1,5l ;)

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Invité §Beb645Rh

 

Bonjour Bebert7267 - Evidemment si t'as que 2300 km dans ce cas c'est peut-être un peu tôt.

 

Ah bon ben alors le S & S ça va encore, moi je pensais que ça s'arrêtait au moindre feu rouge, etc. Donc tant que tu débrayes pas ou tant que t'as une vitesse enclenchée il s'arrête pas ?

 

Par contre 8-9 litres... tu me fais peur ! De moyenne ? As-tu le pied lourd ?

 

à +

 

 

Bonsoir trytoon,comme dit minireno (que je salut) j'ai une mondeo (1500kg & des patins de 215 ) et je fais beaucoup de ptit trajet pratiquement que de la ville.(boulot a 5 km)

Pour le s&s débrayage, point mort et il me semble, pied sur le frein pour qu'il se déclenche.

Pied lourd de temps en temps moteur chaud et pour dépasser les gazoles qui me pollue l'habitacle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bonne soirée A+

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Un petit up pour donner de nouveaux éléments sur ce moteur. :)

 

J'en suis à 27000 km en un peu plus de 2 ans 1/2.

Ce moteur est toujours aussi agréable.

 

Je viens de faire mon record de conso sur 1500km :

Séjour de l'est de l'idf au Centre en passant par la Normandie et la Bretagne :

Avec un trajet mixte, je suis arrivé à 6.7l de moyenne calculée pour 6.4l et 73km/h de moyenne à l'ODB.

Sachant qu'en sortant de région parisienne (les premiers 80km) juste avant les portions à 130, mon odb est descendu à 5.5l...

 

D'une façon générale, j'anticipe beaucoup mais je roule souvent un peu plus vite que la moyenne (au régulateur : 95-100 pour 90, 115-120 sur 110 et 135-140 pour 130)

 

D'ailleurs, selon l'écomode de Ford (pour ceux que ça intéresse), j'avais 5/5 en passage de rapport, 5/5 en anticipation et 4/5 en vitesse.

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Bonsoir,

 

merci pour ce topic très intéressant. Je vais voir une Focus 3 scti 150 Titanium demain, la voiture est de Novembre 2012, 49500km, avec des projecteurs xénon et un gps en plus. Prix affiché 12490€, garantie 6 mois et reprise possible de ma 308 qui m'arrangerait pas mal.

 

J'ai trouvé peu d'essais et quelques avis sur ce moteur, mais tous très positifs ; rien lu de négatif non plus sur la fiabilité, mais c'est un moteur très peu diffusé.

 

Je suis donc intéressé pour avoir des retours sur ce modèle, le prix affiché s'il vous semble correct, et l'intérêt / fiabilité des xenons ?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

merci pour ce topic très intéressant. Je vais voir une Focus 3 scti 150 Titanium demain, la voiture est de Novembre 2012, 49500km, avec des projecteurs xénon et un gps en plus. Prix affiché 12490€, garantie 6 mois et reprise possible de ma 308 qui m'arrangerait pas mal.

 

J'ai trouvé peu d'essais et quelques avis sur ce moteur, mais tous très positifs ; rien lu de négatif non plus sur la fiabilité, mais c'est un moteur très peu diffusé.

 

Je suis donc intéressé pour avoir des retours sur ce modèle, le prix affiché s'il vous semble correct, et l'intérêt / fiabilité des xenons ?

 

Merci.

le moteur il est top (accélération, reprise même si faut grimper un peu dans les tours, conso très raisonnable)

Les xénons une fois que tu y as goutté, c'est pas simple de revenir en arrière... en principe ça vie plus longtemps qu'une ampoule halogène normale.

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Excellent, merci pour ce compte-rendu très complet ! Le prix vous paraît-il correct ?

 

 

Pour le prix, je ne prononcerai pas précisément par manque d'objectivité (si je veux vendre la mienne :) ).

 

C'est un peu ce que les acheteurs sont prêts à mettre. Il faut mettre en concurrence d'autres modèles pour se faire une idée (ce que je ferai si un jour je suis vendeur).

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Invité §tom750CD

Salut merci pour ce topic

Je suis à la recherche pour la fin de l'année d'une focus ecoboost mais je ne sais pas encore le moteur

Ce serait pour ma femme qui fait 20000 km année mais j'aime faire l'entretien sur mes voitures mais les diesels c'est franchement de la m...

 

Du coup j'aimerai savoir si avec le 1,6 vous arrivez à faire souvent moins de 7 l

6,0-6,5 me conviendrais

 

Ou le 1,0 les fait-il ?

 

Voilà voilà

Comme vous avez maintenant du recul

 

Cdt

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Bonjour,

 

J'ai tout mis ici : Focus SCTI 150 63000km

 

Pour les consos, ça dépend des trajets. Si beaucoup de ville ou d'autoroutes, ça sera plus de 7l.

Sinon il est possible de faire moins.

 

Sur tout mon historique de conso (calculées) : une moyenne à 7.4l/100km et des valeurs extrêmes à 8.45l et 6.55l sur 1 plein complet.

:jap:

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Invité §tom750CD

Je suis en Alsace

Dans la campagne jusqu'au nord de Strasbourg

Donc 20 pour-cent de ville

40 de départementales

40 de voix rapides

 

 

Merci pour le lien

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Avec un C-max et le même bloc moteur je fais du 7.0L sur mes vacances d'été : autoroute et nationnale, beaucoup au régulateur, clim et voiture bien chargée à fond.

 

Mes dunlop ont aussi légèrement fait chuter la conso par rapport à mes vieux primacy HP...

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Invité §tom750CD

J'ai une autre question

Vous savez la différence entre le scti 150 et le scti flexifuel 150

 

Car j ai toujours roule à l éthanol sur mes voitures essences sans problème

Mais est ce que c'est exactement le même moteur ou il y a quelque chose de change

 

J ai bien 3 pompes e85 par chez moi

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