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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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:coucou: Me voici revenu de mon premier petit "périple" au volant de mon nouveau bolide ! :rs:

 

J'ai fait 455 km aujourd'hui, le compteur affiche donc fièrement 704 km. :p

 

Finalement je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute, tout juste une vingtaine de bornes ! Mais c'était suffisant pour voir qu'elle s'y comporte à merveille. À 130 compteur, on n'est même pas à 3 000 tours. Ça me change de mon ancienne Punto qui braillait à 4 200... :ange:

 

J'ai emprunté pas mal de routes assez sinueuses et vallonnées, au début j'étais un peu embêté par la 5e longue, j'étais chaque fois obligé de rétrograder. Mais finalement, sur ce type de parcours il suffit de rester en 4e : à 90, le moteur n'est qu'à 2 500 tours, et ni le bruit ni la conso n'augmentent beaucoup. Et on a vraiment plus de répondant. :cyp:

 

À l'arrivée, l'ODB m'indique 5,7 litres de conso moyenne. Je n'ai pas encore calculé la vrai conso moi-même, des fois on peut trouver des "petites" différences ! :ange:

 

Seul détail, j'ai remarqué un petit truc bizarre : quand j'accélère, il y a un léger bruit (genre de grésillement) vers la pédale d'accélérateur. Ça le fait aussi quand la voiture accélère d'elle-même (avec le régulateur). C'est plutôt à basse vitesse, en gros au dessous de 90. C'est vraiment très léger, mais je me posais la question. Peut-être que ça vient de l'accélérateur électronique ? :??:

 

20160818_100329.jpg

 

:lover:

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Invité §Min578Je

:coucou: Bonjour les Fordistes ! ;)

 

Je viens planter ma tente dans votre section, puisque je suis depuis hier propriétaire d'une jolie Fiesta toute neuve. Elle vient en remplacement d'une Fiat Grande Punto de 2010, une voiture superbe mais qui m'a fait quelques caprices dont j'ai fini par me lasser... Ah, ces italiennes ! :ange:

 

C'est donc une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Titanium, un modèle de stock qui n'attendait que moi dans la concession. Ce qui fait que je l'ai eue très rapidement : commandée mardi, livrée vendredi ! :veedub:

 

Elle est vraiment bien équipée pour une si petite voiture, avec notamment phares, essuie-glace et clim' automatiques, régulateur de vitesse, radar de recul, ou encore le système Sync qui lit les SMS (gadget, mais j'adore ! :p ).

 

Je n'ai parcouru que 135 km pour l'instant, mais ce petit moteur m'a déjà enchanté : silencieux, souple, j'apprécie beaucoup la boîte longue qui évite de faire mouliner le moteur. Et ce couple disponible très bas, c'est génial : ça se conduit comme un mazout... le vilain bruit en moins ! :D

 

Je vous mets quelques photos. Quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, je ferai un beau topic de présentation avec plein de détails, comme je l'ai fait pour mes précédentes voitures. :jap:

 

La voici dans la concession, le jour de la commande :

 

20160809_165015.jpg

 

20160809_165032.jpg

 

20160809_165047.jpg

 

20160809_165141.jpg

 

Et hier, jour de la livraison ! :sol:

 

20160812_171103.jpg

 

20160812_171119.jpg

 

20160812_162416.jpg

 

J'espère qu'elle vous plaît, moi je suis déjà carrément conquis. Je vais avoir quelques questions à vous poser par la suite, je n'ai pas lu toutes les pages du topic, donc d'avance pardon s'il y a déjà les réponses dans les pages précédentes. :oops:

 

:jap:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Féloches pour ton acquisition , ça fait toujours quelque chose d'acheter une voiture neuve :oui:

 

En plus elle est vraiment très belle avec cette couleur , les jantes aussi sont très jolies ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de nombreux kilomètres à son volant ! :sol:

 

:jap:

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Invité §Gri862WQ

Bonjour tout le monde,

 

Je suis propriétaire d'une Fiesta Ecoboost 100 Titanium de 2013 (46000km) depuis 3 semaines maintenant.

 

Lorsque je roule à partir de 20km/h, les trains roulants se font entendre. C'est comme si il y avait quelque chose de coincé dans les roues. le bruit est accentué sur route mauvaise et présent également en roue libre.

Ce bruit s'accompagne de vibration dans le plancher.

 

Lors d'un prêt d'un véhicule de courtoisie de Ford, j'ai, hélas, constaté le même soucis avec cet autre véhicule.

 

J'ai bêtement pensé que cela venait des pneumatiques et j'ai donc viré les Hancook de base (présent sur les 2 véhicules) par des Goodyears efficient grip.

Les pneus sont excellents mais cela n'a rien réglé.

 

J'en viens donc à deux conclusions:

 

- soit il y a un soucis à réglé (lequel ?)

- soit il s'agit d'un défaut de conception du modèle en lui-même. Gros problème d'insonorisation donc. Mais ca me parait aberrant qu'une voiture aussi récente fasse un bruit pareil en roulant.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je n'ai pas remarqué de bruit particulier au niveau des trains roulants sur la mienne. C'est bizarre surtout que ça le fasse sur deux voitures différentes. L'autre voiture avait un kilométrage similaire ? :voyons:

 

Si ta voiture est encore sous garantie, tu devrais harceler le garage jusqu'à ce que ça soit réglé, et tiens-nous au courant de la suite. ;)

 

Je profite de mon passage ici pour faire un peu de pub gratuite pour mon nouveau topic. :p

 

Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis propriétaire d'une Fiesta Ecoboost 100 Titanium de 2013 (46000km) depuis 3 semaines maintenant.

 

Lorsque je roule à partir de 20km/h, les trains roulants se font entendre. C'est comme si il y avait quelque chose de coincé dans les roues. le bruit est accentué sur route mauvaise et présent également en roue libre.

Ce bruit s'accompagne de vibration dans le plancher.

 

Lors d'un prêt d'un véhicule de courtoisie de Ford, j'ai, hélas, constaté le même soucis avec cet autre véhicule.

 

J'ai bêtement pensé que cela venait des pneumatiques et j'ai donc viré les Hancook de base (présent sur les 2 véhicules) par des Goodyears efficient grip.

Les pneus sont excellents mais cela n'a rien réglé.

 

J'en viens donc à deux conclusions:

 

- soit il y a un soucis à réglé (lequel ?)

- soit il s'agit d'un défaut de conception du modèle en lui-même. Gros problème d'insonorisation donc. Mais ca me parait aberrant qu'une voiture aussi récente fasse un bruit pareil en roulant.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

:hello:

 

ça me fait penser au problème qu'à JLN...

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:hello:

 

ça me fait penser au problème qu'à JLN...

 

 

J'ai pas l'impression que c'est pareil ...

1)je n'ai pas de vibration dans le planché (de temps en temps une micro-vibration dans le volant si le goudron est neuf et lisse)

2)le bruit débute à 50km/h et se fait le plus entendre à 110 (toujours selon le revêtement)

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(de temps en temps une micro-vibration dans le volant si le goudron est neuf et lisse)

 

 

Ça m'est arrivé avec plusieurs voitures différentes, et toujours sur les mêmes routes. J'ai toujours pensé que ça venait de la route et non de la voiture. Généralement, ça s'accompagne d'un genre de bruit sourd. :voyons:

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Ça m'est arrivé avec plusieurs voitures différentes, et toujours sur les mêmes routes. J'ai toujours pensé que ça venait de la route et non de la voiture. Généralement, ça s'accompagne d'un genre de bruit sourd. :voyons:

 

 

Voila, un bruit sourd.

J'imagine que selon la gomme, sa tendresse, la marque du pneu, la voiture, ça doit jouer pas mal ...

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Pour information, je viens de recevoir un courrier de la part de Ford me demandant de ramener mon véhicule en concession pour une campagne de rappel.

Visiblement le boitier d'allumage/préchauffage ne serait pas étanche et il y aurait un risque d'incendie du véhicule (fiesta 1.6 tdci 95 titanium de 2013).

La réparation est gratuite.

Apres vérification sous Ford Etsi avec mon numéro de VIN l'objet de la campagne est bien mentionnée:

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres ... :jap:

 

https://www.etis.ford.com

 

 

ford.jpg

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Invité §Kni870cm

Bonjour!

 

Longtemps que j'étais pas passé, en attendant j'ai eu ma jaune qui s'est avérée rouge :D

 

Récupérée fin mai (pour une commande en janvier...) mais on passera sur les erreurs administratives de la concession.

 

En sortant du garage:

 

13312873_10208220502344653_4085683378738654064_n.jpg

Le cuir (et je parle pas du confort des semi baquets, ils sont géniaux:

 

13315805_10208220498224550_7278365976643096573_n.jpg

A côté de ma 200 TQ Avant :D

 

13327434_10208220994956968_5523096173597871364_n.jpg

Mais au bout de 20000km, fini la frénésie de l'époque ou je l'avais cherché... ça veut pas dire que je suis déçu, mais que mon jugement objectif est revenu et que certains défauts commencent à se faire voir:

 

-Sur l'autoradio (Sony, donc) certains CDs sautent quand je prends les virages en mode arsouille... Du coup j'ai tout passé sur clé, sauf que sur clé il y a un temps de latence entre deux pistes, ce qui est très frustrant pour certains albums pour The Wall ou les pistes se chevauchent... Le son est parfait par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait un caisson et pourtant les basses rendent super.

 

-Le temps de chauffe. Je comprends pourquoi la voiture a un pare-brise chauffant en option, c'est parce qu'elle en a bien besoin... Avec les températures de la semaine dernière (-8°C le matin), après avoir laissé tourner la voiture pendant 10 minutes en dégivrage à fond pas un pet de givre n'est parti du pare-brise, et il a fallu que je roule 15km au régulateur sur une départementale avant de voir la première barre sur la jauge numérique de température d'eau...

 

-La consommation. Ouais, la pour le coup je suis déçu. Soit la voiture a un souci, soit les normes Euro 6 ont été écrites dans le seul et unique but de tuer le diesel... Je m'explique:

Tranquille, au régulateur en 5eme à 2000 tours minute (environ 98km/h compteur) sur une route plate, moteur chaud. Je regarde la conso instantanée, ça oscille entre 4.6 et 5l/100. Raisonnable.

 

Par contre au bout d'un moment, je sens un petit à-coup, j'entends les injecteurs galérer, je retourne voir la consommation instantanée et VLAN, 8l/100 pendant 15 secondes. La route était evidemment toujours droite.

 

Elle peut le faire plusieurs fois, elle l'a déjà fait jusqu'à 10 fois de suite sur une portion de 5km... J'ai aucune idée d'ou ça peut venir, est-ce que c'est possible que le mélange soit tellement pauvre que le moteur chauffe et qu'il réduise le débit d'air et augmente temporairement la richesse du mélange exprès le temps de refroidir?

 

Sans changer de style de conduite je consomme 5.2 à 5.5l/100, soit autant que mon ex Toledo TDI 110 qui avait un moteur plus gros, plus puissant et qu'était plus lourde, avec une boite étagée à peu près pareil... Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

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Invité §Thi455kK

après il faudrait nous en dire plus sur tes trajets mais 5.5 L/100Km c'est un peu élevé si ton trajet fait plus de 20 km

 

C'est à peu de chose près ma consommation avec l'ecoboost 1.0L 100ch (je ne parle pas de trajets 100% à froid ou 100% ville où là la conso s'envole entre 6,5 et 7L)

 

 

Concernant le préchauffage, j'ai deja lu plusieurs fois sur des manuel d'utilisation que maintenant les voitures ne chauffait pas beaucoup à l'arrêt (en moins d'une minute, la conso passe à 0.7L/h) et qu'il était inutile de la faire chauffer. Rouler semble le meilleur moyen mais si tu ne vois rien, il y a un problème!

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Pour le dégivrage, sur le 1.0 ecoboost avec des températures de -15, il faut en gros 10/15 minutes pour que ça dégèle le pare brise.

 

Par contre, pour avoir de l'air chaud, une fois qu'on roule, c'est parfois plus compliqué, surtout à 90 vitesse constante.

Il faut bien souvent mettre très chaud, le bloc ne dégageant pas assez de chaleur.

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Invité §vav358Ba

autant j'aime les ford autant je préfère la 200 garée à coté... le 2.2 est génialissime

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Invité §Kni870cm

Je suis plutôt rassuré (dans un sens) que ça soit normal pour la surconsommation, j'avais lu pour la régénération du FAP mais je pensais pas qu'il le ferait aussi souvent :|

 

Pour mes trajets j'ai tendance à faire beaucoup de régulateur à 100, beaucoup de départementales et très peu de ville. Après, je dépasse souvent et j'ai tendance à passer mes vitesses à 2500/3000 tours une fois le moteur chaud... le truc c'est que je conduisais ma Toledo pareil et que je consommais autant.

 

Du coup, c'est plus la peine de laisser tourner une voiture neuve pour la faire chauffer? :| c'est très chiant dans les périodes de grand froid (-10 par là) ou j'ai beau dégivrer au grattoir, dès que je commence à avancer le givre se reforme direct... heureusement que je peux m'asseoir sur mes mains pour les réchauffer avec le siège chauffant à fond et conduire avec les genoux grâce au régulateur :D

 

Et oui j'avoue, autant la Fiesta présente bien en soi autant à côté de la Audi, je trouve la dernière beaucoup plus jolie. Et la Fiesta parait étonnament bien grosse sur la photo :o

C'est bien un 2.2l, mais un 10v (K-jetronic u_u") ceci dit dès que les finances me le permettent je tente un passage en Megasquirt

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Invité §cbr823sg

Bonjour à toutes et tous :)

 

Bientôt propriétaire d'une fun 1.25 82 neuve, j'aimerai savoir comment fonctionnent ces satanées capteurs de pression dans les pineux :D , ou plus exactement comment ca se manifeste dans l'habitacle.

Jusqu'à maintenant, je montais toujours des pneus 4 saisons, actuellement j'ai des quatrac 5 excellents mais normalement ma fiesta neuve devraient avoir 4 pneus neufs ...donc comme je n'ai pas envie de mettre je ne sais combien dans 4 capteurs pour une seconde monte (en pneus neige), si je colle 4 jantes tôles du coincoin sans capteurs, est ce que ca sonne toutes les minutes ? ca clignote ? ca explose ? je gagne 30 chevaux ? ...

Sinon, je colle 4 quatrac 5 sur les jantes d'origine et je revends les 4 gommards, c'est quoi la monte d'origine ?

 

Merci pour vos tuyaux ;)

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Bonjour.

Tu n'auras légalement pas le droit de rouler sans les capteurs de pressions.

Sinon ça affiche un témoin d'alerte en continue, je ne sais pas si ça va sonner régulièrement ou pas.

 

Pour la monte ça dépend de la finition et des options...

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Invité §Thi455kK

Chez Citroën il n'y a plus de capteur sur la jante : le système est actif via l'abs et mesure le diamètre de la roue (si crevaison,le pneu s'affaisse ) donc il n'y a plus besoin de capteur à racheter si jantes hiver

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Les deux système qui existent. C'est le constructeur qui choisi celui qu'il utilise.

 

L'abs est beaucoup moins précis que le capteur dans le pneu (qui peut en plus tenir compte de la température).

Mais ça fait beaucoup moins chier (en étant presque inutile cela dit...) C'est ce que j'ai sur la polo.

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Invité §cbr823sg

Je ne veux pas raconter de bêtise mais il me semble que le système récupérant les infos des capteurs abs sont interdits depuis un certain temps.

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Invité §cbr823sg

Tu as raison, mais je ne suis pas à une connerie prés :p

 

"La Directive européenne 2007/46/CE impose à tous les véhicules neufs d'être équipés d'un système d'avertisseur de sous-gonflage des pneus à compter du 1er novembre 2014. Dès la fabrication du véhicule, un TPMS direct ou indirect doit être intégré au véhicule."

Il semblerait néanmoins que l'indirect semble perdre du chemin.

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Invité §Thi455kK

Imprecis certes mais suffisant : le système t'indique juste qu'il y a une crevaison pour eviter de rouler avec un pneu crevé

Le coût des valves est élevé je trouve

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Invité §cbr823sg

Imprecis certes mais suffisant : le système t'indique juste qu'il y a une crevaison pour eviter de rouler avec un pneu crevé

Le coût des valves est élevé je trouve

Je suis bien d'accord avec toi, j'aurai d'ailleurs préféré le système indirect mais bon ...

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Invité §Gro167Xx

Salut les Fordistes!

Petite question:

Suite au changement de mes H7, lors de la remonte des phares avants, j'ai un léger écart entre le PC et le phare surtout vers le clignotant.

Je n'avais pas cette écart avant et j'avais déjà changé les ampoules sans problème avant... Une idée?C'est vraiment pas beau et j'ai beau enlever et remettre rien n'y fait!

Merci pour votre aide

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Invité §Ano588ly

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Fiesta Tend 1.25 essence première mise en circulation 02/2013.

 

L'autoradio d'origine est basique et n'a pas de bluetooth ... Je souhaite le changer.

 

Je dois dire que je suis dans la choucroute car hélas chez Ford , ils sont pas très coopératif, et ne donne aucune info, à part que pour eux c'est compliqué ou trop cher .

 

 

Je pourrais avoir deux possibilités :

 

- le remplacer par un modéle Ford d'origine plus performant acheté en occasion , avec le bluetooth ( voire le modéle Sony ... )

 

Pour cette possibilité, Ford refuse de me donner l'info si c'est directement ou non compatible notamment au niveau du cablage ... J'imagine que certains ont du se lancer ...

 

 

- mettre un autoradio genre Pioneer android avec récupération des commandes au volant .

 

Là c'est plus compliqué , car il faut changer la face avant , utiliser un adaptateur etc ... Mais faisable puisque dans une grande enseigne d'entretien auto, on m'a fait un devis (de près de 900 euros).

J'imagine que là aussi certains se sont lancés ...

 

 

Des retours , conseils ?

 

A+

 

Jean

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