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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Hello les Fordiens ! :)

 

Je vais peut-être rentrer dans la famille Ford en achetant en occasion une Fiesta 1.25 60 ch Trend de 03/2013. Le petit moteur n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que pour des déplacements péri-urbains (10 000 kms/an), cela peut suffire.

 

Par contre, je me pose une question concernant la courroie de distribution sur ce moteur. Le vendeur me dit un changement (distri + pompe à eau) au bout de 8 ans et je lis sur la fiche caradisiac un changement tous les 10 ans ( http://www.caradisiac.com/Maxi [...] 5446.htm).

 

J'ai regardé sur fordetis, mais ce n'est pas clair pour trouver sa motorisation et son millésime exacts.

 

Savez-vous quelles sont les préconisations officielles de Ford ?

 

Merci d'avance pour vos infos ! :jap:

 

Bonjour, si ça te suffit, alors le moulin peu te convenir.

 

Dommage de ne pas prendre la version 82cv si tu en trouves une, car elle apporte une allonge supplémentaire utile pour dépasser et ce n'est déjà pas un foudre de guerre, le tout sans consommer plus à conduite identique si tu ne cravaches pas. :o

M'enfin après si ça te suffit pourquoi pas.

 

Pour l'entretien, si tu es sûr que c'est bien une 1.25 et pas une 1.0 60, c'est:

Courroie de distribution Remplacer - Tous les 160 000 km ou après 8 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

Courroies d'entraînement des accessoires Remplacer - Tous les 160 000 km ou après 8 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

 

 

Pour trouver sur ford etis, choisir fiesta 2013, Duratec 16v, et prend l'échéance 8 ans par exemple.

(pour confirmation si c'est l'ancien modèle de fiesta prendre fiesta 2008.25 et l'échéance est identique)

 

Visiblement c'est en même temps que la courroie de distribution qu'il faut tout faire.

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Invité §Reg052fi

Merci Burn2 pour tes infos précises ! teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

 

Pour le moteur, je suis sûr que c'est un 1.25 en version 60 ch. J'aurais préféré un 1.25 82 ch.

La voiture proposée en occasion est une 60 ch : trend 5p gris clair avec un pack en option (jantes alu et vitres surteintées arrière), en très bon état (immatriculation 03/13, 44000 kms), première main vendue par concession Ford et garantie 12 mois en occasion par cette même concession Ford.

 

J'ai repéré aussi une Fiesta Trend 1.25 82 ch (500 € de plus, trend gris clair 5p), mais ce n'est pas du tout les mêmes origines pour ce véhicule : ancienne voiture de location (immatriculation 60), même kilométrage (immatriculation 04/14), très bon état apparemment (vue sur photo pour l'instant), vendue par un garage indépendant (négoce de voitures) et garantie de 6 mois.

 

C'est risqué d'après vous une ancienne voiture de location garantie 6 mois ? Ce serait plus prudent de prendre la 60 ch garantie 12 mois Ford ?

 

Le 60 ch est juste c'est clair, assez poussif en dépassement/relance, mais cela peut passer je pense avec mes petits déplacements quotidiens (10 000 kms/an). Elle sera peut-être plus difficile à revendre en 60 ch qu'en 82 ch.

 

J'y vois plus clair sur fordetis, cela confirme les délai de 8 ans pour la distribution. Et pas 10 ans, pas de bol !

En effet, sur Fordetis, c'est le 1.0 Duratec/Ecoboost qui a une courroie de distribution à changer tous les 10 ans.

Le vendeur avait raison.... :(

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Notre fiesta est aussi un retour de location, elle avait 19 000km par contre, et on a négocié une extension à 5 ans. (il reste encore un an pour nous)

Ras pour l'instant, rien à redire, j'avais essayé le véhicule avant que ma mère ne le prenne, il était saint.

 

Mais clairement, ça ne reste pas une généralité. Difficile d'être catégorique sur le fait que ça soit risqué ou pas. Le véhicule a pu être matraqué, impossible de le savoir...

 

Donc si la 60cv te suffit et que tu as plus confiance en la traçabilité du véhicule c'est peut-être plus sûr. ;)

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Invité §Reg052fi

Je pourrais peut-être négocier une garantie de 12 mois, mais pas plus je pense (petit négociant auto) et ce sera difficile de tout tester avant l'achat, il faut être assez pointu en mécanique et très vigilant sur tout. Le véhicule a peut-être matraqué ou pas, il a fait 44 000 kms en 2 ans.

 

J'imagine que le loueur fait faire l'entretien chez le constructeur pendant la location et avant la revente (factures peut-être fournies avec l'ancien véhicule de location ?). Critères importants à savoir et à vérifier pour ce genre d'achat.

 

C'est clair que pour la prudence et la tranquillité, le choix s'oriente clairement sur la 60 ch du concessionnaire Ford.

 

Le choix du 60 ch pour les constructeurs est malheureusement économique : 4 CH fiscaux, 1er prix en entrée de gamme....

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Bonjour

 

C'est aussi une affaire de prix... Tout dépend si la remise est conséquente.

Le rapport qualité prix reste une référence. Si voiture fusillée elle sera toujours trop chère, mais le véhicule peut simplement avoir du vécu tout en étant en bon état. Le fait qu'elle soit un véhicule de location permet d'aborder une négociation avec le sourire.

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un soucis de message d'alerte "anomalie anti-démarrage, faite réparer immédiatement" avec logo rouge sur l'écran central et un BIP BIP ?

 

Ca me fait ça sur la mienne de temps en temps (ce matin) après le démarrage de la voiture, la dernière il y a un mois.

Ca part au coupant/redémarrant la Fiesta.

 

Surtout depuis que j'ai changé la pile en fait, ça a du me le faire 1 fois par mois en gros ...

 

Ford a branché la valise pour voir, et rien évidement ...

Mais ils leur faudraient les 2 clés pour reprogrammer le tout et voir ce que ça donne.

 

Donc, il faut que je test:

1)voir si ma pile est bien montée et si j'ai pas mis une saleté quelques part

2)test en utilisant la seconde clé, voir si elle aussi me met ce message

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un soucis de message d'alerte "anomalie anti-démarrage, faite réparer immédiatement" avec logo rouge sur l'écran central et un BIP BIP ?

 

Ca me fait ça sur la mienne de temps en temps (ce matin) après le démarrage de la voiture, la dernière il y a un mois.

Ca part au coupant/redémarrant la Fiesta.

 

Surtout depuis que j'ai changé la pile en fait, ça a du me le faire 1 fois par mois en gros ...

 

Ford a branché la valise pour voir, et rien évidement ...

Mais ils leur faudraient les 2 clés pour reprogrammer le tout et voir ce que ça donne.

 

Donc, il faut que je test:

1)voir si ma pile est bien montée et si j'ai pas mis une saleté quelques part

2)test en utilisant la seconde clé, voir si elle aussi me met ce message

 

J'ai redémonté ma clé hier soir, il y avait un peu de poussière dedans .. donc nettoyage et je vais voir le résultat :jap:

 

 

Ca semble prometteur, après démontage, nettoyage et redressage de la connectique de la pile, plus de soucis de ce côté :D

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Invité §axe837Xt

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un soucis de message d'alerte "anomalie anti-démarrage, faite réparer immédiatement" avec logo rouge sur l'écran central et un BIP BIP ?

 

Ca me fait ça sur la mienne de temps en temps (ce matin) après le démarrage de la voiture, la dernière il y a un mois.

Ca part au coupant/redémarrant la Fiesta.

 

Surtout depuis que j'ai changé la pile en fait, ça a du me le faire 1 fois par mois en gros ...

 

Ford a branché la valise pour voir, et rien évidement ...

Mais ils leur faudraient les 2 clés pour reprogrammer le tout et voir ce que ça donne.

 

Donc, il faut que je test:

1)voir si ma pile est bien montée et si j'ai pas mis une saleté quelques part

2)test en utilisant la seconde clé, voir si elle aussi me met ce message

bonsoir, ce message est déjà arrivé en 2014 sur la mienne une titanium x de 2013, je l'avait ramené à ford et il m'on simplement dit qu'il on fait une mise à jour et depuis plus aucun soucis de ce coté la. ;)

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:coucou: Bonjour les Fordistes ! ;)

 

Je viens planter ma tente dans votre section, puisque je suis depuis hier propriétaire d'une jolie Fiesta toute neuve. Elle vient en remplacement d'une Fiat Grande Punto de 2010, une voiture superbe mais qui m'a fait quelques caprices dont j'ai fini par me lasser... Ah, ces italiennes ! :ange:

 

C'est donc une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Titanium, un modèle de stock qui n'attendait que moi dans la concession. Ce qui fait que je l'ai eue très rapidement : commandée mardi, livrée vendredi ! :veedub:

 

Elle est vraiment bien équipée pour une si petite voiture, avec notamment phares, essuie-glace et clim' automatiques, régulateur de vitesse, radar de recul, ou encore le système Sync qui lit les SMS (gadget, mais j'adore ! :p ).

 

Je n'ai parcouru que 135 km pour l'instant, mais ce petit moteur m'a déjà enchanté : silencieux, souple, j'apprécie beaucoup la boîte longue qui évite de faire mouliner le moteur. Et ce couple disponible très bas, c'est génial : ça se conduit comme un mazout... le vilain bruit en moins ! :D

 

Je vous mets quelques photos. Quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, je ferai un beau topic de présentation avec plein de détails, comme je l'ai fait pour mes précédentes voitures. :jap:

 

La voici dans la concession, le jour de la commande :

 

20160809_165015.jpg

 

20160809_165032.jpg

 

20160809_165047.jpg

 

20160809_165141.jpg

 

Et hier, jour de la livraison ! :sol:

 

20160812_171103.jpg

 

20160812_171119.jpg

 

20160812_162416.jpg

 

J'espère qu'elle vous plaît, moi je suis déjà carrément conquis. Je vais avoir quelques questions à vous poser par la suite, je n'ai pas lu toutes les pages du topic, donc d'avance pardon s'il y a déjà les réponses dans les pages précédentes. :oops:

 

:jap:

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:coucou: Bonjour les Fordistes ! ;)

 

Je viens planter ma tente dans votre section, puisque je suis depuis hier propriétaire d'une jolie Fiesta toute neuve. Elle vient en remplacement d'une Fiat Grande Punto de 2010, une voiture superbe mais qui m'a fait quelques caprices dont j'ai fini par me lasser... Ah, ces italiennes ! :ange:

 

C'est donc une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Titanium, un modèle de stock qui n'attendait que moi dans la concession. Ce qui fait que je l'ai eue très rapidement : commandée mardi, livrée vendredi ! :veedub:

 

Elle est vraiment bien équipée pour une si petite voiture, avec notamment phares, essuie-glace et clim' automatiques, régulateur de vitesse, radar de recul, ou encore le système Sync qui lit les SMS (gadget, mais j'adore ! :p ).

 

Je n'ai parcouru que 135 km pour l'instant, mais ce petit moteur m'a déjà enchanté : silencieux, souple, j'apprécie beaucoup la boîte longue qui évite de faire mouliner le moteur. Et ce couple disponible très bas, c'est génial : ça se conduit comme un mazout... le vilain bruit en moins ! :D

 

Je vous mets quelques photos. Quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, je ferai un beau topic de présentation avec plein de détails, comme je l'ai fait pour mes précédentes voitures. :jap:

 

La voici dans la concession, le jour de la commande :

 

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Et hier, jour de la livraison ! :sol:

 

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20160812_171119.jpg

 

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J'espère qu'elle vous plaît, moi je suis déjà carrément conquis. Je vais avoir quelques questions à vous poser par la suite, je n'ai pas lu toutes les pages du topic, donc d'avance pardon s'il y a déjà les réponses dans les pages précédentes. :oops:

 

:jap:

 

 

Bienvenue au club :coucou:

 

Oui, comportement de diesel, mais il aime bien prendre 6000tpm ce moteur, il ne faut pas hésiter (après le rodage et moteur chaud bien sûr).

 

Et elle doit plaire a toi avant tout, pas a nous ;)

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Merci pour vos commentaires les gars. ;)

 

Il me tarde un topic complet comme tu sait le faire.

 

En tout cas c'est une excellente petite auto, pour moi la plus agréable de sa catégorie et fiable.

 

 

Franchement ça me change énormément, l'agrément de ce petit moteur est vraiment extra. :rs:

 

Je vais essayer de faire un topic d'ici la semaine prochaine. ;)

 

Bienvenue au club :coucou:

 

Oui, comportement de diesel, mais il aime bien prendre 6000tpm ce moteur, il ne faut pas hésiter (après le rodage et moteur chaud bien sûr).

 

Et elle doit plaire a toi avant tout, pas a nous ;)

 

 

Pour ça ne t'en fais pas, elle me plaît ! :p

 

J'ai vu que tu as la même en 125 ch, j'ai jeté un œil sur ton topic et je posterai un commentaire un de ces jours. ;)

 

Puisque tu parles du rodage, ton avis m'intéresse. Sur le manuel, il est simplement écrit qu'il ne faut pas la brusquer sur les 1 500 premiers kilomètres. Le vendeur, au contraire, m'a dit que dès 500 / 600 km, il fallait commencer à tirer un peu dessus (raisonnablement et progressivement :o ) sous peine de voir le moteur se "brider". Mais ça me paraît un peu tôt quand même. :voyons:

 

Pour l'instant, je n'ai pas dépassé les 3 000 tours et les 110 km/h, mais j'aimerais bien savoir comment tu as rôdé la tienne. Surtout que la semaine prochaine, j'aurai certainement un trajet assez long à faire (440 km environ, dont la moitié d'autoroute), et je me demande si ça ne va pas trop la faire forcer alors qu'elle est toute neuve. :??:

 

Tu verras, en général je me pose pas mal de questions existentielles ! :ddr:

 

J'aime bien la couleur aussi, surtout pour du gris. J'y avais pensé pour ma Focus, gris magnétique c'est ça? http://stkr.es/s/zps

 

 

Tout à fait ! :oui:

 

Je l'aime beaucoup aussi, c'est plus sympa que du gris métal classique et moins salissant que du noir. Comme c'était une voiture de stock, je n'ai pas choisi... mais je dois reconnaître que je suis très bien tombé ! :p

 

Sinon j'ai fait mon premier plein tout à l'heure, l'ODB n'affichait que 5,9 litres de moyenne. Et dire qu'il paraît que ça va encore baisser ! :D

 

Mais c'est vrai que je roule vraiment cool avec, autant parce qu'elle est neuve que parce que j'aime profiter du couple ! :p

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Invité §Yar380xl

:coucou: Bonjour les Fordistes ! ;)

 

Je viens planter ma tente dans votre section, puisque je suis depuis hier propriétaire d'une jolie Fiesta toute neuve. Elle vient en remplacement d'une Fiat Grande Punto de 2010, une voiture superbe mais qui m'a fait quelques caprices dont j'ai fini par me lasser... Ah, ces italiennes ! :ange:

 

C'est donc une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Titanium, un modèle de stock qui n'attendait que moi dans la concession. Ce qui fait que je l'ai eue très rapidement : commandée mardi, livrée vendredi ! :veedub:

 

Elle est vraiment bien équipée pour une si petite voiture, avec notamment phares, essuie-glace et clim' automatiques, régulateur de vitesse, radar de recul, ou encore le système Sync qui lit les SMS (gadget, mais j'adore ! :p ).

 

Je n'ai parcouru que 135 km pour l'instant, mais ce petit moteur m'a déjà enchanté : silencieux, souple, j'apprécie beaucoup la boîte longue qui évite de faire mouliner le moteur. Et ce couple disponible très bas, c'est génial : ça se conduit comme un mazout... le vilain bruit en moins ! :D

 

Je vous mets quelques photos. Quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, je ferai un beau topic de présentation avec plein de détails, comme je l'ai fait pour mes précédentes voitures. :jap:

 

La voici dans la concession, le jour de la commande :

 

20160809_165015.jpg

 

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Et hier, jour de la livraison ! :sol:

 

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J'espère qu'elle vous plaît, moi je suis déjà carrément conquis. Je vais avoir quelques questions à vous poser par la suite, je n'ai pas lu toutes les pages du topic, donc d'avance pardon s'il y a déjà les réponses dans les pages précédentes. :oops:

 

:jap:

Cool ton nouvel achat !

 

Vivement le topic dédié en effet, je me ferai un plaisir de suivre ça :jap: J'adore le look de cette Fiesta, et comme dit précédemment une des meilleures de sa catégorie (j'ai l'habitude d'y ajouter la méconnue et pourtant excellente Mazda 2 :) )

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Pour ça ne t'en fais pas, elle me plaît ! :p

 

J'ai vu que tu as la même en 125 ch, j'ai jeté un œil sur ton topic et je posterai un commentaire un de ces jours. ;)

 

Puisque tu parles du rodage, ton avis m'intéresse. Sur le manuel, il est simplement écrit qu'il ne faut pas la brusquer sur les 1 500 premiers kilomètres. Le vendeur, au contraire, m'a dit que dès 500 / 600 km, il fallait commencer à tirer un peu dessus (raisonnablement et progressivement :o ) sous peine de voir le moteur se "brider". Mais ça me paraît un peu tôt quand même. :voyons:

 

Pour l'instant, je n'ai pas dépassé les 3 000 tours et les 110 km/h, mais j'aimerais bien savoir comment tu as rôdé la tienne. Surtout que la semaine prochaine, j'aurai certainement un trajet assez long à faire (440 km environ, dont la moitié d'autoroute), et je me demande si ça ne va pas trop la faire forcer alors qu'elle est toute neuve. :??:

 

Tu verras, en général je me pose pas mal de questions existentielles ! :ddr:

 

 

 

La mienne, je l'ai rodé de la façon suivante:

Les 1500 premier kilomètres, j'ai conduis avec un oeuf sous le pied sans dépasser les 3000km (en évitant les sous régimes).

Ensuite, j'ai augmenté de 500tpm tout les 500km.

Pour tes 440km, évite de rouler a vitesse stabilisée .

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Merci pour tes conseils, c'est sympa. :jap:

 

Je me disais bien aussi que commencer à tirer dedans dès 500 km, c'était franchement exagéré ! :W

 

La tienne a consommé un peu d'huile pendant le rodage, ou pas du tout ? Il faudrait que j'achète un petit bidon pour un éventuel appoint, apparemment c'est de la 5w20 qui va là-dedans, je ne savais même pas que ça existait. :oops:

 

Cool ton nouvel achat !

 

Vivement le topic dédié en effet, je me ferai un plaisir de suivre ça :jap: J'adore le look de cette Fiesta, et comme dit précédemment une des meilleures de sa catégorie (j'ai l'habitude d'y ajouter la méconnue et pourtant excellente Mazda 2 :) )

 

 

Merci à toi. :sol:

 

La Mazda 2, en tout cas l'ancienne génération, il me semble que c'est la même base que la Fiesta. ;)

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Non, pas de conso d'huile chez moi.

Déjà que le vendeur a conseillé de faire attention les 5-600 premier kilomètres, un bon conseil.

Car chez moi, c'était "non, vous pouvez y aller, ça n'existe plus le rodage"

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Invité §Yar380xl

 

Merci à toi. :sol:

 

La Mazda 2, en tout cas l'ancienne génération, il me semble que c'est la même base que la Fiesta. ;)

Mazda appartenant à Ford à l'époque, l'ancienne 2 devait en effet avoir les bases de la Fiesta (une excellente base du coup). Par contre, la génération actuelle est du 100% Mazda :jap:

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Non, pas de conso d'huile chez moi.

Déjà que le vendeur a conseillé de faire attention les 5-600 premier kilomètres, un bon conseil.

Car chez moi, c'était "non, vous pouvez y aller, ça n'existe plus le rodage"

 

 

INUTILE d'acheter de l'huile AVANT !

 

depuis le km 0 , aucune consommation d'huile pour mon moteur .

 

 

Tant mieux s'il n'y a pas du tout de conso d'huile. Pour l'instant, la jauge est complètement au maximum (230 km au compteur ! :p ), mais en période de rodage, j'aime bien vérifier régulièrement. :D

 

De toute façon, si jamais il y a une baisse je pense que ça n'arrivera pas d'un seul coup, si je constate quelque chose ça me laissera le temps d'acheter un bidon. ;)

 

Je ferai mon premier long trajet jeudi normalement, très exactement 2x218 km (aller et retour), dont 2x90 km d'autoroute. Je vais essayer de faire varier la vitesse entre 110 et 130 km/h pour éviter que le moteur soit au même régime pendant trop longtemps.

 

Mazda appartenant à Ford à l'époque, l'ancienne 2 devait en effet avoir les bases de la Fiesta (une excellente base du coup). Par contre, la génération actuelle est du 100% Mazda :jap:

 

 

Elle est sympa la nouvelle Mazda 2 aussi, j'ai failli me laisser tenter, mais elle était plus chère et pas en stock, donc... :cyp:

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Invité §vav358Ba

pour info j'ai jamais vu un 1.0 ecoboost mangé de l'huile même à 160 000 kms

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Tant mieux s'il n'y a pas du tout de conso d'huile. Pour l'instant, la jauge est complètement au maximum (230 km au compteur ! :p ), mais en période de rodage, j'aime bien vérifier régulièrement. :D

 

De toute façon, si jamais il y a une baisse je pense que ça n'arrivera pas d'un seul coup, si je constate quelque chose ça me laissera le temps d'acheter un bidon. ;)

 

Je ferai mon premier long trajet jeudi normalement, très exactement 2x218 km (aller et retour), dont 2x90 km d'autoroute. Je vais essayer de faire varier la vitesse entre 110 et 130 km/h pour éviter que le moteur soit au même régime pendant trop longtemps.

 

Varie aussi les rapports de vitesse ;)

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Tu parles de changer de vitesse ? Pas facile sur l'autoroute, si je passe en 4e, soit je me traîne, soit je dépasse largement les 3 000 tours... :voyons:

 

Pour le reste du trajet, par contre, ça ne posera pas de souci : c'est de la route secondaire avec traversée de quelques villages, donc ce sera assez varié. ;)

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Invité §vav358Ba

 

Tu en connais à 160000km des 1.0l ecoboost ?

 

un a 160 et un a 120

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Tu parles de changer de vitesse ? Pas facile sur l'autoroute, si je passe en 4e, soit je me traîne, soit je dépasse largement les 3 000 tours... :voyons:

 

Pour le reste du trajet, par contre, ça ne posera pas de souci : c'est de la route secondaire avec traversée de quelques villages, donc ce sera assez varié. ;)

 

 

Bah, t'es pas obligé de rouler à 130 en 4e non plus.

Je sais plus a quel régime on est en 4e à 110 ...

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Invité §vav358Ba

non jamais eu de soucis pour ces 2 là sinon suintement de LDR qui arrive sur des pompes à eau mais c'est des cas relativement rare et une seule pompe à essence comme tu as eu toi ;)

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non jamais eu de soucis pour ces 2 là sinon suintement de LDR qui arrive sur des pompes à eau mais c'est des cas relativement rare et une seule pompe à essence comme tu as eu toi ;)

 

le suintement de la pompe a eau je l'ai déjà vu sur deux fiesta et un b-max ............ cout du joint 70 centimes mais la ou ça fait mal c'est la main d’œuvre ...... en effet pour y avoir accès il faut déposer beaucoup d’élément soit environs 10h au total :non:

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le suintement de la pompe a eau je l'ai déjà vu sur deux fiesta et un b-max ............ cout du joint 70 centimes mais la ou ça fait mal c'est la main d’œuvre ...... en effet pour y avoir accès il faut déposer beaucoup d’élément soit environs 10h au total :non:

 

 

Et il faut changer la distribution en même temps ?

D'ailleurs, c'est quoi les échéances sur la distribution ?

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Invité §Tit451ZN

 

D'ailleurs, c'est quoi les échéances sur la distribution ?

 

10 ans il me semble.

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Bah, t'es pas obligé de rouler à 130 en 4e non plus.

Je sais plus a quel régime on est en 4e à 110 ...

 

 

En 4e, à 3 000 tours, on est à peu près à 100... Mais de toute façon j'ai résolu le problème, je me suis trouvé un itinéraire avec beaucoup moins d'autoroute, et même pas plus long ! :p

 

maintenant il me semble qu il y en une a 240000 kms ou 10 ans

 

 

Ça va, ce n'est pas demain la veille ! :D

 

@fiesta-boy tu travailles chez Ford ? ;)

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la distri a sa courroie qui baigne dans l'huile moteur

 

au départ il n'y avait pas de préconisation elle était donnée pour la vie du moteur

 

maintenant il me semble qu il y en une a 240000 kms ou 10 ans

 

Bonjour,

 

je confirme, c'est à faire en même temps que la courroie d'accessoire:

* Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoi Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer (l'opératio No. 21 304 9 / 21 306 5)

* Courroies d'entraînement des accessoires Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer la ceinture avant

* Jeux aux soupapes Tous les 240 000 kilomètres ou tous les 10 ans - Contrôle. S'il est nécessaire d'effectuer un réglage, remplir un autre bon de commande (l'opératio No. 21 213 5)

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