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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Invité §wil444aB

merci Jln et Diaz, je ne ferai pas que de la ville , au contraire c 'est plus de la route de campagne, mais il nous arrive d'aller plus loin avec notre deuxième auo, puis on habite en isère et les routes plates sont rare.

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L'écart de prix entre le 60 ch et le 82 ch est dérisoire.

 

En revanche, l'écart d'agrément est bien là.

 

22 ch d'écart sur les routes de campagne quand tu dois grimper une côte, ça se sent.

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merci Jln et Diaz, je ne ferai pas que de la ville , au contraire c 'est plus de la route de campagne, mais il nous arrive d'aller plus loin avec notre deuxième auo, puis on habite en isère et les routes plates sont rare.

 

 

Dans ce cas oui aucun doute pour la puissance. Ensuite il y a bien la cylindrée 1.0 80ch ou 1.25l 82ch et dans ce cas je te conseillerais de rester sur la vieille version, le 1.25l. Tu parlais de ne pas prendre d'ecoboost pour le prix? Car niveau consommation, le 100ch se tient avec largement avec le 1.25l. Enfin c'est juste pour la discussion, car je vois bien l'assurance, le prix d'achat etc..

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Invité §Kni870cm

BON BON BON.

 

Alors en fait, c'est la concession qui a merdé. Le commercial a bien pris la commande correctement mais ensuite, elle est passée au département administratif... qui doit tout retaper.

 

Et qui, pour le coup, ont merdé.

 

Sur le papier de commande que la concession doit transmettre à l'usine, la motorisation est dans le titre et pas dans la liste d'options. Du coup les quatre personnes qui ont vérifié étaient focalisés sur les options et personne a remarqué la boulette :pfff: heureusement que je l'ai vu sur la CG u_u"

 

Bref, du coup ils se démerdent pour revendre la jaune 75hp et m'ont refait une commande. Même configuration sauf, evidemment, la couleur, vu qu'ils font plus le jaune sienne T_T

 

Du coup j'ai pris rouge rubis :D

 

Et accessoirement, ils m'ont prêté une Focus Titanium gratuitement pour ce week end vu que j'avais 1200 bornes à faire et que je voulais pas les tirer dans mon daily actuel vu que je compte la vendre..

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L'idée de garder celle-ci durant la nouvelle commande était bonne, tu aurais du appuyer en ce sens... Car là qu'est-ce que tu en retire de cette -énorme- erreur (sans compter le fait que tu te fais léser sur la peinture aussi)? Une focus pour un week end, la blague unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif

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Invité §had020zg

Clair j'aurais tout fait pour garder le véhicule en attendant le nouveau et encore cela aurais été le minimum car j’aurais essayé de demander dédommagement d'une autre manière.

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Dans ce cas oui aucun doute pour la puissance. Ensuite il y a bien la cylindrée 1.0 80ch ou 1.25l 82ch et dans ce cas je te conseillerais de rester sur la vieille version, le 1.25l. Tu parlais de ne pas prendre d'ecoboost pour le prix? Car niveau consommation, le 100ch se tient avec largement avec le 1.25l. Enfin c'est juste pour la discussion, car je vois bien l'assurance, le prix d'achat etc..

 

Bonjour,

 

100% d'accord avec ce qui a été dit.

 

Si c'est pour de la nationnale, le 1.0 100cv reste valable apportant un gros plus niveau agrément de conduite. :jap:

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Invité §Nic703tt

En effet, c'est totalement anormal. Tu aurais du demander des options supplémentaires sur la nouvelle commande, une extension de garantie ou les entretiens offerts...

 

Sans oublier un véhicule de prêt le temps de recevoir la nouvelle.

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Invité §tit036kI

Coucou,

 

Voila j'avais fait un topic l'autre jour au sujet des bougies d'allumage sur une Fiesta ecoboost 1.0 100ch de 2013 donc elle va sur sa 3ème année la et à 38 000km.

 

Finalement de ce que j'ai vu c'est un peu prématuré pour changer les bougies actuellement déjà malgré que la concession le préconise ....

 

Par contre j'ai fait un devis, révision des 3 ans + clim + bougies = 400-430 euros... c'est abusé je trouve ce prix la pour une simple Fiesta..... j'ai l'impression d'avoir une BMW ....

Ma collègue au taff a une Audi et elle paye pas aussi cher....

 

Ce sont mes concessions de la région qui se touche ou Ford qui est aussi cher?

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Invité §Thi455kK

chez Ford c'est 24 € pièce ! 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Et ils t'en comptent 4 pour la révision? :lol: :lol:

 

çà me rappelle ton post de novembre 2015 :

"ce sont les mêmes bougies que le B Max 1.0 ecoboost ,

un site français en vend à 58 €

mais par 4 ! :D

c'est ainsi qu'il serait fourni ...

je ne savais pas qu'il existe un 4 ième cylindre caché :lol: "

 

 

 

Est ce que quelqu'un a un lien où je pourrais retrouver (comme sur le carnet d'entretien) les préconisations ford avec années et Km ?

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Invité §tri782DN

Tu n'es pas obligé de faire changer les bougies à la révision des 3 ans.

Pour la mienne qui y est passé, j'ai demandé à ce que les bougies ne soient pas changé, à 26 000 kilomètres, je trouvais ce changement prématuré.

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Et ils t'en comptent 4 pour la révision? :lol: :lol:

 

çà me rappelle ton post de novembre 2015 :

"ce sont les mêmes bougies que le B Max 1.0 ecoboost ,

un site français en vend à 58 €

mais par 4 ! :D

c'est ainsi qu'il serait fourni ...

je ne savais pas qu'il existe un 4 ième cylindre caché :lol: "

 

 

 

Est ce que quelqu'un a un lien où je pourrais retrouver (comme sur le carnet d'entretien) les préconisations ford avec années et Km ?

 

Bonjour.

 

Oui:

http://www.etis.ford.com/fords [...] 4.fcvas502

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

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Invité §tit036kI

Ah merci bon à savoir donc je vais faire la révision sans changé les bougies du coup^^

 

Je les ferais changer l'année prochaine du coup

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J'ai une question concernant les prises 12v de ma Fiesta Titanium X de 2013.

En effet, j'en ai 2, une sous le levier de vitesse et l'autre à l'arrière (sous l'accoudoir central).

J'ai remarqué que celle à l'arrière est alimentée continuellement, c'est normal ?

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Salut, ami proprio de Fiesta.

 

Depuis que j'ai changé deux pneus et l'arrivé des températures plus haute, j'ai constaté un bruit de roulement sur ma Fiesta qui apparait vers 70kmh.

Le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=teubcAxncME

Pour info, mes 2 pneus neuf sont des Dunlop sport bluresponce donné pour 68db et mes gommes d'origine sont des continental premium contact 2 donné à 72db.

Vous avez ce ronflement aussi ?

Je suis incapable de savoir si c'est normal ... est ce le Dunlop plus silencieux qui font ressortir un bruit de roulement normal ?

 

Merci

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Invité §had020zg

Je réécouterais chez moi car la je n'ai fait attention à aucun bruit suspect.

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Invité §Che273no

Bonjour à tous,

 

En parlant de bruit bizarre, j'en ai sur ma Fiesta EcoBoost 100 de 2013 (30000 km).

Lors des phases d'accélération modérée ou juste après avoir passé ma vitesse (donc je réaccélére un peu), un bruit de sifflement se fait entendre ... un peu comme si le moteur "chantait" ou "sifflait du nez".

 

Je sais pas si c'est très clair pour vous mais pensez-vous à un turbo ?

 

Autres points que j'ai constaté sur ma Fiesta (après 8 mois de possession) :

 

- la marche arrière saute souvent dès lors qu'il y a un petit obstacle a franchir (trottoir)

- la première vitesse est impossible à passer en roulant à tres faible allure. Obliger d'être quasiment à l'arrêt pour la passer.

- Bruit métallique ou de ventouse à l'avant des passages de dos d'âne à allure correcte (au ralenti RAS)

- la voiture siffle de temps en temps au freinage (plaquette d'origine et 30 000 km) normal à ce km ?

 

Merci par avance de vos éventuels retours.

Bonne journée

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Invité §Thi455kK

Bonjour à tous,

 

En parlant de bruit bizarre, j'en ai sur ma Fiesta EcoBoost 100 de 2013 (30000 km).

Lors des phases d'accélération modérée ou juste après avoir passé ma vitesse (donc je réaccélére un peu), un bruit de sifflement se fait entendre ... un peu comme si le moteur "chantait" ou "sifflait du nez".

 

Je sais pas si c'est très clair pour vous mais pensez-vous à un turbo ?

 

Autres points que j'ai constaté sur ma Fiesta (après 8 mois de possession) :

 

- la marche arrière saute souvent dès lors qu'il y a un petit obstacle a franchir (trottoir)

- la première vitesse est impossible à passer en roulant à tres faible allure. Obliger d'être quasiment à l'arrêt pour la passer.

- Bruit métallique ou de ventouse à l'avant des passages de dos d'âne à allure correcte (au ralenti RAS)

- la voiture siffle de temps en temps au freinage (plaquette d'origine et 30 000 km) normal à ce km ?

 

Merci par avance de vos éventuels retours.

Bonne journée

 

Ca dépend du type de bruit que tu as mais le turbo fait un petit sifflement surtout à bas régime (entre 1500 et 2000 tr/min) mais ça n'est perceptible chez moi que fenêtre ouverte et avec réverbération du bruit par un mur proche

 

La marche arrière est parfois mal enclenchée mais ne doit pas sauter en cas d'obstacle donc pas normal

 

J'ai le même problème que toi pour la 1ere. Il faut s'y habituer et utiliser la seconde en jouant un peu de l'embrayage quand tu n'es pas obligé de t'arrêter

 

Rien chez moi concernant tes 2 dernière remarques

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Invité §Che273no

Ca dépend du type de bruit que tu as mais le turbo fait un petit sifflement surtout à bas régime (entre 1500 et 2000 tr/min) mais ça n'est perceptible chez moi que fenêtre ouverte et avec réverbération du bruit par un mur proche

 

La marche arrière est parfois mal enclenchée mais ne doit pas sauter en cas d'obstacle donc pas normal

 

J'ai le même problème que toi pour la 1ere. Il faut s'y habituer et utiliser la seconde en jouant un peu de l'embrayage quand tu n'es pas obligé de t'arrêter

 

Rien chez moi concernant tes 2 dernière remarques

 

 

Concernant le bruit attendu il est perceptible depuis l'habitacle et vitres fermées. Cela le fait surtout quand j'embraye/debraye en acceleration.

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Invité §sal076Rs

salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum (ford fiesta 1.5 TDCI 75 gris claire) 5330km a ce jour.

en parlant de bruit bizarre, j'ai une sorte de bruit qui provient des amortisseur arrière genre ( clac clac ) surtout sur autoroute ou route dégradé est ce que vous avez ce genre de bruit ??

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Nic703tt

Salut, ami proprio de Fiesta.

 

Depuis que j'ai changé deux pneus et l'arrivé des températures plus haute, j'ai constaté un bruit de roulement sur ma Fiesta qui apparait vers 70kmh.

Le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=teubcAxncME

Pour info, mes 2 pneus neuf sont des Dunlop sport bluresponce donné pour 68db et mes gommes d'origine sont des continental premium contact 2 donné à 72db.

Vous avez ce ronflement aussi ?

Je suis incapable de savoir si c'est normal ... est ce le Dunlop plus silencieux qui font ressortir un bruit de roulement normal ?

 

Merci

 

 

Pour moi ca vient des pneus, j'avais le même bruit sur la Fiesta,plus rien une fois les pneus changés.

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Pour moi ca vient des pneus, j'avais le même bruit sur la Fiesta,plus rien une fois les pneus changés.

 

 

J'ai changé mes 2 conti d'origine hier pour 2 autres Dunlop Bluresponse neuf.

J'ai donc 4 pneus neuf et le bruit est toujours présent...

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Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter pour ma fille , la Fiesta Edition 82 ch . Comme c'est un stock je la récupère la semaine prochaine . J'ai vu que les pneus étaient des Hankook, on verra ce que ça donne pour le bruit.

Si le bruit se manifeste comme le disent les intervenants à certains moments (accélération ou autre) c'est surement autre chose que les pneus (en effet amortisseur, freins (sur une fiat Punto c'était le cache plastique avant qui touchait quand on tournait les roues d'une certaine manière et avec les amortisseurs en action ) . Pour un bruit très régulier c'est parfois un simple gravillon coincé dans la structure.

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Invité §dar823Hl

Bonjour,

je voulais savoir si le radar de recul avait un réglage de sensibilité.

 

Sur ma Ford fiesta de 2006 le radar émet le bruit a partir de 60 cm et bip fort a partir de 30 cm (fin avant impact).

 

Sur ma Ford de 2016, le radar émet un bip bip bip régulier a partir de la marche arrière sans distance jusqu'à un autre un bip bip espacer a partir de 60cm et un bip continu a 20cm.

 

Je voulais savoir si on pouvais supprimer le bip lors de la mise en marche arrière

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Invité §Reg052fi

Hello les Fordiens ! :)

 

Je vais peut-être rentrer dans la famille Ford en achetant en occasion une Fiesta 1.25 60 ch Trend de 03/2013. Le petit moteur n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que pour des déplacements péri-urbains (10 000 kms/an), cela peut suffire.

 

Par contre, je me pose une question concernant la courroie de distribution sur ce moteur. Le vendeur me dit un changement (distri + pompe à eau) au bout de 8 ans et je lis sur la fiche caradisiac un changement tous les 10 ans ( http://www.caradisiac.com/Maxi [...] 5446.htm).

 

J'ai regardé sur fordetis, mais ce n'est pas clair pour trouver sa motorisation et son millésime exacts.

 

Savez-vous quelles sont les préconisations officielles de Ford ?

 

Merci d'avance pour vos infos ! :jap:

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Hello les Fordiens ! :)

 

Je vais peut-être rentrer dans la famille Ford en achetant en occasion une Fiesta 1.25 60 ch Trend de 03/2013. Le petit moteur n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que pour des déplacements péri-urbains (10 000 kms/an), cela peut suffire.

 

Par contre, je me pose une question concernant la courroie de distribution sur ce moteur. Le vendeur me dit un changement (distri + pompe à eau) au bout de 8 ans et je lis sur la fiche caradisiac un changement tous les 10 ans ( http://www.caradisiac.com/Maxi [...] 5446.htm).

 

J'ai regardé sur fordetis, mais ce n'est pas clair pour trouver sa motorisation et son millésime exacts.

 

Savez-vous quelles sont les préconisations officielles de Ford ?

 

Merci d'avance pour vos infos ! :jap:

 

 

Il faut suivre la préco Ford.

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Invité §Reg052fi

 

Il faut suivre la préco Ford.

 

......c'est une voiture que je vais peut-être acheter, et c'est justement la préconisation écrite constructeur (carnet d'entretien si indiqué) que je recherche.

 

Je crois peu les discours des vendeurs qui connaissent peu les différentes motorisations (caractéristiques mécaniques) et qui anticipent une distribution à 8 ans (pour "environ 750 €" comme annoncé tranquillement...). Si le constructeur Ford préconise 10 ans, perso, je la suis.

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Invité §Reg052fi

non, il parlait du délai à partir de la date d'achat, pour un véhicule (motorisation 1.25 60 ch) mis en circulation en mars 2013 > mars 2021.

 

Si Ford préconise 10 ans, je ne vois pas pourquoi on ferait l'opération 2 ans avant ??!!!

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