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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Invité §vav358Ba

Salut les rois de la fiesta.

 

Alors pour le 1.0 80ch c'est un 1.0 ecoboost sans turbo et est nommé 1.0 SCI

 

ce moteur est très creux et vraiment pas à l'aise... et pour le coup on ne peut plus le commander... donc comme ça on se pose plus la question mais je l'ai toujours déconseillé à mes clients...

 

 

 

Sinon, j'ai vendu à un très bon client une fiesta que j'ai fais mettre pour moi en véhicule de direction, du coup je l'ai reçue jeudi de l'usine et l'ai faite immatriculer hier donc je roule avec.

 

Config:

 

Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 125ch 5 portes

options:

 

- Peinture métalisée rouge Rubis

- Roue de secours galette

- Vitres ar surteintées

- Gps Couleur

- Pack Parking ( radar de stationnement AR + rétros rabattable elec)

 

 

Du coup comme c'est une commande usine j'ai donc reçu le modèle 2016 ( avec les petites LEDS derrières) mais aussi le bouton "ECO" à coté de celui du start and stop .

 

Bref chez ford quand ils nous ont parlé du bouton eco c'était une bride pour en faire un 1.0 100... bref autant dire que ça servait à rien.

 

 

Alors qu'en réel il y a une différence même à 2000 tr/min le moteur est légèrement bridé.

 

c'est encore tot pour en parler comme la voiture a 46kms au compteur et en rodage que je soigne même si la voiture n'est pas à moi

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Je déterre un peu le sujet

 

Je me pose une question sur les moteurs de la fiesta :

en version édition, le 1.25L 82 ch est disponible mais sur la titanium c'est le 1L 80 ch que l'on peut choisir

 

Quelles sont les différences entre ces deux blocs?

(j'imagine que le 1L n'est pas atmosphérique mais pourquoi seulement 80 et pas 100ch)

Au niveau consommation affichée il y a un gros écart en défaveur du 1.25L, est ce que dans la vraie vie cela sera pareil? (effet du S&S sur le cycle européen?)

 

Merci :)lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

Ce qui ressort de tout les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, c'est que le 1.2 82 ch consomme un peu plus que le 1.0 80 ch mais il est bien plus agréable à conduire.

Les perfs ont l'air d'être meilleures egalement. Sur youtube, on trouve des 0-100 Km/h et j'ai l'impression qu'effectivement le 82 ch a l'air plus nerveux

 

 

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Invité §Thi455kK

 

Ce qui ressort de tout les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, c'est que le 1.2 82 ch consomme un peu plus que le 1.0 80 ch mais il est bien plus agréable à conduire.

Les perfs ont l'air d'être meilleures egalement. Sur youtube, on trouve des 0-100 Km/h et j'ai l'impression qu'effectivement le 82 ch a l'air plus nerveux

 

 

effectivement, çà a l'air beaucoup mieux

 

Et niveau fiabilité en petit parcours (urbains à froid), entre le 100ch et le 1.25 82 ch, c'est plutôt le second à préférer? (qu'en est-il de la fiabilité avec le turbo sur petits trajets répétés?) Est ce que l'usure prématurée observée sur le turbo des diesels en ville serait de même sur l'écoboost?

 

en gros quel bloc choisir pour 10 000 km annuels surtout en trajets de 3 à 7 km

 

:ange:

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effectivement, çà a l'air beaucoup mieux

 

Et niveau fiabilité en petit parcours (urbains à froid), entre le 100ch et le 1.25 82 ch, c'est plutôt le second à préférer? (qu'en est-il de la fiabilité avec le turbo sur petits trajets répétés?) Est ce que l'usure prématurée observée sur le turbo des diesels en ville serait de même sur l'écoboost?

 

en gros quel bloc choisir pour 10 000 km annuels surtout en trajets de 3 à 7 km

 

:ange:

 

 

Un vélo + 1 bonne paire de jambes :o

 

Niveau fiabilité le 1.0 ecoboost ne fait pas parler de lui. Mais c'est sûr que c'est pas très adapté de prendre une caisse pour faire 5 Km à froid, quel que soit le moteur.

 

Après, les contraintes sont quand même bien moindre sur un turbo essence que sur un turbo diesel, ne serait ce que l'arsenal anti pollution qui est une bonne source d'emmerde (FAP) et qui n'existe pas sur un essence. Les risques d'encrassement sont egalement bien moindre.

 

Néanmoins, le moteur le plus simple possible est toujours à privilégier dans ce cas de figure, donc le 1.2 82 ch me semble tout désigné pour cet usage.

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Invité §jot511ie

Bonjour,

j'ai posté un retour sur la Fiesta après 15 jours de loc en vacances. J'ai été agréablement surpris: Post inexistant

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Je déterre un peu le sujet

 

Je me pose une question sur les moteurs de la fiesta :

en version édition, le 1.25L 82 ch est disponible mais sur la titanium c'est le 1L 80 ch que l'on peut choisir

 

Quelles sont les différences entre ces deux blocs?

(j'imagine que le 1L n'est pas atmosphérique mais pourquoi seulement 80 et pas 100ch)

Au niveau consommation affichée il y a un gros écart en défaveur du 1.25L, est ce que dans la vraie vie cela sera pareil? (effet du S&S sur le cycle européen?)

 

Merci :)lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Bonjour.

 

Le 1.0 est un bloc 3 cylindres à arbre à came variable.

Le 1.25 est un 4 cylindre 16v fixe dont la conception est plus ancienne.

 

D'après les tests et les vidéos le 1.0 est pourri par une boite plus longue et semble être du coup moins performant.

 

Niveau consommation difficile à dire, perso je ne trouve pas le 1.25 glouton, en toute logique pour un usage full ville le 1.0 s'en sortira légèrement mieux.

Une fois sorti de la ville, ça sera kifkif voir potentiellement en faveur du 1.25 qu'il faudra sans doute moins cravacher.

 

effectivement, çà a l'air beaucoup mieux

 

Et niveau fiabilité en petit parcours (urbains à froid), entre le 100ch et le 1.25 82 ch, c'est plutôt le second à préférer? (qu'en est-il de la fiabilité avec le turbo sur petits trajets répétés?) Est ce que l'usure prématurée observée sur le turbo des diesels en ville serait de même sur l'écoboost?

 

en gros quel bloc choisir pour 10 000 km annuels surtout en trajets de 3 à 7 km

 

:ange:

 

Clairement niveau fiabilité et trajets cours, un bloc atmosphérique, il n'y a rien de plus fiable à part l'électrique...

Pas de turbo, faible pression, 4 cylindres.

Le 1.25 est de conception ancienne (il date des années 98, vu que son origine c'est le zetec monté dans la fiesta mk5...) est a depuis longtemps prouvé sa fiabilité...

 

Après clairement si tu vas faire 99% de ville, le 1.25 est clairement plus conseillé.

Si tu comptes rouler beaucoup en dehors après, le 100 apportera un gros confort mais il faudra vraiment en prendre soin en ville.

 

Tout dépend donc ta répartition.

J'avais fais un retour sur la fiesta avant restylage en 1.25 avec laquelle j'avais fais de la montagne (véhicule de mes parents).

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Invité §moh064Dg

Hello,

Sur la Fiesta achetée le 12/2014, l'autoradio ne capte plus de signal GPS et une indication NO GPS est apparue depuis 4 jours sur l'autoradio.

Avant de me rendre chez le CC, je voulais savoir si un d'entre vous a eu cette mésaventure?

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Invité §had020zg

essaye d'enlever le fusible de l'autoradio ça devrais redémarrer le systeme et avec de la chance réparer tout ça.

 

je n'ai pas de gps mais des mésaventures avec le systeme sync ce répare de cette manière

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Invité §vav358Ba

Bon alors ma fiesta 1.0 125 a 1100kms donc fin de rodage.

 

6.4 de conso sans s&s que je desactive h24 ... Je regrette toujours cette boite ultra longue meme en 125 :(

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C'est le gros défaut de la fiesta. :/ Avec une boite étagée comme celle de la polo par exemple (voir même avec 200T/min de moins en 3/4/5/6 pour que ça soit parfait) elle aurait vraiment eu un plus... :/

 

Ou alors proposer une option pour avoir les rapport du bmax/tourneo courrier vu que ce n'est que la démultiplication qui change (et que c'est ce qu'à la version 140), ça serait déjà un gros plus et qui ne coute rien.

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Invité §anc350Bp

Petit billan apres 2 ans 1/2 d'utilisation et 55000 killometres avec une fiesta ecoboost 100 cv, bilan plus que positif, zéro panne, tres fiable, voiture sans bruits parasites, une tenue de route exellente.. deux points négatif... la conso abominable pour un 1000, ça vas de 6,4L l'été avec de super beaux trajet, mais en hivers par trajets mixte, ce moteur peux gloutiner jusqu'a 8,2L en moyenne ça tourne souvent entre 7,3-7,6, pour moi, c'est beaucoup trop vus la cylindrée de l'auto et mon style de conduite 'assé eco' :( et les rapports de boites un peux long, en ville faut souvent changer les rapports, p'etre ça qui fait consommer l'auto.....

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Invité §vav358Ba

Moi aussi petit bilan sur ma voiture de fonction après 1 mois et 2000 kms tout rond.

 

Fiesta titanium 1.0 ecoboost 125ch.

 

Alors niveau de la voiture peu de choses à dire ça freine bien, ça tient la route.

 

le moteur: j'ai toujours un peu de mal avec le coté bancal d'un 3 cylindre, c'est un bon moteur mais on est quand même loin de la rondeur d'un 4 cylindre. niveau trajet je fais environ 85 kms/ jours pour le boulot. autoroute ou national + ville tout depend de mon humeur mais les 2 trajets prennent le même temps sauf que je gagne 9 kms sur le trajet national.

 

Sur mon trajet national + ville je fais une conso entre 5.9 et 6.1

 

sur mon trajet autoroute je suis aux alentours de 6.8/7.0 mais en étant entre 140 et 160 après le rodage.

 

Je sais que le 1.0 met un moment avant de trouver sa conso finale donc je trouve ça pas mal.

 

 

par contre je mets toujours un gros moins sur cette boite à rallonge qui gâche tout... dommage

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Invité §vav358Ba

même lorsque tu veux un peu de reprise quand tu tire un peu sur un rapport et que tu passe ta vitesse elle perd trop en régime pour être tonique, enfin pour moi c'est un gros point négatif

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Invité §anc350Bp

oui pour la boite longue, c'est pénibla, faut tt le temps joer du levuer, c'est embetant je trouve......

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Invité §Kni870cm

Bonjour,

 

J'aurais une petite question pour ceux qui s'y connaissent... Mais avant je vous expose mon histoire, c'est assez zarbi :o

 

Bref bref.

 

Mi-janvier, je commande une Fiesta 1.5 TDCI 95, Titanium, jaune sienne avec le kit carrosserie, les jantes en 17", le cuir chauffant et le kit audio Sony. Jusque là tout va bien. :D

 

Elle est arrivée au garage hier, j'ai pu la voir, toutes les options que j'ai sélectionnées sont la, et accessoirement elle est magnifique :love:

 

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(pas de photo du cuir, désolé "^^)

 

Je démarre, ça fait un bruit de diesel, donc tout va bien.

 

PAR CONTRE

 

J'ai reçu la carte grise provisoire ce matin... et la je remarque 4 chevaux fiscaux et 55.2kw... donc 75ch.

 

J'appelle le garage pour voir d'ou vient le problème en espérant que c'est juste une erreur administrative...

 

Eh bah non ils m'ont effectivement refilé un 75ch :pfff:

 

J'ai commandé un 95ch, payé pour un 95ch et une carte grise de 5cv, bref, ils "vont faire le nécessaire" pour que je reparte avec ce que j'ai effectivement commandé...

 

Donc voilà pour l'histoire qui casse bien les glaouis :D maintenant ma question:

 

-Quelles sont, physiquement, les différences entre un TDCI 75 et un 95? Les organes internes sont-ils les mêmes? Bielles/Pistons etc, est-ce que le 95ch a un échangeur? Bref est-ce que le problème est réglable en lui collant un calculo de 95ch et c'est tout?

-En général comment les concessions règlent ce genre de problèmes? :??: nan parce que si ils comptent me recommander une voiture complète, je doute qu'ils arrivent à revendre un Titanium full op' avec un gazout de base, bref ça serait vraiment dommage u_u"

 

Merci!

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Rooooh les cons [:g@el du 74:5] Même si c'est le même moteur et qu'une reprog serait la seule différence, ça m'étonnerait (d'un point de vu administratif, suivit du véhicule, protocole, réglementation etc...) que ça se passe comme ça et encore moins dans une simple concession. Attends toi à attendre une autre commande... Mais peut-être une surprise financière à la clef. J'espère me tromper car il va en falloir du courage syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §Kni870cm

Alliance Auto à Sélestat, je sais pas si on peut considérer ca comme une "simple concession", c'est plutôt grand '^^

 

Surprise financière euh... Plutôt bonne ou mauvaise? :\ nan parce que bon, le problème vient d'eux, quoi... Et la voiture est en LOA et donc techniquement ne m'appartient pas.

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Alliance Auto à Sélestat, je sais pas si on peut considérer ca comme une "simple concession", c'est plutôt grand '^^

 

Surprise financière euh... Plutôt bonne ou mauvaise? :\ nan parce que bon, le problème vient d'eux, quoi... Et la voiture est en LOA et donc techniquement ne m'appartient pas.

 

Ca reste une concession et je ne pense pas qu'une reprog soit légalement possible par une concession. C'est un coup à ce que la voiture reparte en usine, parce que ce n'est pas juste une histoire de puissance à régler, il faut relier les numéros d'identification du véhicule aux bonnes caractéristiques. Oui j'entendais une compensation financière bien sûr, ils ne vont pas t'en rajouter! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §had020zg

Rooooh les cons [:g@el du 74:5] Même si c'est le même moteur et qu'une reprog serait la seule différence, ça m'étonnerait (d'un point de vu administratif, suivit du véhicule, protocole, réglementation etc...) que ça se passe comme ça et encore moins dans une simple concession. Attends toi à attendre une autre commande... Mais peut-être une surprise financière à la clef. J'espère me tromper car il va en falloir du courage syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Pour moi tu devrais jouir du véhicule en attendant la réception du bon véhicule

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Invité §Kni870cm

Pour information, c'est carrément remonté jusqu'au directeur commercial, avec qui j'ai rendez-vous ce soir pour tirer ça au clair.

 

Ya visiblement pas moyen de changer le moteur de celle-ci (qu'ils ont au passage essayé de me refiler quand même au rabais) à cause de problèmes administratifs, comme elle est déjà immatriculée :/

 

Ils sont en train de vérifier dans le stock si ils ont une voiture avec ma config mais ça m'étonnerait "^^

Ils me parlent aussi d'une nouvelle commande, mais le problème est qu'entre temps, le Jaune Sienne a disparu du catalogue :pfff: c'est vraiment dommage, j'adore cette teinte

 

Bref, on verra d'ici quelques heures ou on en est. :D

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Non mais là c'est du haut niveau quand même.

 

Moi qui me plaignait pour une option oubliée, là c'est carrement le moulin qui va pas.

 

Et tu sais si c'est la concession qui a merdé sur le bon de commande ou si c'est l'usine Ford ?

 

Moi l'option oubliée était bien sur le bon de commande, c'est l'usine qui a merdé. Sur ma ST150 aussi ils avaient oublié un truc (2 bagnioles commandés, 2 oublis). A croire qu'ils savent pas lire un bon de commande à l'usine Ford.

 

En tout cas, ne te laisses pas refourguer le 75 ch même avec une ristourne, ça c'est la solution de facilité (pour eux)

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Invité §wil444aB

Bonjour j'aimerai savoir quel moteur prendre pour faire que de petits trajet avec une fiesta essence.

j'aimerai juste éviter le plus mauvais sachant qu'un écoboost ne me servira a rien, Biensûr se sera un essence.

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Bonjour j'aimerai savoir quel moteur prendre pour faire que de petits trajet avec une fiesta essence.

j'aimerai juste éviter le plus mauvais sachant qu'un écoboost ne me servira a rien, Biensûr se sera un essence.

 

1.25l 82cv ;)

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