Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mai033dg

faut qu'il se dépêche alors :W

Pour le moment il a une 307 1l6 hdi qui approche les 200000km il a donc conscience de l'urgence de sa situation :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

Par rapport à ce que je recherche il manque deux portes à la red and black et les couleurs ne me conviennent pas(trop tuning pour moi berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif ).

L'idéal pour moi aurait été une option châssis sport à la titanium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

Des b14 et roule. etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

 

Je changerai les amortisseurs mais je ne connais pas la dureté des B14 par rapport à une Ford Fiesta ST ou à une clio RS (que je connais).

La voiture sera familiale ,il faut donc qu'elle ne soit pas trop tape-cul pour Madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dx-725ky

Bonjour à tous,

 

Je m'incruste dans la discussion (très longue de ce topic).

Je possède une fiesta PH2 de 2013, finition Titanium X (intérieur cuir, siège chauffe cul etc.).

Je voulais savoir si certains rencontraient quelques désagréments avec leur voiture ...

Je m'explique.

Depuis que je possède cette voiture, j'ai constaté deux anomalies gênant mais pas "handicapant".

Le premier, concerne le train avant et plus particulièrement, de l'ensemble de la fixation du système d'amortissement.

Lorsque les températures sont basses (à partir de 5°, rarement au dessus), gros craquement lorsque je prends des dos d'ânes, bref, un vieux pris de frottement ... Que ce soit à 25-30km/h comme à 40-50km/h (plus on va vite ... plus ça s'attend, logique).

J'en ai parlé à la concession où j'ai eu la voiture, la bonne blague qu'il m'ont répondu : "Monsieur, ne cherchez plus, ça vient du "silentblock" capot" ... Le capot une fois fermé repose sur des ergots de chaque côté où se trouve un tube en plastique pour éviter le frottement entre la partie reposant du capot et l'ergot et l'un de ses tubes n'y étaient plus ...

J'ai bien compris qu'il me prenait pour un guignole mais je lui ai pas fait un historique des problèmes que j'avais eu avec mon ancienne voiture (ndlr : une peugeot 307 de 10 ans). En partant de la concession, premier dos d'âne et craque ... et craque, j'ai l'impression de rouler dans une bagnole des années 80 avec les amortisseurs sur les genoux.

La peugeot 307 que j'avais avait eu le même problème et elle, c'était à cause de la corrosion au niveau du support amortisseur, pour une bagnole de cette âge, c'est compréhensible, pour l'actuelle qui avait une année lorsque j'ai constaté ... ça me fait peur !

Lorsque je dis un craquement, c'est du genre, un vieux lit en ressort haut comme trois mètre qui grince à fond les pistons comme un couple qui s'acharne dessus (pas besoin de faire un dessin, vous avez compris de quoi je parle ... :ange: ).

Comme les températures redescendent et que, ça recommence, je cherche à savoir si je suis le seul avant de monter au créneau pour taper du point sur la table et qui regarde ça de plus près ...

J'ai une garantie étendue car voiture de démonstration mais est-ce que je peux faire passer ça en garantie ? :??: Car ce sont des pièces d'usures ... Sauf si l'usure est anormal (?)

Second problème, j'ai une prise d'air quelque part ... Pareille, la concession où j'ai acheté la voiture, ils ne remarquent rien, logique, je leur ai bien fait comprendre que ça dépend de plusieurs variables (vitesse du vent, orientation de la voiture par rapport à celui-ci, vitesse de déplacement etc.).

J'ai constaté par la suite et il y a peu que lorsque j'ouvre ma fenêtre, ça s'attend plus et très bien à 70Km/h et lorsque le vent vient plus du côté ...

J'ai fait la révision des 60000 il y a deux-trois semaines dans une concession plus proche de chez moi (et donc, de totalement différent).

Tant que J'y pense, est-ce qu'on est d'accord pour dire que je me suis pris une flûte dans le saucifion d'ailleurs ? : 430€ environ pour le tout, changement filtre air, filtre habitacle, filtre à pollen, filtre à huile, filtre à carburant (pas sûr), changement des bougies, liquide de frein et ils ont passé un peu de temps pour regarder le barillet car on me l'a défoncé à coup de tournevis plat ... mais je crois que ça n'a pas été compté.

Bref, pour en revenir à ma prise d'air, selon le mécano, cela viendrait des montants d'isolation en caoutchouc à l'intérieur côté porte ... J'y crois moyennement ...

 

Je me dis que j'ai un véhicule de démonstration pas que dans un seul sens au final ... :o

J'ai eu cette voiture en février 2014 à 7500kms pour info, environ 8 mois après sa mise en circulation.

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne, 1.0 125cv Titanium X d'avril 2013, 58000km a le grincement aussi par temps froid sur les (gros) dos d'ânes, et depuis le début ...

Par contre, en passant au pas sur les dos d'ânes, aucun grincement.

Retour atelier, contrôlé et rien trouvé ...

J'en retoucherai 2 mots à la révision des 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Aucun grincement pour moi (13000km), le châssis "sport" est peut être immunisé .

Seul motif de retour, un syncro de 2 cassé (défaut d'usine) et remplacé par Ford sous garantie (15 jours d'immobilisation véhicule quand même ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dx-doshô a écrit :

 

Tant que J'y pense, est-ce qu'on est d'accord pour dire que je me suis pris une flûte dans le saucifion d'ailleurs ? : 430€ environ pour le tout, changement filtre air, filtre habitacle, filtre à pollen, filtre à huile, filtre à carburant (pas sûr), changement des bougies, liquide de frein et ils ont passé un peu de temps pour regarder le barillet car on me l'a défoncé à coup de tournevis plat ... mais je crois que ça n'a pas été compté.

 

oups ! révision pas donnée ! :cry:

 

heureusement que je peux faire l'entretien moi-même ,ça me coûte bien moins cher ;)

 

aucun grincement non plus sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dx-725ky

A deux mois près avec la mienne ...

 

Un problème de série vite résolu et pas trop vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un grincement sur les dos d'âne, pouvez vous regarder ceci:

 

 

 

 

 

 

Il s'agit des ressorts à l'arrière gauche et droite ici.

Chez moi, l'espèce de semelle en caoutchou est assez dégradée, des 2 côtés (les photos datent de l'année dernière déjà).

Pour voir, il vous suffit de regarder par dessous le pare choc arrière, sans rien démonter.

Peut être un lien de cause à effet, pour ceux chez que ça ne grince pas, vous pouvez aussi regarder justement pour comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Un de mes clients est venu aujourd'hui faire sa revision des 2 ans..

 

Il est venu au 1 an avec 753 kms au compteur...

 

Révision des 2 ans : 1132 kms...

 

 

je me demande pourquoi il a une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes clients est venu aujourd'hui faire sa revision des 2 ans..

 

Il est venu au 1 an avec 753 kms au compteur...

 

Révision des 2 ans : 1132 kms...

 

 

je me demande pourquoi il a une voiture ...

 

 

Elle est révisée ceci dit, c'est déjà bien.

Car beaucoup ne pense pas à l'échéance des années ...

 

Peut être une voiture de résidence secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

 

Elle est révisée ceci dit, c'est déjà bien.

Car beaucoup ne pense pas à l'échéance des années ...

 

Peut être une voiture de résidence secondaire ?

+1 au moins c'est une voiture entretenue, je connais des gens qui ne font pas tellement plus de kilomètres avec leur voiture, des franciliens qui ne prennent leur voiture qu'une fois par an pour descendre en Dordogne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non ce sont des personnes d'un certain age. quand je leur ai vendu celle-ci j'ai reprise une fiesta ghia 1.4 80ch de 2002 avec 11500 kms. entretien tous les ans distri à jour, revendue avant de l'avoir reprise :W

 

En tout cas il compte bien faire l'entretien tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Des très gros rouleurs :D

C'est sympa quand la caisse est vendue avant reprise pour vous les pros, ça avait fait pareil avec ma twingo II ( 4 ans et 25000km) j'ai posé la caisse pour la reprise, 10 minutes après mon double de 2 ans dans le passé repartait avec :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un grincement sur les dos d'âne, pouvez vous regarder ceci:

 

 

 

 

 

 

Il s'agit des ressorts à l'arrière gauche et droite ici.

Chez moi, l'espèce de semelle en caoutchou est assez dégradée, des 2 côtés (les photos datent de l'année dernière déjà).

Pour voir, il vous suffit de regarder par dessous le pare choc arrière, sans rien démonter.

Peut être un lien de cause à effet, pour ceux chez que ça ne grince pas, vous pouvez aussi regarder justement pour comparer :jap:

 

 

Suite à la révision de vendredi dernier, j'ai parlé du grincement et voici ce qu'il en "ressort" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

-changement coupelle amortisseur avant (les 2)

-amortisseur arrière côté passager HS (fuite)

-"semelle" de ressort arrière HS (des 2 côtés)

 

 

 

 

Bref, pour celui (ceux) qui se plaignent de grincement, commencer par contrôler vous même l'état de ces pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dx-725ky

 

Suite à la révision de vendredi dernier, j'ai parlé du grincement et voici ce qu'il en "ressort" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

-changement coupelle amortisseur avant (les 2)

-amortisseur arrière côté passager HS (fuite)

-"semelle" de ressort arrière HS (des 2 côtés)

 

 

 

 

Bref, pour celui (ceux) qui se plaignent de grincement, commencer par contrôler vous même l'état de ces pièces ;)

 

Je me disais aussi qu'il y avait un truc ...

Je vais regarder ça et faire jouer ma garantie si possible car à ce kilomètre et pour l'âge, faut pas se moquer du monde.

Du caoutchouc à la résine de Maïs, c'est moi qui vous le dit. :ange:

 

Edit : La pièce n'est pas la même, ton support est moins épais, pas de la même couleur ... Ma voiture est à 73000 environ à quelques mois de production près, ils ont dû corriger le pbm à l'arrière mais pas à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: remonte petit topic...

 

Info: sur les prod à partir de Décembre 2015:

 

- Suppression de la calandre chromée et du contour de levier de vitesse façon chrome sur Edition et business

 

- suppression des barres chromées de la calandre inférieur sur titanium.

 

- suppression prise 12V + prise Aux sur toutes finitions

 

- Suppression des finitions Ambiente et black & white

 

- Suppresion du 1.0 100 powershift en finition edition 3 portes

 

- Suppression 1.0 80ch - 1.0 140 et 1.5 TDCI 95ch econetic sur titanium

 

- Sur edition et red&black : suppression du TDCI 95ch

 

 

Salut,

 

D'où tiens-tu ces infos ?

Pourquoi autant de pingreries de la part de Ford, ce n'est pas leur habitude...

 

Si c'est vrai c'est vraiment dommage, pour ma part si je craque prochainement pour une Fiesta, ce sera une justement une 140 ch Titanium, avec la boite courte qui rend la voiture encore plus vivante que les 125 ch.

Donc s'ils arrêtent cette version... ça limite pour moi l'intérêt de la Fiesta. Mais je la vois toujours disponible sur le configurateur de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

non ce sont des personnes d'un certain age. quand je leur ai vendu celle-ci j'ai reprise une fiesta ghia 1.4 80ch de 2002 avec 11500 kms. entretien tous les ans distri à jour, revendue avant de l'avoir reprise :W

 

En tout cas il compte bien faire l'entretien tous les ans

Bonjour,

vos clients rattrapent ceux qui dépassent l'échéance pour la révision :) ça équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Je déterre un peu le sujet

 

Je me pose une question sur les moteurs de la fiesta :

en version édition, le 1.25L 82 ch est disponible mais sur la titanium c'est le 1L 80 ch que l'on peut choisir

 

Quelles sont les différences entre ces deux blocs?

(j'imagine que le 1L n'est pas atmosphérique mais pourquoi seulement 80 et pas 100ch)

Au niveau consommation affichée il y a un gros écart en défaveur du 1.25L, est ce que dans la vraie vie cela sera pareil? (effet du S&S sur le cycle européen?)

 

Merci :)lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Le 1l 80ch est un atmo, sur la fiesta je pense qu'il est un peu creux en dehors de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...