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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Messages recommandés

:jap: hello crouk

 

désolé je ne vis pas sous l'emprise de la peur si cher ( et chère surtout avec le service rendu à posteriori ) à nos assurances ! je sais ce que je fais ,

je suis plutôt dans la catégorie des actifs , je suis breton alors forcément ... :sol:

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Et encore leur article n'est pas tout à fait juste...

Sur certains points ils disent que c'est réglé alors que ce n'est pas le cas (exemple pb de distribution sur la version TSI 1.2/1.4 à chaine, la nouvelle chaine ne change rien...), dans d'autres, ils parlent de problème qui en fait ne touchent que très peu de cas (le problème de turbo était valable au tout début et a été réglé depuis, je n'ai plus aucun retour sur ce point là depuis 2012).

 

Mais clairement, de ce côté là les blocs ecoboost de ford semblent jusque là sans failles. (le problème de casse moteur suite au problème de durite n'ayant rien à voir réellement avec le bloc, un bloc qui tourne sans liquide de refroidissement récent a peu de chance d'en survivre...)

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:jap: hello crouk

 

désolé je ne vis pas sous l'emprise de la peur si cher ( et chère surtout avec le service rendu à posteriori ) à nos assurances ! je sais ce que je fais ,

je suis plutôt dans la catégorie des actifs , je suis breton alors forcément ... :sol:

 

 

Oui je sais petrus. J'ai jamais eu de gros cartons (je touche du bois), juste des petits chocs (non responsable) avec des femmes au volant (pas taper :D ) qui m'ont refusé des priorités ou percutés par l'arrière car ne respectant pas les distances de sécurité.

 

Mais je suis du genre psycho, alors je fais gaffe, j'ai tellement la poisse qu'il suffirait que je le fasse pour avoir des problèmes.

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crouk,

je comprends parfaitement ton message,

 

à moi de faire attention !

je serais curieux de connaitre le pourcentage d'accidents liés à une reprog' ,

à mon avis , à part quelques "kékés" , ceux qui appliquent une reprog' sont des conducteurs prudents !

sinon les ateliers de reprogrammations en France seraient interdits , on interdit bien les maisons closes :D

 

et avec ces dingues de Daesh and Co ..., où en France es tu sûr de ne pas les rencontrer ? :cry:

etc etc

la peur peut être présente pour chaque chose ,

hélas l'homme est influençable aussi des discours alarmistes en profitent ...

 

mais question reprog'

en fait Ford en use à son profit sur le 1.0 l Ecoboost : 100 Cv puis 125 Cv puis maintenant le 140 CV , des reprog' vont jusqu'à 170 Cv ! alors pourquoi pas demain une Fiesta 1.0 l 170 Cv ?

ah oui ! là c'est légal quand c'est cher pour le porte-feuille du conducteur !

 

alors je me dis qu'avec quelques € je peux profiter aussi ! :sol:

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Invité §ger230CL

Bonsoir, je viens de prendre possession d'une Fiesta pour la semaine, qu'elle réussite cette petite citadine. Un point, ou je suis étonné et fortement surpris : le son excellent de la sono. J'attache une importance à ce détail, et pour le coup merci Ford. Sur toute la gamme des citadine actuellement sur le marché, Ford a réussi à mettre une sono parfaite sur une citadine, du jamais vu. Pour le reste c'est très bon, surtout le châssis performant. Une belle réussite cette fiesta !

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Bonsoir, tu sais quelle option était présente niveau sono?

 

Parce que de base dans les commentaires c'est plus souvent "moyen" ou correcte mais pas excellent.

 

Si je compare le pack que j'ai sur la fiesta 2009 trend pack (donc avec un pack audio 6HP), je trouve pas ça vraiment sensas d'ou ma question? :)

Par exemple en comparaison, la mondéo 2 avec un poste audio "correcte" pioneer (pour remplacer celui pourri d'origine) s'en sort bien mieux que celui là (alors qu'il n'y a que 4 hp).

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Invité §ger230CL

Bonsoir, tu sais quelle option était présente niveau sono?

 

Parce que de base dans les commentaires c'est plus souvent "moyen" ou correcte mais pas excellent.

 

Si je compare le pack que j'ai sur la fiesta 2009 trend pack (donc avec un pack audio 6HP), je trouve pas ça vraiment sensas d'ou ma question? :)

Par exemple en comparaison, la mondéo 2 avec un poste audio "correcte" pioneer (pour remplacer celui pourri d'origine) s'en sort bien mieux que celui là (alors qu'il n'y a que 4 hp).

 

 

Je te prendrai une photo demain, je ne pense pas que je dispose d'une option, surement un 6hp de base. Si je compares avec le reste du marché, je trouve que la qualité est très bonne. Pourtant il ne s'agit pas du SONY 8hp. Peut être que je dois avoir une option mais je ne vois pas laquelle. La synchronisation avec l'Iphone est bonne et spotify fonctionne très bien en bluetooth.

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Invité §pat611VN

Bonsoir, je viens de prendre possession d'une Fiesta pour la semaine, qu'elle réussite cette petite citadine. Un point, ou je suis étonné et fortement surpris : le son excellent de la sono. J'attache une importance à ce détail, et pour le coup merci Ford. Sur toute la gamme des citadine actuellement sur le marché, Ford a réussi à mettre une sono parfaite sur une citadine, du jamais vu. Pour le reste c'est très bon, surtout le châssis performant. Une belle réussite cette fiesta !

 

 

Connais-tu la motorisation ?

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Invité §ger230CL

 

Connais-tu la motorisation ?

 

 

Je dirai un essence de 75cv.. Pas de boite 6, 4000t/130kmh et des relances inexistantes. Cependant sur autoroute, elle tient un 130kmh sans problème, même en cote. Petit appétit de 7,2L/100 (sur autoroute), assez pour faire 1000 Km sans forcément passer à la pompe trop rapidement. Version moyenne gamme, (clim manuel, régulateur de vitesse, etc..). Je ne connais pas la fiesta, incapable de te dire le modèle ainsi que le moteur.

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Invité §ger230CL

Surement le 1,25l 82ch.

 

 

:jap: modèle XH12 Ford Fiesta 1.25 ES 82 cv, d'après la clé.

 

Pour le coup, je trouve ça juste le 82cv la-dedans, les reprises sont molles. Je pense que le 1.0 doit être plus à son aise.

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Invité §Nic703tt

Suffisant pour la ville et départementales, pour l'autoroute et long trajet faut oublier.

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Le 1.0 100 ch est aidé par son turbo. Ca change tout dans le caractère et la façon d'utiliser le moteur.

 

Je pense que 82 ch sont suffisants sur cette voiture mais quand il y a besoin, il faut aller les chercher entre 4000 et 6000 trs. Et ça, beaucoup de monde a perdu l'habitude de le faire à force de conduire des moteurs turbo. :bah:

 

Les gens vont trouver le TDCI 70 ch suffisant mais pas le 1.25 82 ch. Alors que si on exploite correctement ce dernier, y a pas photo, il met une sacrée rouste au TDCI :bah:

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on est d'accord. C'est toujours l'habituel atmosphérique vs turbo.

 

Mais c'est surtout que ce bloc 1.25 avec les normes antis pollutions, le poids de la fiesta qui a augmenté, ne s'explique vraiment maintenant qu'entre 4000 et 6000T/min.

Certains blocs atmosphériques récents s'en sortent mieux à milieu régime.

Là même s'il est souple, il est assez mou à mi régime.

 

Sur la plage 4000/6000 ça va mieux, mais clairement en usage de tous les jours ça veut dire tomber la 3 pour relancer sur autoroute sur un 90 à 130... :/

En comparaison sur un 90 130, ma chariotte essence turbo de 105cv en 6 reprend mieux que la fiesta en 4. :/

 

Ce bloc était très alaise sur l'ancienne fiesta qui était plus légère, mais les normes anti pollutions et le poids l'ont quand même pas mal pourri.

Là ça reste quand même juste, en tombant dans les tours ça s'en sort mieux, mais c'est pas non plus énorme.

 

Mais bon clairement quand on prend ce genre de bloc c'est de toute façon que soit on s'en contente (c'est le cas de la personne à qui appartient cette fiesta dans ma famille, venant du mk5 en 1.3 60cv, c'est largement plus performant et pour elle s'est suffisant) ou qu'on roule peut sur les grands axes et en ville ça va franchement parfaitement.

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Pour avoir conduit la generation précédente avec le 1.4 80 ch (atmo donc), celui ci s'en sortait très très bien pour un atmo. Bien plein dès 2000 trs, j'avais été surpris de voir un bloc atmo 1.4 aussi vif à bas régime.

 

Mais dès qu'on arrive sur des 1.0 ou 1.2 à boites longues, là c'est fini. D'ailleurs, il existe aussi le 1.0 SCI (ecoboost mais sans turbo) 80 ch, et il parait que le 1.25 82 ch est une fusée à côté :D

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logique un 1.4 qui fait la même puissance que le 1.25 sera en général plus "rond".

Comme dit la précédente fiesta était déjà moins pourrie par le poids et les normes anti pollutions, même le 1.25 s'en sortait mieux.

 

 

En 1.0/1.2 atmosphérique je crois que la suzuki swift s'en sortent bien mieux niveau reprise, ainsi que la micra.

Les rapports sont quand mêmes cours, on est à 2500T/min à 90 (de mémoire), c'est loin d'être comparable à ce que donne la version ecoboost niveau longueur de rapport.

 

Mais clairement, si c'est pour être à l'extérieur de la ville, la version ecoboost 100 s'en sortira largement mieux sans obliger à cravacher à la moindre relance.

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Invité §ger230CL

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La photo ci-dessus de l'autoradio de série. Sur la FM ce n'est pas terrible, mais avec une synchronisation Iphone / Media, la qualité est très bonne, j'ai été surpris des basses.

 

Pour le reste, j'ai rendu la voiture avec un trip de plus de 1000km dans l'ouest de la France (60% autoroute) et le reste petites routes.

 

A l'usage, le petit 1.2 est trop juste sur des axes autoroutiers, il manque quelques cv, il faut constamment jouer entre la 4 et 5, pour relancer la voiture. Il faut taper dedans pour que ça avance, mais même avec des rupteurs à la sortie des péage pour voir ce qu'il a dans le sac, la conclusion est sans appel : c'est très chiant à conduire.

 

Dans mon cas, je n'ai aucun complexe à tapé dedans, du moment que je rends le véhicule à une agence / pour le coté perso, j'évite de taper dedans et de lui mettre des tours à chaque dépassement.

 

A bon entendeur, pour les futurs acquéreurs lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif

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Invité §Gro167Xx

Salut tout le monde

 

Quelqu'un ici a changé son écran autoradio pour un model plus grand (tactile ou non) comme dans la version américaine par exemple?

 

Merci pour vos retours

 

PS: J'ai le kit Sony

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Invité §tri782DN

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, désolé.

 

En parlant d'autoradio et du système sync, j'ai remarqué que dorénavant lorsque je reçois un message, je peux y répondre en dictant le sms que je désire envoyer à l'expéditeur.

 

Je précise que j'ai un lumia 735 avec l'assistante Cortina, c'est elle qui gère cette fonction.

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:hello:

 

Je viens de discuter avec mon petit agent du coin, il a déjà vendu 2 fiestas ecoboost ( 100), sachant qu'on est en campagne et qu'ici c'est tout le temps le diesel qui prédomine, c'est dire si les ventes de l'ecoboost fonctionnent bien. 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

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Invité §Gro167Xx

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, désolé.

 

En parlant d'autoradio et du système sync, j'ai remarqué que dorénavant lorsque je reçois un message, je peux y répondre en dictant le sms que je désire envoyer à l'expéditeur.

 

Je précise que j'ai un lumia 735 avec l'assistante Cortina, c'est elle qui gère cette fonction.

Sympa le Sync quand ça fonctionne... C'est une appli téléchargeable Cortina?

:hello:

 

Je viens de discuter avec mon petit agent du coin, il a déjà vendu 2 fiestas ecoboost ( 100), sachant qu'on est en campagne et qu'ici c'est tout le temps le diesel qui prédomine, c'est dire si les ventes de l'ecoboost fonctionnent bien. 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

 

+1

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Bonjour, ayant pu conduire la fiesta (phase 1 de ce modèle 2009), je venais aux nouvelles pour savoir si certains points avaient été améliorés sur la phase 2?

 

1) L'odb, ok c'est sympa, il donne normalement des conseils pour moins consommer.

(perso j'en ai rien à faire, mais bon j'étais curieux de voir quelle note il donnerait à ma conduite sur 2000 km variés).

ça pourrait être utile si sur la fiesta (modèle 2009 avec le dernier odb donc pas la phase 2) celui ci ne se basait pas que sur la vitesse!!!

Je m'explique, sur la fiesta 1.25 et sur cette version de l'odb, à 60 il demande de passer la 5ème. Alors ok sur le plat ça passe, la boite est suffisamment courte, ça peut être envisageable même si les relances ne sont pas vraiment vivaces, mais celui ci ne se base que sur la vitesse!

Tu es à 60 en forte pente ( dans des cols) en train de galérer, donc tu dois tomber la 3 pour relancer? ==> il continue à demander de passer la 5. 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

Tu es en 3 en train de dépasser donc pieds au planché? ==> il continue de demander le rapport suivant. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Perso je ne l'ai donc pas du tout suivi, mais donc au final on en arrive à ce genre de résultat absurde:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_163348IMG20150812111013.jpg

En gros mes passages de rapports ne lui conviennent pas, il aurait fallut caler à 50 en 5 sur les pentes de 10% pour que monsieur soit content même si ça sous entend de caler. zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

En parlant de ça, vu les trajets effectués (montés de cols à plus de 15% pour arriver à 1500m, faire les gorges de l'ardèches etc) on pourrait s'attendre à ce que la consommation s'envole vu les relances dans les tours et la conduite en continue dans les tours pour monter?

Et bien il n'en est rien, la conso mesurée à la pompe est restée résonnable, un petit 5.7l/100.

En conduisant ce petit 1.25, j'ai retrouvé ce qui m'avait plus sur le zetec de l'escort. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Il est quand même limite pour un usage autoroutier avec pente, ou pour la montagne (il faut rester dans les tours) mais ça reste quand même sobre même en le cravachant. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Clairement en pente de 15% il devient franchement limite à 3 dans le véhicule (on plafonne en fond de 2 la 3 ne pouvant être passé)

 

 

2) Le kit main libre + connexion du téléphone.

Alors tout marche bien ça pas de soucis avec mon téléphone, mais je me rends compte que pour pouvoir utiliser le kit main libre, il faut... Que le poste radio soit allumé???? En gros si on veut pouvoir décrocher en mode main libre on est condamné à écouter de la musique (radio ou cd ou clef usb) pour que le poste soit allumé???? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Y a t'il eu une correction de ce côté là? Je trouve ça assez stupide si on veut rouler un peu dans le calme. :D

 

 

3) Il n'y a pas de réglage de la luminosité du TDB, pour moi pour rouler de nuit, je trouve ça bien trop lumineux, et impossible de le baisser. (perso j'ai tendance à mettre au minimum)

 

4) les reflets: le TDB se reflète sur la vitre avant???

C'est la première fois que je vois ça, mais le tdb se reflète sur le pare prise avant. Bon rien de bien grave pour la journée, mais ça devient plus gênant la nuit quand on se retrouve du coup à avoir l'odb qui se reflète + le plus gênant les bornes d'autoroutes réfléchissantes, qui se retrouvent du coup à se refléter sur le TDB et donc la vitre! On en arrive à avoir des reflets. :/

Ayant l'habitude à cause des routes de campagnes bourrés de bestioles chez moi à réagir au moindre reflet (car en général ce sont des yeux...) ça me perturbe quand même.

Bon au final on s'y fait quand même. Rien de bien dramatique quand même! (sauf la luminosité c'est un point important je trouve)

C'est juste dû à l'angle de la vitre avant.

 

 

5) Le point est léger, mais je trouve que la pédale de frein manque de "retour".

Pas de problème pour doser quand même, mais je n'aime pas trop son "touché". En gros on ne ressent pas les plaquettes toucher les disques comme on peut le percevoir sur une mondéo 2 ou comme je le ressentais sur l'escort à l'époque (ou comme je peux le percevoir sur mon véhicule personnel récent)

Encore une fois ce n'est pas grave en soit.

 

6) La position de conduite, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable. IL faudrait que je creuse plus, mais c'est le seul véhicule jusque là ou je m'en sors avec un mal de genou sur les portions d'autoroute.

La position ne me convient pas trop niveau pédale. (pédales trop hautes). Etant grand, je dois baisser le siège, mais du coup l'angle siège pédale ne semble pas aller.

Je n'avais pas ce soucis sur l'escort avec moins de place, et ne l'ait pas sur la mondéo.

Sur ce point la position des pédales a t-elle changée?

Sinon il faudrait peut-être que je creuse plus ce point, mais je n'ai pas trop réussi à trouver plus.

 

 

En point positif, le châssis est vraiment plaisant, la conduite dans la montée des gorges de l’Ardèche était bien sympathique. :W

C'est là qu'on voit vraiment que cette fiesta est vraiment amusante à conduire. Le changement d'appui est dynamique, précis, pas de roulis. ( le changement d'appui est bien plus vif qu'une polo par exemple)

La direction bien qu'électrique ne m'a posé aucun problème, pas de problème de précision, ou de manque d'information. Après avoir conduit des C3/clio 2, ou C4, je m'attendais au pire, mais non c'est bien réglé.

 

Nul doute qu'avec un 1.0 ecoboost 125 ou plus ça doit commencer à être vraiment sympa! :)

 

Merci d'avance à ceux qui répondront sur l'évolution de ces points remontés. :)

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Invité §mai033dg

Pour le kit main libre le réglage du son du téléphone est séparé de celui de la musique tu peux donc mettre le son à 0 et avoir le son de ton téléphone à un niveau normal .

 

 

En me relisant je me trouve pas clair melig.gif.2290ede06046148368fa46ff934bb5c7.gif

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Je vois ce que tu veux dire.

 

IL faut mettre la radio mettre en mute pour ne pas avoir de son, et du coup lors d'un appel tu auras quand même du son car le réglage du son en appel est indépendant du son musique.

C'est ça? :D

 

ça reste quand même vraiment bizarre. :/

Alors qu'une option simple permettant de mettre le poste en "veille" pour avoir les appels aurait été idéal. :/

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Invité §mai033dg

Oui mais bon l'autoradio c'est pas le truc le plus réussi de la fiesta non plus, ça se saurait sinon .

D'ailleurs l'ancien autoradio VAG celui monté sur les coccinelle de 2012 est une belle usine à gaz bien buggé aussi .

Ca me fait mal de le dire mais le mieux foutu c'est celui de la clio IV (avec le rlink ) .

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Bah il est effectivement stable sur la fiesta.

 

Chez vw je n'ai pas eu de retour sur un pb de bluetooth sur les dernières génération, je ne sais pas trop ce qu'il en est.

 

Avec le module sync2 la donne a changé ou il faut toujours allumer le poste audio?

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Invité §mai033dg

Chez VW c'est la prise usb qui merde pas le dent bleue un comble quand même .

 

Par contre je crois que l'on peut m'appeler quand j'ai l'autoradio éteint .

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Perso sur mon poste vw je n'ai aucun soucis avec la prise usb? :??:

 

Et idem j'ai vu pas mal de monde avec des medias in usb sur golf n'ayant aucun soucis?

 

Sans doute une version de poste et/ou de clef posant problème? :??:

M'enfin on est HS ici. :)

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Ah dans les autres défauts de l'autoradio, je trouve les paliers audios trop "forts".

 

Comprendre en gros je me retrouve à vouloir être entre deux volumes: 5 c'est trop bas, et 6 c'est trop fort, le montage d'un cran du volume monte bien trop en décibel. :/

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Bonjour, ayant pu conduire la fiesta (phase 1 de ce modèle 2009), je venais aux nouvelles pour savoir si certains points avaient été améliorés sur la phase 2?

 

1) L'odb, ok c'est sympa, il donne normalement des conseils pour moins consommer.

(perso j'en ai rien à faire, mais bon j'étais curieux de voir quelle note il donnerait à ma conduite sur 2000 km variés).

ça pourrait être utile si sur la fiesta (modèle 2009 avec le dernier odb donc pas la phase 2) celui ci ne se basait pas que sur la vitesse!!!

Je m'explique, sur la fiesta 1.25 et sur cette version de l'odb, à 60 il demande de passer la 5ème. Alors ok sur le plat ça passe, la boite est suffisamment courte, ça peut être envisageable même si les relances ne sont pas vraiment vivaces, mais celui ci ne se base que sur la vitesse!

Tu es à 60 en forte pente ( dans des cols) en train de galérer, donc tu dois tomber la 3 pour relancer? ==> il continue à demander de passer la 5. 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

Tu es en 3 en train de dépasser donc pieds au planché? ==> il continue de demander le rapport suivant. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Perso je ne l'ai donc pas du tout suivi, mais donc au final on en arrive à ce genre de résultat absurde:

http://img11.hostingpics.net/t [...] 111013.jpg

En gros mes passages de rapports ne lui conviennent pas, il aurait fallut caler à 50 en 5 sur les pentes de 10% pour que monsieur soit content même si ça sous entend de caler. zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

En parlant de ça, vu les trajets effectués (montés de cols à plus de 15% pour arriver à 1500m, faire les gorges de l'ardèches etc) on pourrait s'attendre à ce que la consommation s'envole vu les relances dans les tours et la conduite en continue dans les tours pour monter?

Et bien il n'en est rien, la conso mesurée à la pompe est restée résonnable, un petit 5.7l/100.

En conduisant ce petit 1.25, j'ai retrouvé ce qui m'avait plus sur le zetec de l'escort. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Il est quand même limite pour un usage autoroutier avec pente, ou pour la montagne (il faut rester dans les tours) mais ça reste quand même sobre même en le cravachant. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Clairement en pente de 15% il devient franchement limite à 3 dans le véhicule (on plafonne en fond de 2 la 3 ne pouvant être passé)

 

 

2) Le kit main libre + connexion du téléphone.

Alors tout marche bien ça pas de soucis avec mon téléphone, mais je me rends compte que pour pouvoir utiliser le kit main libre, il faut... Que le poste radio soit allumé???? En gros si on veut pouvoir décrocher en mode main libre on est condamné à écouter de la musique (radio ou cd ou clef usb) pour que le poste soit allumé???? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Y a t'il eu une correction de ce côté là? Je trouve ça assez stupide si on veut rouler un peu dans le calme. :D

 

 

3) Il n'y a pas de réglage de la luminosité du TDB, pour moi pour rouler de nuit, je trouve ça bien trop lumineux, et impossible de le baisser. (perso j'ai tendance à mettre au minimum)

 

4) les reflets: le TDB se reflète sur la vitre avant???

C'est la première fois que je vois ça, mais le tdb se reflète sur le pare prise avant. Bon rien de bien grave pour la journée, mais ça devient plus gênant la nuit quand on se retrouve du coup à avoir l'odb qui se reflète + le plus gênant les bornes d'autoroutes réfléchissantes, qui se retrouvent du coup à se refléter sur le TDB et donc la vitre! On en arrive à avoir des reflets. :/

Ayant l'habitude à cause des routes de campagnes bourrés de bestioles chez moi à réagir au moindre reflet (car en général ce sont des yeux...) ça me perturbe quand même.

Bon au final on s'y fait quand même. Rien de bien dramatique quand même! (sauf la luminosité c'est un point important je trouve)

C'est juste dû à l'angle de la vitre avant.

 

 

5) Le point est léger, mais je trouve que la pédale de frein manque de "retour".

Pas de problème pour doser quand même, mais je n'aime pas trop son "touché". En gros on ne ressent pas les plaquettes toucher les disques comme on peut le percevoir sur une mondéo 2 ou comme je le ressentais sur l'escort à l'époque (ou comme je peux le percevoir sur mon véhicule personnel récent)

Encore une fois ce n'est pas grave en soit.

 

6) La position de conduite, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable. IL faudrait que je creuse plus, mais c'est le seul véhicule jusque là ou je m'en sors avec un mal de genou sur les portions d'autoroute.

La position ne me convient pas trop niveau pédale. (pédales trop hautes). Etant grand, je dois baisser le siège, mais du coup l'angle siège pédale ne semble pas aller.

Je n'avais pas ce soucis sur l'escort avec moins de place, et ne l'ait pas sur la mondéo.

Sur ce point la position des pédales a t-elle changée?

Sinon il faudrait peut-être que je creuse plus ce point, mais je n'ai pas trop réussi à trouver plus.

 

 

En point positif, le châssis est vraiment plaisant, la conduite dans la montée des gorges de l’Ardèche était bien sympathique. :W

C'est là qu'on voit vraiment que cette fiesta est vraiment amusante à conduire. Le changement d'appui est dynamique, précis, pas de roulis. ( le changement d'appui est bien plus vif qu'une polo par exemple)

La direction bien qu'électrique ne m'a posé aucun problème, pas de problème de précision, ou de manque d'information. Après avoir conduit des C3/clio 2, ou C4, je m'attendais au pire, mais non c'est bien réglé.

 

Nul doute qu'avec un 1.0 ecoboost 125 ou plus ça doit commencer à être vraiment sympa! :)

 

Merci d'avance à ceux qui répondront sur l'évolution de ces points remontés. :)

 

 

J'ai ça sur la mienne:

 

 

Pourtant, je n'écoute absolument pas l'indicateur de changement de rapport ... qui me dit de passer la 5e à 80km/h alors que c'est limite du sous régime ...

 

 

En ce qui concerne le touché de la pédale de frein, ça m'avait dérouté au début ... mais je m'y suis habitué

 

Pour le kit main libre, oui il faut allumer le post pour passer un coup de fil ... mais tu restes joignable post éteint, aucun soucis ... ;)

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:hello:

Merci pour l'information.

 

Ah dans mon cas poste éteint, l'icone bluetooth est éteinte, donc je ne pense pas que je puisse prendre un appel. :??:

 

D'ailleurs, en parlant de ça sur ma fiesta, je n'ai pas de commande au volant pour la gestion du téléphone... Je ne peux que régler le volume. :W

Tout est à gérer depuis la molette du tdb.

C'était juste pour tester vu que je n'ai pas pour habitude de m'en servir (mais quand on se suit, ça devient critique pour arriver à se suivre au milieu des bouchons et de la circulation)

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:hello:

Merci pour l'information.

 

Ah dans mon cas poste éteint, l'icone bluetooth est éteinte, donc je ne pense pas que je puisse prendre un appel. :??:

 

D'ailleurs, en parlant de ça sur ma fiesta, je n'ai pas de commande au volant pour la gestion du téléphone... Je ne peux que régler le volume. :W

Tout est à gérer depuis la molette du tdb.

C'était juste pour tester vu que je n'ai pas pour habitude de m'en servir (mais quand on se suit, ça devient critique pour arriver à se suivre au milieu des bouchons et de la circulation)

 

J'ai la commande au volant sur la mienne, ici a gauche

 

 

 

 

Le poste:

 

 

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