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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Pour le moi le choix provient uniquement de si on privilégie le confort ou la "sportivité".

 

Donc ford a forcément fait un choix en ce sens selon la finition, le pack et ou selon l'année en se rendant compte que c'était trop dur ou l'inverse.

 

Par contre oui forcément les montes équivalentes ne sont pas les mêmes et c'est logique.

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Invité §mar060XY

Salut!

L'actuelle fiesta ayant été présentée en 2012, et ayant remarqué qu'on les renouvelle en moyenne tous les 4/5 ans, peut on s'attendre à une nouvelle mouture pour 2016-2017?

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Invité §vav358Ba

Salut les Fiesteux!

 

Alors la gamme fiesta va un peu évoluée à partir de Mai :)

 

Remplacement du 1.6 TDCI 95 par un 1.5 TDCI 95 euro 6 s&s

 

s&s de série sur 1.5 TDCI 75 qui passe en euro 6

 

Finition Edition:

 

phares av à lentilles + feux de jours à leds de série

 

Finition titanium:

 

Jtes 16" au lieu de 15"

 

tapis de sol av spécifique

 

nouveau garnissage des sièges

 

possibilité de la commander en 1.0 140 sur titanium

 

 

RED and BLACK:

 

introduction du 1.5 TDCI 95

 

 

Nouvelles couleurs:

 

- Silk ( un gris beige)

- Gris magnetic remplace le gris meteore

- Rouge rubis remplace le Hot Magenta

- Suppression de fashionista

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Salut les Fiesteux!

 

Alors la gamme fiesta va un peu évoluée à partir de Mai :)

 

Remplacement du 1.6 TDCI 95 par un 1.5 TDCI 95 euro 6 s&s

 

s&s de série sur 1.5 TDCI 75 qui passe en euro 6

 

Finition Edition:

 

phares av à lentilles + feux de jours à leds de série

 

Finition titanium:

 

Jtes 16" au lieu de 15"

 

tapis de sol av spécifique

 

nouveau garnissage des sièges

 

possibilité de la commander en 1.0 140 sur titanium

 

 

RED and BLACK:

 

introduction du 1.5 TDCI 95

 

 

Nouvelles couleurs:

 

- Silk ( un gris beige)

- Gris magnetic remplace le gris meteore

- Rouge rubis remplace le Hot Magenta

- Suppression de fashionista

 

Bonne nouvelle, avec la boite plus courte que sur le 125cv ?

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Invité §mai033dg

Bonne nouvelle, avec la boite plus courte que sur le 125cv ?

J'espère pas il faut que nos black et red garde un peu d'intérêt :ange:

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Invité §xr2445OI

J'espère pas il faut que nos black et red garde un peu d'intérêt :ange:

 

la red oui la black trop de rouge sur l'avant . :q

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Invité §mai033dg

la red oui la black trop de rouge sur l'avant . :q

Euh t'as le droit de garder tes goût (de chiottes ) pour toi :D

Bien amicalement :p

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Invité §xr2445OI

Euh t'as le droit de garder tes goût (de chiottes ) pour toi :D

Bien amicalement :p

 

Elle à une sale gueule avec tout le rouge à lèvre , la red est plus discrète est je suis pas le seul à le dire donc c'est toi qui à des gouts de chiottes et de merde . :W

 

Bien amicalement . :siffle:

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Invité §mai033dg

Elle à une sale gueule avec tout le rouge à lèvre , la red est plus discrète est je suis pas le seul à le dire donc c'est toi qui à des gouts de chiottes et de merde . :W

 

Bien amicalement . :siffle:

Ah bah si tout le monde le dit .....

Gentil mouton gentil :lol:

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Invité §kFp703TL

Je dois avoir la pire concession Ford de France.

 

Voyant sur ce forum que le ecoboost 1.0 140 allait être mis sur la Titanium en mai, j'envoie mes parents chez Ford pour approcher et monter dans une Fiesta, histoire qu'ils commencent à réfléchir à cette voiture.

 

Ils veulent remplacer une Clio et veulent une essence, la Fiesta est pas mal pour ça non ? Je leur ai dit que le ecoboost 1.0 125 avec sa boite super-mega-hyper longue n'était vraiment pas adaptés pour eux, donc on avait mis aux oubliettes l'option Festa, mais avec le 1.0 140 (et boite courte je suppose), ça change la donne !

 

Bref, ils vont chez Ford (sans moi), ils tombent un vendeur qui n'est pas nouveau. Ils commencent à parler de cette histoire du 140... et lol... le vendeur n'est pas au courant bien évidemment, pire il est très étonné, parce que pour lui, le 140 va même être retiré totalement ! D'après lui, à cause des normes, ce moteur n'est pas Euro 6... lol. Il conseille à mes parents la ST, ou "au pire" la 1.0 125, "mais non, la boite n'est pas longue, qui vous a dit ça ?". Il n'a qu'à la bouche "je vous fais une offre".

 

Pas d'autre concession sans faire 60km. Un petit agent, mais loin d'être capable de faire une remise équivalente des concessions. Dommage.

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Toutes non il ne faut pas déconner il y a quand même les versions rs etc. :D

 

Mais les versions "normales" de la clio oui.

Clair que la 0.9 TCE est à la traine et que la version 1.2 atmosphérique d'en dessous est encore plus larguée...

 

La TCE 120 disponible uniquement avec boite automatique par contre doit être aussi performante voir meilleure en reprise donc à ne pas généraliser.

 

Demande à tes parents d'essayer une version 125 voir déjà ce qu'ils en pensent. Même si la boite est longue ça reste quand même sympa et plus performant que l'ancienne fiesta à boite plus courte et moteur atmosphérique par exemple.

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Invité §had020zg

Oui, j'entendais par la bien entendu les tce de base.

 

Mais ayant surtout comme référence le 90ch tce VS le 100ch écoboost j'ai du mal a voir comment le 120 de la clio peut revenir sur le 125 de la fiesta.

 

Le mieux reste d'essayer, la seul chose que je confirme, c'est que le 100ch écoboost n'ai pas un veau et donc je présume que le 125 est très bon.

 

Et le châssis de cette fiesta est juste merveilleux, en option/prix/remise la fiesta s'en sort également mieux

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Le 0.9 tce n'a rien de comparable avec la version 1.2 TCE 120.

Autant le 0.9 est anémique avec un pauvre 135nm de couple (disponible à 2500T/min en plus), autant la version 120 a 190nm de couple donc quelque chose de comparable avec le 1.0 scti.

 

Si tu regardes les chiffres tu verras que la version 120 tce fait aussi bien niveau performance que la version 125 de la fiesta. (0 à 100 en dessous des 10s)

 

Mais comme tu le dis le tarif le comportement (la clio est tape cul...) et l'habitabilité de la clio 4 n'a rien de comparable avec la fiesta bien meilleure dans tous ces critères là...

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Invité §had020zg

Merci pour le retour,

 

Autant pour moi mais j'ai eu la décence de bien préciser que je ne connaissais pas :)

 

Autre spéculation du coup si ce tce n'ai pas mauvais s'en sort t'il aussi bien en consommation pour rattraper le 125 écoboost?

 

Mais bon çà fait quoi 4 à 5000€ de plus pour avoir ce 1.2 TCE?

Pour au final rester moins bon sur les autre domaine hors moteur.

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Pour le 1.2 tce, je ne sais pas trop, mais je crois que c'est comparable niveau consommation, à confirmer. (il faut regarder les moyennes sur spritmonitor par exemple et voir sur ce forum ce que ça donne)

 

Le 0.9 tce par contre est franchement pourrave. IL n'est pas plus économe que le 1.0 scti (ou que l'équivalent TSI de chez vw), il est moins performant, il est creux (il n'a rien en dessous des 2000T/min). Par contre il est visiblement fiable. (mais le 1.0 scti l'est aussi)

Bref aucun avantage... Là nul doute le 1.0 SCTI est bien meilleur.

 

Le 1.2tce n'est envisageable que si on accepte une boite automatique, il n'est pas disponible en boite manuel, donc ça l'exclu aussi dans bien des cas en comparaison avec le 1.0 scti BVM.

A l'inverse si on cherche une boite automatique, la clio peut du coup devenir plus intéressante sur ce point là. (vu que seule la version scti 100 est dispo en powershift il me semble)

 

Après il reste une grande part de choix subjectif, la clio a quelques arguments que certains apprécieront (pas moi...) et pleins de défauts que certains trouveront bloquants (comme moi...)

 

Niveau citadine la clio reste pour moi en retrait face aux fiestas/polo. La 208 n'est pas loin derrière ces deux et reste devant la clio mais pèche par l'absence de motorisation turbo essence dans la gamme "normale" (en dehors de la 208gti quoi). Le pire étant que ce bloc existe déjà: le 1.2 e-thp qui reçoit plein d'éloge (installé sur la 308) mais n'est toujours pas dispo sur la 208...

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Invité §had020zg

Sympa l'analyse,

 

Juste une petite remarque pour être objectif sur un test de 6 véhicules essences fait par le magasine moniteur automobile le tce 0.9 était celui qui consommais le moins avec 6.8L suivis immédiatement par notre fiesta de 100ch avec 6.9.

 

Pour faire cours les autres véhicules étais Skoda fabia, Opel corsa, Hyundai i20 et Peugeot 208

 

Bon rien avoir, mais dans ce même magasine hors comparatif, il y avais une mazda 2 90ch tombant à 5.8L sur 1000km, mais rien, ne dit que c'est le même trajet de comparaison, mais elle sembles tout de même être meilleur dans ce domaine.

 

 

 

Mais en reprise l'écoboost est loin devant ce tce.

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Niveau consommation, je me base sur pritmonitor, et si je regarde la conso moyenne on trouve:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

==> 6.18 (5.04/7.47) la masse est dans 6.2

 

Fiesta ecoboost 100:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

==> 6.23 (4.62/8.29) la masse est dans les 5.8/6.4

 

 

Mais preuve que ça ne veut rien dire sur le panel des 125:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

==> 6.18 (4.96/7.56) la masse est dans les 6.7

 

 

Et si on prend les tsi 105 par comparaison:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

==> 6.45 (5.08/9.27) la masse est dans les 6.3

Mais avec beaucoup plus de véhicule (200), et dedans il y a pas mal d'allemand qui turbinent sur autoroute donc ça fausse... :D

(en comparaison je tourne à 5.2l/100 avec ma polo 1.2 tsi donc preuve qu'on peut faire mieux mais je pense qu'il reste légèrement en retrait quand même, d'un autre côté il est plus anciens, pas d'arbre à came variable et 4 cylindres donc quand bien même ça reste logique)

 

Du coup on voit que ça se tient dans un mouchoir de poche, pour moi c'est kifkif, donc le 0.9tce ne tire même pas son jeu de ce côté là. Pour moi il perd dans tous les domaines pour ne gagner même pas 0.2l/100 au détriment d'un gouffre niveau performance comparé à ses équivalents des concurrents...

 

On voit même que le scti en conduite plus calme arrive à descendre plus bas si on se fie à ce panel de véhicule.

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Pas d'autre concession sans faire 60km. Un petit agent, mais loin d'être capable de faire une remise équivalente des concessions. Dommage.

 

Et donc tout les "petits agents" devraient mettre la clef sous la porte sous prétexte qu'ils ne peuvent pas accorder une très grosse remise ??

Après on va s'étonner de ne plus trouver autre chose que des grosses concessions avec des vendeurs LOA douchebag incapable de connaitre leur gamme...

 

Sinon, si tes parents ne savent pas gérer une boite de vitesse (rétrograder en 4), ils peuvent prendre une Fiesta 1.0 en powershwift et plus de problème :D

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Invité §vav358Ba

Eeuuu je bosse chez un agent Ford et on a les mêmes remises que les concessions :/

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Invité §kFp703TL

Pour le 1.0 125ch

 

Sachant le rapport de pont de 3.61 et les rapports de boite suivants

1re = 3.583

2e = 1.926

3e = 1.206

4e = 0.878

5e = 0.689

 

Prenant des roues de 195/45/R16 donnant un périmètre de 1.8281m.

 

Prenant 2000tr/min pour exemple, car (test pris au hasard, mais ils disent tous la même chose) : vous obligeant systématiquement à tirer chaque rapport jusqu'à au moins 2500tr/min afin de ne pas faire « brouter » l'auto dans le rapport supérieur. En effet, inutile de trop lui en demander en-dessous de 2000tr/min.

 

Cela nous donne les correspondances suivantes à 2000tr/min et en vitesse réelle :

1re = 16.96km/h

2e = 31.55km/h

3e = 50.39km/h

4e = 69.21km/h

5e = 88.20km/h

110km/h = 2494tr/min

130km/h = 2947tr/min

 

Donc, en ville, je suis obligé de rouler en 2e (soit 3169tr/min à 50), car on reste rarement à 50km/h non-stop, du moins chez moi où il n'y a que des villages.

Et dans les zones 30 ?

Pour les ralentisseurs, passage en 1re.

Dans les zones à 70 (là aussi, il y en a beaucoup chez moi), je suis obligé de rouler en 3e...

Et que dire lorsque les routes à 90 passeront à 80...

 

Bref, c'est une boite de vitesse pour un pays imaginaire où les limitations de vitesse sont 20km/h plus élevées que les notres. Inutile de rembarrer les gens se plaignant de cette boite avec le « lol tu ne sais pas rétrograder ? », mais si je passe dans la concession Ford de mon coin, je n'hésiterais à donner cet argumentaire au vendeur, qui lui est malhonnête en disant que non, cette boite n'est pas longue à mourir. Moi, je vais dire à mes parents de se prendre une 4L à 4 rapports, ou pourquoi pas 3.

 

------------

 

Pour comparaison et parce que ça doit intéresser des gens, les mêmes calculs avec le 1.0 140ch boite courte :

 

Sachant le rapport de pont de 4.059 et les rapports de boite suivants

1re = 3.583

2e = 1.926

3e = 1.281

4e = 0.951

5e = 0.756

 

Prenant des roues de 195/45/R16 donnant un périmètre de 1.8281m.

 

Cela nous donne les correspondances suivantes à 2000tr/min et en vitesse réelle :

1re = 15.08km/h

2e = 28.06km/h

3e = 42.19km/h

4e = 56.83km/h

5e = 71.49km/h

110km/h = 3077tr/min

130km/h = 3637tr/min

 

Excellent de mon avis, même si le mieux serait une boite 6, mais à défaut, les rapports de la 140 sont parfaits.

 

------------

 

Ok, alors les agents ont la même marge de manœuvre que les concessions. Parfait, j'ai deux agents non loin qui ont bonne réputation.

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Pour le 1.0 125ch

 

Donc, en ville, je suis obligé de rouler en 2e (soit 3169tr/min à 50), car on reste rarement à 50km/h non-stop, du moins chez moi où il n'y a que des villages.

Et dans les zones 30 ?

Pour les ralentisseurs, passage en 1re.

Dans les zones à 70 (là aussi, il y en a beaucoup chez moi), je suis obligé de rouler en 3e...

Et que dire lorsque les routes à 90 passeront à 80...

 

Bref, c'est une boite de vitesse pour un pays imaginaire où les limitations de vitesse sont 20km/h plus élevées que les notres. Inutile de rembarrer les gens se plaignant de cette boite avec le « lol tu ne sais pas rétrograder ? », mais si je passe dans la concession Ford de mon coin, je n'hésiterais à donner cet argumentaire au vendeur, qui lui est malhonnête en disant que non, cette boite n'est pas longue à mourir. Moi, je vais dire à mes parents de se prendre une 4L à 4 rapports, ou pourquoi pas 3.

 

 

Elle a un sérieux problème ta voiture là ...

Je n'ai aucun problème pour rester en 3 en ville entre 30 et 50km/h.

Les ralentisseurs passent en seconde pour les plus haut, aucun problème pour repartir et les moins haut passent en 3e sans problème.

Et les zones 70, aucun problème en 4e.

La 5e pose effectivement soucis sous 90km/h j'en conviens ...

 

Pour information, je suis en 195/50 R16 mais je doutes que ça change grand chose par rapport au 195/45 R16 ...

 

Les vendeurs ne sont pas malhonnête, oui la 5e est longue (trop longue pour certains) mais globalement, si tu as besoin d'être à 3000tpm mini en ville, t'as un soucis quelque part ...

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jln a écrit :

 

La 5e pose effectivement soucis sous 90km/h j'en conviens ...

 

 

 

:??:

 

je roule sans problème en 5 ième sous 90 km/h sans souci

minimum testé : à 1300 tr mn , 35 km / h :sol:

il est vrai avec quelques modif's sur mon 100 cv :D

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jln a écrit :

 

 

 

 

:??:

 

je roule sans problème en 5 ième sous 90 km/h sans souci

minimum testé : à 1300 tr mn , 35 km / h :sol:

il est vrai avec quelques modif's sur mon 100 cv :D

 

Forcement, si t'es pas d'origine ... ;)

 

Mais 5e en dessous de 90km/h = pas assez de pêche.

Pour maintenir un 80km/h, ça peut aller quand c'est plat à la rigueur ...

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Invité §Thi455kK

La 5e passe largement à 90km/H compteur mais bien sûr il faut rétrograder en cas de dépassement ou de forte côte. C'est à cette vitesse que le scti est le plus sobre en stabilisé (voire même à 80 mais on se traine)

 

Le weekend dernier j'ai battu mon record de consommation sur 500 km : 4.7L selon l'odb avec environ 90% de nationale

( et la conso était de 5.2L/100km après 150 km)

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Invité §xr2445OI

avec ma Sport elle reprend facilement en cinquième à 80Km/h , mais bon je suis plus court en taille basse ( 45 ) et les 125cv sont bien là . :o

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Invité §mai033dg

Avec la mienne il m'arrive d'être en ville en 5e illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

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Bonjour ! Combien d' huile faut il mettre après la vidange d' une Fiesta ecoboost 100cv ?

Le carnet stipule une capacité de remplissage initial de 4.6l et une capacité de remplissage d' entretien de 4.1 l : pour moi c' est du charabia !!

Je pose cette question car il me semble que le niveau d' huile est trop haut et la concession me dit qu' elle a mis 4.6 l comme prévu par Ford ...

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