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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Invité §Gro167Xx

 

Je ne vais pas lui demander de changer son moteur, je lui demande juste de se rabattre pour laisser passer, chose qu'il ne voulait pas car il devait voir une citadine dans son retro. Surtout au moment de l'accélération sur autoroute, car en plus je ne bombarde pas, j'accélère vite jusque 140km/h, puis régulateur. Donc quand un gars reste à gauche (sur 3 voies), ben oui ca me saoul.

 

De toute façon le mieux c'est à l'accélération, car plusieurs fois même avec la mondeo, je suis tombé sur des kékés auxquels j'ai mis des vents pas possible, mais à la fin ils sont tous capables de rouler a 170 s'ils veulent doubler et tenter de se convaincre qu'ils gardent leur dignité.

 

 

Voila.

Hier soir, j'ai joué un peu aussi avec un suédois dans sa C4 II (surement 1.6l HDi) qui pensait être le maitre du monde.

Le pauvre s'est mangé des vents 2x de suite sur des voies d'accélération ... à la fin, le gros rageu a fini par me doubler à une vitesse inavouable pour laver l'affront ... donc faut laisser pisser ce genre de mec car ils voudront toujours avoir le dernier mot en prenant tout les risques possible ...

 

Le con est un danger sur la route!! :o

 

 

 

[h3]ob_a0221c_les-cons-ca-ose-tout.png[/h3]

[h3]

[/h3]

[h3]Zig[/h3]

Excellent résumé :D

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Invité §Tom577iw

Ayé j'ai baptisé la Fiesta ! :lol:

 

!PAF! dans le pare-choc arrière ... côté gauche.

Rayures, erraflures et feu anti-brouillard cassé, le pare-choc est légèrement fissuré :non:

 

Par chance le PC n'est pas bosselé et sur le Bleu Impact les rayures ne se voient pas de trop à l'ombre.

 

Résultat des comptes, je pense que je vais devoir passer par la case carrosserie, ça me fait chier de laisser une voiture neuve dans cet état :o

 

J'ai pas de bol :D

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Ayé j'ai baptisé la Fiesta ! :lol:

 

!PAF! dans le pare-choc arrière ... côté gauche.

Rayures, erraflures et feu anti-brouillard cassé, le pare-choc est légèrement fissuré :non:

 

Par chance le PC n'est pas bosselé et sur le Bleu Impact les rayures ne se voient pas de trop à l'ombre.

 

Résultat des comptes, je pense que je vais devoir passer par la case carrosserie, ça me fait chier de laisser une voiture neuve dans cet état :o

 

J'ai pas de bol :D

 

P..... moi c'est pareil, le moindre truc je fait réparer, sinon j'y pense toutes les nuits...

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Sinon, en parlant de carrossier, je trouve la carrosserie de la Fiesta fragile perso ...

J'ai très peu de coup de portière mais finalement plein de tout petit impacte de gravier ... PC avant, capot, bas de caisse et bas des portières ... exposant la tôle au sel et donc à la rouille ... :(

Vous avec remarqué sur la votre ou pas ?

 

Je fais beaucoup de voie rapide.

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Ayé j'ai baptisé la Fiesta ! :lol:

 

!PAF! dans le pare-choc arrière ... côté gauche.

Rayures, erraflures et feu anti-brouillard cassé, le pare-choc est légèrement fissuré :non:

 

Par chance le PC n'est pas bosselé et sur le Bleu Impact les rayures ne se voient pas de trop à l'ombre.

 

Résultat des comptes, je pense que je vais devoir passer par la case carrosserie, ça me fait chier de laisser une voiture neuve dans cet état :o

 

J'ai pas de bol :D

 

 

Ca arrive... perso j'avais bien défoncé un bas de caisse sur ma DS3 ... borne cachée par la neige et BOUM le bas de caisse 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

450€ au black chez le carrossier ...

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Invité §Tom577iw

déjà , tu as fait comment . :??:

 

 

Je reculais pour me dégager d'une allée en cul de sac dans un parking souterrain de centre commercial pour revenir sur l'allée "centrale" doucement mais sûrement, je vois une voiture s'arrêter, je pensais que c'était pour me laisser passer, en fait au moment où j'ai reculé, la voiture a avancé, c'est arrivé trop vite donc "boum" ... :o

Sinon, en parlant de carrossier, je trouve la carrosserie de la Fiesta fragile perso ...

J'ai très peu de coup de portière mais finalement plein de tout petit impacte de gravier ... PC avant, capot, bas de caisse et bas des portières ... exposant la tôle au sel et donc à la rouille ... :(

Vous avec remarqué sur la votre ou pas ?

 

Je fais beaucoup de voie rapide.

 

 

Oui même la mienne qui est neuve a déjà des petits points blanc sur la face avant ...

 

Ce n'est pas la carrosserie de la Fiesta qui est fragile mais la peinture, les peintures modernes sont sans solvants (peinture à l'eau en fait) et donc de ce fait : beaucoup plus fragile que les anciennes peintures ... Le moindre gravillon fait sauter le vernis, c'est aussi la raison pour laquelle sur les voitures modernes la plupart du temps quand on raye un pare-choc la peinture se retire carrément laissant apparaître le plastique du pare-choc (on le voit plus sur les voitures claires), l'apprêt n'arrivant plus à tenir aussi bien en cas de choc qu'avant.

 

Sinon je te rassure, la tôle même à l'air libre ne rouille plus, elle peut laisser apparaître de l'oxydation de surface de couleur marron mais les tôles sont galvanisées depuis la fin des années 90 et à moins d'habiter au Canada où les routes sont sâlées 8 mois dans l'année, la rouille ne s'installe plus sur les voitures modernes en France :jap:

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les points blancs je les ai subis sur une VW Jetta déjà dans les années 80,la peinture allemande n'est pas adaptée au gravillonnage,m'a t’ont dit à l'époque;désolé pour toi,Tommy,c'est rageant de rayer une voiture surtout neuve;samedi après midi,j'ai vu un client de l'intermarché reculer de son parking avec aussi une Fiesta et se rayer le PC et l'aile avant en frottant contre l'arrière d'une remorque basse;au Canada,je ne pense pas qu'ils mettent du sel,vu les températures qu'il y fait,ni en Suède,Norvège,Finlande,etc,en ville,les Nordiques mettent du gravillon,des scories sur les trottoirs quand la quantité de neige le permet;j'ai une amie au Québec qui me dit qu'en plein hiver,ils creusent des tunnels pour les piétons

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Invité §Gro167Xx

Ayé j'ai baptisé la Fiesta ! :lol:

 

!PAF! dans le pare-choc arrière ... côté gauche.

Rayures, erraflures et feu anti-brouillard cassé, le pare-choc est légèrement fissuré :non:

 

Par chance le PC n'est pas bosselé et sur le Bleu Impact les rayures ne se voient pas de trop à l'ombre.

 

Résultat des comptes, je pense que je vais devoir passer par la case carrosserie, ça me fait chier de laisser une voiture neuve dans cet état :o

 

J'ai pas de bol :D

iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

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Invité §xr2445OI

Tommy1991

déjà , tu as fait comment . :??:

 

 

 

Je reculais pour me dégager d'une allée en cul de sac dans un parking souterrain de centre commercial pour revenir sur l'allée "centrale" doucement mais sûrement, je vois une voiture s'arrêter, je pensais que c'était pour me laisser passer, en fait au moment où j'ai reculé, la voiture a avancé, c'est arrivé trop vite donc "boum" ... :o

 

 

Tu n'as pas la caméra de recul sur la tienne :??: , sur la mienne elle me sert bien vue ce que l'ont voit quand tu vais une marche arrière c'est des options indispensables .

 

Pour info je suis passé devant mon garage Ford Béthune ( Pas de calais ) il y avait une bleu comme la tienne neuve ,pour celui qui en cherche une . :)

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Invité §Tom577iw

les points blancs je les ai subis sur une VW Jetta déjà dans les années 80,la peinture allemande n'est pas adaptée au gravillonnage,m'a t’ont dit à l'époque;désolé pour toi,Tommy,c'est rageant de rayer une voiture surtout neuve;samedi après midi,j'ai vu un client de l'intermarché reculer de son parking avec aussi une Fiesta et se rayer le PC et l'aile avant en frottant contre l'arrière d'une remorque basse;au Canada,je ne pense pas qu'ils mettent du sel,vu les températures qu'il y fait,ni en Suède,Norvège,Finlande,etc,en ville,les Nordiques mettent du gravillon,des scories sur les trottoirs quand la quantité de neige le permet;j'ai une amie au Québec qui me dit qu'en plein hiver,ils creusent des tunnels pour les piétons

 

 

Oui de toute façon dès lors que l'on fait de la voie rapide j'ai toujours connu les face avant des voitures "martelés" de petits pocs de gravillons.

Mais il est vrai que maintenant c'est plus fragile et ils apparaissent plus rapidement, la mienne est neuve, je n'ai quasiment pas fait d'autoroute et pourtant j'en ai déjà relevé 3/4 sur le pare-choc avant, très léger certes mais ils sont bien là ! :jap:

 

Pour le Canada détrompes-toi, dans les pays nordique comme le Suède > on ne sâle pas, ils ont compris qu'il n'y a rien de pire que la neige tassée qui a fondu et reglacé dans la nuit, pourtant au Canada on sâle encore les routes comme en France, et abondamment qui plus est, c'est pas compliqué, dans ce pays tu trouves des voitures rouillées dans tous les coins de rue :

 

http://img.over-blog.com/600x450/1/17/02/25/rouille/DSC00032.jpg

 

http://blog.seattlepi.com/realdupont/files/library/470RustCarDetroit.jpg

Tommy1991

déjà , tu as fait comment . :??:

 

 

 

Je reculais pour me dégager d'une allée en cul de sac dans un parking souterrain de centre commercial pour revenir sur l'allée "centrale" doucement mais sûrement, je vois une voiture s'arrêter, je pensais que c'était pour me laisser passer, en fait au moment où j'ai reculé, la voiture a avancé, c'est arrivé trop vite donc "boum" ... :o

 

 

Tu n'as pas la caméra de recul sur la tienne :??: , sur la mienne elle me sert bien vue ce que l'ont voit quand tu vais une marche arrière c'est des options indispensables .

 

Pour info je suis passé devant mon garage Ford Béthune ( Pas de calais ) il y avait une bleu comme la tienne neuve ,pour celui qui en cherche une . :)

 

 

Si j'ai les radars de recul mais comme je l'ai expliqué, cela s'est passé très vite, j'ai bien vu la voiture dans mon rétroviseur qui avançait au moment du choc, pourtant même en donnant un coup de frein j'ai touché car il devait y avoir peu d'écart entre ma voiture et l'autre ...

 

Enfin bref, la bonne nouvelle c'est que je connais un très bon garage qui a un bon atelier carrosserie et pas très cher, ils me le feront sans doute au black et je n'ai jamais été déçu en faisant appel à leur services !

 

Autrement j'ai fini la première phase du rodage et j'ai pu profiter de quelques accélérations franches jusqu'à 4000trs/min environ, je dois dire que cet Ecoboost ne manque pas de ressources et il est vrai que malgré son Turbo il conserve le comportement d'un moteur Essence classique avec une montée en puissance qui va crechendo avec les tours-minute ... Entre 3000/4000trs on sent vraiment le moteur avoir une seconde vie, le bruit change et devient - à s'y méprendre - presque identique à un 6 cylindres BMW, l'accélération se ressent bien au volant, presque les prémices des sensations d'une petite sportive... Je suis littéralement conquis ;)

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Invité §xr2445OI

le rodage finie je te raconte pas quand tu vas approché la zone rouge elle devient dragster . [:fab54700:9]

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Invité §Tom577iw

le rodage finie je te raconte pas quand tu vas approché la zone rouge elle devient dragster . [:fab54700:9]

 

 

Faut peut être pas abuser ! :D

Mais c'est vrai que le ressenti est sympa et l'effet Turbo accroîte la sensation de dynamisme.

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Invité §xr2445OI

j'aime bien le bruit aussi ,il manque juste une sortie de pot que j'ai du mal à trouvé car je ne veut pas découper le part-choc . :pfff:

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Invité §Tom577iw

j'aime bien le bruit aussi ,il manque juste une sortie de pot que j'ai du mal à trouvé car je ne veut pas découper le part-choc . :pfff:

 

 

PC AR + Echappement de Fiesta ST et c'est bon :o

 

:lol:

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Invité §xr2445OI

 

PC AR + Echappement de Fiesta ST et c'est bon :o

 

:lol:

 

 

 

:deuxsanssix: T fou , je préfère découpé un peu j'ai une copine qui là fait sur une Sport .

 

Une chose qui va beaucoup mieux après 8000 Kms c'est les pneus qui tienne mieux la route , car au départ c’était chaud en conduite sportive . :o:

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Invité §Tom577iw

 

 

:deuxsanssix: T fou , je préfère découpé un peu j'ai une copine qui là fait sur une Sport .

 

Une chose qui va beaucoup mieux après 8000 Kms c'est les pneus qui tienne mieux la route , car au départ c’était chaud en conduite sportive . :o:

 

 

Ah tiens donc, je n'ai pas fait attention à la marque des pneus mais je dois admettre que je les trouve sujets aux aqua-planning, à plusieurs reprises sous la pluie j'ai senti l'adhérence me quitter pourtant en ligne droite sur voie rapide ... Heureusement rien à signaler pour la tenue de route en virage jusque là ça va ...

 

Si c'est des Conti ça ne m'étonne pas.

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Invité §Kev550Zf

si quelqun arrive a trouver un embout double échappement ( embout) pour cette fiesta faite signe introuvable :( avec sortie vers le bas

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Invité §vav358Ba

pour ceux qui veulent commander, augmentation de tarif au 1er decembre...

 

comme 80% des constructeurs...

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Invité §pat611VN

Non, 150 euros de remise ou reprise en plus... Si encore ce serait un pourcentage, mais là ça touche plus durement les petites versions.

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Invité §Tom577iw

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ... La Fiesta est toujours un vrai bonheur à conduire après 2600 kms à son bord ...

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Invité §Zig217Nt

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ... La Fiesta est toujours un vrai bonheur à conduire après 2600 kms à son bord ...

 

 

C cool que tu sois satisfait, le rodage est terminé :??:

 

Zig

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Invité §Tom577iw

 

C cool que tu sois satisfait, le rodage est terminé :??:

 

Zig

 

 

Presque, il est fini totalement à 3000 kms, jusque là je dois encore me limiter à de brèves accélérations à 5000trs (pas de pointe de vitesse et de zone rouge encore)

Mais j'ai déjà pu goûter aux performances de l'Ecoboost et au chassis de la version "Sport", qui je dois l'avouer tient très très bien le pavé si vous voulez savoir ... Je me suis amusé dans quelques virages que je connais, c'est fortement sympathique.

 

Si je n'ai qu'un seul regret concernant cette voiture : comme tout autre voiture moderne je trouve que la protection est limite (je parle des pare-choc et des protections anti-choc inexistantes sur les portières)

Quand on voit les PC qu'avait les Ford Fiesta y'a 20 ans ... on avait pas peur de se garer en créneau en ville au moins

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Invité §Zig217Nt

 

Presque, il est fini totalement à 3000 kms, jusque là je dois encore me limiter à de brèves accélérations à 5000trs (pas de pointe de vitesse et de zone rouge encore)

Mais j'ai déjà pu goûter aux performances de l'Ecoboost et au chassis de la version "Sport", qui je dois l'avouer tient très très bien le pavé si vous voulez savoir ... Je me suis amusé dans quelques virages que je connais, c'est fortement sympathique.

 

Si je n'ai qu'un seul regret concernant cette voiture : comme tout autre voiture moderne je trouve que la protection est limite (je parle des pare-choc et des protections anti-choc inexistantes sur les portières)

Quand on voit les PC qu'avait les Ford Fiesta y'a 20 ans ... on avait pas peur de se garer en créneau en ville au moins

 

 

Surtout que pour des questions de gros sous , les constructeurs mettent de moins en moins de peinture ce qui n'arrange pas franchement les choses :cry:

 

Zig

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Invité §Tom577iw

 

Surtout que pour des questions de gros sous , les constructeurs mettent de moins en moins de peinture ce qui n'arrange pas franchement les choses :cry:

 

Zig

 

 

Clair, les couches se font fines surtout pour le vernis, je vois bien sur mon pare-choc j'ai à peine frotté et par endroit c'est carrément la peinture qui s'est barré ...

Quand je pense qu'avec ma Mondeo II j'avais tapé avec le pare choc avant beaucoup plus violemment et je n'avais absolument eu aucun dégât si ce n'est une erraflure à peine visible :jap:

 

Mais bon, c'est pour faire travailler les carrossiers tout ça ... :o

 

Mais du coup je comprend pourquoi de plus en plus de gens achètent des Crossovers, déjà les pare choc sont plus massif, plus haut, mieux protégés (souvent avec des bandes en plastiques) et vu le nombre de ralentisseurs maintenant où une voiture normale frotte, pas étonnant qu'il nous faille des voitures sur-élevées :non:

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Invité §Zig217Nt

 

Clair, les couches se font fines surtout pour le vernis, je vois bien sur mon pare-choc j'ai à peine frotté et par endroit c'est carrément la peinture qui s'est barré ...

Quand je pense qu'avec ma Mondeo II j'avais tapé avec le pare choc avant beaucoup plus violemment et je n'avais absolument eu aucun dégât si ce n'est une erraflure à peine visible :jap:

 

Mais bon, c'est pour faire travailler les carrossiers tout ça ... :o

 

Mais du coup je comprend pourquoi de plus en plus de gens achètent des Crossovers, déjà les pare choc sont plus massif, plus haut, mieux protégés (souvent avec des bandes en plastiques) et vu le nombre de ralentisseurs maintenant où une voiture normale frotte, pas étonnant qu'il nous faille des voitures sur-élevées :non:

 

 

Tu peux aussi installer un pare buffle à l'avant et des tampons de semi à l'arrière mais je te laisse la paternité de ce projet :lol:

 

Zig

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Invité §anc350Bp

petit billan apres 30000 bornes, voiture impec, aucunes pannes, rien, mais ecoboost 100 cv trop glouton, rien a faire, faut compter 7 litres en mixte :(

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Invité §xr2445OI

petit billan apres 30000 bornes, voiture impec, aucunes pannes, rien, mais ecoboost 100 cv trop glouton, rien a faire, faut compter 7 litres en mixte :(

 

 

tu vas descendre en conso , je suis à 6,6 l avec une Sport 125 et une conduite sportive de temps en temps . [:fab54700:9]

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Invité §anc350Bp

descendre, j'aimerai bien lol, voila 30000 bornes que j'attend, j'aurai du prendre le tdci 95

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