Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et si je ramène le kit chez mon "Fordiste" il va m'injecter la reprog sans broncher??

Un billet discrètement... :p

Ford va te reprogrammer ta ST....en toute connaissance de cause.

Je ne suis pas pour les reprogs pour différentes raisons traitées maintes fois sur les forums.

Mais là, je serais trés prudent...

Ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

 

Alors en fait on le commercialise pas en France :/

 

Par contre on a regardé avec mon mécano et du coup si tu achète les pièces du kit, tu as un code mountune.

 

Ce code fourni par mountune nous permet d'injecter la reprog via la valise Ford ;)

 

Concrètement on le vends pas mais tout est possible ;)

 

C'est sympa Vava cette façon de faire mais faut pas qu'il y ai de problème parce qu'alors là :??::cry: ...

 

Je pense que je resterais sur une reprog classique, comme ça Ford n'a aucun moyen de le savoir (enfin, s'ils cherchent pas trop...) ;)

 

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Ford va te reprogrammer ta ST....en toute connaissance de cause.

Je ne suis pas pour les reprogs pour différentes raisons traitées maintes fois sur les forums.

Mais là, je serais trés prudent...

Ceci n'est que mon avis.

Trop tard tu as piqué ma curiosité, il va falloir développer :ange:

C'est sympa Vava cette façon de faire mais faut pas qu'il y ai de problème parce qu'alors là :??::cry: ...

 

Je pense que je resterais sur une reprog classique, comme ça Ford n'a aucun moyen de le savoir (enfin, s'ils cherchent pas trop...) ;)

 

 

Zig

 

Le risque c'est que lors d'un passage chez Ford pour "x" raison la fameuse manip' se retourne contre toi...

"Oui cette pièce est bien sous garantie, mais vous savez comme vous avez changé la cartographie bla bla..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard tu as piqué ma curiosité, il va falloir développer :ange:

 

Le risque c'est que lors d'un passage chez Ford pour "x" raison la fameuse manip' se retourne contre toi...

"Oui cette pièce est bien sous garantie, mais vous savez comme vous avez changé la cartographie bla bla..."

1/ Très étrange qu'un concessionnaire soit d'accord...C'est la première fois que j’entends ça !

2/ En cas de casse moteur, quid de la garantie ?

3/ Reprog illégale, changement des caractéristiques du véhicule et tout le tralala....

4/ je ne te souhaite vraiment pas d'avoir un carreau important.

Voilà, après tu décides...moi perso je fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

1/ Très étrange qu'un concessionnaire soit d'accord...C'est la première fois que j’entends ça !

2/ En cas de casse moteur, quid de la garantie ?

3/ Reprog illégale, changement des caractéristiques du véhicule et tout le tralala....

4/ je ne te souhaite vraiment pas d'avoir un carreau important.

Voilà, après tu décides...moi perso je fais pas.

 

 

C'est le même risque avec toutes les "reprogs", quelles soient faite par Ford ou pas...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le même risque avec toutes les "reprogs", quelles soient faite par Ford ou pas...

 

Zig

Je n'ai jamais entendu dire, qu'un concessionnaire soit d'accord pour modifier les caractéristiques d'un véhicule ! :gun:

Le risque on le connaît, mais qu’une marque soit d'accord alors là ça me trou le c.. !

Ou alors repassage aux mines, et c’est pas simple...et long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

La Civic de ma femme est reprogrammée et c'est la concession Honda qui à changé le boitier et qui a entré les nouvelles données sans problème...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic de ma femme est reprogrammée et c'est la concession Honda qui à changé le boitier et qui a entré les nouvelles données sans problème...

 

Zig

 

 

Si les caractéristiques par rapport au PV des mines ont changées, alors bonsoir en cas de problème....problème important bien entendu, pas un froissement de tôle...

Là ont frise l’inconscience....

Fait confiance aux assurances leurs experts sont très compétents pour leurs faire économiser des milliers euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Aucunes des autos reprogrammées que je connais n'est passée aux mines, faut arrêter de psychoter ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les caractéristiques par rapport au PV des mines ont changées, alors bonsoir en cas de problème....problème important bien entendu, pas un froissement de tôle...

Là ont frise l’inconscience....

Fait confiance aux assurances leurs experts sont très compétents pour leurs faire économiser des centaines de milliers d'euros... (dans certains cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

20140918_111951-1.jpg

 

Petit cap franchi ce matin. La voiture a un peu plus d'un an

 

Pas de problème majeur jusque là, la conso hors agglo est de moins de 5l/100km depuis les 20 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Le truc est simple. Si Ford propose le kit Moutune -sous d'autres cieux- c'est que c'est un truc qui se fait, non ? :ange:

Ford France a dit non, c'est tout :o

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Et sur le site Mountune la France est bien le seul pays à ne pas proposer de vendeur/monteur agréé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Et sur le site Mountune la France est bien le seul pays à ne pas proposer de vendeur/monteur agréé :(

Ben oui ma pauvre Lucette c'est comme ça....

Peut être que ca changera... :sol:

C'est bien connu, en France on a toujours 10 ans de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Attends la Fiesta RS... :D

 

:lol:

Si elle sort un jour, j'aurais plus besoin de kit Mountune :ange:

je trouve cher cet ajout au vu des perfs'

 

 

Pas beaucoup de gain en Ch mais en couple c'est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

:lol:

Si elle sort un jour, j'aurais plus besoin de kit Mountune :ange:

 

 

Pas beaucoup de gain en Ch mais en couple c'est intéressant ;)

 

 

 

 

Je me demande même si c'est pas un peu trop 320 de couple pour un 1600 fiesta et pour la boite... :??:

D'autre part, n'oubliez pas que le kit mountune n'est intéressant que sous les 3500/4000 tours donc sur piste => bof bof... :deuxsanssix:

Effectivement, si l’on place deux Fiesta ST lancées à 50 km/h dans une ligne droite, côte à côte, l’une standard, l’autre Mountune et que chacune met les gaz au même instant, la différence s’avère visuellement timide, il faut en effet 300 m pour que la Mountune commence à prendre doucement le large et prouve physiquement sa supériorité. Donc, si vous souhaitez une prépa susceptible de vous filez la chaire de poule :hot: , passez votre chemin. Le kit proposé par Mountune pourra au mieux vous permettre en usage routier de jouer un peu moins du levier de vitesse ou de bénéficier de reprises et de montées en régime légèrement plus vives mais seulement sous certaines conditions...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je n'ai jamais entendu dire, qu'un concessionnaire soit d'accord pour modifier les caractéristiques d'un véhicule ! :gun:

Le risque on le connaît, mais qu’une marque soit d'accord alors là ça me trou le c.. !

Ou alors repassage aux mines, et c’est pas simple...et long.

 

Du moment qu'il n'y a pas de prise en charge en garantie, ils s'en foutent la plupart du temps... De cette façon ils gardent un client pour les services (là où ils gagnent le plus d'argent). Pour ce qui est de Ford France c'est autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Du moment qu'il n'y a pas de prise en charge en garantie, ils s'en foutent la plupart du temps... De cette façon ils gardent un client pour les services (là où ils gagnent le plus d'argent). Pour ce qui est de Ford France c'est autre chose :jap:

 

 

 

C'est une vérité de lapalisse ;)

 

C'est sûr que tant que ça leur coûte rien et que ça peut rapporter, je vois pas pourquoi ils feraient leurs chiants...

 

Par contre, le jour ou quelque chose lâche, alors là c'est une autre histoire... :(

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me demande même si c'est pas un peu trop 320 de couple pour un 1600 fiesta et pour la boite...

D'autre part, n'oubliez pas que le kit mountune n'est intéressant que sous les 3500/4000 tours donc sur piste => bof bof...

Effectivement : si l’on place deux Fiesta ST lancées à 50 km/h dans une ligne droite , côte à côte, l’une standard, l’autre Mountune, et que chacune met les gaz au même instant, la différence s’avère visuellement timide, il faut en effet 300 m pour que la Mountune commence à prendre doucement le large et prouve physiquement sa supériorité. Donc, si vous souhaitez une prépa susceptible de vous filez la chaire de poule, passez votre chemin. Le kit proposé par Mountune pourra au mieux vous permettre en usage routier de jouer un peu moins du levier de vitesse ou de bénéficier de reprises et de montées en régime légèrement plus vives mais seulement sous certaines conditions...

 

Zig

 

 

C'est aussi pour ça que dans les autres pays c'est officialisé, car c'est pas non plus un changement qui remet en cause les capacités de la voitures à encaisser la puissance. C'est assez marketing en fin de compte, ils ne se mouillent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de de faire un reprog du moteur sur la Fiesta ST :??:

 

Perte de la garantie constructeur, risque de perte d'assurance et d'indemnisation en cas d'accident corporel, gain de puissance te de couple très faible car le moteur est déjà plus ou moins reprog de série avec la fonction overboost, risque d'usure prématurée de la boite de vitesse.

 

Autant sur un 6 en ligne bavarois par exemple pourquoi pas mais dans les règles de l'art, mais alors sur une petite voiture et un petit moteur, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Quel est l'intérêt de de faire un reprog du moteur sur la Fiesta ST :??:

 

Perte de la garantie constructeur, risque de perte d'assurance et d'indemnisation en cas d'accident corporel, gain de puissance te de couple très faible car le moteur est déjà plus ou moins reprog de série avec la fonction overboost, risque d'usure prématurée de la boite de vitesse.

 

Autant sur un 6 en ligne bavarois par exemple pourquoi pas mais dans les règles de l'art, mais alors sur une petite voiture et un petit moteur, mouais...

 

 

Chacun est encore libre de faire ce qu'il veut sur son auto ;)

Après, le réel intérêt c'est d'avoir une "ST" qui fonctionne à son plein potentiel afin de pouvoir gratter les autres aux feux rouges :lol:

ça fait partie d'un tout je crois, un peu de prépa esthétique, un peu de reprog mécanique pour ne pas avoir la même que tout le monde, bon après, y'a aussi ceux qui veulent avoir la plus grosse :D c'est phallique cette façon de faire :cubitus: ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun est encore libre de faire ce qu'il veut sur son auto ;)

Après, le réel intérêt c'est d'avoir une "ST" qui fonctionne à son plein potentiel afin de pouvoir gratter les autres aux feux rouges :lol:

ça fait partie d'un tout je crois, un peu de prépa esthétique, un peu de reprog mécanique pour ne pas avoir la même que tout le monde, bon après, y'a aussi ceux qui veulent avoir la plus grosse :D c'est phallique cette façon de faire :cubitus: ...

 

Zig

 

Mouais, excuse-moi, mais je n'achète pas une petite bombinette pour me comporter comme un conducteur d'Audi rincé 1.9 tdi reprog. :o

 

la prépa esthétique, elle est déjà plus que présente avec le kit ST; les jantes, la double sortie la peinture orange exclusive, les sièges recaro pour l’intérieur.

Quand à avoir la même, je vis en région parisienne et en 4 mois je n'en ai vu qu'une seule autre sur la route dans toute la France, ça me va comme exclusivité. :D

 

Bon après je comprends le fait de vouloir un modèle à part qui se démarquera, mais attention, ça reste un petit 1.6, la repog n'est pas ce qu'il y a de plus justiciable pour la fiabilité à long terme, ce n'est pas pour rien que la Polo GTI et la Mini Cooper S ont augmentés leurs cylindrées en passant d'un 1.4 à un 1.8 pour l'allemande et d'un 1.6 à un 2.0 pour l'anglaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Mouais, excuse-moi, mais je n'achète pas une petite bombinette pour me comporter comme un conducteur d'Audi rincé 1.9 tdi reprog. :o

 

la prépa esthétique, elle est déjà plus que présente avec le kit ST; les jantes, la double sortie la peinture orange exclusive, les sièges recaro pour l’intérieur.

Quand à avoir la même, je vis en région parisienne et en 4 mois je n'en ai vu qu'une seule autre sur la route dans toute la France, ça me va comme exclusivité. :D

 

Bon après je comprends le fait de vouloir un modèle à part qui se démarquera, mais attention, ça reste un petit 1.6, la repog n'est pas ce qu'il y a de plus justiciable pour la fiabilité à long terme, ce n'est pas pour rien que la Polo GTI et la Mini Cooper S ont augmentés leurs cylindrées en passant d'un 1.4 à un 1.8 pour l'allemande et d'un 1.6 à un 2.0 pour l'anglaise. ;)

 

 

Ma réponse était ironique, je précise car je vois que tu n'as pas saisi... :pfff:

C'est ton avis, respecte un peu celui des autres... ;)

Si tu voulais une cylindrée plus forte, fallait acheter une Focus... :lol:

 

Sur ce, bonne journée à toi (à Paris)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réponse était ironique, je précise car je vois que tu n'as pas saisi... :pfff:

C'est ton avis, respecte un peu celui des autres... ;)

Si tu voulais une cylindrée plus forte, fallait acheter une Focus... :lol:

 

Sur ce, bonne journée à toi (à Paris)

 

Zig

 

Moi aussi je rigole, c'est un forum mec :p , pas la peine de prendre ton air arrogant. :o

 

Quand l'assurance me permettra d’assurer une sportive de 250 chevaux environ, why not pour une Giu QV, 130i ou toute autre compacte survitaminée, mais pour l'instant je me satisfait de ma "petite" Fiesta ST qui semble être la plus fun de sa catégorie et qui me coute à peine plus chère qu'une Clio dci en assurance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Moi aussi je rigole, c'est un forum mec :p , pas la peine de prendre ton air arrogant. :o

 

Quand l'assurance me permettra d’assurer une sportive de 250 chevaux environ, why not pour une Giu QV, 130i ou toute autre compacte survitaminée, mais pour l'instant je me satisfait de ma "petite" Fiesta ST qui semble être la plus fun de sa catégorie et qui me coute à peine plus chère qu'une Clio dci en assurance. :D

 

 

Tu écris ça sans trembler des genoux je parie :D

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Quel est l'intérêt de de faire un reprog du moteur sur la Fiesta ST :??:

 

Perte de la garantie constructeur, risque de perte d'assurance et d'indemnisation en cas d'accident corporel, gain de puissance te de couple très faible car le moteur est déjà plus ou moins reprog de série avec la fonction overboost, risque d'usure prématurée de la boite de vitesse.

 

Autant sur un 6 en ligne bavarois par exemple pourquoi pas mais dans les règles de l'art, mais alors sur une petite voiture et un petit moteur, mouais...

 

 

Y'a également une autre bonne raison à cela, c'est que d'un point de vue "puissance" et donc, de "performances", la "ST" n'est pas au niveau de la concurrence, il ne lui manque pas grand chose mais il faut bien reconnaître qu'elle est un cran en dessous malgré l'effet "boost", une petite prépa de 20 ch la remet à niveau sans pour autant la transformer en dragster urbain...

Après, chacun est libre de ses choix et je comprends très bien que ton auto te satisfasse comme cela car elle est vraiment très chouette... :bien:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a également une autre bonne raison à cela, c'est que d'un point de vue "puissance" et donc, de "performances", la "ST" n'est pas au niveau de la concurrence, il ne lui manque pas grand chose mais il faut bien reconnaître qu'elle est un cran en dessous malgré l'effet "boost", une petite prépa de 20 ch la remet à niveau sans pour autant la transformer en dragster urbain...

Après, chacun est libre de ses choix et je comprends très bien que ton auto te satisfasse comme cela car elle est vraiment très chouette...

 

Zig

 

Encore une fois je suis pessimiste, certes elle sa puissance est moindre celle de la 208 GTI , la Polo GTI ou la Cooper S, mais le plaisir qu'elle distille au volant et le caractère du moteur sont bien plus jouissif, avec en prime des perfs quasi semblables selon les essais, c'est ça qui compte, pas la puissance brut, mais le plaisir au volant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Attention roroclio, je ne parle pas de sensations mais de perfs en ligne droite, je suis d'accord que sur piste, la ST vaut bien une 208 GTI ou une RS et que le plaisir ressenti à son volant est immense (elle n'aurait pas été classée sportive 2013 sinon), je dis juste que si on peut la remettre à niveau en accélération pure, c'est bien car c'est quand même dans ce domaine qu'on l'exploite le plus souvent (perso, je vais très peu sur piste...)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...