Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zig217Nt

Tout est bon pour faire du pognon mon pauvre zonzon :pfff:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat611VN

Une peinture métal a toujours été payante...

 

Certains constructeurs (ce n'est pas le cas de Ford) font même payer le blanc depuis quelques temps (manque à gagner vu que la demande du blanc croît)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Une peinture métal a toujours été payante...

 

Certains constructeurs (ce n'est pas le cas de Ford) font même payer le blanc depuis quelques temps (manque à gagner vu que la demande du blanc croît)

 

Je suis au courant, merci mais sur une série limitée ou deux couleurs seulement sont dispo, et bien, c'est quand même "limite" :lol: ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Imagine un acheteur très récent de fiesta sport 125 noir qui tombe sur une annonce d'une 140 noire au prix de la non métal...

Il s'est fait avoir doublement, non ? Un peu limite aussi ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Dis Pat, tu crois vraiment qu'il y a 500 roro de "paillettes" dans une peinture de Fiesta ? :non:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bien sûr que non... Mais c'est commun à toutes les autos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tout est bon pour faire du pognon mon pauvre zonzon :pfff:

 

Zig

 

 

Donc, j'ai bon :lol:

 

(désolé pat, je sors...)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle william, j'ai bientôt 20 ans et je suis étudiant en maths spé. Vivant assez loin de mon lycée (80kms), mes parents m'ont proposé, pour mes 20 ans de m'offrir un véhicule neuf (dans un budget de 18.000€) plus adapté aux trajets que je fais, que ma voiture actuelle (une fiesta 1,4 TDCI 68 chevaux de 2002). Mes trajets se composent à peu près de 40% d'autoroute, 20% de routes de campagne, 35% de bouchons et 5% de ville.

Étant un grand fan de boîte auto, et plutôt habitué à ce type de conduite ( j'ai fais la conduite accompagnée sur la voiture de mon papa ayant une cls 350 cdi, et conduisant fréquemment les voiture de mes frères, l'un possédant une 530xd et l'autre une 308 HDI 150 boîte auto), je me lasse de ma boîte manuelle et de la petite cylindrée de ma voiture (à 3500tr/min à 130 sur autoroute c'est vite pénible).

 

C'est pourquoi, je recherche une citadine branchée, bien équipée et je souhaite acquérir, entre autre, une fiesta 1.0 ecoboost 100cv avec la boîte powershift. Je fais un essai mardi chez mon concessionnaire.

 

Mais en attendant, je me pose quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :

- si vous en possédez une, que pensez vous de cette boîte powershift ? (Ma mère ayant possédé une mondéo TDCI 163 cv powershift, je me souviens de la douceur de cette boîte, mais qu'en est-il sur la fiesta essence ?)

- la finition titanium X est-elle toujours disponible, et à quel prix (aucune info dans les brochures) ? Si oui, quelles sont les options ajoutées à la finition Titanium ?

- quelle réduction peut-on obtenir chez Ford en ce moment ?

- sur la brochure, ou sur le site de la fiesta, on voit principalement des jantes à 7 branches qui sont disponibles ni en accessoire, ni en option, comment cela se fait-il ? Elle me plairait bien.

- dans la finition Titanium, l'autoradio est-il un Sony ?

- des problèmes connus sur cette fiesta

 

 

Par avance, un grand merci de vos réponses, et j'espère grandement vous rejoindre dans ce forum le plus tôt possible !!

Je vous tiens au courant de mon essais.

Bonne soirée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle william, j'ai bientôt 20 ans et je suis étudiant en maths spé. Vivant assez loin de mon lycée (80kms), mes parents m'ont proposé, pour mes 20 ans de m'offrir un véhicule neuf (dans un budget de 18.000€) plus adapté aux trajets que je fais, que ma voiture actuelle (une fiesta 1,4 TDCI 68 chevaux de 2002). Mes trajets se composent à peu près de 40% d'autoroute, 20% de routes de campagne, 35% de bouchons et 5% de ville.

Étant un grand fan de boîte auto, et plutôt habitué à ce type de conduite ( j'ai fais la conduite accompagnée sur la voiture de mon papa ayant une cls 350 cdi, et conduisant fréquemment les voiture de mes frères, l'un possédant une 530xd et l'autre une 308 HDI 150 boîte auto), je me lasse de ma boîte manuelle et de la petite cylindrée de ma voiture (à 3500tr/min à 130 sur autoroute c'est vite pénible).

 

C'est pourquoi, je recherche une citadine branchée, bien équipée et je souhaite acquérir, entre autre, une fiesta 1.0 ecoboost 100cv avec la boîte powershift. Je fais un essai mardi chez mon concessionnaire.

 

Mais en attendant, je me pose quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :

- si vous en possédez une, que pensez vous de cette boîte powershift ? (Ma mère ayant possédé une mondéo TDCI 163 cv powershift, je me souviens de la douceur de cette boîte, mais qu'en est-il sur la fiesta essence ?)

- la finition titanium X est-elle toujours disponible, et à quel prix (aucune info dans les brochures) ? Si oui, quelles sont les options ajoutées à la finition Titanium ?

- quelle réduction peut-on obtenir chez Ford en ce moment ?

- sur la brochure, ou sur le site de la fiesta, on voit principalement des jantes à 7 branches qui sont disponibles ni en accessoire, ni en option, comment cela se fait-il ? Elle me plairait bien.

- dans la finition Titanium, l'autoradio est-il un Sony ?

- des problèmes connus sur cette fiesta

 

 

Par avance, un grand merci de vos réponses, et j'espère grandement vous rejoindre dans ce forum le plus tôt possible !!

Je vous tiens au courant de mon essais.

Bonne soirée à tous !

 

 

Salut,

 

Alors dans l'ordre :

 

- La boîte powershift je ne l'ai que sur la Mondeo, je ne t'en dirais que du bien, mais je ne connais pas pour la fiesta donc je ne m'y aventure pas.

 

- La finition Titanium X n'est plus disponible, car pas assez demandée.

 

- Les réductions chez Ford sont souvent conséquentes et, en principe, tombent toutes seules. ;) Mais tu peux encore tirer le prix notamment si tu as une reprise de véhicule.

 

- Les jantes que tu décris (les 17" c'est ça?) sont en option pour la finition Titanium. Utilise le configurateur Ford, l'option est à 420€ pour cette finition. EDIT: uniquement avec le 125ch. :(

 

- L'autoradio Sony est une option, il n'est jamais de série. 350€ aux dernières nouvelles. Mais c'est le genre de truc que tu peux te faire offrir à la place d'une remise financière.

 

- Pour l'instant je n'ai pas entendu de problème sur ce moteur et sur cette voiture. Si ce n'est un défaut de parallélisme pour un des membres, rien de bien rédhibitoire ou récurrent.

 

Amuse toi bien lors de l'essai. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je suis au courant, merci mais sur une série limitée ou deux couleurs seulement sont dispo, et bien, c'est quand même "limite" :lol: ...

 

Zig

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

D'après Ford Facebook, se ne sont pas des series limitées mais bien des series intégrées à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je m'appelle william, j'ai bientôt 20 ans et je suis étudiant en maths spé. Vivant assez loin de mon lycée (80kms), mes parents m'ont proposé, pour mes 20 ans de m'offrir un véhicule neuf (dans un budget de 18.000€) plus adapté aux trajets que je fais, que ma voiture actuelle (une fiesta 1,4 TDCI 68 chevaux de 2002). Mes trajets se composent à peu près de 40% d'autoroute, 20% de routes de campagne, 35% de bouchons et 5% de ville.

Étant un grand fan de boîte auto, et plutôt habitué à ce type de conduite ( j'ai fais la conduite accompagnée sur la voiture de mon papa ayant une cls 350 cdi, et conduisant fréquemment les voiture de mes frères, l'un possédant une 530xd et l'autre une 308 HDI 150 boîte auto), je me lasse de ma boîte manuelle et de la petite cylindrée de ma voiture (à 3500tr/min à 130 sur autoroute c'est vite pénible).

 

C'est pourquoi, je recherche une citadine branchée, bien équipée et je souhaite acquérir, entre autre, une fiesta 1.0 ecoboost 100cv avec la boîte powershift. Je fais un essai mardi chez mon concessionnaire.

 

Mais en attendant, je me pose quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :

- si vous en possédez une, que pensez vous de cette boîte powershift ? (Ma mère ayant possédé une mondéo TDCI 163 cv powershift, je me souviens de la douceur de cette boîte, mais qu'en est-il sur la fiesta essence ?)

- la finition titanium X est-elle toujours disponible, et à quel prix (aucune info dans les brochures) ? Si oui, quelles sont les options ajoutées à la finition Titanium ?

- quelle réduction peut-on obtenir chez Ford en ce moment ?

- sur la brochure, ou sur le site de la fiesta, on voit principalement des jantes à 7 branches qui sont disponibles ni en accessoire, ni en option, comment cela se fait-il ? Elle me plairait bien.

- dans la finition Titanium, l'autoradio est-il un Sony ?

- des problèmes connus sur cette fiesta

 

 

Par avance, un grand merci de vos réponses, et j'espère grandement vous rejoindre dans ce forum le plus tôt possible !!

Je vous tiens au courant de mon essais.

Bonne soirée à tous !

 

 

Salut,

 

Alors dans l'ordre :

 

- La boîte powershift je ne l'ai que sur la Mondeo, je ne t'en dirais que du bien, mais je ne connais pas pour la fiesta donc je ne m'y aventure pas.

 

- La finition Titanium X n'est plus disponible, car pas assez demandée.

 

- Les réductions chez Ford sont souvent conséquentes et, en principe, tombent toutes seules. ;) Mais tu peux encore tirer le prix notamment si tu as une reprise de véhicule.

 

- Les jantes que tu décris (les 17" c'est ça?) sont en option pour la finition Titanium. Utilise le configurateur Ford, l'option est à 420€ pour cette finition. EDIT: uniquement avec le 125ch. :(

 

- L'autoradio Sony est une option, il n'est jamais de série. 350€ aux dernières nouvelles. Mais c'est le genre de truc que tu peux te faire offrir à la place d'une remise financière.

 

- Pour l'instant je n'ai pas entendu de problème sur ce moteur et sur cette voiture. Si ce n'est un défaut de parallélisme pour un des membres, rien de bien rédhibitoire ou récurrent.

 

Amuse toi bien lors de l'essai. :sol:

 

 

 

Un grand merci pour cette réponse super rapide ! Malheureusement j'espérais qu'on me réponde autre chose ! J'aurais adoré prendre une Titanium X avec les jantes du 125cv :cry:

Les choix des jantes sont assez limités à ce que je vois ! M'enfin, j'espère trouver mon bonheur, parce que les 15 pouces d'origine (imitation jantes AMG d'ailleurs) sont trop petites à mon goût, même si sûrement plus confortables !

J'en suis à la page 20 du forum, et vous avez globalement répondu à toutes mes questions ! J'ai hâte d'être mardi pour essayer la belle, et de négocier un petit peu les options ! Pensez vous que pour moins que 18.000 je pourrais avoir la boîte auto, le cuir, l'autoradio Sony, et les radar AV-AR (radin de proposer ça en option d'ailleurs) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

utilise le configurateur et retire le prix argus de ta voiture (si bon état) et une remise de 3500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour cette réponse super rapide ! Malheureusement j'espérais qu'on me réponde autre chose ! J'aurais adoré prendre une Titanium X avec les jantes du 125cv :cry:

Les choix des jantes sont assez limités à ce que je vois ! M'enfin, j'espère trouver mon bonheur, parce que les 15 pouces d'origine (imitation jantes AMG d'ailleurs) sont trop petites à mon goût, même si sûrement plus confortables !

J'en suis à la page 20 du forum, et vous avez globalement répondu à toutes mes questions ! J'ai hâte d'être mardi pour essayer la belle, et de négocier un petit peu les options ! Pensez vous que pour moins que 18.000 je pourrais avoir la boîte auto, le cuir, l'autoradio Sony, et les radar AV-AR (radin de proposer ça en option d'ailleurs) ?

 

 

 

 

 

C'est vrai que 15" c'est petit, mais tu peux avoir du 16" en option. Bon c'est vrai que ca fait une option en plus à négocier :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bonjour Vava,

 

Tu veux dire "toute l'année" ?

 

Ou que cette remise est toujours d'actualité mais à certaine période seulement ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

Bonjour à tous,

 

Après mon essai, je peux maintenant vous donner mon avis sur cette fiesta.

 

C'est une super voiture, sûrement la meilleure citadine du marché avec son super moteur et sa très bonne boîte automatique. C'est une voiture très confortable, avec un insonorisation bien faite et à prix Mini (17.000€ négocié en boîte auto avec full cuir, jantes 16'', becquet, radars de recul, c'est tout simplement sans concurrence).

Cependant, le choix marketing du véhicule ne me convient pas. Le premier exemple qui me vient est le fait de choisir Une version Titanium 'haut de gamme' avec des chromes sublimes mais livré avec des freins à tambour à l'arrière... C'est un choix incohérent bien que purement esthétique, certes. L'intérieur est triste comparé à la concurrence (208 féline), l'autoradio semble un peu dépassé avec ses nombreux boutons.

 

En bref, pour moi, c'est une voiture qui, de part ses choix marketing, doit convenir à toutes les tranches d'âges de tous les sexes, sauf celle des 18-25 ans... Et c'est la raison de son carton puisque les 18-25 ans ne sont que très peu concernés par les achats neufs.

 

Bref, vous l'avez compris, je ne dénigre pas cette voiture, elle ne me donne tout simplement pas envie de mettre 17.000€ dedans.

 

Dans tous les cas un grand merci de votre hospitalité ici :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après mon essai, je peux maintenant vous donner mon avis sur cette fiesta.

 

C'est une super voiture, sûrement la meilleure citadine du marché avec son super moteur et sa très bonne boîte automatique. C'est une voiture très confortable, avec un insonorisation bien faite et à prix Mini (17.000€ négocié en boîte auto avec full cuir, jantes 16'', becquet, radars de recul, c'est tout simplement sans concurrence).

Cependant, le choix marketing du véhicule ne me convient pas. Le premier exemple qui me vient est le fait de choisir Une version Titanium 'haut de gamme' avec des chromes sublimes mais livré avec des freins à tambour à l'arrière... C'est un choix incohérent bien que purement esthétique, certes. L'intérieur est triste comparé à la concurrence (208 féline), l'autoradio semble un peu dépassé avec ses nombreux boutons.

 

En bref, pour moi, c'est une voiture qui, de part ses choix marketing, doit convenir à toutes les tranches d'âges de tous les sexes, sauf celle des 18-25 ans... Et c'est la raison de son carton puisque les 18-25 ans ne sont que très peu concernés par les achats neufs.

 

Bref, vous l'avez compris, je ne dénigre pas cette voiture, elle ne me donne tout simplement pas envie de mettre 17.000€ dedans.

 

Dans tous les cas un grand merci de votre hospitalité ici :hello:

 

 

ma petite expérience sur l'image marketing de cette voiture :

 

- objectivement, je voulais une voiture citadine pas chère avec un moteur sympa et tout le confort (clim,..)

et je trouve cette Fiesta Ecoboost vraiment absolument parfaite !! et avec un prix compétitif (remises d'été, etc)

je viens d'une Audi A4 dont le rapport agrément/prix pour mon usage "en ville" est moins favorable selon moi

 

- subjectivement, il y a un problème... pas pour moi.. mais pour l'image que cette voiture renvoie aux autres.. mes amis la trouve "minable" (même si j'argumente qu'elle est fantastique pour le prix !), je pense qu'ils attendaient une voiture plus branchée (genre Fiat 500 ?) ou plus cossue (genre VW Golf ?) ou plus jeune (Peugeot 208 ?) ou plus grande (genre Audi ?) vu mon âge et mes habitudes ??

 

et la je mesure maintenant.. le statut social qu'une bagnole est censée représenter dans notre société

j'ai donc une voiture "de jeune" ou "de femme au foyer" ou de "petit retraité" (sorry pour nous tous..) alors que l'on attend de moi la bagnole du bourgeois !!!

bon, tout cela me fait sourire malgré des remarques continuelle.. c'est assez incroyable.. qu'en pensez vous ?

 

 

ps : j'adore cette Fiesta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

Bonjour à tous,

 

Après mon essai, je peux maintenant vous donner mon avis sur cette fiesta.

 

C'est une super voiture, sûrement la meilleure citadine du marché avec son super moteur et sa très bonne boîte automatique. C'est une voiture très confortable, avec un insonorisation bien faite et à prix Mini (17.000€ négocié en boîte auto avec full cuir, jantes 16'', becquet, radars de recul, c'est tout simplement sans concurrence).

Cependant, le choix marketing du véhicule ne me convient pas. Le premier exemple qui me vient est le fait de choisir Une version Titanium 'haut de gamme' avec des chromes sublimes mais livré avec des freins à tambour à l'arrière... C'est un choix incohérent bien que purement esthétique, certes. L'intérieur est triste comparé à la concurrence (208 féline), l'autoradio semble un peu dépassé avec ses nombreux boutons.

 

En bref, pour moi, c'est une voiture qui, de part ses choix marketing, doit convenir à toutes les tranches d'âges de tous les sexes, sauf celle des 18-25 ans... Et c'est la raison de son carton puisque les 18-25 ans ne sont que très peu concernés par les achats neufs.

 

Bref, vous l'avez compris, je ne dénigre pas cette voiture, elle ne me donne tout simplement pas envie de mettre 17.000€ dedans.

 

Dans tous les cas un grand merci de votre hospitalité ici :hello:

 

 

ma petite expérience sur l'image marketing de cette voiture :

 

- objectivement, je voulais une voiture citadine pas chère avec un moteur sympa et tout le confort (clim,..)

et je trouve cette Fiesta Ecoboost vraiment absolument parfaite !! et avec un prix compétitif (remises d'été, etc)

je viens d'une Audi A4 dont le rapport agrément/prix pour mon usage "en ville" est moins favorable selon moi

 

- subjectivement, il y a un problème... pas pour moi.. mais pour l'image que cette voiture renvoie aux autres.. mes amis la trouve "minable" (même si j'argumente qu'elle est fantastique pour le prix !), je pense qu'ils attendaient une voiture plus branchée (genre Fiat 500 ?) ou plus cossue (genre VW Golf ?) ou plus jeune (Peugeot 208 ?) ou plus grande (genre Audi ?) vu mon âge et mes habitudes ??

 

et la je mesure maintenant.. le statut social qu'une bagnole est censée représenter dans notre société

j'ai donc une voiture "de jeune" ou "de femme au foyer" ou de "petit retraité" (sorry pour nous tous..) alors que l'on attend de moi la bagnole du bourgeois !!!

bon, tout cela me fait sourire malgré des remarques continuelle.. c'est assez incroyable.. qu'en pensez vous ?

 

 

ps : j'adore cette Fiesta !

 

 

Tout ce que tu dis est vrai. On est dans une société de consommation et on aime ce que nous vendent les designers ! C'est tout à fait normal. Après je dis pas que la fiesta est une voiture de retraité, au contraire, je dis juste que niveau look c'est à revoir un petit peu. Je t'avoue que quand je suis rentre dans la 208 j'ai fais un grand : 'waaaah' et ce pour le plus haut niveau de finition. Je m'attendais à la même chose pour la fiesta et ce n'est pas le cas.

Une voiture c'est avant tout un choix personnel en fonction des besoins. Perso, j'ai besoin d'une voiture qui m'emballe à chaque fois que je la conduis et que je la vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Une version Titanium 'haut de gamme' avec des chromes sublimes mais livré avec des freins à tambour à l'arrière...

l'autoradio semble un peu dépassé avec ses nombreux boutons.

 

 

1) rien à voir entre haut de gamme et frein à tambour, ce choix est fait en fonction du prix de la voiture (tiré vers le bas) du coût de l'entretien (très bas pour les tambours) et le rapport poid/puissance : pas besoin de mettre des disques. Si tu en veux, il faut monter encore en gamme et prendre la ST ... ou la focus! Par contre je suis d'accord avec toi, l'option aurait pu être proposée mais peut être trop chère et peu demandée?! (je ne sais pas)

 

2) beaucoup de boutons certes mais c'est le même reproche depuis 10 ans et elle continue malgré tout à très bien se vendre. Il ne faut pas oublier que le système sync nécessite beaucoup de boutons (menu, composition numéro, appeler/raccrocher, etc) qui n'aurait pu être remplacés que par un menu tactile (mais cher)

Il existe des autoradio en option (genre sony) avec une meilleure finition (laqué noir qui rend mieux que le plastique bas de gamme)

 

Ca reste une voiture grand public et "bas de gamme" même avec les options. Niveau statut social, il faut passer chez VW ou audi mais tu double le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala832pK

Bonsoir,

 

j'ai une question, la vitesse selectionnée sur le régulateur apparaît elle quelque part ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après mon essai, je peux maintenant vous donner mon avis sur cette fiesta.

 

C'est une super voiture, sûrement la meilleure citadine du marché avec son super moteur et sa très bonne boîte automatique. C'est une voiture très confortable, avec un insonorisation bien faite et à prix Mini (17.000€ négocié en boîte auto avec full cuir, jantes 16'', becquet, radars de recul, c'est tout simplement sans concurrence).

Cependant, le choix marketing du véhicule ne me convient pas. Le premier exemple qui me vient est le fait de choisir Une version Titanium 'haut de gamme' avec des chromes sublimes mais livré avec des freins à tambour à l'arrière... C'est un choix incohérent bien que purement esthétique, certes. L'intérieur est triste comparé à la concurrence (208 féline), l'autoradio semble un peu dépassé avec ses nombreux boutons.

 

En bref, pour moi, c'est une voiture qui, de part ses choix marketing, doit convenir à toutes les tranches d'âges de tous les sexes, sauf celle des 18-25 ans... Et c'est la raison de son carton puisque les 18-25 ans ne sont que très peu concernés par les achats neufs.

 

Bref, vous l'avez compris, je ne dénigre pas cette voiture, elle ne me donne tout simplement pas envie de mettre 17.000€ dedans.

 

Dans tous les cas un grand merci de votre hospitalité ici :hello:

 

 

Prends la en sport si tu veux une version "jeune". Car pour moi intérieur tout cuir boîte auto et finition titanium ce n'est pas rechercher le côté "jeune".

 

Pour la 208 je suis d'accord mais en partie. Je m'explique la finition de la Fiesta n'est pas au top c'est sûr, mais du même niveau partout. Alors que la 208 a de grandes défférences en termes de finitions. Le tableau de bord est fait avec des matériaux de qualité mais du coté levier de vitesse, frein à main et pédales ca chute rapidement.

 

En tout cas tu as l'air d'avoir un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

Prends la en sport si tu veux une version "jeune". Car pour moi intérieur tout cuir boîte auto et finition titanium ce n'est pas rechercher le côté "jeune".

 

Pour la 208 je suis d'accord mais en partie. Je m'explique la finition de la Fiesta n'est pas au top c'est sûr, mais du même niveau partout. Alors que la 208 a de grandes défférences en termes de finitions. Le tableau de bord est fait avec des matériaux de qualité mais du coté levier de vitesse, frein à main et pédales ca chute rapidement.

 

En tout cas tu as l'air d'avoir un bon prix.

 

 

Ou mieux, prends une "ST"...

 

Tu auras le coté sport un brin "tuning" et le haut de gamme en même temps...

 

Non ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

 

Prends la en sport si tu veux une version "jeune". Car pour moi intérieur tout cuir boîte auto et finition titanium ce n'est pas rechercher le côté "jeune".

 

Pour la 208 je suis d'accord mais en partie. Je m'explique la finition de la Fiesta n'est pas au top c'est sûr, mais du même niveau partout. Alors que la 208 a de grandes défférences en termes de finitions. Le tableau de bord est fait avec des matériaux de qualité mais du coté levier de vitesse, frein à main et pédales ca chute rapidement.

 

En tout cas tu as l'air d'avoir un bon prix.

 

 

Ou mieux, prends une "ST"...

 

Tu auras le coté sport un brin "tuning" et le haut de gamme en même temps...

 

Non ?

 

Zig

 

 

J'y ai pensé mais totalement hors de budget à l'achat et encore plus à l'utilisation.

 

 

Prends la en sport si tu veux une version "jeune". Car pour moi intérieur tout cuir boîte auto et finition titanium ce n'est pas rechercher le côté "jeune".

 

Pour la 208 je suis d'accord mais en partie. Je m'explique la finition de la Fiesta n'est pas au top c'est sûr, mais du même niveau partout. Alors que la 208 a de grandes défférences en termes de finitions. Le tableau de bord est fait avec des matériaux de qualité mais du coté levier de vitesse, frein à main et pédales ca chute rapidement.

 

En tout cas tu as l'air d'avoir un bon prix.

 

 

Tu as tout à fait raison, mais j'ai pris le cuir histoire de s'aligner sur la concurrence afin de comparer les prix. Mais la boîte auto est extra (je suis un spécimen rare à aimer la boîte auto à mon âge)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la finition avec la 208 c'est du kif kif quoique la planche de bord de la fiesta est bien rembourrée sur toute la partie supérieure ce n'est pas le cas de la 208 qui côtoie trop de plastiques différents et durs.

 

Après perso quand je teste une bagnole je suis exigeant sur le plaisir de conduire et les précisions des commandes, guidage boîte, feeling direction et Ford pour ça c'est top !

 

Je vois pas ce que la fiesta fasse vieille je la trouve toujours aussi charmante et ce n'est pas pour rien si ce n'est la plus vendue.

 

Alors c'est sur la 208 est plus moderne surtout à l'intérieur mais y'a pas mal de chose qui me choque pour une voiture d'aujourd'hui notamment sa commande de boîte pitoyable j'ai l'impression de retourner dans une 205 en plus d'être bruyante ( ça n'inspire pas le temps).

 

Je préfère chez les françaises une clio moins clinquante à l'intérieur mais qui offre un meilleur agrément de conduite pour ma part .

 

Sinon la polo ça reste un autre monde niveau finition ( c'est cossu , complet bien fini) elle est clairement au dessus des autres surtout la version restylée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

C'est clair que la commande de boîte de la 208 est dépassée par rapport à Ford. Ma mère a une focus CC boîte 6 double embrayage (de 2009), hé bien : un nourrisson pourrait passer les vitesses tellement elle est souple comme boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la commande de boîte de la 208 est dépassée par rapport à Ford. Ma mère a une focus CC boîte 6 double embrayage (de 2009), hé bien : un nourrisson pourrait passer les vitesses tellement elle est souple comme boîte ...

 

Perso, j'avais une Ds3 HDi 112cv en BVM6 (même chose qu'une 208 HDI 115cv BVM6 donc)

Au bout d'un an, j'en avais marre de cette atroce commande de boite dur et accrocheuse ...

Avec la Fiesta, je me suis senti dans un autre monde avec cette commande autrement plus agréable !

 

Ceci dit, c'est vrai que la Fiesta n'a pas le côté bling bling de la 208 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec le temps et c'est ça le pire les commandes de boîtes se dégradent vite en précision chez PSA j'en ai eu l'exemple avec une 206 et plus récente 207 .

Ca devient flou, ça se verrouille mal, débattement long c'est imprécis et très bruyant , inconcevable en 2014.

 

Rien de tout ça chez Ford, VW, mazda, Opel et même Renault qui se s'est amélioré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil830SJ

 

J'y ai pensé mais totalement hors de budget à l'achat et encore plus à l'utilisation.

 

Une voiture "Sport" ne veut pas conduire vite et sportivement ;)

 

 

Non; bien évidement, mais rien qu'en assurance, pour 182 chevaux je dois être à 2.000€/ an en tout risque, bonus de 10% comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...