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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Invité §Gro167Xx

 

Un petit coup de lubrifiant siliconé règlera le problème de grincement ;-)

Mais les écarts de températures actuels assez forts et la dilatation des matériaux il est normal que toutes les pièces en mouvement son tendance à se "frictionner" un peu plus ;):lol:

 

Sur les vitres ça fait pas trop dégeu?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §san402bF

Sur les vitres ça fait pas trop dégeu?

 

 

Hello,

 

Non franchement pour ma part j'ai toujours graissé tous les joints de portes etc avec ca et pas de soucis ;)

Bon après il ne faut non plus y aller comme un goret :lol: :lol: :lol:

 

Sinon c'est assez connu :

https://www.google.fr/search?q=lubrifiant+joint+caoutchouc+voiture&source=lnms&sa=X&ei=VU3JU7fdHsqu0QWeiYH4Cw&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1366&bih=632&dpr=1

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Invité §Gro167Xx

 

Hello,

 

Non franchement pour ma part j'ai toujours graissé tous les joints de portes etc avec ca et pas de soucis ;)

Bon après il ne faut non plus y aller comme un goret :lol: :lol: :lol:

 

Sinon c'est assez connu :

https://www.google.fr/search?q=lubrifiant+joint+caoutchouc+voiture&source=lnms&sa=X&ei=VU3JU7fdHsqu0QWeiYH4Cw&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1366&bih=632&dpr=1

 

J'essayerai à l’occasion :jap:

Merci pour les infos :)

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Invité §Zig217Nt

Le problème du silicone, c'est que lorsque tu commences, tu peux plus t'arrêter :pfff:

 

J'en utilise pour les bruits parasites mais je fais vachement gaffe de pas en "gicler" partout... :deuxsanssix::cubitus:

 

Zig

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Invité §vav358Ba

Petit mail de la Part de ford france Hier,

 

 

Changement des periodicité pour la distribution pour les 1.4 TDCI entre 2010 et 2012

 

et les 1.5 et 1.6 TDCI 75/95/115

 

( pas les anciens 90/110)

 

 

Nouvelle periodicité, 10 ou 140 000 kms!

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Petit mail de la Part de ford france Hier,

 

 

Changement des periodicité pour la distribution pour les 1.4 TDCI entre 2010 et 2012

 

et les 1.5 et 1.6 TDCI 75/95/115

 

( pas les anciens 90/110)

 

 

Nouvelle periodicité, 10 ou 140 000 kms!

 

C'est pas 240.000km ??

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Invité §vav358Ba

C'était 240 000 au début des 1.4

 

C'est repassé il y a longtemps à 200 000 kms et maintenant 140 000 ;)

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Invité §san402bF

Et pourquoi un tel retour en arrière ?

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, je suis étonné qu'une communication officielle sur le sujet n'est pas encore été faire par Ford France aux utilisateurs concernés..

Pourtant à chaque modification, même bénin et sans intérêt qui touche au véhicule, je reçois un courrier de la part de Ford France...

 

Affaire a suivre ;)

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Invité §Thi455kK

Je suis en train de tester la capacité du réservoir quand le voyant d'alerte s'allume. Il me semble qu'il doit rester 4 à 5 litres soit 60-80 km.

 

Si jamais je tombe en rade d'essence, est-il possible de redémarrer la voiture comme pour les moteurs essences traditionnels ou faut-il absolument faire appel à un dépanneur pour relancer la pompe du moteur ecoboost (moteur essence à injection) comme on doit le faire pour les diesel?

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Invité §pat611VN

Je suis en train de tester la capacité du réservoir quand le voyant d'alerte s'allume. Il me semble qu'il doit rester 4 à 5 litres soit 60-80 km.

 

Si jamais je tombe en rade d'essence, est-il possible de redémarrer la voiture comme pour les moteurs essences traditionnels ou faut-il absolument faire appel à un dépanneur pour relancer la pompe du moteur ecoboost (moteur essence à injection) comme on doit le faire pour les diesel?

 

 

 

Arrête ça de suite!!! Ce n'est pas bon pour le moteur qu'il aspire le fond de ton réservoir... :cry:

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Arrête ça de suite!!! Ce n'est pas bon pour le moteur qu'il aspire le fond de ton réservoir... :cry:

 

Ce qui est une légende urbaine qui a la vie dure...

 

En résumé rapide:

1) les pompes sont immergés et aspire depuis le bas.

 

2) tu crois sérieusement, que lorsque tu fais le plein tu ne brasses pas le réservoir, et de même en roulant?

 

C'est une réponse rapide, on peut développer très loin comme ça, mais si tu te prends une merde genre fond de cuve de la station lors de ton plein, je peux te garantir que c'est immédiatement que tu as des soucis et pas 3 mois après lorsque tu descends au fond du réservoir...

 

Ce qui est vrais pour la stations, ne l'est pas pour la voiture en mouvement.

Dans une station, il faut éviter de faire le plein lorsque le camion rempli, justement parce que les saletés sont brassés et remonte donc pour être aspiré. Dans une voiture, lorsque tu fais le plein tu brasses donc de la même manière, et lorsque tu roules aussi. ;)

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Invité §Thi455kK

41.5 L "seulement" donc il me restait plus de 2l (42 + la goulotte) et je n'ai pas eu de soucis d'injection. Par contre l'aiguille indiquait bien 0 (pas d'ODB pour avoir l'autonomie)

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Invité §anc350Bp

D'autant plus que ce moteur est un pur régal au quotidien :love:

Rapport de boite trop long chef ;) moi je trouve ça embetant au quotidien, et les conso ne sont pas terribles non plus :D

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Invité §anc350Bp

tu a repris tes marque avec la 100cv

A la longue oui ....... faut bien lol, mais je garde de tres bon souvenirs du petit 75 tdci, j'aimerai que la mienne tombe en panne lol, comme ça je demanderai que l'on me prete encore la tdci 75 :lol:

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Invité §anc350Bp

C'était quoi les jantes du 75 Ancion? Toi tu as du 17, non ?

oui oui 17, 205/40/17

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Invité §Thi455kK

Faites comme bon vous semble... ;)

 

 

Je ne le fais pas systématiquement. C'était surtout l'occasion de changer de SP : je vais refaire un test de consommation au sp 95 sur une dizaine de pleins

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Invité §pat611VN

oui oui 17, 205/40/17

 

 

Ca explique pas mal de truc, c'est sûrement du 15 sur la 75 de prêt avec la même monte sur ta 100 tu verras la différence ça reste un 1000 cc, il fait des merveilles mais pas de miracles. ;)

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Invité §anc350Bp

 

Ca explique pas mal de truc, c'est sûrement du 15 sur la 75 de prêt avec la même monte sur ta 100 tu verras la différence ça reste un 1000 cc, il fait des merveilles mais pas de miracles. ;)

je roule en 14 l'hivers, je ne vois aucunes différences avec le 17 ou alors tres peux ;) rien a faire les rapports sont trop long, pour rouler en ville, j'ai pas ce moteur la :cry:

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Invité §pat611VN

je roule en 14 l'hivers, je ne vois aucunes différences avec le 17 ou alors tres peux ;) rien a faire les rapports sont trop long, pour rouler en ville, j'ai pas ce moteur la :cry:

 

 

 

Pas de différence???

Un diesel pour la ville?

 

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Invité §anc350Bp

 

 

Pas de différence???

Un diesel pour la ville?

 

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presque pas de différences, oui le diesel 75 cheveaux est bc plus agréable, je fait 50/100 ville et les 50/100 autres, c'est routes et autoroutes

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Invité §Ala832pK

bonjour,

 

j'ai essayé hier une Fiesta 100 ch Powerschift (je possède actuellement une renault clio 2 110 ch bva proactive de 10 ans). J'ai été enchanté par cette voiture. Je la trouve silencieuse, confortable et très nerveuse. La finition titanium est excellente. En fait je ne lui pas vraiment trouvé de défaut. J'ai pu essayer ce véhicule une demi heure....Quelqu'un sait il est possible de louer ce véhicule à Strasbourg ou dans le Bas-Rhin ?

merci

cordialement

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Invité §pat611VN

Bonjour Alain :)

Un très bon copain a loué il y a un mois une 100ch en bvm chez hertz...

 

Le plus simple serait de demander à ton concessionnaire en lui disant que l'essai était concluant mais demandait à être approfondit (ton modèle visé bien que très attrayant est boudé sur le marché des loueurs à mon avis.)

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Invité §Ala832pK

En effet j'ai regardé chez les loueurs, il n'y a pas ce modèle

je retournerai donc à la concession

ou peut être voir en Allemagne

merci pour ta réponse

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Invité §vav358Ba

Peur ceux que veulent savoir le prix des red et black edition:

 

Red edition: 7 cv 18100€

 

black edition: 7cv 18600€

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Invité §Gro167Xx

:??: C'est quoi les 500 euros de différence ?

 

Zig

 

C'est la petite carotte, tu la sens? :lol:

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Invité §Zig217Nt

AÏE :cry:

 

Chez Ford, c'est comme chez Citroën, c'est Picasso qui doit peindre les voitures noires donc ça coûte plus cher :lol: ...

 

Zig

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Invité §vav358Ba

Bah non mais le rouge racing n'est pas une peinture métalisée contrairement au noir scala

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