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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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TDCI 4.9L100km

Détail : 743km, 36.48L cout 46.8€

 

 

Je transpose l'équation avec un moteur écoboost 100cv

6L100km

donc pour 36.48L à 1.45€/l cout 52.90 kilomètre parcouru 608km

 

ET LE FINAL :

Pour faire 743km avec un écoboost 100cv je met 44.58l d'essence à 1.45€/l soit un cout de 64.64€.

 

Conclusion :

743 km avec TDCI = 47€

743km avec Ecoboost = 65€

 

Victoire à l'ecoboost avec +18€ sur une distance de 743km.

 

Vous dite? seulement 18€, c'est pas avec ca qu'on va rembourser le surcout de l'achat ect....

Dans ce cas je multiplie par 100 et la 18*100=1800€ d'économie en carburant pour une voiture qui n'a rouler que 74300km (743*100).

 

Pour 100 000Km 2422€ d'économie d'essence.

Pour 150 000km 3633€ d'économie.

pour 200 000km 4845€ d'économie.

 

Les mecs y marmonnes tu véra petit con quand tu changera le FAP BlaBla.

Comme je suis intelligent je revend ma voiture a 100 000km, j'ai fait quasi aucun frais sur le véhicule (garantie 100 000km), donc je gagne 2422€ d'économie d'essence + une meilleur valeur de revente.

C'était la minute culte :buzz:

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Invité §Jer576gj

Ça tien vraiment la route mon calcule de consommation =), il n'y a pas.grand chose à redire.

 

Le plus important c'est la satisfaction.

Si tu pense avoir fais le meilleur choix avec le 1L 100CV c'est le plus important.

Moi personnellement je ne regrette pas.

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Invité §pan872xR

Moi personnellement je ne regrette pas.

Tu donnes vraiment l'impression d'essayer de t'en convaincre dans chacun de tes messages. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §Jer576gj

Tu donnes vraiment l'impression d'essayer de t'en convaincre dans chacun de tes messages. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

J'en suis sur ^^.

Par contre je suis toujours pas convaincu par le 1L, je trouve ça un peu faiblard comme cylindré.

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Tu donnes vraiment l'impression d'essayer de t'en convaincre dans chacun de tes messages. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

J'en suis sur ^^.

Par contre je suis toujours pas convaincu par le 1L, je trouve ça un peu faiblard comme cylindré.

 

Vouep, c'est sûr que d'avoir fait des tests en le poussant à 200cv, ça fait peur pour sa fiabilité à 100cv hein. :o

 

Essaye de voir avec ford pour qu'ils t'y installe le V6 ecoboost de 3.5l ça sera peut-être plus convainquant pour toi niveau cylindrée... Sur une citadine de 1t il faut au minimum ça. :)

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Invité §Jer576gj

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

 

Vouep, c'est sûr que d'avoir fait des tests en le poussant à 200cv, ça fait peur pour sa fiabilité à 100cv hein. :o

 

Pour déplacer une mondéo ou un cmax, je dis pas, mais pour une citadine légère comme la fiesta aucun soucis...

 

Fiable a 200CV? je sais pas, mais on va bientôt le savoir car il vont remplacer les 1.6L par des 1L.

Je sais déjà qu'il y a une grosse perte du frein moteur.

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ça a déjà été pas mal testé...

http://www.autoexpress.co.uk/f [...] ost-review

Tout comme je suppose que tu as lu tous les tests de longévité fait par ford sur la focus avec le 1.0 125...

http://automobile.challenges.f [...] tesse.html

La plus haute vitesse enregistrée lors de ces tentatives de record l’a été sur la durée d’une heure, à 191,056 km/h de moyenne. Sur 24 heures, la Focus la plus rapide a parcouru 4 104,7 km à la vitesse moyenne de 171,029 km/h, ravitaillements et changements de pilote compris.

Donc c'est clair que sur une fiesta de 1to ça fait vraiment peur....

 

 

Pour la perte du frein à moteur, c'est de toute façon indéniable, mais ça ne provient pas que de la perte de la cylindrée...

ça provient en grande partie par:

1) les rapports qui sont énormément plus long qu'avant

2) les forces de frottements maîtrisées au mieux pour diminuer la consommation.

3) les CX des véhicules bien plus travaillés qu'avant. (ce qui ne joue pas directement sur le frein à moteur mais joue sur la perte de vitesse lors du lâché de l'accélérateur)

 

Et ces 3 points ont tout intérêt à être travaillé à fond pour diminuer la consommation, donc à réduire le frein à moteur + la décélération au lâché de la pédale et ce sur tous les moteurs...

 

 

En l’occurrence c'est compensé par la récupération d'énergie au freinage, cette perte de frein à moteur....

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Du genre le 1.6 atmo a un bon frein moteur ? :buzz:

 

:jap:

Passe la marche arrière à 130 tu verras s'il y a pas du bon frein à moteur. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

mon 1.5L oui

 

Et ne pas avoir énormément de frein à moteur te gêne précisément dans quels cas?

Tu tractes des remorques et caravane avec ta fiesta en continue c'est ça?

En plus de passer ta vie en montagne à descendre des longues pentes à plus de 20%?

 

Surtout quand la récupération d'énergie au freinage compense justement (sans user les plaquettes)?

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Invité §Jer576gj

Enfin a 1L 200CV le turbo doit être pas mal. Un double turbo il faudrait pour bien répartir la monté dans les tours.

D’ailleurs Renault ce lance dans le down de diesel avec biturbo.

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Invité §Thi455kK

Pour info le nouveau moteur v6 de formule 1 développe plus de 400 ch pour seulement 1.6 L de cylindrée. Après ce n'est pas la même plage de tr/min qui est utilisée mais 125 ch pour 1.0L ya pas de soucis.

En utilisation mixte, ma fiesta me coûte 2.5€ de plus aux 100 km que la 206 diesel 75 ch de mon amie (8.7 contre 6.2€ de carburant pour 100km)

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Invité §vav358Ba

TDCI 4.9L100km

Détail : 743km, 36.48L cout 46.8€

 

 

Je transpose l'équation avec un moteur écoboost 100cv

6L100km

donc pour 36.48L à 1.45€/l cout 52.90 kilomètre parcouru 608km

 

ET LE FINAL :

Pour faire 743km avec un écoboost 100cv je met 44.58l d'essence à 1.45€/l soit un cout de 64.64€.

 

Conclusion :

743 km avec TDCI = 47€

743km avec Ecoboost = 65€

 

Victoire à l'ecoboost avec +18€ sur une distance de 743km.

 

Vous dite? seulement 18€, c'est pas avec ca qu'on va rembourser le surcout de l'achat ect....

Dans ce cas je multiplie par 100 et la 18*100=1800€ d'économie en carburant pour une voiture qui n'a rouler que 74300km (743*100).

 

Pour 100 000Km 2422€ d'économie d'essence.

Pour 150 000km 3633€ d'économie.

pour 200 000km 4845€ d'économie.

 

Les mecs y marmonnes tu véra petit con quand tu changera le FAP BlaBla.

Comme je suis intelligent je revend ma voiture a 100 000km, j'ai fait quasi aucun frais sur le véhicule (garantie 100 000km), donc je gagne 2422€ d'économie d'essence + une meilleur valeur de revente.

 

 

Olala la jugeote à la con !

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Invité §bja685pb

bonjour à tous,

 

le sujet a probablement été abordé mais peut on brancher une camera de recul sur l'autoradio d'origine?(finition titanium/2013)

 

Merci de votre réponse

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Bonjour

y'a point besoin de turbo pour obtenir un moteur fiable développant 200ch au litre et ce depuis un bail

le tout fonctionne avec une huile basique en 10W40 , la même huile lubrifiant l''embrayage et la boite de vitesse en plus du moteur :sol:

 

  • 4 Cylindres en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection Ø 47 mm
  • Double ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 998 cc (76 x 55 mm)
  • 200 ch à 13000 tr/min
  • 210 ch avec l'air forcé
  • 11.7 mkg à 11500 tr/min

 

 

http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html

 

y font la même cheu BMW

 

alors 125ch pour le moteur ford avec un systeme de lubrification et de refroidissement maousse comparé à une moto , c'est rien du tout :jap:

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ça n'a quand même strictement rien de comparable.

 

200cv certe mais "seulement" 11.7mkg (soit 114nm de couple). Le "pauvre" 1.0 de 125 en sort déjà 200Nm avec l'overboost. ;)

 

Et c'est juste un des exemples. La conception d'un moteur de moto n'est pas comparable à celle des moteurs de voiture.

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Bonjour

y'a point besoin de turbo pour obtenir un moteur fiable développant 200ch au litre et ce depuis un bail

le tout fonctionne avec une huile basique en 10W40 , la même huile lubrifiant l''embrayage et la boite de vitesse en plus du moteur :sol:

 

  • 4 Cylindres en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection Ø 47 mm
  • Double ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 998 cc (76 x 55 mm)
  • 200 ch à 13000 tr/min
  • 210 ch avec l'air forcé
  • 11.7 mkg à 11500 tr/min

 

 

http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html

 

y font la même cheu BMW

 

alors 125ch pour le moteur ford avec un systeme de lubrification et de refroidissement maousse comparé à une moto , c'est rien du tout :jap:

 

1) c'est une moto, donc moins lourd

2) 200cv à 13000tpm, et à 6000tpm ?

3) ce type de moteur peut faire combien de borne sans être rincé ?

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Invité §Thi455kK

le moteur écoboost n'a pas besoin de monter à 13 000 tr/min pour donner l'essentiel de son potentiel

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Invité §Thi455kK

Multipli par 1000 tu aura le cout au 100 000km. 2.5*1000=2500

 

 

pas faux, mais çà ne reste que des calculs. Il faut y retrancher 1000 euro pour le surcoût à l'achat (non compensé par la revente d'occasion à cause du surplus de citadines diesel) et 500 euro minimum pour le surplus d'entretien (sur 5 ans pour 100 000 kilomètres).

 

Au final, je vais débourser 200 euro de plus chaque année pour avoir une voiture plus nerveuse avec 25 ch de plus. Ca ne me gène pas

 

PS : ce calcul n'est valable que si le gasoil continue d'être exonéré de 18 centimes de taxes / litre

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ça n'a quand même strictement rien de comparable.

 

200cv certe mais "seulement" 11.7mkg (soit 114nm de couple). Le "pauvre" 1.0 de 125 en sort déjà 200Nm avec l'overboost. ;)

 

Et c'est juste un des exemples. La conception d'un moteur de moto n'est pas comparable à celle des moteurs de voiture.

pas comparable ?

c'est toujours un 4 temps avec des pistons et des soupapes qui brule du SP

 

il est évident que la puissance et le couple on été optimisé pour un usage automobile grace a l'ajout d'un turbo principalement

 

un moteur de se type peut passé les 100 000 kms sans intervention majeures

suffit de voirs le nombre de "vielles" japonaise circulé sur nos routes

 

le record en france est détenus par un 750 vfr de 500 000 kms

un pote coursier sur paris change ces motos a 300 000 ...

 

le but de mon message est de démontré a Jérômeford qu'un 4 temps moderne peut encaissé bien plus que 125 malheureux chevaux pour un régime moteur bien pépère comparé a ce qui peut se vendre sur le marché tout en ayant un cout d'entretien réduit

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Invité §pan872xR

TDCI 4.9L100km

Détail : 743km, 36.48L cout 46.8€

 

 

Je transpose l'équation avec un moteur écoboost 100cv

6L100km

donc pour 36.48L à 1.45€/l cout 52.90 kilomètre parcouru 608km

 

ET LE FINAL :

Pour faire 743km avec un écoboost 100cv je met 44.58l d'essence à 1.45€/l soit un cout de 64.64€.

 

Conclusion :

743 km avec TDCI = 47€

743km avec Ecoboost = 65€

 

Victoire à l'ecoboost avec +18€ sur une distance de 743km.

 

Vous dite? seulement 18€, c'est pas avec ca qu'on va rembourser le surcout de l'achat ect....

Dans ce cas je multiplie par 100 et la 18*100=1800€ d'économie en carburant pour une voiture qui n'a rouler que 74300km (743*100).

 

Pour 100 000Km 2422€ d'économie d'essence.

Pour 150 000km 3633€ d'économie.

pour 200 000km 4845€ d'économie.

Alors maintenant, on va reprendre le calcul en prenant en compte différentes variables supplémentaires/ajustées. :D

Entre autres :

- prix d'achat du modèle essence

- prix d'achat du modèle diesel

- prix de revente estimé du modèle essence

- prix de revente estimé du modèle diesel

- consommation moyenne du modèle essence

- consommation moyenne du modèle diesel

- prix moyen d'un litre d'essence

- prix moyen d'un litre de gazole

- prix d'entretien du modèle essence

- prix d'entretien du modèle diesel

- prix de l'assurance du modèle essence

- prix de l'assurance du modèle diesel

De façon moins objective, il faut aussi prendre en compte les trajets et le type de conduite (la fiabilité va en découler). :jap:

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Invité §Jer576gj

Bon bref, tout ça pour quelques euros par mois, bof...

Je préfère dix fois le plaisir de ma fiesta 125, que l'ennui à mourir du TDCI...

Attention je parle de 100ch pas du 125cv, pour faible cylindré 125cv c'est trés bien. 100cv bof.

Si j'aurais pris une essence j'aurai choisi la sport 125cv rien a voir avec ce 100cv plat.

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Invité §Jer576gj

pas comparable ?

c'est toujours un 4 temps avec des pistons et des soupapes qui brule du SP

 

il est évident que la puissance et le couple on été optimisé pour un usage automobile grace a l'ajout d'un turbo principalement

 

un moteur de se type peut passé les 100 000 kms sans intervention majeures

suffit de voirs le nombre de "vielles" japonaise circulé sur nos routes

 

le record en france est détenus par un 750 vfr de 500 000 kms

un pote coursier sur paris change ces motos a 300 000 ...

 

le but de mon message est de démontré a Jérômeford qu'un 4 temps moderne peut encaissé bien plus que 125 malheureux chevaux pour un régime moteur bien pépère comparé a ce qui peut se vendre sur le marché tout en ayant un cout d'entretien réduit

TU PARLE D'UN 4 CYLINDRE, moi je parle d'un 3 déjà...

En auto pour avoir 200ch on a des 2L, alors tu divise le cylindré de moitié, donc dans ce cas tu boost au turbo pour avoir 200ch.

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TU PARLE D'UN 4 CYLINDRE, moi je parle d'un 3 déjà...

 

vui vui , moteur 4 temps donc , avec soupapes , pistons , brulant du SP ...

 

En auto pour avoir 200ch on a des 2L, alors tu divise le cylindré de moitié, donc dans ce cas tu boost au turbo pour avoir 200ch

 

oui et :??:

ou est le soucis pour la fiabilité avec ou sans turbo sur un moteur poussif délivrant 100 ch /L :??:

 

sur un deux litres de cylindrée tu augmente les contraintes mécanique lié au poids des pieces en mouvement soit tu augmente les dimensions des pieces , tu perd en réactivité et en consommation soit tu fragilise l'ensemble bielles/piston/vilebrequin il faut donc réduire ces pieces pour les rendre fiable et faire baissé la conso

 

en moto un trois cylindres développe 130 ch pour 600 cm3 sans problème de fiabilité

 

un bi-cylindre 180 ch pour 1200 cm3 et ça ne casse pas ...

 

pour finir le Downsizing est totalement maitrisé par les constructeurs depuis 40 ans

l'un des modèle le plus connus étant la renault 5 turbo de 1980 , 1397 cm3 pour 160 ch

 

 

 

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Invité §Nic703tt

Moto, moto... Ah oui c'est les trucs qui servent de chicanes mobiles? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Comme dis plus haut, les contraintes de poids ne sont pas du tout comparables entre moto et voiture.

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Moto, moto... Ah oui c'est les trucs qui servent de chicanes mobiles? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Donne ton chrono sur circuit pour comparé ?

écuyers ? Carole ? Folembray ?

 

:D

 

Comme dis plus haut, les contraintes de poids ne sont pas du tout comparables entre moto et voiture.

 

je ne parle pas de disponibilité de la puissance ou du couple mais de la fiabilité qui ne pose aucuns soucis a sortir 200ch /L alors que certains prétendent que 100ch /L c'est énorme et rendrais un moteur moderne peut fiable ...

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Non mais encore une fois tu compare un véhicule qui sort 200Cv l certe, mais à haut régime et avec très peu de couple.

 

Le taux de compression et le couple maximum sont de grosses contraintes physiques.

ça n'est encore une fois pour le coup pas comparable.

 

Les problèmes de volants moteurs etc ne sont apparus que sur les blocs diesels à gros couple par exemple.

 

Maintenant ford a déjà prouvé pour moi qu'ils avaient validé le 1.0 stci à plus de 125cv, donc comme dit à 100 ou 125 ça ne pose absolument aucun soucis de ce qu'on en a vu. A voir sur le très long terme mais ford a l'air de bien gérer.

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c'est tout a fait ou je veut en venirs

un moteur de moto plus poussé en terme de rendement et donc subissant plus de contraintes mécanique ( ou n'importe quel moteur dédié a la puissance avec régime et taux de compression élevé ) est fiable en développant 200ch/L

alors y'a aucune craintes a avoirs contrairement a ce que pense JerômeFord pour le 1L ecoboost

 

après il y a les choix dans les matériaux ou méthode d'assemblage , c'est ce qui pose le plus de problème de fiabilité aujourdhui

comme par exemple les chaines de distributions qui se brises , panne que l'on ne voyais jamais dans les années 80/90

mais c'est uniquement du a la mauvaise qualité des aciers et des réductions de cout voulus sciemment par les constructeurs mais c'est un autre débat

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Invité §Thi455kK

Attention je parle de 100ch pas du 125cv, pour faible cylindré 125cv c'est trés bien. 100cv bof.

Si j'aurais pris une essence j'aurai choisi la sport 125cv rien a voir avec ce 100cv plat.

 

 

le 100 CH plat par rapport à quoi?

Au 125? >> normal, l'overboost fait son travail au delà de 2500 tr/min

Au 75 ch TDCI ? ... on va pas revenir sur le débat mais en dessous de 100 km/h, ya pas photo entre le 75 ou 95 ch diesel et l'écoboost. Certes le 100 ch manque cruellement de pêche une fois passé en 4e, mais la 4e tu peux t'en passer jusqu'à 150 km/h soit largement ce qui est autorisé en France !!

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De toute façon, avant même que la puissance au litre pose problème, il faut voir déjà comment les organes tels que l'embrayage/volant moteur, le turbo et l'injection font vieillir sur ce genre de moteur.

Exemple le 1.6l THP, 100cv au litre minimum, ce qui pose problème sur ce moteur est la distribution et l'injection direct essence, pas sa puissance au litre.

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